Aller au contenu


Photo
- - - - -

Gné? Kit huit papillons injection pour nos cher 289 et 302


14 replies to this topic

#1 ManuOKP

ManuOKP

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Paris
  • Interests:Voitures
  • Mustang:coupé 67 moteur 302

Posté 07 October 2003 - 05:42 PM

Image IPB

Image IPB

:bravo:

Exactement ce que je cherchais mais attention le prix:
3715 $ (sans les injecteurs ni la boîte à air)
C'est tellement beau que ça fait mal au coeur de le faire soit même et de faire un truc moins beau :love: :love: :love: [/quote]
  • 0

#2 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 07 October 2003 - 06:28 PM

:bravo:  

Exactement ce que je cherchais mais attention le prix:
3715 $ (sans les injecteurs ni la boîte à air)




ha ouais... quand même.... :cry:
  • 0

#3 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 07 October 2003 - 08:00 PM

:gratte: :tcm: :interroge: :picole: :jap:

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#4 ManuOKP

ManuOKP

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Paris
  • Interests:Voitures
  • Mustang:coupé 67 moteur 302

Posté 08 October 2003 - 04:57 PM

On va refaire le même c'est pas très sorcier :D (PS mon tourneur préféré m'a dit un jour que toutes les pièces que je lui demanderais de faire pour la mustang sont gratuites :lol: )
  • 0

#5 yellowstang

yellowstang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1048 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord, hersin-coupigny
  • Mustang:1967 351 clev / Buick Grand national 1986

Posté 08 October 2003 - 05:35 PM

Tu va partir d'un pipe en alu? ou de ta pipe d'origine?

A ce prix là, avec un bonne arbre à cames et des bons pistons, tu estimes à combien la puissance de ton moteur?
  • 0

mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock

buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!


#6 ManuOKP

ManuOKP

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Paris
  • Interests:Voitures
  • Mustang:coupé 67 moteur 302

Posté 08 October 2003 - 05:54 PM

Mon 302 a déjà des pistons forgés haute compression donc avec juste les arbres à came, l'injection et les huit papillons (la DA va passer en électrique, tout comme le ventilateur) j'aimerais me limiter à 300 cv pour avoir une conso raisonnable (minimisée grâce à l'injection).
Cependant dans la mesure où rien que le montage des papillons sur un V6 3L de clio trophy permet de gagner 53 cv (de 270 à 323) j'ai un peu peu peur de dépasser
  • 0

#7 yellowstang

yellowstang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1048 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord, hersin-coupigny
  • Mustang:1967 351 clev / Buick Grand national 1986

Posté 08 October 2003 - 07:11 PM

Ah oui quand même, sa doit être sympas aussi comme sensation une mustang en injection.
Sinon direction electrique........... Explication?
  • 0

mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock

buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!


#8 ManuOKP

ManuOKP

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Paris
  • Interests:Voitures
  • Mustang:coupé 67 moteur 302

Posté 09 October 2003 - 07:39 PM

C'est la pompe de direction assistée qui passe en électrique (HPI) : tu mets un modèle de 106 ou de saxo comme sur les véhicules de course. Ca bouffe pas mal de jus donc ça te fait perdre quand même des chevaux en contraignant l'alternateur (comme n'importe quel appareil électrique) mais tu peux la couper au dessus d'une certaine vitesse ou pour les runs :D
  • 0

#9 yellowstang

yellowstang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1048 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord, hersin-coupigny
  • Mustang:1967 351 clev / Buick Grand national 1986

Posté 10 October 2003 - 05:01 PM

ok j'ai comprite :)
et sinon qu'est ce que tu penses des injections Holley ou edelbrock?

Image IPB

Image IPB

[/quote]
  • 0

mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock

buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!


#10 nightmist

nightmist

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 699 Messages :
  • Location:N 50 27.6 E 4 27.2
  • Interests:Mustang,mini,Vtt,bricolage......

