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Démonter un collecteur d'echapement sans casser les boulons!


24 replies to this topic

#1 Jerome

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Posté 28 April 2004 - 10:34 AM

Je vais changer ma ligne d'échappement! collecteur fonte d'origine--> side pipes hooker (nehemie511 tu vois de quoi je parle) et j'ai peur de me retrouver avec un boulon cassé dans la culasse!
alors j'asperge de degrippant ! depuis un moment !
mais quelqu'un a-t-il une astuce? car si je doit déculasser a cause d'un boulons cassé...... :?

et sinon pour les autres croisé les doigts pour moi! :wink:
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#2 5F08A

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Posté 28 April 2004 - 12:47 PM

Bonjour,Jérome.
Normalement, et si tu ne forces pas trop comme une brute, cela doit venir tout seul. En effet, le filetage ne peut pas rouiller car étant dans la culasse.
Il faut que tu ais enlevé les freins des vis, pour permettre au dégrippant de bien pénétrer. Il faut aussi procéder en essayant de desserrerdélicatement (par 12ème de tour) et de resserrer sans trop forcer pour que les vis se desserrent plus facilement.
Si des fois, tu ne pouvais pas, il y aurait bien la solution du chalumeau, qui, une fois les boulons au rouge, et après refroidissement forcé, eau dessus, te permettra de mieux pouvoir.
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#3 Jerome

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Posté 28 April 2004 - 12:58 PM

ok merci pour le tuyau 5F08A!
c'est le debut du VIN de ta voiture ton pseudo ? :roll:

:wink:

allez voici des photos de ce que je vais monter!
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ca donne ca une fois monté:
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:wink:
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#4 Exxodus

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Posté 28 April 2004 - 01:05 PM

Par expérience, fait attention au problems de garde au sol avec des collecteurs longs ! J'en ai subit les conséquence ce WE lors du rallye. Je touchait souvent, surtout sur les routes de campagne qui souvent se retrouvent en "chapeau de gerndarme" (bosse centrale).

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#5 Jerome

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Posté 28 April 2004 - 01:30 PM

ben je me suis rendu compte que je ne viens pas assez souvent sur le forum et comme il y a une bonne ambiance...(j'en ai un peu marre des petites gueguerres!)
puis ca me permet de mieux connaitre d'autres passionés! et faut etre passioner pour rouler (enfin se trainer est plus juste) en FORD

:lol: :lol: :lol: :lol:


:wink:
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#6 Christy

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Posté 28 April 2004 - 02:21 PM

Salut Jerome,
pour le montage de tes collecteurs je te conseillle de proceder en 2 temps
1- monte l'ensemble et serre aux specs
2- laisse tourner ta caisse au ralenti au moins 20 minutes et resserre apres.
Voila , bon courage ]
A+
Christy
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#7 Jerome

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Posté 28 April 2004 - 02:30 PM

......
2- laisse tourner ta caisse au ralenti au moins 20 minutes et resserre apres.
.........


ca je vais pas pouvoir le faire car j'ai pris du "ceramic coated" et il faut roder ce revetement en le faisant chauffer progressivement!!
mais bon je ressairai apres quelques kms!
tiens au fait je sais pas si vos collecteurs perfos sont montés comme sur du GM mais là je trouve que mes boulons sont court (implantation dans la culasse a peine egale au diamentre) et pourtant c'est les boulons livrés par hooker dans le kit! :shock:
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#8 Olive 74

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Posté 28 April 2004 - 02:39 PM

ben je me suis rendu compte que je ne viens pas assez souvent sur le forum et comme il y a une bonne ambiance...(j'en ai un peu marre des  petites gueguerres!)
puis ca me permet de mieux connaitre d'autres passionés! et faut etre passioner pour rouler (enfin se trainer est plus juste) en FORD

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  


:wink:


:evil: :twisted: tu veux essayer de suivre la BOSS :bleble:
























Je suis deja loin............................... :sortie:
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#9 Jerome

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Posté 28 April 2004 - 02:46 PM

[mode tacquin ON]
commence a t'entrainer au double debrayage car la ca va souder !!!! (toute allusion a ta panne de dimanche est volontaire)....ben vi faut une explication de texte pour les fordistes

:wink:

[mode tacquin OFF]

par contre je dis pas non pour un tour dans ta Boss Olive74 !!!

ahhh une boss 302 :amoureux: (en jaune avec les persiennes :bien: )
enfin bon a l'epoque j'en ai pas trouvé a un prix raisonable sinon.....

Ps: en rouge je prends aussi !!! :D
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#10 Olive 74

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Posté 28 April 2004 - 02:53 PM

[mode tacquin ON]
commence a t'entrainer au double debrayage car la ca va souder !!!! (toute allusion a ta panne de dimanche est volontaire)....ben vi faut une explication de texte pour les fordistes

:wink:  

[mode tacquin OFF]

par contre je dis pas non pour un tour dans ta Boss Olive74 !!!

ahhh une boss 302  :amoureux:  (en jaune avec les persiennes :bien: )
enfin bon a l'epoque j'en ai pas trouvé a un prix raisonable sinon.....

