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clim


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19 replies to this topic

#1 raidbull

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Posté 09 April 2007 - 09:20 PM

Bonjour à tous,
l'été arrivant et pour prévoir une hypothétique canicule je me posais la question de savoir si j'installais une clim ou pas dans mon cabrio 66.
quelques questions :
est-ce une bonne idée ?
la clim est-elle performante ou pas ?
dois-je faire d'énormes modifications ? (289 code A sans DA)
combien ça coute ?
quelqu'un en a t-il une à vendre ?

merci

:)
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#2 slab

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Posté 10 April 2007 - 07:36 AM

salut
pourquoi mettre donc une clim dans un cabrio ?
sinon pour repondre a tes questions
les clim sont tres performante et efficace
le prix pour un ensemble complet neuf te coutera entre 1300 et 2000( voir plus ) $ depart US
en occaze ca se trouve pour moitie prix, voir le tiers
je suis en train d'en installer une dans la mienne, pas tres complique mais faut du temp et surtout de la patience
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#3 TuxStang

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Posté 10 April 2007 - 07:47 AM

pourquoi mettre donc une clim dans un cabrio ?

Tu sais, c'est pas parceque tu as les cheveux au vent que tu es au frais pour autant ...
C'est sur, décapoté, mettre la clim en route, c'est pas optimum ... mais c'est mieux que rien ...

Ce message a été modifié par TuxStang - 10 April 2007 - 07:50 AM.

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#4 slab

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Posté 10 April 2007 - 07:54 AM

Tu sais, c'est pas parceque tu as les cheveux au vent que tu es au frais pour autant ...
C'est sur, décapoté, mettre la clim en route, c'est pas optimum ... mais c'est mieux que rien ...


je n'ai jamais roule en plein soleil avec un cab donc je peux pas trop savoir :rolleyes:
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#5 5F08A

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Posté 10 April 2007 - 08:16 AM

Tant que tu roules, ça va, c'est surtout quand tu t'arrêtes que cela commence à chauffer, sans parler de la production d'air chaud du moteur.
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Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#6 raidbull

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Posté 10 April 2007 - 08:51 AM

merci pour toutes ces réponses !!!! :D

donc voilà, je recherche une clim pour un convertible 66 !!!! :mrgreen:

ah si une dernière question :
j'ai vu qu'il existait 2 types de clim :
l'une avec le split en façade et l'autre qui passe directement par les bouches de chauffages...
Laquelle choisir ?
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#7 thierry 231

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Posté 10 April 2007 - 09:10 PM

Si tu veux l'origine l'appareil ce met en bout de console sous le tableau de bord :)

#8 TuxStang

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Posté 10 April 2007 - 09:17 PM

Pour l'installation d'origine, il faut jouer de la scie sauteuse sur la console non ?
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#9 stang64

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Posté 11 April 2007 - 06:19 AM

Pour l'installation d'origine, il faut jouer de la scie sauteuse sur la console non ?


Oui la console doit être racourcie et normalement le réservoir de DA doit être différent (bec vers l'arrière). Mais apparement slab a réussi à la placer avec la DA classique.

Voici un exemple sur mon ex 66

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  DSC00757.JPG   892.08 Ko   22 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  DSC00776.JPG   841.86 Ko   24 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par stang64 - 11 April 2007 - 06:22 AM.

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#10 slab

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Posté 11 April 2007 - 06:51 AM

Pour l'installation d'origine, il faut jouer de la scie sauteuse sur la console non ?



si t'as une console centrale oui ca risque de poser probleme
si t'en as pas comme moi pas de probleme :P
pour la DA aucun probleme ca passe
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#11 thierry 231

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Posté 11 April 2007 - 07:41 AM

Tiens regarde ce lien tu as différent montage :)

http://www.oldairpro.../shop/index.php

Ce message a été modifié par thierry 231 - 11 April 2007 - 07:44 AM.


#12 mat

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Posté 11 April 2007 - 08:59 AM

Si tu veux l'origine l'appareil ce met en bout de console sous le tableau de bord :)

tient il y a sa chez summit pas trés chère et simple a posé sans touché au système du chauffage
http://store.summitr...a...065&FROM=MG

si sa peu t'aidé :mrgreen:
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#13 muscab

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Posté 11 April 2007 - 10:50 AM

Par contre, la clim en roulage décapoté ne doit pas résoudre un probleme: le transpirage sur les sieges en skaï.... ;-)
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#14 TuxStang

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Posté 11 April 2007 - 10:54 AM

http://www.oldairpro.../shop/index.php

M'ont l'air bien leurs systèmes .... ça me donne des p'tites envies pour le Pace Car :mrgreen: (la hayon, c'est pratique pour déménager ... mais c'est un four en plein cagnard)
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#15 raidbull

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Posté 12 April 2007 - 09:02 AM

tient il y a sa chez summit pas trés chère et simple a posé sans touché au système du chauffage
http://store.summitr...a...065&FROM=MG

si sa peu t'aidé :mrgreen:


Merci pour le "tuyau" :rolleyes: LOL
En revanche je comprends pas... elle s'installe comment celle là ? le bloc d'aération est caché ou pas ? sinon c'est pas très "esthétique"...
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#16 mat

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Posté 12 April 2007 - 09:23 AM

Merci pour le "tuyau" :rolleyes: LOL
En revanche je comprends pas... elle s'installe comment celle là ? le bloc d'aération est caché ou pas ? sinon c'est pas très "esthétique"...

ben elle se met juste sosu le dash ,sa fais pas esthétique mais sa refroidi :mrgreen:
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#17 raidbull

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Posté 12 April 2007 - 09:27 AM

ben elle se met juste sosu le dash ,sa fais pas esthétique mais sa refroidi :mrgreen:


en fait au même niveau que celle proposée d'origine ?
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#18 TuxStang

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Posté 12 April 2007 - 10:37 AM

en fait au même niveau que celle proposée d'origine ?

vu l'allure oui mais tu peux te contenter de la mettre coté passager ... mais ce sera pas forcément trés efficace pour le conducteur ni trés pratique a manipuler ...
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#19 raidbull

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Posté 12 April 2007 - 11:47 AM

j'ai trouvé ça aussi :

http://www.classicau...Mustang6466.asp
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#20 Olive 74

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Posté 17 April 2007 - 11:12 AM

si t'as une console centrale oui ca risque de poser probleme
si t'en as pas comme moi pas de probleme :P
pour la DA aucun probleme ca passe



Ben si tu as une console je suis preneur au lieu de la couper ............................. :mrgreen:
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