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Kits Stroker, quelqu'un connait?


164 replies to this topic

#1 Jean-Philippe

Jean-Philippe

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Posted 23 April 2004 - 09:36 AM

Bonjour à tous,

Je suis en train de me renseigner sur les kits stroker disponibles pour nos blocks Ford, et je voulais savoir si parmi vous, quelqu'un en avait un monté, ou connaissais quelqu'un qui...

Sur les différents sites américains, on trouve de tout, et on peut augmenter les cylindrées de nos 289/302/351 en changeant le vilbrequin et en augmentant donc les courses.

Le plus connu est le 347c.i. à partir d'un 289/302, donc environ 45 à 58 c.i. d'augmentation.

Pour les 351W, les kits les plus connus sont le 396c.i. et le 408 c.i.
Ensuite, on passe dans une autre catégorie avec les 427c.i. et plus haut,
mais ça me ferait plutôt soucis coté fiabilité et performances, sans parler du prix bien sur.

L'idée de performances de big blocks avec un léger moteur small block
est super, d'autant que nos moteurs sont plutôt solides et peux sollicités.

Les différents sites internet sont :

http://www.coasthigh.com/

http://lowriderz.com...engine_kits.htm

http://www.strokerheaven.com/

http://www.cnc-motor...9300&CtgID=9059

http://www.dssracing.com/

Ca serait sympa d'avoir votre avis sur la question...pour ou contre, qu'est-ce qui vous ferait soucis ? (à part le prix bien sur :wink: )
Etc...

D'avance merci bien
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#2 ManuOKP

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Posted 23 April 2004 - 05:11 PM

D'après mon expérience en mécanique un kit stroker va augmenter ta cylindrée mais aucunement augmenter tes performances: en fait tu transformes ton bloc en longue course. Cela veut dire que tu vas avoir ta puissance maxi plus bas dans les tours et surtout tu auras beaucoup plus de couple. Par contre le Bloc étant le même pas d'augmentation de puissance maxi en vue même au contraire car le gain de couple se fait au détriment de la puissance. En outre ton régime maxi va diminuer car il faut faire attention à la vitesse linéaire que peuvent encaisser tes segments. Or à régime identique la vitesse linéaire du piston est supérieure sur un bloc longue course.
C'est donc un choix: couple ou rpm
:wink:
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#3 chris

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Posted 23 April 2004 - 07:59 PM

Entieremenr d'accord avec manuokp
Cela correspond à la théorie mécanique des moteurs..
Longue course=couple en bas mais rotation plus faible
donc puissance en haut plus basse
P=0.00103 X COUPLE X VITESSE DE ROTATION
SI JE ME RAPPELLE BIEN C'EST CETTE FORMULE QUI REGIT LA PUISSANCE D'UN MOTEUR..
a+
chris :wink:
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#4 Jean-Philippe

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Posted 30 April 2004 - 10:25 AM

Merci bien pour vos réponse, ManuOKP et Chris.

Vos explications vont dans le même sens que je pensais, donc augmentations du couple au détriment du nombre de tours/minutes.


Quand à l'augmentation de cylindrée, je pense qu'il faudrait prendre le plus petit kit stroker qui fait passer le moteur de 351 c.i. à 396 c.i.
sinon j'ai un peu soucis que les bielles ait trop d'angle au bas de la course et que ça donne trop de forces latérales du piston dans le cylindre...donc d'usure.

:?: Ca vous semble correct comme raisonnement?
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#5 Lilian

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Posted 30 April 2004 - 10:29 AM

par contre si tu travailles tes culasses et que ton moteur respire mieux tu gagneras des Hp : acoir des levées de soupapes et donc des ressorts de soupapes cohérents avec ton AAC; mets la main sur le dernier mustangs and fords et tu as le guide pour monter un motuer qui tue avec des pièces d origine.

si travailler le bas moteur te parait fastidieux achêtes un leu de culasses pipes AAC et tu auras du clé en main fiable éprouvé aux usa cf Edelbrock ou holley
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#6 Jerome

Jerome

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Posted 30 April 2004 - 10:30 AM

oui ton raisonement est bon!

perso je trouve que storker un V8 c'est nul, ces bebettes sont plustot sensible aux haut régime d'origine alors les passer en longues courses les rends encore plus sensible!
quitte a avoir un moulin perfo avec du couple autant s'orienter vers des culasses top!

