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Jauge a essence bloquée


12 replies to this topic

#1 60Secondeschrono

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Posté 27 April 2007 - 09:50 AM

Que faut il vérifier en premier sur une Stang II de 74 avant de tout démonter quand la jauge a essence est bloquée (elle a toujours bien fonctionner sauf depuis le samedi 21 avril au matin avant de refaire le plein d essence).
Avant de mettre le contacte elle est en dessous de la première ligne et avec le contacte elle ne monte pas plus haut que cette dernière.
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#2 gg

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Posté 27 April 2007 - 09:55 AM

héhé, demande à Diam, je suis passé maître ce domaine. :mrgreen:
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#3 Mustanger

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Posté 27 April 2007 - 09:57 AM

met le fil qui va au reservoir a la masse et regarde si l'aiguille monte.

si elle ne monte pas t'as un problème de faisceau electrique ou de mano.
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#4 gg

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Posté 27 April 2007 - 10:02 AM

le flotteur dans le réservoir est peut etre bloqué ou alors soucis électrique.

Pour vérifier : en dessous du réservoir, il y a la "sending unit"
Tu as un tuyau de départ d'essence et un contact électrique pour la jauge.

si le contacteur électrique n'est pas débrancher, tu vires le tuyau d'essence, prévoir un récipient car l'essence va couler :mrgreen:

une fois le réservoir vide, pour enlever la sending unit, il y a une grosse bague à tourner.

vérifie l'état de la sending unit, profites-en pour nettoyer le filtre qui est dessus.

GG
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#5 60Secondeschrono

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Posté 27 April 2007 - 10:26 AM

met le fil qui va au reservoir a la masse et regarde si l'aiguille monte.

si elle ne monte pas t'as un problème de faisceau electrique ou de mano.


si j avais un probleme electrique l aiguille ne monterais pas dutout.
or elle bouge un peut.


le flotteur dans le réservoir est peut etre bloqué ou alors soucis électrique.

Pour vérifier : en dessous du réservoir, il y a la "sending unit"
Tu as un tuyau de départ d'essence et un contact électrique pour la jauge.

si le contacteur électrique n'est pas débrancher, tu vires le tuyau d'essence, prévoir un récipient car l'essence va couler :mrgreen:

une fois le réservoir vide, pour enlever la sending unit, il y a une grosse bague à tourner.

vérifie l'état de la sending unit, profites-en pour nettoyer le filtre qui est dessus.

GG


merci GG
vas faloir prevoir un gros recipient car le reservoir est plein <_<
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#6 Mustanger

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Posté 27 April 2007 - 10:35 AM

ça sent le flotteur qui coule ça :mrgreen:
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#7 gg

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Posté 27 April 2007 - 11:07 AM

si j avais un probleme electrique l aiguille ne monterais pas dutout.
or elle bouge un peut.
merci GG
vas faloir prevoir un gros recipient car le reservoir est plein <_<


ben alors tu montes à la mer avec Madame et la petite ce WE, et mardi tu démontes :mrgreen:
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#8 Exxodus

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Posté 28 April 2007 - 07:57 AM

Rhaaaa le 98sp .. pas bon .... beurk !

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#9 Rolby67

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Posté 30 April 2007 - 10:07 AM

J'ai eu le même problème, c'était mon sending unit (d'origine) :
- le flotteur était percé !
- le potentiomètre ne fonctionnait plus. facile à voir avec un multimètre en position Ohms : l'impédance doit varier selon la position flotteur.

J'ai donc acheté un made in taiwan chez MU, au bout de 3 semaines, l'essence fuyait par la tige filletée ou se branche le fil de jauge !! En plus le joint fourni n'a pas le bon diamètre, j'ai du garder l'ancien !
Donc je crois que je vais mettre le prix cette fois, je pense qu'il y a des modèles Ford.

Ce message a été modifié par Rolby67 - 30 April 2007 - 10:08 AM.

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Roland

#10 cdc

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Posté 08 May 2007 - 09:19 PM

Si c'est le flotteur, ce n'est rien, il est en cuivre=soudure à l'étain avec décapage à l'acide et petit tampon gras pour étaler la soudure (ou chiffon mais ca colle), les tampons se trouvent chez les fournisseurs plomberie, rayon zinc/soudure puis essai dans un récipient, immergé.si pas de bulle, c'est ok et nettoyage à l'intérieur de la partie ou se fait le contact, souvent très sale.
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#11 VINCE53

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Posté 10 May 2007 - 11:02 AM

ben si ton reservoir +sending unit sont d'origine, ca peut faire ca :blink: au quel cas sending unit a changer

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mus à gauche, tang à droite!!!

#12 60Secondeschrono

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Posté 12 May 2007 - 08:47 PM

merci pour vos reponces

vous m aidez beaucoups

je regarde des que j ai du temps
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#13 Dédé66

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Posté 14 May 2007 - 03:25 PM

ben si ton reservoir +sending unit sont d'origine, ca peut faire ca :blink: au quel cas sending unit a changer

Bonjour,

J'ai eu ce problème avec ma 66 : ma jauge marquait toujours vide, jusqu'à ce que l'essence rejallisse sur mes pantalons lors d'un remplissage à la station !

Le flotteur s'était percé : soudure à l'étaing , cela se fait trés bien et, depuis, ma jauge marche à merveille . Trés facile à faire .

A +

Dédé66 .
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