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pression circuit refroidissement


16 replies to this topic

#1 julien.b

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Posté 17 April 2007 - 07:48 AM

Salut à tous.

Je voulais vous parler de pression, pas la bière :lol: , mais la pression dans le circuit de refroidissement.
Je trouve que lorsque le moteur est chaud les durites sont dure. lorsque le niveau de liquide est un peu haut, il s'echappe par le bouchon. Je voulais avoir votre avis. J'ai peur d'avoir une compression dans l'eau. :unsure: Par contre, le température reste normale et le moteur ne chauffe pas anormalement.

PS: joint de culasse neuf.
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#2 TuxStang

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Posté 17 April 2007 - 07:54 AM

C'est normal, le circuit de refroidissement est sous pression.
Le bouchon du radiateur est taré de 13 a 18psi (0.9 a 1.2bar) selon les moteurs ... une fois ce tarage atteint, le trop-plein s'évacue par terre (1st gen) ou dans un vase d'expansion (II et +)
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#3 julien.b

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Posté 17 April 2007 - 08:00 AM

ok. Mais je trouve que sa monte beucoup en pression, les durites sont très dures.
Hier, ça a même fuit au niveau de la durite inférieure après un trajet de 20 km. De plus à chaud radiateur ouvert je trouve que sa bulle un peu. ;-)
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#4 gg

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Posté 17 April 2007 - 09:08 AM

ton bouchon de radiateur est peut-être trop dure.

Essaie de mettre un nouveau.
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#5 TuxStang

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Posté 17 April 2007 - 10:41 AM

Comme GG, remplace le bouchon s'il n'est plus tout jeune. Verifie aussi l'etat de tes durites (si ca "crisse" quand tu appuies dessus a froid -> poubelle™ )

Normalement, tes durites doivent rester plus ou moins souples meme a chaud.
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#6 julien.b

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Posté 17 April 2007 - 11:03 AM

durites neuves, bouchon neuf :(

une petite photo

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#7 gg

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Posté 17 April 2007 - 11:05 AM

ton thermostat s'ouvre bien à chaud ?

Pour le tester, tu le mets dans une casserole d'eau chaude.
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#8 GUillaumestang

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Posté 17 April 2007 - 11:47 AM

B)-->
CITATION(julien.b @ Apr 17 2007, 09:00 AM) Voir le message

ok. Mais je trouve que sa monte beucoup en pression, les durites sont très dures.
Hier, ça a même fuit au niveau de la durite inférieure après un trajet de 20 km. De plus à chaud radiateur ouvert je trouve que sa bulle un peu. ;-)
[/quote]
salut,si ça bulle radiateur ouvert c' est peut-etre tes joint de culasses ( meme neuf,probleme de montage ou autre) ou alors tes culasses HS,A+
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guillaume

#9 julien.b

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Posté 17 April 2007 - 07:07 PM

bon voila les news

J'ai fait tourner le moteur sans le bouchon de radiateur, j'ai laissé monter en température. Le circuit est maintenant bien purgé. J'ai remis le bouchon et j'ai fait quelques kilométres. Une fois le niveau d'eau stabilisé, tout à l'air OK :rolleyes:

Pour être sure que se soit des bulles dans le radiateur, j'ai viré la courroie, et donc fait un essais sans pompe à eau (quelques instant), et la plus de bulle. C'est donc le débit de pompe à eau que je prenais pour des bulles. OUF :lol:
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#10 fabien01

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Posté 17 April 2007 - 08:11 PM

Bonjour,

j'ai un peu le même problème, sauf que por moi la pression est si forte que ça a fait gonfle le dessus du radiateur, et qu'il a fissuré :huh:

J'attends donc un nouveau en espérant qu'il n'y ait pas un problème ailleurs...

Si c'est déjà arrivé à quelqu'un, merci pour les renseignements :D
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#11 galenic

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Posté 17 April 2007 - 08:15 PM

66, intérieur pony, c'est une boite manuelle ou auto ta voiture, en tout cas elle a l'air bien restauré.
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#12 Phil

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Posté 17 April 2007 - 08:17 PM

la pression est si forte que ça a fait gonfle le dessus du radiateur, et qu'il a fissuré :huh:

C'est impossible si le bouchon est "normal", c'est-à-dire pas une pièce "high-perf" à la c*n, sa soupape doit s'ouvrir bien avant que le radiateur fissure :blink:
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#13 fabien01

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Posté 18 April 2007 - 07:01 AM

OK

ai commandé bouchon neuf aussi...

Le radiateur avait un faisceau récent (3 ans) mais par contre avec seulement 2 rangs, pouvait-il être trop juste par rapport au besoin de refroidissement?? (radiateur de 67 montée sur une 65)

merci pour vos commantaires
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#14 slab

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Posté 18 April 2007 - 07:12 AM

C'est impossible si le bouchon est "normal", c'est-à-dire pas une pièce "high-perf" à la c*n, sa soupape doit s'ouvrir bien avant que le radiateur fissure :blink:


je pense qu'il veux parler du dessus du bouchon et pas du radiateur
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#15 julien.b

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Posté 18 April 2007 - 08:11 AM

Salut galenic

Effectivement fastback 66 interieur pony, boite auto, Code K. B)
Je viens de la restaurée compléte je suis sur les finitions.
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#16 fabien01

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Posté 18 April 2007 - 11:57 AM

je pense qu'il veux parler du dessus du bouchon et pas du radiateur


Non, c'est bien la partie pleine du dessus du radiateur qui a gonflée... :mrgreen:
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#17 slab

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Posté 18 April 2007 - 12:19 PM

Non, c'est bien la partie pleine du dessus du radiateur qui a gonflée... :mrgreen:



oups alors comme du Phil t'as un probleme :mrgreen:
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