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Pont 28 / 31 splines....?


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20 replies to this topic

#1 Stang67

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Posté 02 April 2007 - 02:53 PM

Sur quelques forums US j'ai lu que les ponts C8ZX-A était des 31 splines....moi je croyais que c'était des 28.... <_<

Quelqu'un saurait m'en dire plus à ce sujet ? Et puis c'est quoi la différence entre 28 et 31 justement ??
Merci d'éclairer le néophyte que je suis..... :rolleyes:

Ce message a été modifié par Stang67 - 02 April 2007 - 08:39 PM.

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#2 Lilian

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Posté 02 April 2007 - 03:14 PM

28 ou 31 cannelures
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#3 Stang67

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Posté 02 April 2007 - 03:19 PM

28 ou 31 cannelures


Ca j'eu compris tout seul..... :P
Mais plus efficace, plus costaud, moins cher bref pourquoi ces 2 possibilités quoi ?
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#4 Sponge

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Posté 02 April 2007 - 03:50 PM

Ca j'eu compris tout seul..... :P
Mais plus efficace, plus costaud, moins cher bref pourquoi ces 2 possibilités quoi ?


31 cannelures = plus solide que les 28.
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#5 Stang67

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Posté 02 April 2007 - 03:55 PM

Et je suppose qu'il n'y a aucun moyen de le controler sans démonter les arbres ?
  • 0
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#6 Stang67

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Posté 02 April 2007 - 04:11 PM

Question joker.....on peut avoir un pont en 31 splines et une boite en 28 elle ?
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#7 5F08A

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Posté 02 April 2007 - 04:21 PM

Il me semble que les cannelures du pont sont pour les arbres de roues et pas pour le yoke, mais suis pa strès sûr de moi la ;-)
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#8 Sponge

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Posté 02 April 2007 - 04:50 PM

Il me semble que les cannelures du pont sont pour les arbres de roues et pas pour le yoke, mais suis pa strès sûr de moi la ;-)


Exact Fifo
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#9 Fredmustang

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Posté 02 April 2007 - 06:17 PM

Et je suppose qu'il n'y a aucun moyen de le controler sans démonter les arbres ?

He ben si ;-) , ci joint les photos, a gauche le 28 dents et a droite le 31 dents, avec en prime le N case qui est le bloc différentiel tant apprécié car jugé indestructible B)

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  28vs31spline.jpg   94.45 Ko   37 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  ncase.jpg   73.91 Ko   21 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par Fredmustang - 02 April 2007 - 06:17 PM.

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#10 FomocoJL

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Posté 02 April 2007 - 07:05 PM

He ben si ;-) , ci joint les photos, a gauche le 28 dents et a droite le 31 dents, avec en prime le N case qui est le bloc différentiel tant apprécié car jugé indestructible B)

;-) Tu nous montre quoi là Fred ???
Tes 2 arbres de roues 'ont pas le même entraxe entre les goujons.
Celui de droite vient plutot d'une Full size Ford/Mercury ou d'une Lincoln.
:sad01_anim: Ce n'est pas les mêmes roues que les Mustang.
Sur une Mustang, 28 ou 31 canelures, c'est toujours 4.5' d'entraxe.

:mrgreen: Un ''N'' case? tu as enfin trouvé un pont d'homme?
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#11 Fredmustang

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Posté 02 April 2007 - 08:00 PM

Ouais d' accord Fomoco je ne suis pas le spécialiste que tu es ;-) , mais c'est en regardant le moyeux centrale que tu peut savoir si c'est un 28 avec un gros trou au milieu ou un 31 avec trois petits trou, c'était juste pour montrer un exemple en photo. :rolleyes:
Pour le pont d'homme N Case il est d'origine sur ma 429, mais bon il faut que je jette le glissement limité qui ne tiens que 3 runs :blink: pour un detroit Locker ou un truc du genre capable de digérer les petits Mustang envoyés lors d'un départ arrêté et un convertisseur qui accroche plus haut dans les tours :mrgreen: .
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#12 FomocoJL