:wink:
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#7 yellowstang

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Posted 04 May 2004 - 06:13 PM

oulalala le stroker!!!! je m etais renseigmé a l epoque de mon 289... un gars qui un coupe 66 pro touring.
la réponse c etais mustang deviens petit bébé de course :lol:
lui la fait!
resulat avec la preparation..........550cv pour le 347ci :shock:
tu allumes ton moteur et tu le laisse chaufer 20mn, tu commences a rouler et tu roules comme un vieux 20mn et la tu peux mettre la gomme........ pour un usage regulier.......oublie ca!!!
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#8 Jean-Philippe

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Posted 06 May 2004 - 12:01 PM

C'est drôle, j'entends tous les sons de cloche au sujet du stroker.

J'ai cru comprendre que les kits fiables ne sont disponibles que depuis une dizaine d'années seulement.

Je pense que l'idéal serait de prendre le plus petit stroker possible, pour rester dans une utilisation "normale" et avoir quand meme un peu plus de couple.

Tu as raison Yellowstang quand tu parles de l'utilisation quotidienne ou non de ma Mustang.
Dans mon cas, je fais environ 2'000km/an sur 5 mois, mais je ne roule quand même pas tous les jours.
Il faut vraiment que je réfléchisse bien avant de me lancer dans l'aventure...
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#9 Guest_JBCG_*

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Posted 24 May 2004 - 03:46 PM

C'est vrai que l'embiellage "stroker" ne sera bénéfique qu'avec un aménagement de toutes les parties "externes": culasses, aac, pipe d'admission, carbu, échappement...

L'esprit du moteur sera changé par le côté "longue course" mais sera re-changé par la prépa "externe"; et là le choix peut s'orienter selon les besoins: drag ou road racing...

J'ai vu deux 347 (une coupe '66, une fstbk '65) tourner à 7500 rpm sur la piste de Brainerd qui a plusieurs (très) longues lignes droites... et ils rentraient par la route (300 miles) avec la clim'...

#10 Guest_JBCG_*

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Posted 27 May 2004 - 04:00 PM

sur www.fordmuscle.com il y aun article sur le montage d'un 331 à partir d'un 302.

pas mal de bonnes infos...

#11 Guest_fastride_*

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Posted 08 March 2005 - 03:39 AM

salut jai monte un 351w a 408 650 hp 589lbs pi avec un cam de 678 lift ca marche tres bien

#12 Lancelot

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Posted 08 March 2005 - 07:43 AM

Y'a quelqu'un près de chez moi qui a sur une palette une 347 ( base 289 ) neuf livré des States. c'est un short-block, si tu veux je peux lui demander ce qu'il en fait, car il vient d'acheter une GT350... :shock: et je sais pas si il le garde.. Selon lui c'est un bon compromis, avec des grosses culasses, paraît que ça tourne d'enfer
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#13 Guest_goumoun_*

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Posted 08 March 2005 - 01:45 PM

Il y déjà longtemps j'ai passé mon 289 en 302. C'était très simple, car les blocs sont identiques, j'ai juste commandé les pièces d'un 302. La course est un petit peu plus longue, et les pistons plus courts. J'ai clairement gagné un peu de couple. Aucun problème, même au delà de 6500rpm. L'alésage ne change pas. Autre avantage c'est totalement invisible comme modif.

