Aller au contenu


Photo

Balade du Maitrank 01/05/2007


  • Please log in to reply
7 replies to this topic

#1 Gaets Stang

Gaets Stang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Grâce-Hollogne (032,04)
  • Interests:Guitare, conduite, dessin, histoire
  • Mustang:The Black Mama

Posté 03 May 2007 - 07:26 PM

Salut à tous...

Chrismustang, Cobra 68, un ami de Cobra (andré), leurs épouses, mon père et moi même avons fait la balade du maitrank ce lundi premier mai. Cela exclusivement afin d'éviter les discours politico magouilles et compagnies :P évidament.

Il y avait 46 équipages, dont nos 4 Mustangs, des Taunus, une Ford T, une jaguar, des Austin Metro et Healey, Triumph, Simca, Fiat, DS, etc etc

La balade se déroulait dans la région Hutoise (huy, Andenne). Chaque voiture bénéficiait d'un Road Book en point flèches mais avec de nombreuses aides comme le nom des rues ou des bâtisses remarquables.
La balade était agrémentée d'un questionnaire d'observation de certaines batisses ou objets. Nous avon traversé beaucoup de villages pitoresques, de régions de champs et de bois. Certaines routes étaient en mauvais état ( :lol: Christian jurait plus fort que les échapements des 4 Mustangs présentes :mrgreen: ) mais c'est pas très grâve. Dans un village, la route était même coupée par une rivière, il n'y avait pas de pont mais bien un gué de village, nous voitures pouvaient faires de jolies vagues... :D (Et Christian a du adorrer aussi :P ).

Vers 11h, arrêt apéro sur un place d'un village, Maitrank et Sangria accompagnés de chips.

Ensuite encore quelques kilomètres puis arrêt terroir et culture. Visite de la fromagerie locale avec explications sur sa fabrication, plus achat de fromages et charcuteries... très sympa et instructif. Ensuite le repas, certains ont pris un beau plateau de fromages et charcuteries, d'autres auront choisi la quiche ou même une tartiflette ( quand il fait si chaud :blink: !!!). Après, la visite de la caverne de Goyet, occupée par des hommes préhistoriques. La guide nousa fait une démonstration d'allumage d'un feu avec de la piritte de fer et un caillou ainsi que des brindilles et du champignon (je sais plus le nom exacte).

Après cela, reprise de la route jusqu'au point de départ/arrivée.

Remise des questionnaire et pèche au canard aveugle. Le pilote devait guider à la voix sont copilote qui devait, les yeux cachés, pêcher les canards dans un bac.

pendant se temps la, nous avons manger un bout de tarte, bu un café et quelques verres jusqu'à la remise des prix. Nous n'avons rien gagné hélas. Retenons quand même que la Ford a gagné le prix de la plus anciènne voiture. ET quelle bagnole!! Elle nous larguait dans les mauvaises routes!.

Voici quelques photos pour illustrer tout ça.

Bien à vous...

Gaëtan et Black Mama

Fichier joint  DSC01755.JPG   550.99 Ko   27 Nombre de téléchargements Fichier joint  DSC01753.JPG   603.81 Ko   34 Nombre de téléchargements Fichier joint  DSC01751.JPG   139.99 Ko   21 Nombre de téléchargements Fichier joint  DSC01743.JPG   154.15 Ko   22 Nombre de téléchargements Fichier joint  DSC01741.JPG   136.65 Ko   25 Nombre de téléchargements Fichier joint  DSC01740.JPG   141.98 Ko   21 Nombre de téléchargements Fichier joint  DSC01739.JPG   144.54 Ko   21 Nombre de téléchargements Fichier joint  DSC01736.JPG   153.51 Ko   22 Nombre de téléchargements Fichier joint  DSC01735.JPG   151.71 Ko   25 Nombre de téléchargements Fichier joint  DSC01734.JPG   155.03 Ko   26 Nombre de téléchargements Fichier joint  DSC01733.JPG   135.69 Ko   22 Nombre de téléchargements Fichier joint  DSC01757.JPG   562.33 Ko   27 Nombre de téléchargements 
  • 0
FREINER, C'EST MOURIR UN PEU!!!

Image IPB
http://mustangblackmama.blogspot.com

#2 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 04 May 2007 - 09:49 AM

COOL ca avait l'air sympa cette sortie ! Gardez bien les roadbook ;) ca peu toujours (re)servir.