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Posté 02 April 2007 - 10:56 PM

Ouais d' accord Fomoco je ne suis pas le spécialiste que tu es ;-) , mais c'est en regardant le moyeux centrale que tu peut savoir si c'est un 28 avec un gros trou au milieu ou un 31 avec trois petits trou, c'était juste pour montrer un exemple en photo. :rolleyes:
Pour le pont d'homme N Case il est d'origine sur ma 429, mais bon il faut que je jette le glissement limité qui ne tiens que 3 runs :blink: pour un detroit Locker ou un truc du genre capable de digérer les petits Mustang envoyés lors d'un départ arrêté et un convertisseur qui accroche plus haut dans les tours :mrgreen: .


:thumbsup_anim: Trop fort Fred, j'avais jamais fait attention à ça !
2 petits trous sur les 31 splines de la Cougar.
Fichier joint  05031605.JPG   311.18 Ko   44 Nombre de téléchargements 

Les 31 splines sont plus costaud. Plutôt montés sur les big blocs ''vitaminés'' .

Ce message a été modifié par FomocoJL - 02 April 2007 - 11:02 PM.

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#13 Sponge

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Posté 03 April 2007 - 09:13 AM

Steph,

Si tu veux rendre ton cab authentique, on fait un échange. Je veux bien ton 9" moi :)
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#14 Stang67

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Posté 03 April 2007 - 09:46 AM

Steph,

Si tu veux rendre ton cab authentique, on fait un échange. Je veux bien ton 9" moi :)


Si j'ai le temps je démonte une roue voir si 2 petits trous ou pas cet aprem.... :mrgreen:

Ben quoi, c'est pas "authentique" un cab avec un 9" 31 splines ?.. :P
Et pis de toute façon question vitamines il va y avoir ce qu'il faut je pense ;-)

Ce message a été modifié par Stang67 - 03 April 2007 - 03:25 PM.

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#15 Stang67

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Posté 03 April 2007 - 03:25 PM

Hop, p'tit démontage et voila ce que j'ai moi...

Fichier joint  100_4405.JPG   58.75 Ko   48 Nombre de téléchargements 

Alors 28 ou 31 ca ?? :mellow:
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#16 Sponge

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Posté 03 April 2007 - 03:38 PM

Hop, p'tit démontage et voila ce que j'ai moi...

Fichier joint  100_4405.JPG   58.75 Ko   48 Nombre de téléchargements 

Alors 28 ou 31 ca ?? :mellow:


En cherchant sur le net:

1 trou oval = 28 splines
2 gros trous + counter sunk center = 31 splines.

Pour toi, je dirais 28.
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#17 Mc Vince

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Posté 03 April 2007 - 04:01 PM

Bizarre j'aurai dit 31, il n' a pas d'oval sur celui de Steph :blink:
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#18 Fredmustang

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Posté 03 April 2007 - 05:43 PM

c'est pas du 28, mais bien du 31 B), voir Photo message #9

Ce message a été modifié par Fredmustang - 03 April 2007 - 05:45 PM.

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#19 Stang67

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Posté 04 April 2007 - 04:50 PM

Bon dans le doute j'ai vérifié le deuxième arbre et là ca parait plus clair...
Fichier joint  100_4422.JPG   57.06 Ko   24 Nombre de téléchargements 

Donc merci à Fred pour l'info qui a permit d'identifier si 28 ou 31 splines....
Par contre on dirait qu'un des arbres n'est pas d'origine du coup
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#20 Romain

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Posté 21 April 2007 - 11:53 AM

Si tu veux être sure, demonter l'arbre prends au plus 5 min.
Tu démontes les 4 écrous à travers le trou du demi arbre et tu tire...
En plus si tu met ta caisse légèrement de biais tu envois l'huile de l'autre coté et tu ne fais même pas de tache. Comme ça au passage tu vérifie l'état des cannelures...
A plus.
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Romain




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