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Amortisseurs...


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38 replies to this topic

#21 rouge67

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Posté 09 July 2004 - 12:10 PM

Avec tout çà si t'arrives à te faire une idée plus précise ...
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hardtop '67 + HB '79


#22 Olive 74

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Posté 09 July 2004 - 12:13 PM

oui, je lui ai quand même demandé de me faire un prix si je prend les 4 :)


Et alors t'as fait affaire ???
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#23 Le vieux Charles

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Posté 09 July 2004 - 02:47 PM

Salut à tous,
Pour mon fastback 1965 que je restaure et dont je m'inspire de la shelby,
je vais changer les amortisseurs avant et mettre des Konis si vraiment c'est mieux que les KYB.
Si quelqu'un peut me renseigner...je vous remercie d'avance. :wink:  
 
J'espère que les Koni valent le cout car c'est ceux comme vous le savez
monté sur les shelby.
Cela dit leur coût est beaucoup plus élevé, c'est pour cela que je voudrais savoir si ça vaut vraiment le coût.


Salut Nicolas :!: Si tu veux des Koni contacte Patrick Serpagli à l' atelier
mustang de Nanterre :arrow: C' est lui qui avaient les mons chers 8) 8)
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#24 jostang

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Posté 09 July 2004 - 05:49 PM

histoire de rajouter mon grain de sel,j'ai monté il y a 8 ans des koni reglés au plus dur sur mon coupé 66 gt,c'est vrai que c'est unpeu cher au départ,largement amorti,c'est le cas de le dire,à l'arrivée et sans virer à plat comme une certaine daube que je ne nommerais pas,l'auto est fiable comme peut l'être une mustang au mieux de sa forme!!!
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#25 geoffrey

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Posté 10 July 2004 - 06:58 AM

oui, je lui ai quand même demandé de me faire un prix si je prend les 4 :)


Et alors t'as fait affaire ???

salut olivier
non, je n'étais pas chez moi lors de la fin de la vente, je lui ai envoyé un mail au cas ou, mais pas de réponse.
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#26 SW

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Posté 10 July 2004 - 06:59 AM

sans virer à plat comme une certaine daube que je ne nommerais pas



:roll:
tu peux detailler s'il te plait ?
Car virer a plat, c'est ce que doit faire une voiture normallement...
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#27 dennis

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Posté 10 July 2004 - 09:27 AM

:roll:  

Car virer a plat, c'est ce que doit faire une voiture normallement...

oui et non : c'est ce que doit faire une voiture affirmée sportive.... :D
( suspension durcie, renforts de caisse, etc...) au détriment du confort des voitures " classiques ". :)
éternel problème : jusqu'ou aller pour avoir une auto qui tient bien la route et qui est confortable... :idea:
nous connaissons tous des autos devenues "TGV", qui tiennent parfaitement le pavé et dont les proprios se servent peu car totalement inconfortables... :wink:
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#28 nicolas 59

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Posté 11 July 2004 - 02:30 PM

Merci pour toutes ces infos, et il est vrai que les choses sont plus clair maintenant.
Si possible j'obterai pour les Konis.
La situation financière en décidera...
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Pourvu que ça dure

#29 franckgras

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Posté 27 July 2004 - 01:52 PM

Moi j'ai commandé des KYB, mais je voulais savoir s'il est aussi nécessaire de changer les ressorts aussi?
Merci.

A plus.
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#30 Exxodus

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Posté 27 July 2004 - 02:22 PM

CE n'est pas obligatoire, mais a ta place moi je le ferai car tu devras de toute facon les demonter pour remplacer tes amortos, et secondo si les amortos etaient fatigués, il y a de forte chance que tes ressorts aussi (Ils on 40 ans quand meme).

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#31 chris

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Posté 27 July 2004 - 04:57 PM

salut
Exxodus,je viens de changer les miens,et tu ne dois pas enlever le ressort pour changer l'amortisseur.
Ils sortent par au dessus en lachant les boulons qui tiennent les export braces.
Il peut essayer comme cela,car de toute façon,il faut un outillage de compression de ressort pour les sortir.
De plus,rien ne dit qu'ils sont foutus.
Franckgras,si t'as les sous,fait le, sinon,moi j'essayerais avec les ressorts d'origine.
C'est mon opinion et elle n'engage que moi bien sur.
De toute facon,si il doit les changer par après,le démontage des amortos ne dure vraiment pas longtemps .
a+
chris :)
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#32 franckgras

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Posté 27 July 2004 - 05:05 PM

Ouais c'est ce que je comptai faire, je verrai bien l'état des ressorts.
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#33 dennis

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Posté 27 July 2004 - 08:23 PM

CE n'est pas obligatoire, mais a ta place moi je le ferai car tu devras de toute facon les demonter pour remplacer les amortos..

sur une 67-68, il n'y a pas besoin de démonter les ressorts AV pour changer les amortisseurs. ( fait sur mon hardtop 67... :wink: )juste maintenir la partie du train AV en légère pression avec un cric rouleur par exemple. :idea: :arrow:
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#34 Exxodus

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Posté 28 July 2004 - 11:30 AM

ok, ok les gars ... Si ce n'est une question de budget, moi je ferai la modif complete : Amorto / Ressort / Bushing. Mais chacun, sa mustang, chacun sa route ...

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#35 cacahuete

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Posté 20 September 2004 - 09:41 PM

une petite question tout les koni sont rouge ou il y ad'autre marque parce que j'ai de amor rouge sur mon cab 66 et il sont tout neuf ce qui m'ont dit dans un garage mais le probleme c que c une vrais m... un bateau quand je force sur l'ariere ca bouge de partout comme si elle est sur l'eau
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#36 rouge67

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Posté 21 September 2004 - 05:21 PM

Cacahuete tu peux faire un effort sur l'orthographe et la grammaire S.T.P. ? :hum:
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#37 Kermitou

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Posté 21 September 2004 - 05:25 PM

Cacahuete tu peux faire un effort sur l'orthographe et la grammaire S.T.P. ? :hum:


Ouai, c'est du chinois... on a compris l'idée mais sa s'arrête là :ptdr: :ptdr: :ptdr:
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#38 cacahuete

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Posté 21 September 2004 - 06:30 PM

desoler mais si quieres hablo en espanol je ne suis pas francais et je fais de mon mieux
gracias
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#39 rouge67

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Posté 21 September 2004 - 06:46 PM

Je me disais bien que c'était quelque chose comme çà. Désolé l'espagnol c'est pas mon fort, je peux m'exprimer en italien, en anglais , en allemand et en français j'éspère.
Tu sais pour tes amortisseurs, tout ce qui est rouge n'est pas forcément Koni, (ni Ferrari) surtout s'il n'y a pas de marques extérieures. Et si c'étaient des Koni ils sont peut être trop souples. Mais pour çà il y a déjà ce sujet sur le forum. :wink:
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