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fixation steering box-colonne direction


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#1 chamagne

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Posté 29 March 2007 - 10:19 AM

petit renseignement: quelle est la taile de la douille 12 pans pour devisser l'ecrou qui est sur le steering box coté colonne de direction..merci...coupé 68 390gt..merci
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wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
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#2 Sponge

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Posté 29 March 2007 - 08:17 PM

petit renseignement: quelle est la taile de la douille 12 pans pour devisser l'ecrou qui est sur le steering box coté colonne de direction..merci...coupé 68 390gt..merci


C'est pour séparer le boîtier de direction de la colonne de direction?

Si oui, 1/2".
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#3 Romuald

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Posté 01 April 2007 - 08:29 AM

J'ai demonté mon boitier hier, et j'ai pris une douille de 11 12pans, alors ca m'etonnerai que ce soit du 1/2 ... ou alors ma tete de vis est bien usée :lol:

wot_1.jpg
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#4 chamagne

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Posté 01 April 2007 - 09:12 AM

je confirme c'est bien une 11 douze pans.elle etait un peu sale et vu la place pour passer les mains....j'ai plus qu'a remonter le neuf recu via la poste vendredi ..il me faud un extracteur pour desassembler le boitier du idler arm...sinon pas de difficultés majeur pour le remontage???question
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#5 stang64

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Posté 01 April 2007 - 10:56 AM

il faut prévoir un arrache volant, enfin c'est le cas pour les 65-66. Je ne saia pas si çà passe facilement avec le moteur et la commande d'embrayage
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#6 Romuald

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Posté 01 April 2007 - 04:32 PM

ouais ben si le bras de direction est bien grippé, meme avec un arrache ca sort pas comme ca :angry: . j'ai galeré pour enlever le mien et j'ai dus chauffer grave pour que ca sorte. Le bras chauffé presque a rouge, l'arrache bandé au max de se que peuvent faire mes petit bras et un clé de 19 et en plus j'ai dus taper comme un sourd a la massette pour qu'il accepte de sortir , tout ca a l'etabli, parce que sur l'auto c'etait meme pas la peine :blink: ... c'etait limite qu'il passe par la fenetre le truc telement j'en ai c***r ...

Je remerci au passage le pote plombier arrivé en secour avec son chalumeau. Il est venu en chevrolet, mais je lui pardonne pour cette fois :mrgreen:

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#7 chamagne

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Posté 01 April 2007 - 07:36 PM

ouais ben si le bras de direction est bien grippé, meme avec un arrache ca sort pas comme ca :angry: . j'ai galeré pour enlever le mien et j'ai dus chauffer grave pour que ca sorte. Le bras chauffé presque a rouge, l'arrache bandé au max de se que peuvent faire mes petit bras et un clé de 19 et en plus j'ai dus taper comme un sourd a la massette pour qu'il accepte de sortir , tout ca a l'etabli, parce que sur l'auto c'etait meme pas la peine :blink: ... c'etait limite qu'il passe par la fenetre le truc telement j'en ai c***r ...

Je remerci au passage le pote plombier arrivé en secour avec son chalumeau. Il est venu en chevrolet, mais je lui pardonne pour cette fois :mrgreen:

une petite question romu,une fois desacouplé du bras de direction(effectivement l'arrache tendu a mort ,mais c'est venu quand meme) et de la colonne de direction,,,,par ou est ce qu'il sort ce p****n de steering box,j'ai essaye de le "tourner "dans tout les sens, quedal!...me dit pas que c'est comme les collecteurs d'echappement,c'est a dire que ça sort pas :angry: vive les bib block!!!!!

une petite question romu,une fois desacouplé du bras de direction(effectivement l'arrache tendu a mort ,mais c'est venu quand meme) et de la colonne de direction,,,,par ou est ce qu'il sort ce p****n de steering box,j'ai essaye de le "tourner "dans tout les sens, quedal!...me dit pas que c'est comme les collecteurs d'echappement,c'est a dire que ça sort pas :angry: vive les bib block!!!!!

