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rampe de levage


30 replies to this topic

#1 cloclo

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Posté 21 March 2007 - 04:27 PM

Bonjour,

j'en ai assez des chandelles, montez, descendre, avec tous les risques que cela comporte. et en dessous jamais tranquillle...
Qui peut me dire ou trouver ( ou me vendre ) 2 rampes de bonne qualité.
je suis à paris et region 78

merci
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#2 titoune

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Posté 21 March 2007 - 05:45 PM

Bonjour,

j'en ai assez des chandelles, montez, descendre, avec tous les risques que cela comporte. et en dessous jamais tranquillle...
Qui peut me dire ou trouver ( ou me vendre ) 2 rampes de bonne qualité.
je suis à paris et region 78

merci

d'ou es tu en 78?
peut etre est ce envisageable de considerer un achat "groupé"?
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#3 cloclo

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Posté 21 March 2007 - 06:05 PM

d'ou es tu en 78?
peut etre est ce envisageable de considerer un achat "groupé"?

La celle saint cloud
Mais bonne idee si cela interesse d'autres
  • 0

#4 cloclo

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Posté 21 March 2007 - 06:15 PM

d'ou es tu en 78?
peut etre est ce envisageable de considerer un achat "groupé"?

Question bete, mais tu vas m'eclairer
J'ai deja commandé par 2 fois et seul des pieces chez MU
Commande recue en 1 semaine, parfait ( mais 30% environ d'Ups quand meme en plus )
Quel est l'avantage de passer par exemple par Romuald ( a qui j'ai déjà commandé des outils il y a 2 mois, et que je remercie d'ailleurs encore un fois ), quel avantage, car je crois qu'il commande aussi che MU.
Il y a des prix quand on commande beaucoup d'un se, mais c'eul coup ?? ou des prix d'expédition sans doute ??
Tu vas me dire que je pourrais demander à Romuald, ce serait plus simple.

Merci
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#5 datal74

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Posté 21 March 2007 - 09:38 PM

Question bete, mais tu vas m'eclairer
J'ai deja commandé par 2 fois et seul des pieces chez MU
Commande recue en 1 semaine, parfait ( mais 30% environ d'Ups quand meme en plus )
Quel est l'avantage de passer par exemple par Romuald ( a qui j'ai déjà commandé des outils il y a 2 mois, et que je remercie d'ailleurs encore un fois ), quel avantage, car je crois qu'il commande aussi che MU.
Il y a des prix quand on commande beaucoup d'un se, mais c'eul coup ?? ou des prix d'expédition sans doute ??
Tu vas me dire que je pourrais demander à Romuald, ce serait plus simple.

Merci


romu ne commande pas chez MU trop long et plus cher, l avantage cc est plus tu commande plus tu reduit les frais de port, et ils sont divisé par le nombre de personnes ayant des commandes...
Avec romu, je crois de memoire qu on tourne aux environs des 1.4 et on est monté à 1.7 sur une commande "over seize" ... Mais comme tu le dis en haut lui seul pourrait te donner des details et confirmer... B)
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Les galères du remontage, surtout apres avoir tout demonté il y a 8ans

#6 TuxStang

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Posté 21 March 2007 - 10:07 PM

Pour en revenir au sujet d'origine ... on trouve des rampes de levage tout a fait satisfaisantes en centre auto ... il y a plusieurs modèles, mais meme les moins larges sont capables de supporter le poids d'une Mustang.
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#7 slab

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Posté 21 March 2007 - 10:12 PM

Pour en revenir au sujet d'origine ... on trouve des rampes de levage tout a fait satisfaisantes en centre auto ... il y a plusieurs modèles, mais meme les moins larges sont capables de supporter le poids d'une Mustang.


tu m'as hote les mots de la bouche j'en ai vu chez norauto, me souviens plus du prix
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#8 Mc Vince

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Posté 21 March 2007 - 10:42 PM

tu m'as hote les mots de la bouche j'en ai vu chez norauto, me souviens plus du prix


Entre 20 et 30 euros la paire...
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Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#9 Cragar

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Posté 21 March 2007 - 10:57 PM

