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Amortisseurs...


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38 replies to this topic

#1 nicolas 59

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Posté 22 April 2004 - 09:37 PM

Salut à tous,
Pour mon fastback 1965 que je restaure et dont je m'inspire de la shelby,
je vais changer les amortisseurs avant et mettre des Konis si vraiment c'est mieux que les KYB.
Si quelqu'un peut me renseigner...je vous remercie d'avance. :wink:

J'espère que les Koni valent le cout car c'est ceux comme vous le savez
monté sur les shelby.
Cela dit leur coût est beaucoup plus élevé, c'est pour cela que je voudrais savoir si ça vaut vraiment le coût.
  • 0
Pourvu que ça dure

#2 SW

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Posté 22 April 2004 - 10:16 PM

aucune idée... j'ai mis des koni.. mais j'ai pas encore roulé avec...
avantage, ils sont reglables... inconvenient... ils sont cher... mais de bonne qualité...
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#3 nehemie511

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Posté 23 April 2004 - 02:46 AM

Aux USA, les KONI sont consideres de qualite superieure mais comme tu dis c'est plus cher...
  • 0

#4 nicolas 59

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Posté 23 April 2004 - 12:15 PM

Donc si je prends le kit KYB avant et arrière, c'est peut'être suffisant?
  • 0
Pourvu que ça dure

#5 SW

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Posté 23 April 2004 - 09:13 PM

Donc si je prends le kit KYB avant et arrière, c'est peut'être suffisant?


ben ça depends de l'utilisation de la voiture... dans mon cas, je veux etre tranquille coté amortisseurs lorsqu'elle en prendra "plein la g.....".
Mais les amortisseurs n'agissent pas QUE sur la tenue en virage, mais aussi sur la stabilité en ligne droite et sur les distances de freinage (des amortisseurs fatigués ou tes mauvais donnent des distances de freinage plus longues)
Mais bon, si c'est pour une utilisation "peinard", c'est vrai que les Koni réglables ne sont pas indispensables ;)
  • 0

#6 chris

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Posté 24 April 2004 - 07:21 AM

Il existe des kayaba firmride qui parait il améliorent fortement la tenue de route,ils sont plus durs que les originaux et coutent aussi plus chers mais moins chers que des konis!
Au mustang garage ils en ont et le kit revient moin cher qu'a la piece.
Si ca peut aider
a+
chris :wink:
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#7 Greg

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Posté 11 May 2004 - 08:13 AM

Salut, j'ai 4 Koni sur ma voiture, tenue de route top, pour la distance de freinage , je ne sais pas trop, car je n'ai pas d'assistance.
  • 0
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#8 5F08A

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Posté 11 May 2004 - 09:13 AM

Pour Greg
Moi non plus, avec des disques AV, je n'ai pas d'assistance, mais les petits essais que j'ai fait donnent un freinage plutôt progressif et surtout en rapport avec la pression sur la pédale, donc plus facilement gérable et le ralentissement paraît bon. Attention, ce n'est pas comparable avec le freinage d'aujourd'hui, mais cela tient aussi certainement à la qualité des pneus ET des amortisseurs.
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#9 pm65gt

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Posté 01 June 2004 - 10:05 PM

Salut!
moi aussi, j'ai 4 Koni règlables sur mon cab GT65. pour arsouiller c'est super, mais çà ne fait pas tout ! pour tenir la route en utilisation sportive les mustang 1ère génération ont aussi besoin de ressorts et de lames de suspensions en bon état, plus durs que d'origine de préférence, une barre stab avant de gros diamètre (1inch) et si possible l'ajout d'une barre stab arrière... on rajoute un export brace, une monté-carlo bar et là, c'est du rigide et çà tient le parquet super !!!! j'ai dernièrement testé ces modif au 4° rallye Lorraine historique (600 bornes sur 2 jours, 23 cols des Vosges, 2 pleins et des bourres d'enfer!) et j'en suis hyper content... Ma femme dit que la voiture est maintenant trop dure, mais bon il faut choisir !!!
A+
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#10 pm65gt