#14 Exxodus

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Posted 08 March 2005 - 05:16 PM

Il y déjà longtemps j'ai passé mon 289 en 302. C'était très simple, car les blocs sont identiques, j'ai juste commandé les pièces d'un 302. La course est un petit peu plus longue, et les pistons plus courts. J'ai clairement gagné un peu de couple. Aucun problème, même au delà de 6500rpm. L'alésage ne change pas. Autre avantage c'est totalement invisible comme modif.


:shock: :shock: Heu ? J'ose meme pas imaginer ca 1 sec avec la mienne !

Edited by SW, 03 November 2006 - 01:08 PM.

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#15 memez

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Posted 08 March 2005 - 05:49 PM

chacun donne son avis, c'est bien, mais pour moi stroker mon 351 W est en projet!
Et ce pour une raison simple:
Comment je peux gagner des chevaux sans faire gueuler le moteur à 10 000tours?
Simple: on augmente sa course!
Et plus simple encore: pas besoin de devoir racourcir les rapports de pont et de boite parce que le régime maxi du moteur n'aura pratiquement pas changé!
Et comment croyez vous que les ricains font pour ètre dans les 7 secondes au 1/4 mile avec jantes arrières en 10 pouces seulement? Hein?
Et tout ca avec un petit moteur 5.0? (bon, ok, c'était la cylindrée de départ) et un malheureux paxton de rien du tout? Et à peine de gaz hilarant?
Bon, c'était pas prévu, mais je vous fais un cadeau: le meilleur préparateur pour nos Ford et le meilleur spécialiste du stroker:

:wink:
http://www.f-p-s.com/
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Au fait: je suis sur de ce site, j'avais acheté des pièces dans la boutique sur place à Los Angeles... :lol: :wink:
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#16 F4tB10cK

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Posted 08 March 2005 - 09:50 PM

Ca fait plaisir de voir des vrais moteurs :)
PS: L'a pas duré longtemps memez ton post sur le lavage......... :) :) :)
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#17 Exxodus

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Posted 08 March 2005 - 10:20 PM

Tiens, memez, tu connais Bad Ass Engine?

http://www.badasscars.com/

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#18 memez

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Posted 09 March 2005 - 04:42 PM

Ca fait plaisir de voir des vrais moteurs :)
PS: L'a pas duré longtemps memez ton post sur le lavage......... :) :) :)

pourtant j'avais bien écrit: après minuit! :wink:

Tiens, memez, tu connais Bad Ass Engine?
http://www.badasscars.com/


Non je connais pas, mais il y a autant de préparateurs au US que de voitures mazout chez nous!
T'as qu'à voir....
:lol:
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#19 docford

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Posted 09 March 2005 - 05:40 PM

allez, j'y mets ma sauce :D

le 408 à partir d'un 351W est nickel, mais je ne monterais pas au dlà des 5500 ou 5800 tours. En tous cas ça marche, vous pouvez le voir là
http://dbusso.typepa..._christmas.html

Coté 347, je ne ferai jamais ça avec un 289, car les chemises sont plus courtes que sur un 302.

En tous cas, le prix d'un strocker varie peu en fonction des cubic inches. Si je devais refaire un stroker, je passerai au 514 tout de suite :D
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<a href='http://www.olympia-charger.com' target='_blank'>www.olympia-charger.com</a>

#20 memez

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Posted 09 March 2005 - 06:05 PM

allez, j'y mets ma sauce :D

le 408 à partir d'un 351W est nickel, mais je ne monterais pas au dlà des 5500 ou 5800 tours. En tous cas ça marche, vous pouvez le voir là
http://dbusso.typepa..._christmas.html

Coté 347, je ne ferai jamais ça avec un 289, car les chemises sont plus courtes que sur un 302.

En tous cas, le prix d'un strocker varie peu en fonction des cubic inches. Si je devais refaire un stroker, je passerai au 514 tout de suite :D


Le meilleur compromis du 351W stroker est 372: Ford performance solution garantie qu'il pourra supporter 250 cv de juice!
En 408 il est juste bon pour les camping car...
514? 604! :twisted:

Edited by SW, 03 November 2006 - 01:07 PM.

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