Moi je dis, rien ne vaut de bonnes chandelles :D

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#10 Mc Vince

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Posté 21 March 2007 - 11:13 PM

lol, des chandelles de poids lourds ça, non ? :D
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#11 fredo08

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Posté 22 March 2007 - 07:33 AM

ou sinon des rampes en parpaing béton et hop c'est propre et ça tient !! par contre il faut de la place et oui non démontable :P , j'envisage cette solution car pour la fosse c'est rapé :( riviére à 150 m :rolleyes:
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#12 muscab

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Posté 22 March 2007 - 07:42 AM

Chez moi aussi c'est mort pour la fausse: rocher a 30cm!!!
Donc j'ai acheter des rampes (lors d'une promo chez Roady (l'intermarché de l'automobile!)), mais ce n'est pas terrible: quand on avance la voiture dessus, elles ont tendance a reculer au fur et a mesure....
Par contre, dehors dans l'herbe, y'a pas de probleme.... Mais ma femme en a mare que je fasse mes vidanges dans la pelouse... :lol:
Je vais donc faire 4 trous dans la dalle du garage et sur mes rampes pour pouvoir les immobiliser avec des goupilles de 10mm... Et comme ca je n'aurai rien qui dépasse de ma dalle quand je n'utilise pas les rampes!

Autre chose, ma cherie a trouvé hier en faisant les courses une promo chez Casino sur des grues d'atelier: 99 euro la bestiole... pas chere. J'y vais ce soir pour voir si ca vaut le coup et je vous tiens au jus. Ca tombe bien, car le verin de la mienne a rendu l'ame et avec les deux, j'en ferai bien une qui tient la route ;-)
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#13 titoune

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Posté 22 March 2007 - 07:53 AM

romu ne commande pas chez MU trop long et plus cher, l avantage cc est plus tu commande plus tu reduit les frais de port, et ils sont divisé par le nombre de personnes ayant des commandes...
Avec romu, je crois de memoire qu on tourne aux environs des 1.4 et on est monté à 1.7 sur une commande "over seize" ... Mais comme tu le dis en haut lui seul pourrait te donner des details et confirmer... B)

mon experiences est la suivante
ce n'est pas une generalité
ma premiere commande chez mu, on était 3, montant 2000 dollars je crois sans over sise: ratio 1.5
ma seconde ches NPD, on était 5 montant 3370 dolars, change a 2681 euros avec une remise de 3% et du over size a gogo, total avec 760 euros de taxes et 480 euros de port, 3920 euros , j'arrondi, donc, un ratio a 1.16. pour la distribution vers chacun on s'est debrouillé au meilleur prix.
malheureusement j'avais oublié un support de lames a 16.95 dol, expedié sous 24 heures sans taxes mais avec 26 euros de port, ratio 2.00
avec romuald, c'est simple, il te donne un prix US, et un ratio de 1.4 en euro
ensuite le transport de chez lui a chez toi, c'est pour ta pomme, ou tu te debrouilles pour te le faire rapatrier.
tu vois chaque commande, par son montant, son poids, son volume, et fonction du nombre de personne qui y participe a sa particularité.
pour l'avoir fait, une commande groupée n'est pas simple a gérér, les retardataires, ceux qui changent d'avis, ceux qui veulent un devis pour etre sur d'avoir le meilleur prix, c'est compliqué!
ce qui est sur, c'est que parfois tu perds un peu, d'autres tu gagnes un peu, mais c'est toujours moins chers que de les acheter chez un sois disant spécialiste.
ok il y a le delai
mais j'ai aussi attendu plus d'un mois pour un bout de tuyeau a 8 euros, et au bout du compte, c'était pas le bon, chez un gros revendeur en RP!!!!
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#14 TuxStang

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Posté 22 March 2007 - 07:58 AM

Sur un sol en béton bien lisse, c'est clair que les rampes, elles vondront pas rester en place toutes seules, va falloir les aider ...
Ne perce pas tes rampes, tu vas les fragiliser. Perce uniquement des trous dans la dalle, 2 placés devant de la rampe suffisent pour éviter qu'elle ne soit poussée par la voiture.