Ps: en rouge je prends aussi !!!  :D


Ok, ok on vas pas remettre le probleme d'embrayage toute les fois :wink: et sur un prochain rencard pas de probleme............... je pense que tu vas vendre la crevette une fois que tu vas gouter à la BOSS :wink: :ptdr:
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#11 Paul-Bernard

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Posté 28 April 2004 - 03:50 PM

Salut,

J'ai changé mon collecteur fonte il y a une quinzaine d'années et ai cassé quelques gougons dans la culasse. Après l'avoir déposée, je l'ai apportée chez un specialiste pour en faire l'extraction. Ce spécialiste (qui travaille entre autres sur des engins BTP et agricole) a cassé une de ses mèches en alliage special. Il n'a jamais vu ça en 30 ans de carrière. Il pense que la culasse et les goujons ont générer un alliage extrêment dur.
Faute de moyen , j'avais remonté un collecteur fonte d'occasion qui a relaché l'année dernière. J 'ai à nouveau démonté les goujons et deux ont encore cassés surtout un qui à les deux parties à l'air (les proprio de 6 cylindres comprendront).

Bref, je pense que malgré le dégripant, ce dernier ne penettre pas dans le filet qui est dans le culasse. Il faut plutot essayer de chauffer et de démonter à la clef dynamométrique pour éviter la casse. Enfin, si ca foire, pas de chance, il n'y a plus qu'à déculasser.

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#12 felix

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Posté 28 April 2004 - 06:41 PM

bonjour jerome, j ai le meme probleme avec ma mustang, promis je demonde se week end et je te dis comment j ai fait mais je pense emploier mon challumeau a bientot
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#13 Greg

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Posté 29 April 2004 - 08:11 AM

Il faut utiliser du WD40 avec ça aucun problème et de plus c'est un Multi-fonctions, je l'utilise depuis toujours et je n'ai jamais cassé de boulon. En tout cas, j'ai remonté ces boulons à la graisse alu 650°c, ainsi que mes bougies et AUCUN SOUCIS.
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#14 Jerome

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Posté 29 April 2004 - 08:22 AM

Il faut utiliser du WD40 avec ça aucun problème et de plus c'est un Multi-fonctions, je l'utilise depuis toujours et je n'ai jamais cassé de boulon. En tout cas, j'ai remonté ces boulons à la graisse alu 650°c, ainsi que mes bougies et AUCUN SOUCIS.


t'en trouve où de ton WD40? marque?

:)
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#15 Greg

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Posté 29 April 2004 - 10:24 AM

Tu en trouves dans pas mal de réseaux, notamment chez tous les AD, Grossistes pieces auto, Leroy merlin etc.... La marque c'est WD40, aérosol Jaune et bleu avec le bouchon rouge. www.wd40.fr
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#16 seb24mx

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Posté 29 April 2004 - 11:26 AM

c'est vrai que le WD40 est un super produit (que ce soit pour degripper ou pour nettoyer),je l'utilise dans beaucoup d'applications :bien:
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#17 Christy

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Posté 29 April 2004 - 02:04 PM

le WD40 , c'est la version anglaise du degrippant normal que l'on trouve en France ,ca marche tellement bien j'en met partout meme sur la pizza :? prononciation en anglais: daubaulioudifaurtie.
En generale l'utilisation de ce produit se fait dans les condition difficiles quand ca veut pas demonter du tout....ca donne ,
for fuck sake , the fucking thing won't come off, where the fuck did I put my fucking dauboulioudifaurtie.
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#18 5F08A

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Posté 29 April 2004 - 08:59 PM

Pour Jerome.
Oui, c'est le début du VIN de ma mustang. J'ai pratiquement terminé les échappements en Inox, et soudure tout à la baguette (de tambour :lol: :lol: ). Normalement, si le temps le permet (il n'y aura pas de capote ni de pare-brise :? :? ), je roule ce WE pour déverminer la bestiole. 8) 8) Ca, c'est pour les coups de soleil dus à la baguette.
Le W se trouve très facilement à Castorama ou Leroy Merlin (environ 3 € la bombe) mais il te faudra certainement chauffer quand même par sécurité. Fais attention, ce n'est pas le moment d'allumer le barbecue :P
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#19 nehemie511

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Posté 30 April 2004 - 03:55 AM

Je vais changer ma ligne d'échappement! collecteur fonte d'origine--> side pipes hooker (nehemie511 tu vois de quoi je parle) et j'ai peur de me retrouver avec un boulon cassé dans la culasse!
alors j'asperge de degrippant ! depuis un moment !


Oui je me rappelle tres bien, j'avais ete tres impressionne par ton echappement lateral...je me rappelle aussi le nombre impressionnant de colis a t'envoyer pour l'ensemble... :wink:

Le WD40 est tres courant aux USA, j'espere que tu en trouveras en Europe car je ne pourrai pas t'en envoyer (produit inflammable)... :(
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#20 Jerome

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Posté 30 April 2004 - 06:02 AM

ok c'est bon j'ai trouvé du WD40 et mes collecteurs en on pris une saucée hier soir!!

nehemi511--> ah bon y'avais beaucoup de colis?!? :lol: encore merci

:wink:
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