

huile moteur Mustang 65
#1
Posted 07 May 2007 - 08:33 AM

#2
Posted 07 May 2007 - 09:52 AM
Réserver la 20W50 aux moteurs d'avant-guerre, ou alors à la segmentation très très fatiguée (fumée bleue derrière dans les deux cas

En général, on ne recommande pas l'huile de synthèse dans les moteurs anciens. Et surtout pas d'huile "extra-fluide" genre 5W30, les jeux de fonctionnement n'ont rien à voir avec ceux des moteurs actuels.
Edited by Phil, 07 May 2007 - 09:54 AM.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#3
Posted 07 May 2007 - 09:58 AM
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
#4
Posted 07 May 2007 - 10:01 AM
Si le moteur est d'origine (pas "gonflé"), la 15W40 bas de gamme d'hypermarché fait très bien l'affaire.
Réserver la 20W50 aux moteurs d'avant-guerre, ou alors à la segmentation très très fatiguée (fumée bleue derrière dans les deux cas).
En général, on ne recommande pas l'huile de synthèse dans les moteurs anciens. Et surtout pas d'huile "extra-fluide" genre 5W30, les jeux de fonctionnement n'ont rien à voir avec ceux des moteurs actuels.
merci pour ta réponse pour l'huile de supermarché ok mon moteur est full stock entièrement d'origine, mais je m'interdit pas d'y mettre le meilleur ci c'est intéressant pour proteger encore plus l'état de ma mécanique car il y a quand même de grosse différence entre une huile bas de gamme et une huile de marque non ? disont j'aimerais y mettre le meilleur pour un moteur de 65 avec l'apport quand même du progrès et de l'experience et dévloppement sur les huiles ces 40 dernière années Merci pour vos réponses
#5
Posted 07 May 2007 - 10:23 AM
Sur un moteur actuel c'est évident. Mais les V8 américains des années 50 à 70 étaient conçus pour faire 300.000 km et plus avec les huiles disponibles à l'époque, de qualité bien moindre que les "premiers prix" actuels.il y a quand même de grosse différence entre une huile bas de gamme et une huile de marque non ?
Certains additifs présents dans les huiles modernes (détergents) sont même carrément nocifs pour les vieux moteurs : conçus pour empêcher la formation de dépôtous (c'est très bien) ils décollent hélas aussi les vieux dépôtous qui s'en vont boucher les passages d'huile à vitesse grand V.
Un club américain a ainsi cassé trois moteurs flathead des années 30-40 (réputés indestructibles) en les testant avec les dernières huiles de synthèse (spécification API SM). Ils ont mis ça sur le Net (document pdf) je dois avoir ça dans un coin.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#6
Posted 07 May 2007 - 12:31 PM
10w40, 15w40 sont suffisant
pour info j'ai eu des cliceti avec de l'huile mineral
plus de probleme depuis que je suis passe en semi-synthetique
#7
Posted 10 May 2007 - 11:23 AM
Ouais mieux mettre quelques Euro en plus dans l'huile et être tranquilleoublie quand meme l'huile de super marche on sais pas d'ou ca viens et vu la difference de prix, prend de la marque
10w40, 15w40 sont suffisant
pour info j'ai eu des cliceti avec de l'huile mineral
plus de probleme depuis que je suis passe en semi-synthetique


#8
Posted 04 July 2007 - 06:18 PM
il recommande la Castrol Classic 20w50 pour les véhicules d'apres guerre et d'avant 80.
Moi je pense (sans etre sur) avoir de la 15w40, j'ai des cliquetis de poussoirs assez bruyants et quelques petits pipis une fois rentrée au garage.
Tuxstang sur un autre site recommandait la 20w50 pour éviter les cliquetis. Et puis la Castrol Classic est étudiée pour... les classiques ... enfin normalement quoi. Les garagistes d'américaines anciennes achètent des bidons géants de 20w50 et pe disent de mettre ça.
#9
Posted 05 July 2007 - 07:32 PM



Je pourrais passer la soirée complete a vous compter tous les cas que je connais de ceux qui on voulu 'de la bonne huile' dans un moteur inadapté, mais ca vous gacherai le WK


Edited by Romuald, 05 July 2007 - 07:33 PM.
Reply to this topic

1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users