Moi je dis, rien ne vaut de bonnes chandelles :D

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Ça c'est pas de la chandelle de fillette :blink:
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#15 muscab

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Posté 22 March 2007 - 08:11 AM

Les trous dans les rampes existent deja, je vais juste les passer de 6 a 10... :rolleyes:
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#16 cloclo

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Posté 22 March 2007 - 11:57 AM

Merci pour ces renseignements
Je suis en contact avec Romuald pour explication des 1,40.
En effet, des rampes etant lourdes, je n'a surement pas interet a les faire voyager, surtout si ca ne coute que
20 ou 30 euros chez Norauto, chez qui je vais aller voir
Pour la fosse j'aurais du y penser a la construction de la maison...trop tard, ,les trous ca va bien..;
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#17 Romuald

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Posté 22 March 2007 - 01:45 PM

Je suis en contact avec Romuald pour explication des 1,40.

on est pas vraiement dans le bon post pour ca, mais bon je me dois d'eclairer le sujet pour qu'il ni ait pas de malentendu :

Je ne suis ni garagiste, ni importateur et encore moins revendeur, je ne fais pas de commandes a la demande, j'accepte simplement les pieces des autres dans mes commandes perso de facon a reduire les couts d'import de mes pieces (et forcement de celles des autres aussi).

Avant, je demandais juste de m'envoyer en accompte le montant en $ . A reception, je pesais tout et je dispatchais les frais au prorata du poids pour chaque personne, j'envoyais les pieces et je demandais le montant restant dus au centimes pres. La methode n'etait pas bonne si j'en juge par le nombre de personne qui m'ont 'planté' en m'oubliant une fois qu'ils ont eus leurs pieces. De plus c'etait un boulot considerable, donc j'ai laissé tomber. Aujourdui, je fais differement, je fixe le taux (1.4 , mais ca depend de ce que j'ai a commander pour moi) et je m'arrange pour organiser la commande pour rester autour de ce cout. C'est sur que parfois certains aurait payer un poil moins cher en commandant tout seul (avec les emmerdes en plus), mais le montant des economies faites par tout le monde dans les autres cas est considerablement plus important. C'est tout l'interet du regroupement.
La methode a permis de faire venir des echappements, des grosses pieces comme des culasses, boite de vitesses, ailes, des jantes a - de 50$ pieces ect, tout ca pour 1€4/1$ tout compris. j'en suis parfois un peut de ma poche, et d'autres fois, ca laisse un petit billet de benef, globalement ca tiend l'equilibre, mais en dehors de reduire mes couts de pieces, ca ne rapporte rien a ce tarif la.

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#18 cloclo

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Posté 22 March 2007 - 04:40 PM

Un grand merci à Romuald qui a pris le temps de m'expliquer en MP pourquoi le 1,40.
En effet j'ai commandé à 2 reprises, le premier envoi m'a couté environ 35% en plus du prix des pieces, ( je me suis dis, pas cher ) le second 3 FOIS PLUS CHER en comptant les frais UPS, je n'ai toujours pas compris, et j'ai meme demandé des explications " en mauvais anglais ecrit " à MU, mais j'attends toujours...
De toute facon je suis débité par CB et je n'ai qu'a fermer ma gue....
Donc l'union fait surement la force.
D'autant plus que ce cher Romuald doit bien s'emmerder à centraliser pour tout le monde en plus.
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#19 Romuald

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Posté 22 March 2007 - 07:06 PM

Pour en revenir au post, l'import de gros outillage n'est pas telement rentable. Par contre on trouve en france des truc interessant.
j'ai commandé plusieur fois chez DIF (chevre, trepieds ect ...). Le materiel est de qualité relativement bonne et les prix plus que correcte, peut etre regarde chez eux pour des rampes. en plus c'est livré rapidos .

http://www.directimp...difaccueil.aspx

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#20 Cragar

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Posté 22 March 2007 - 10:24 PM

lol, des chandelles de poids lourds ça, non ? :D


Non, avec un axe (crayon), c'est utilisé pour dérouler les tourets de câble électrique entre autre ;-) (50kgs environ l'unité)

Ce message a été modifié par Cragar - 22 March 2007 - 10:28 PM.

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