Amortisseurs...
#1
Posté 22 April 2004 - 09:37 PM
Pour mon fastback 1965 que je restaure et dont je m'inspire de la shelby,
je vais changer les amortisseurs avant et mettre des Konis si vraiment c'est mieux que les KYB.
Si quelqu'un peut me renseigner...je vous remercie d'avance.
J'espère que les Koni valent le cout car c'est ceux comme vous le savez
monté sur les shelby.
Cela dit leur coût est beaucoup plus élevé, c'est pour cela que je voudrais savoir si ça vaut vraiment le coût.
#2
Posté 22 April 2004 - 10:16 PM
avantage, ils sont reglables... inconvenient... ils sont cher... mais de bonne qualité...
#3
Posté 23 April 2004 - 02:46 AM
#4
Posté 23 April 2004 - 12:15 PM
#5
Posté 23 April 2004 - 09:13 PM
Donc si je prends le kit KYB avant et arrière, c'est peut'être suffisant?
ben ça depends de l'utilisation de la voiture... dans mon cas, je veux etre tranquille coté amortisseurs lorsqu'elle en prendra "plein la g.....".
Mais les amortisseurs n'agissent pas QUE sur la tenue en virage, mais aussi sur la stabilité en ligne droite et sur les distances de freinage (des amortisseurs fatigués ou tes mauvais donnent des distances de freinage plus longues)
Mais bon, si c'est pour une utilisation "peinard", c'est vrai que les Koni réglables ne sont pas indispensables ;)
#6
Posté 24 April 2004 - 07:21 AM
Au mustang garage ils en ont et le kit revient moin cher qu'a la piece.
Si ca peut aider
a+
chris
#7
Posté 11 May 2004 - 08:13 AM
6T07K175... (NO CLONE)
#8
Posté 11 May 2004 - 09:13 AM
Moi non plus, avec des disques AV, je n'ai pas d'assistance, mais les petits essais que j'ai fait donnent un freinage plutôt progressif et surtout en rapport avec la pression sur la pédale, donc plus facilement gérable et le ralentissement paraît bon. Attention, ce n'est pas comparable avec le freinage d'aujourd'hui, mais cela tient aussi certainement à la qualité des pneus ET des amortisseurs.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#9
Posté 01 June 2004 - 10:05 PM
moi aussi, j'ai 4 Koni règlables sur mon cab GT65. pour arsouiller c'est super, mais çà ne fait pas tout ! pour tenir la route en utilisation sportive les mustang 1ère génération ont aussi besoin de ressorts et de lames de suspensions en bon état, plus durs que d'origine de préférence, une barre stab avant de gros diamètre (1inch) et si possible l'ajout d'une barre stab arrière... on rajoute un export brace, une monté-carlo bar et là, c'est du rigide et çà tient le parquet super !!!! j'ai dernièrement testé ces modif au 4° rallye Lorraine historique (600 bornes sur 2 jours, 23 cols des Vosges, 2 pleins et des bourres d'enfer!) et j'en suis hyper content... Ma femme dit que la voiture est maintenant trop dure, mais bon il faut choisir !!!
A+
PM
#10
Posté 01 June 2004 - 10:11 PM
#11
Posté 02 June 2004 - 05:21 PM
A plus.
#12
Posté 03 June 2004 - 09:19 PM
Si tu veux mon avis, les Koni ce n'est pas forcement le meilleur compromis eu égard au prix très élevé, il faut que tu mixtes les 3 données essentielles pour une bonne tenue de route, jante + pneus + amort., pour faire preuve de mon Fastback GT66 type A il marche très fort avec ces Thorq trust D en 15' montées sur des Michelin Pilot Exalto en 205/60/15 et 4 KYB neufs changés il y a quatre ans. Pour moi une voiture bien équilibrée, tenue en virage excellente, en conduite cool impec.
Voila, en espérant t'avoir éclairé, autre détail BA et freins non assistés (disques AV, tambours AR)
@++
Eric :shock:
#13
Posté 04 June 2004 - 10:38 AM
Ca fini se soir ....................
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............
@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"
#14
Posté 04 June 2004 - 10:40 AM
Arrierre:
http://cgi.ebay.fr/w...2480488032&rd=1
Avant:
http://cgi.ebay.fr/w...2480488990&rd=1
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............
@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"
#15
Posté 04 June 2004 - 10:47 AM
je suis dessus ;)Tien si tu veux il y as sur Ebay des amortisseurs avant et arriere de la marque Monroe à 80Euro la paire................. :roll:
Ca fini se soir ....................
#16
Posté 04 June 2004 - 11:05 AM
je suis dessus ;)Tien si tu veux il y as sur Ebay des amortisseurs avant et arriere de la marque Monroe à 80Euro la paire................. :roll:
Ca fini se soir ....................
et vu qu'il n'y avais pas encore d'encher dessus tu ne devrais pas avoir trop de mal.................... bon courage
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............
@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"
#17
Posté 04 June 2004 - 11:08 AM
#19
Posté 06 July 2004 - 08:57 PM
Sans blague j'ai des KYB depuis trois ans, ils sont encore bien ferme. Alors vu le prix..........
#20
Posté 07 July 2004 - 09:22 PM
De + ils n'ont pas bougés depuis plus de 2 ans
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