Kits Stroker, quelqu'un connait?
#1
Posté 23 April 2004 - 09:36 AM
Je suis en train de me renseigner sur les kits stroker disponibles pour nos blocks Ford, et je voulais savoir si parmi vous, quelqu'un en avait un monté, ou connaissais quelqu'un qui...
Sur les différents sites américains, on trouve de tout, et on peut augmenter les cylindrées de nos 289/302/351 en changeant le vilbrequin et en augmentant donc les courses.
Le plus connu est le 347c.i. à partir d'un 289/302, donc environ 45 à 58 c.i. d'augmentation.
Pour les 351W, les kits les plus connus sont le 396c.i. et le 408 c.i.
Ensuite, on passe dans une autre catégorie avec les 427c.i. et plus haut,
mais ça me ferait plutôt soucis coté fiabilité et performances, sans parler du prix bien sur.
L'idée de performances de big blocks avec un léger moteur small block
est super, d'autant que nos moteurs sont plutôt solides et peux sollicités.
Les différents sites internet sont :
http://www.coasthigh.com/
http://lowriderz.com...engine_kits.htm
http://www.strokerheaven.com/
http://www.cnc-motor...9300&CtgID=9059
http://www.dssracing.com/
Ca serait sympa d'avoir votre avis sur la question...pour ou contre, qu'est-ce qui vous ferait soucis ? (à part le prix bien sur )
Etc...
D'avance merci bien
#2
Posté 23 April 2004 - 05:11 PM
C'est donc un choix: couple ou rpm
#3
Posté 23 April 2004 - 07:59 PM
Cela correspond à la théorie mécanique des moteurs..
Longue course=couple en bas mais rotation plus faible
donc puissance en haut plus basse
P=0.00103 X COUPLE X VITESSE DE ROTATION
SI JE ME RAPPELLE BIEN C'EST CETTE FORMULE QUI REGIT LA PUISSANCE D'UN MOTEUR..
a+
chris
#4
Posté 30 April 2004 - 10:25 AM
Vos explications vont dans le même sens que je pensais, donc augmentations du couple au détriment du nombre de tours/minutes.
Quand à l'augmentation de cylindrée, je pense qu'il faudrait prendre le plus petit kit stroker qui fait passer le moteur de 351 c.i. à 396 c.i.
sinon j'ai un peu soucis que les bielles ait trop d'angle au bas de la course et que ça donne trop de forces latérales du piston dans le cylindre...donc d'usure.
:?: Ca vous semble correct comme raisonnement?
#5
Posté 30 April 2004 - 10:29 AM
si travailler le bas moteur te parait fastidieux achêtes un leu de culasses pipes AAC et tu auras du clé en main fiable éprouvé aux usa cf Edelbrock ou holley
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#6
Posté 30 April 2004 - 10:30 AM
perso je trouve que storker un V8 c'est nul, ces bebettes sont plustot sensible aux haut régime d'origine alors les passer en longues courses les rends encore plus sensible!
quitte a avoir un moulin perfo avec du couple autant s'orienter vers des culasses top!
V8 350ci
Horsepower: 430 @ 5800 RPM
Torque: 430 Ft. Lbs @ 4000 RPM
Bientot Boite Meca 6 (T-56)
#7
Posté 04 May 2004 - 06:13 PM
la réponse c etais mustang deviens petit bébé de course
lui la fait!
resulat avec la preparation..........550cv pour le 347ci :shock:
tu allumes ton moteur et tu le laisse chaufer 20mn, tu commences a rouler et tu roules comme un vieux 20mn et la tu peux mettre la gomme........ pour un usage regulier.......oublie ca!!!
mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock
buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!
#8
Posté 06 May 2004 - 12:01 PM
J'ai cru comprendre que les kits fiables ne sont disponibles que depuis une dizaine d'années seulement.
Je pense que l'idéal serait de prendre le plus petit stroker possible, pour rester dans une utilisation "normale" et avoir quand meme un peu plus de couple.
Tu as raison Yellowstang quand tu parles de l'utilisation quotidienne ou non de ma Mustang.
Dans mon cas, je fais environ 2'000km/an sur 5 mois, mais je ne roule quand même pas tous les jours.
Il faut vraiment que je réfléchisse bien avant de me lancer dans l'aventure...
