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Changement durites de chauffage ?


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16 replies to this topic

#1 Mc Vince

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Posté 29 April 2007 - 03:55 PM

J'ai fait la recherche pour avoir une procédure de changement des durites mais pas mal de liens sont morts, notamment les explications de Sponge :(
Faut il démonter le tableau de bord pour atteindre les durites ou on peut démonter le radiateur seul et le tirer vers soi ?

Merci de votre aide ;-)
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#2 Stang67

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Posté 29 April 2007 - 04:23 PM

Le bloc de chauffage est maintenu par 4 ecrous qu'il faut démonter dans le compartiment moteur ainsi que par une pate sous le tableau de bord....ensuite le bloc sort et là tu à accès aux colliers des 2 durites.

Au pire tu démonte juste la boite à gant pour te ménager un accès plus facile.... ;-)
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#3 Mc Vince

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Posté 29 April 2007 - 04:45 PM

Le bloc de chauffage est maintenu par 4 ecrous qu'il faut démonter dans le compartiment moteur ainsi que par une pate sous le tableau de bord....ensuite le bloc sort et là tu à accès aux colliers des 2 durites.

Au pire tu démonte juste la boite à gant pour te ménager un accès plus facile.... ;-)


Très cool merci Steph ;-) je viens de voir ces 4 vis mais le joint a été peinturé avec le reste :grrr: et il est tout sec, donc si je retire tout, j'ai plus de joint (de suite) à remplacer !
J'essaie la boite à gant ;-)

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#4 Stang67

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Posté 29 April 2007 - 04:53 PM

Je crois que j'ai un joint coté moteur en rab.....faudra que je vérifie si ca t'intéresse.... <_<
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#5 Alexstanger

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Posté 29 April 2007 - 05:13 PM

Tu peux refaire ton joint dans une feuille de liege de la bonne épaiseur ;-)

Ce message a été modifié par Alexstanger - 29 April 2007 - 05:13 PM.

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#6 Mc Vince

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Posté 29 April 2007 - 05:35 PM

J'ai pas de feuille de Liège mais merci du tuyau Alex ! Steph, si tu as le joint, ça m'intéresse, en espérant que je peux le remettre avec le moteur dans le compartiment ?

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#7 Mustanger

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Posté 29 April 2007 - 07:48 PM

J'ai fait la recherche pour avoir une procédure de changement des durites mais pas mal de liens sont morts, notamment les explications de Sponge :(
Faut il démonter le tableau de bord pour atteindre les durites ou on peut démonter le radiateur seul et le tirer vers soi ?

Merci de votre aide ;-)



va voir sur mon site rubrique how to puis restaurer le chauffage.

tout est expliqué point par ponit avec photos...
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#8 Mc Vince

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Posté 29 April 2007 - 07:57 PM

va voir sur mon site rubrique how to puis restaurer le chauffage.

tout est expliqué point par ponit avec photos...


Merci Manu ;-) Voilà c'est fait, tout est neuf, fini les vieilles durites orange brulée et belle maman avait des feuilles de Liège donc impec :D
Si quelqu'un a besoin de durite de chauffage j'ai du rabe, j'avais pris 2 fois la même réf et y'en beaucoup trop !

A+ et encore merci à tous !

Vincent

Ce message a été modifié par Mc Vince - 29 April 2007 - 07:58 PM.

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#9 Stang67

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Posté 29 April 2007 - 08:26 PM

Merci Manu ;-) Voilà c'est fait, tout est neuf, fini les vieilles durites orange brulée et belle maman avait des feuilles de Liège donc impec :D
Si quelqu'un a besoin de durite de chauffage j'ai du rabe, j'avais pris 2 fois la même réf et y'en beaucoup trop !

A+ et encore merci à tous !

Vincent


Ca m'intéresse, chui trop court pour rejoindre les branchements sur le moteur moi.....(vive MU !!) ;-)
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#10 Alexstanger

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Posté 29 April 2007 - 08:39 PM

si tu a du rab je suis preneur ;-)
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#11 Mc Vince

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Posté 29 April 2007 - 09:16 PM

Vous me mettez dans l'embaras les mecs ! Steph, tu es en quelle section et tu as besoin de combien de kilomètres ? ;-) Je dis ça parce que c'est noté 390/428 sur le papelare du plastic mais sait on jamais ...
C'est du Motorcraft de NPD 18472 en 5/8 (16 mm) y'a un bout d'un 40taine de cm et l'autre complet donc +ou- 2 mètres.

Ce message a été modifié par Mc Vince - 29 April 2007 - 09:24 PM.

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#12 Stang67

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Posté 29 April 2007 - 09:50 PM

Vous me mettez dans l'embaras les mecs ! Steph, tu es en quelle section et tu as besoin de combien de kilomètres ? ;-) Je dis ça parce que c'est noté 390/428 sur le papelare du plastic mais sait on jamais ...
C'est du Motorcraft de NPD 18472 en 5/8 (16 mm) y'a un bout d'un 40taine de cm et l'autre complet donc +ou- 2 mètres.


Diam intérieur j'ai besoin de 16mm.....j'aurais besoin d'environ 1m je pense (2 morceaux de 50).
Je mesure demain, dès fois que 40 soit suffisant....
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#13 Alexstanger

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Posté 30 April 2007 - 07:22 AM

Vous me mettez dans l'embaras les mecs ! Steph, tu es en quelle section et tu as besoin de combien de kilomètres ? ;-) Je dis ça parce que c'est noté 390/428 sur le papelare du plastic mais sait on jamais ...
C'est du Motorcraft de NPD 18472 en 5/8 (16 mm) y'a un bout d'un 40taine de cm et l'autre complet donc +ou- 2 mètres.

moia sussi c'est du 5/8 qu'il me faut :mrgreen:
ya aucun souci, si stang 67 en a besoin je lui laisse, il la dis avant ;-)
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Posté 30 April 2007 - 07:27 AM

J'irais mesurer tout à l'heure.....si 40 ca passe ca laisse encore un "rab" de 1m60 ensuite...... ;-)
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#15 Alexstanger

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Posté 30 April 2007 - 07:34 AM

attend je vais mesurer ca ;-)

j'en ai une qui fait 80cm et l'autre 115cm pour un total de 195cm, donc 2 metres, je crois que c'est bon :lol: :rolleyes:

Bon aujourd'hui je ne serais pas sur le forum, je vais chez le grand manitou du V8, alors vous me tiendrais au courant!

Ce message a été modifié par Alexstanger - 30 April 2007 - 07:53 AM.

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Posté 30 April 2007 - 08:26 AM

M'en faudrait un bout de 40cm (donc ta chute Vince...) et un de 50cm pour ma part....... :rolleyes:
J'ai peur que du coup ca ne t'arrange pas Alex.... :mellow:
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#17 Alexstanger

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Posté 02 May 2007 - 10:04 PM

alors Vince que compte tu faire de ces durites? :P
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