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14 replies to this topic

#1 Guest_Cassiladrahan_*

Guest_Cassiladrahan_*
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Posté 24 April 2004 - 08:34 AM

Bonjour,

Je m'apprète a monter de nouveaux ammortisseurs sur ma voiture... Et voilà que le Chassis Manual préconise des serrages a la clef Dynamométrique... :(

Evidemment je n'ai pas de clef dynamométrique et quand je me renseigne sur le prix d'une qui couvre la plage necessaires à mes serrages (de 10 à 65 lbs.ft) le prix dépasse allégrement les 250€ !! :shock:

Pourriez vous me dire quel est l'importance du serrage au couple dans ce cas précis ? Sachant que j'ai déja vu des 'spécialistes' monter des ammortisseurs sans utiliser ce genre d'outils.

Merci d'avance !

A+

#2 SW

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Posté 24 April 2004 - 11:25 PM

je vois pas l'interet d'une clf dyn pour les amortisseurs...
peux tu me donner le couple a respecter ?
  • 0

#3 Guest_Cassiladrahan_*

Guest_Cassiladrahan_*
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Posté 25 April 2004 - 07:31 AM

Hello,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre. :D

Pour les couples:

a l'avant:

20 lbs.ft en bas et 10 lbs.ft en haut

a l'arriere

65 lbs.ft en bas et 20 lbs.ft en haut.

Voilu !

#4 nehemie511

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Posté 26 April 2004 - 03:55 AM

C'est pour tes IAS Edelbrock ? Fais moi savoir si jamais tu as besoin d'une clef dynamometrique, c'est bien moins cher que 250 Euros aux USA.. :wink:
  • 0

#5 Guest_Cassiladrahan_*

Guest_Cassiladrahan_*
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Posté 26 April 2004 - 08:19 AM

Hello,

Merci Nehemie pour ta proposition pour la clef, mais j'en ai dégotté une a prix plus raisonnable. Et oui il s'agit bien des IAS Performer. (Merci encore pour la qualité de ton service :) )

Et d'ailleur, ca y est, ils sont montés !! 8)

Je redécouvre littéralement ma voiture ! Il faut savoir qu'en démontant les anciens j'ai constatés qu'il s'agissait des ammortisseurs d'origines !! :shock:

Maintenant quand je prend un virage j'ai pas l'impression de me retrouver dans un grand 8 de la fête forraine !

Par contre, je me pose une question... :?:

La fixation superieur des ammortisseurs arriere ce fait par un paire de boulons/écrous normaux (non autobloquant) et avec un serrage à 20 lbs.ft... Je trouve ca pas trés securisant (Possibilité de déssérrage) . Qu'en pensez vous ?

Merci !

#6 nehemie511

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Posté 30 April 2004 - 04:54 AM

Hello,

Merci Nehemie pour ta proposition pour la clef, mais j'en ai dégotté une a prix plus raisonnable. Et oui il s'agit bien des IAS Performer. (Merci encore pour la qualité de ton service  :) )

Et d'ailleur, ca y est, ils sont montés !!  8)  

Je redécouvre littéralement  ma voiture ! Il faut savoir qu'en démontant les anciens j'ai constatés qu'il s'agissait des ammortisseurs d'origines !!  :shock:  

Maintenant quand je prend un virage j'ai pas l'impression de me retrouver dans un grand 8 de la fête forraine !

Par contre, je me pose une question...  :?:  

La fixation superieur des ammortisseurs arriere ce fait par un paire de boulons/écrous normaux (non autobloquant) et avec un serrage à 20 lbs.ft... Je trouve ca pas trés securisant (Possibilité de déssérrage) . Qu'en pensez vous ?

Merci !


Bien content que tu aies trouve localement ce qu'il te fallait.

Question: est ce que quelqu'un a des IAS Edelbrock sur sa Mustang ? Curieusement, j'en ai deja envoye plusieurs pour des GM mais jamais pour des Mustang ? :?:
  • 0

#7 Guest_Cassiladrahan_*

Guest_Cassiladrahan_*
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Posté 30 April 2004 - 06:17 AM

Question: est ce que quelqu'un a des IAS Edelbrock sur sa Mustang ? Curieusement, j'en ai deja envoye plusieurs pour des GM mais jamais pour des Mustang ?  :?:


Et je vous garantie que le rapport qualité prix est incroyable !

Ca a fortement amélioré la tenu de route et le confort de ma voiture !

A+

#8 Lilian

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Posté 30 April 2004 - 07:39 AM

moi j ai des KYB gas-a-just et c est pas génial.
il va peut être falloir que j essaie les edelbrock . ou alors je pensais monter des koni ( 100€ l amorto)
edelbrock : ilssont au gaz ou hydraulique ?
ou alors carrémentun kit mustangs plus ?
  • 0

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#9 Guest_Cassiladrahan_*

Guest_Cassiladrahan_*
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Posté 30 April 2004 - 07:52 AM

Hello,

Ce sont des hydrauliques.

Le I.A.S. c'est ca :

Image IPB

A+

#10 Lilian

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Posté 30 April 2004 - 07:54 AM

donc réglables c est pas mal çà dis donc !
comment roules tu ? ouvert ou fermé ?
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#11 ManuOKP

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Posté 01 May 2004 - 09:56 PM

D'après le schéma à mon avis l'ouverture de la valve est automatique sur mauvais revêtement.
Par contre la limite c'est que si tu veux bombarder sur circuit ça tiendra grave mais si tu veux envoyer du gros sur route pas top: la valve va s'ouvrir et tu auras une suspension toute molle.
  • 0
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#12 geoffrey

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Posté 02 May 2004 - 09:31 AM

70 $ l'unité chez summit, c'est pas excessif, je vais y réflechir pour la mienne
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#13 Exxodus

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Posté 02 May 2004 - 10:05 AM

70$ ? +le transport. Alors que les koni sont disponibles en france (sur commande) ? Non ?

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#14 geoffrey

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Posté 02 May 2004 - 10:36 AM

les koni sont a 120 $ l'unité, a mon avis, avec le transport les edelbrock seront aux même prix que les koni, mais lesquels sont les mieux ? that is the question !
  • 0

#15 Exxodus

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Posté 02 May 2004 - 10:40 AM

les koni sont a 120 $ l'unité, a mon avis, avec le transport les edelbrock seront aux même prix que les koni, mais lesquels sont les mieux ? that is the question !


Oui, difficile de répondre a mon avis. SAns avoir essayer les 2. Il y a quelques mois, avec Nehemie, nous avons posés pas mal de question sur les forum US et si les Koni ne souffraient que de leur prix élevés, les Edelbrock n'avaient pas encore suffisement d'adaptes pour etre jugés sur le long terme.

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