#9 Guest_JBCG_*
Posté 24 May 2004 - 03:46 PM
L'esprit du moteur sera changé par le côté "longue course" mais sera re-changé par la prépa "externe"; et là le choix peut s'orienter selon les besoins: drag ou road racing...
J'ai vu deux 347 (une coupe '66, une fstbk '65) tourner à 7500 rpm sur la piste de Brainerd qui a plusieurs (très) longues lignes droites... et ils rentraient par la route (300 miles) avec la clim'...
#12
Posté 08 March 2005 - 07:43 AM
#13 Guest_goumoun_*
Posté 08 March 2005 - 01:45 PM
#14
Posté 08 March 2005 - 05:16 PM
Il y déjà longtemps j'ai passé mon 289 en 302. C'était très simple, car les blocs sont identiques, j'ai juste commandé les pièces d'un 302. La course est un petit peu plus longue, et les pistons plus courts. J'ai clairement gagné un peu de couple. Aucun problème, même au delà de 6500rpm. L'alésage ne change pas. Autre avantage c'est totalement invisible comme modif.
:shock: :shock: Heu ? J'ose meme pas imaginer ca 1 sec avec la mienne !
Ce message a été modifié par SW - 03 November 2006 - 01:08 PM.
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#15
Posté 08 March 2005 - 05:49 PM
Et ce pour une raison simple:
Comment je peux gagner des chevaux sans faire gueuler le moteur à 10 000tours?
Simple: on augmente sa course!
Et plus simple encore: pas besoin de devoir racourcir les rapports de pont et de boite parce que le régime maxi du moteur n'aura pratiquement pas changé!
Et comment croyez vous que les ricains font pour ètre dans les 7 secondes au 1/4 mile avec jantes arrières en 10 pouces seulement? Hein?
Et tout ca avec un petit moteur 5.0? (bon, ok, c'était la cylindrée de départ) et un malheureux paxton de rien du tout? Et à peine de gaz hilarant?
Bon, c'était pas prévu, mais je vous fais un cadeau: le meilleur préparateur pour nos Ford et le meilleur spécialiste du stroker:
http://www.f-p-s.com/
Au fait: je suis sur de ce site, j'avais acheté des pièces dans la boutique sur place à Los Angeles...
#17
Posté 08 March 2005 - 10:20 PM
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#18
Posté 09 March 2005 - 04:42 PM
pourtant j'avais bien écrit: après minuit!Ca fait plaisir de voir des vrais moteurs
PS: L'a pas duré longtemps memez ton post sur le lavage.........
Tiens, memez, tu connais Bad Ass Engine?
http://www.badasscars.com/
Non je connais pas, mais il y a autant de préparateurs au US que de voitures mazout chez nous!
T'as qu'à voir....
#19
Posté 09 March 2005 - 05:40 PM
le 408 à partir d'un 351W est nickel, mais je ne monterais pas au dlà des 5500 ou 5800 tours. En tous cas ça marche, vous pouvez le voir là
http://dbusso.typepa..._christmas.html
Coté 347, je ne ferai jamais ça avec un 289, car les chemises sont plus courtes que sur un 302.
En tous cas, le prix d'un strocker varie peu en fonction des cubic inches. Si je devais refaire un stroker, je passerai au 514 tout de suite
<a href='http://www.olympia-charger.com' target='_blank'>www.olympia-charger.com</a>
#20
Posté 09 March 2005 - 06:05 PM
allez, j'y mets ma sauce
le 408 à partir d'un 351W est nickel, mais je ne monterais pas au dlà des 5500 ou 5800 tours. En tous cas ça marche, vous pouvez le voir là
http://dbusso.typepa..._christmas.html
Coté 347, je ne ferai jamais ça avec un 289, car les chemises sont plus courtes que sur un 302.
En tous cas, le prix d'un strocker varie peu en fonction des cubic inches. Si je devais refaire un stroker, je passerai au 514 tout de suite
Le meilleur compromis du 351W stroker est 372: Ford performance solution garantie qu'il pourra supporter 250 cv de juice!
En 408 il est juste bon pour les camping car...
514? 604! :twisted:
Ce message a été modifié par SW - 03 November 2006 - 01:07 PM.
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