Posté 11 October 2003 - 06:30 AM

Moi j'aime bien ce dernier ca a l'air plus civilisé mais qu'est ce qu'il prévoient comme gain?
Et point de vu prix/puissance gagnée c'est interressant?
  • 0
Toujours en mouvement est l'avenir.

#11 ManuOKP

ManuOKP

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Paris
  • Interests:Voitures
  • Mustang:coupé 67 moteur 302

Posté 11 October 2003 - 08:42 AM

C'est magnifique mais un truc manque encore : le prix :lol: :lol: ???????
En terme de gain ces modèles sont intermédiaires entre un monopapillon et un huit papillon: le diamètre total d'entrée est cependant inférieur huit papillons et les conduits ne présente sans doute pas rigoureusement la même longueur (c'est ce qui est recherché dans un modèle mluti papillons pour que chaque cylindre ait exactement la même quantité d'air).
Pour ce modèle je ne pense pas que le gain soit énorme par rapport à des gros carbus mais par contre tu peux te faire ton moteur à la carte: grâce à la gestion programmable tu peux faire la cartographie que tu veux: rendement optimal et économie d'essence ou chevaux à gogo en haut ou couple de fou en bas avec toutes les solutions intermédiaires. Tu obtiens un moteur qui tourne comme une horloge, consomme moitié moins qu'un carbu à puissance équivalente, avec une moteur adapté à ta conduite. Une fois que la carto est faite tu ne touches plus jamais à rien.
  • 0

#12 nightmist

nightmist

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 699 Messages :
  • Location:N 50 27.6 E 4 27.2
  • Interests:Mustang,mini,Vtt,bricolage......

Posté 17 October 2003 - 07:36 AM

Oui d'accord mais pour faire la carto comme tu veux comment fais tu? :gratte:
Et je suppose que c'est beaucoup plus cher que le systeme carbu.

Notte que ca existe aussi pour 6 en ligne pour ceux que ca interesse
  • 0
Toujours en mouvement est l'avenir.

#13 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 17 October 2003 - 07:51 AM

Je suppose qu'il doit s'agir d'un programme de base dejà établi pour V8... par la suite il est adapté au besoin exacte du client (couple, puissance etc etc ...)
celà doit se faire sur un banc , ou peut etre même carrément sur piste... suffirait d'embarquer le PC servant a la programmation...

mais là Manu a plus d'experience que moi dans le domaine... iul pourra mieux te renseigner... question prix, pour 1000€ ça doit etre jouable...
  • 0

#14 ManuOKP

ManuOKP

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Paris
  • Interests:Voitures
  • Mustang:coupé 67 moteur 302

Posté 17 October 2003 - 08:44 PM

Au niveau de la carto c'est comme sur le V6 dans ma 307: une carto théorique à partir des données du moteur. Ensuite tu affines la carto sur route avec le PC car la gestion programmable fait aussi acquistion de données.
Pour une raison de budget je pense que le premier stade de l'injection se fera sans les huit papillons car ceux-ci valent 230 euros pièce chez Dalluz et XAP ne m'a toujours pas répondu pour le prix des leurs.
Une gestion programmable coute 900 euros à quoi il faudra ajouter 300 euros d'injecteurs, de rampe, de pompe à esssence et de soudure pour souder les embouts des injecteurs sur la pipe d'admission d'origine.
Ainsi le passage à l'injection couterait 1200 euros. :roll:
C'est chaud mais ma génération ne connait rien aux carbus :lol: :lol:
  • 0

#15 yellowstang

yellowstang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1048 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord, hersin-coupigny
  • Mustang:1967 351 clev / Buick Grand national 1986

Posté 17 October 2003 - 10:02 PM

C'est chaud mais ma génération ne connait rien aux carbus  


je suis l'exeption qui confirme la regle :lol: 22ans et je roule en CARBU GLOUGLOU :wink:
  • 0

mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock

buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!




Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)