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#3 Cobra 68

Cobra 68

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1488 Messages :
  • Location:Liège
  • Mustang:convertible 68

Posté 04 May 2007 - 09:59 AM

En effet, balade bien agréable, entre gens sympathiques. J'ai beaucoup apprécié, merci Gaets, pour ce joli petit reportage! ;-)

Dommage que j'avais oublié mon apn, vous auriez eu une superbe photo du passage de Black Mama dans le gué, car c'était tout beau: la belle Stang noire et l'eau qui s'écarte en éclaboussant jusqu'aux pare-chocs, captant et reflétant les rayons d'un soleil ardent....me voilà poête! :mrgreen:


On remet çà au plus vite!! :)

COOL ca avait l'air sympa cette sortie ! Gardez bien les roadbook ;) ca peu toujours (re)servir.


Oui, oui, je les conserve tous. En effet, je pense que çà pourrait nous servir pour organiser une tite balade MP dans la région. ;-) Mais çà, c'est une autre histoire! :mrgreen:

PS: z'avez vu comme je guide bien madame, pour les canards? J'ai réussi à la placer dans le seul coin où il n'y en a aucun! :lol:
  • 0
Image IPBImage IPB

#4 chrismustang69

chrismustang69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 622 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:liege
  • Interests:karting et les mustangs
  • Mustang:cabriolet 1969

Posté 04 May 2007 - 09:14 PM

En effet, balade bien agréable, entre gens sympathiques. J'ai beaucoup apprécié, merci Gaets, pour ce joli petit reportage! ;-)

Dommage que j'avais oublié mon apn, vous auriez eu une superbe photo du passage de Black Mama dans le gué, car c'était tout beau: la belle Stang noire et l'eau qui s'écarte en éclaboussant jusqu'aux pare-chocs, captant et reflétant les rayons d'un soleil ardent....me voilà poête! :mrgreen:
On remet çà au plus vite!! :)
Oui, oui, je les conserve tous. En effet, je pense que çà pourrait nous servir pour organiser une tite balade MP dans la région. ;-) Mais çà, c'est une autre histoire! :mrgreen:

PS: z'avez vu comme je guide bien madame, pour les canards? J'ai réussi à la placer dans le seul coin où il n'y en a aucun! :lol:

balade bien agreable cause toujours,jamais vu la< meuse> qui passe en plein centre d'un village moi! :angry: alors passer le fleuve avec des 14 pouces pas tres evident :rolleyes: et faire de l'auto-cross avec des echappement lateraux sa stress enormement :crying_anim02: non sans blague, journee tres agreable tres instructive et merci geats pour les photos et les commentaires a peine moqueur que tu lache, mais moi au moins il n'y a pas de traces sur mes carreaux et ma carosserie :P
  • 0
:ford: chrismustang

#5 ranchero

ranchero

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:gaume(B)

Posté 04 May 2007 - 11:03 PM

:o hannnnnn!!!!!!! meme pas fait la balade dans l' pays du maitrank !!!!!!!!
  • 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#6 Gaets Stang

Gaets Stang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Grâce-Hollogne (032,04)
  • Interests:Guitare, conduite, dessin, histoire
  • Mustang:The Black Mama

Posté 05 May 2007 - 05:34 PM

balade bien agreable cause toujours,jamais vu la< meuse> qui passe en plein centre d'un village moi! :angry: alors passer le fleuve avec des 14 pouces pas tres evident :rolleyes: et faire de l'auto-cross avec des echappement lateraux sa stress enormement :crying_anim02: non sans blague, journee tres agreable tres instructive et merci geats pour les photos et les commentaires a peine moqueur que tu lache, mais moi au moins il n'y a pas de traces sur mes carreaux et ma carosserie :P


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: je me moque pas, je te taquine. On a trouvé ton point faible :lol:
  • 0
FREINER, C'EST MOURIR UN PEU!!!

Image IPB
http://mustangblackmama.blogspot.com

#7 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 05 May 2007 - 07:40 PM

Et moi, je suis faché que personne ne m'ai appelé !!!

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#8 chrismustang69

chrismustang69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 622 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:liege
  • Interests:karting et les mustangs
  • Mustang:cabriolet 1969

Posté 06 May 2007 - 08:03 AM

Et moi, je suis faché que personne ne m'ai appelé !!!

a desolé mais avant de parler il faut regarder les appels en absence des 2 gsm copain ;-)
  • 0
:ford: chrismustang




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)