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Posté 01 June 2004 - 10:11 PM

Pour le freinage, j'ai mis un kit de lignes inox, du liquide silicone et des plaquettes semi-métalliques sur les étriers 4 pistons, j'ai refait et règlé le répartiteur de freinage et là encore, au Lorraine Historique, j'ai pu tester : çà freine plutôt bien ! (bon, OK, avec la boite 4 manuelle, y'a du frein moteur, surtout quand on rétrograde en seconde dans les épingues! en plus çà permet d'en sortir en travers, c'est plus fun)
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#11 franckgras

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Posté 02 June 2004 - 05:21 PM

Le pote à la California Special a changé ses suspensions la semaine précédent le MD et a mis des KYB et il en est très content (environ 3 tours à fond, limite déjantage, mais rien à voir avec avant.) On peut aller le voir lundi prochain si tu veux il sera chez le casseur pour refaire la peinture de sa 67 gta.
A plus.
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#12 edo

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Posté 03 June 2004 - 09:19 PM

Salut !,

Si tu veux mon avis, les Koni ce n'est pas forcement le meilleur compromis eu égard au prix très élevé, il faut que tu mixtes les 3 données essentielles pour une bonne tenue de route, jante + pneus + amort., pour faire preuve de mon Fastback GT66 type A il marche très fort avec ces Thorq trust D en 15' montées sur des Michelin Pilot Exalto en 205/60/15 et 4 KYB neufs changés il y a quatre ans. Pour moi une voiture bien équilibrée, tenue en virage excellente, en conduite cool impec.
Voila, en espérant t'avoir éclairé, autre détail BA et freins non assistés (disques AV, tambours AR)
@++

Eric :shock: :D
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#13 Olive 74

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Posté 04 June 2004 - 10:38 AM

Tien si tu veux il y as sur Ebay des amortisseurs avant et arriere de la marque Monroe à 80Euro la paire................. :roll:
Ca fini se soir .................... :wink:
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#14 Olive 74

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Posté 04 June 2004 - 10:40 AM

Pfffffffff j'ai oublié les liens :rougit:

Arrierre:
http://cgi.ebay.fr/w...2480488032&rd=1

Avant:
http://cgi.ebay.fr/w...2480488990&rd=1
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#15 geoffrey

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Posté 04 June 2004 - 10:47 AM

Tien si tu veux il y as sur Ebay des amortisseurs avant et arriere de la marque Monroe à 80Euro la paire................. :roll:
Ca fini se soir .................... :wink:

je suis dessus ;)
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#16 Olive 74

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Posté 04 June 2004 - 11:05 AM

Tien si tu veux il y as sur Ebay des amortisseurs avant et arriere de la marque Monroe à 80Euro la paire................. :roll:
Ca fini se soir .................... :wink:

je suis dessus ;)



:bien: et vu qu'il n'y avais pas encore d'encher dessus tu ne devrais pas avoir trop de mal.................... bon courage :wink:
  • 0
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#17 geoffrey

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Posté 04 June 2004 - 11:08 AM

oui, je lui ai quand même demandé de me faire un prix si je prend les 4 :)
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#18 390gt

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Posté 04 June 2004 - 11:15 AM

Je confirme que les KYB sont trés performants, car ils sont à gaz ... :wink:
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#19 HT66Gt

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Posté 06 July 2004 - 08:57 PM

Tu prends des KYB, tu les barbouille en rouge.
Sans blague j'ai des KYB depuis trois ans, ils sont encore bien ferme. Alors vu le prix..........
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#20 seb24mx

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Posté 07 July 2004 - 09:22 PM

moi j'ai des KYB et bien, point de vue tenue de route meme en arsouillant c'est nickel.

De + ils n'ont pas bougés depuis plus de 2 ans
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