:P BIG block :lol: :lol:
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#8 stang64

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Posté 01 April 2007 - 09:26 PM

une petite question romu,une fois desacouplé du bras de direction(effectivement l'arrache tendu a mort ,mais c'est venu quand meme) et de la colonne de direction,,,,par ou est ce qu'il sort ce p****n de steering box,j'ai essaye de le "tourner "dans tout les sens, quedal!...me dit pas que c'est comme les collecteurs d'echappement,c'est a dire que ça sort pas :angry: vive les bib block!!!!!
:P BIG block :lol: :lol:


Ben moi j'ai enlever le moulin avant :mrgreen: ,c'est plus facile :mrgreen:
Je crois que les steering box 65-66 ont la barre (shaft qqch) fixée sur le steering box, par contre, je crois que en 67-68 il y a moyen de détacher le "tail shaft????" du steering box.


Y a t'il quelqu'un qui a enlever son steering box sans enlever le moulin????
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#9 chamagne

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Posté 02 April 2007 - 10:30 AM

j'ai enlevé le bras inferieur mais ,je me demande comment je le sort..... :angry: AU SECOURS!!!!!
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#10 Romuald

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Posté 03 April 2007 - 02:16 PM

Moi il est sortie par en dessous sans probleme et sans rien demonter.

Bon je suis un cas a part hein, les tri-y ne prennent pas beaucoup de place, j'ai pas de probleme avec la commande d'embrouilloire puisque je suis en hydraulique et j'ai qu'un tout petit moteur dans une grosse voiture :mrgreen: . Malgré ca, ca passe juste, donc pour les autres cas (dit normaux...), il y de forte chance de devoir sortir au moins le collecteur coté gauche :P ...

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#11 chamagne

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Posté 03 April 2007 - 02:40 PM

salut romu.je crois que je vais plutot opter pour le demontage du mecanisme d'embrayage.je me reserve de demontage du 2eme collecteur a reception de ma commande(tu as une petite idee du delais?)
je ne pense pas que mon 390 pousse autant que ton ""petit moteur"" :sad01_anim: c'est meme certain :P
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#12 Sponge

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Posté 03 April 2007 - 03:15 PM

J'ai demonté mon boitier hier, et j'ai pris une douille de 11 12pans, alors ca m'etonnerai que ce soit du 1/2 ... ou alors ma tete de vis est bien usée :lol:



je confirme c'est bien une 11 douze pans.elle etait un peu sale et vu la place pour passer les mains....j'ai plus qu'a remonter le neuf recu via la poste vendredi ..il me faud un extracteur pour desassembler le boitier du idler arm...sinon pas de difficultés majeur pour le remontage???question


Je parlais des 2 galettes en caoutchouc qui relie le boîtier de direction à la colonne de direction. C'est fixé par 2 boulons d'1/2", du moins sur la mienne.
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#13 Romuald

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Posté 07 April 2007 - 09:03 AM

Je parlais des 2 galettes en caoutchouc qui relie le boîtier de direction à la colonne de direction. C'est fixé par 2 boulons d'1/2", du moins sur la mienne.


Oki SpongI. la effactivement, ca ressemble a du 1/2, mais tu n'as pas besoin de les enlever pour changer le boitier, ca passe sans ca.

Il faut faire attention au remontage. Il y a une place precise pour l'emboitement. a un endroit il y a une dent de souris plus large que les autres.

Ce message a été modifié par Romuald - 07 April 2007 - 09:04 AM.

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#14 chamagne

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Posté 07 April 2007 - 10:58 AM

Oki SpongI. la effactivement, ca ressemble a du 1/2, mais tu n'as pas besoin de les enlever pour changer le boitier, ca passe sans ca.

Il faut faire attention au remontage. Il y a une place precise pour l'emboitement. a un endroit il y a une dent de souris plus large que les autres.

j'ai vu ça romuald...j'ai reussi tant bien que mal a traduire le notice fournie par flaming river qui explique comment centrer le "bazar" avec de la monter..
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#15 Romuald

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Posté 07 April 2007 - 07:45 PM

j'ai vu ça romuald...j'ai reussi tant bien que mal a traduire le notice fournie par flaming river qui explique comment centrer le "bazar" avec de la monter..

j'avais pas de notice avec moi :blink: . A moins qu'elle ai ete placée dans le fond du carton :unsure: . Bha de toute facon j'avais pas le temps de lire le jour ou je l'ai monté :lol:

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#16 5F08A

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Posté 07 April 2007 - 09:51 PM

N'importe quoi Romu.
1 Tu n'y connais rien
2 Tu sais pas lire

Alors :D :D :D :D :D
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Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!




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