Aller au contenu

Photo
- - - - -

huile moteur Mustang 65

8 replies to this topic

#1 captainfred

captainfred

En Rodage

• Membres
  • 7 Messages :
  • Mustang:en recherche de la belle

Posté 07 May 2007 - 08:33 AM

bonjour @ tous, j'ai trouver peut d'info sur les huiles, j'aimerais vidangé ma Mustang 65 et j'aimerais savoir et lui offrir le meilleur produit pour que ces bièles ce portent bien j'ai vu semi synthese ou minéral que penser vous de la Castrol Classic 20 W 50 ou Motul Classic 20 W 50 merci d'avance pour vos réponses et info :thumbsup_anim:
  • 0

#2 Phil

Phil

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 07 May 2007 - 09:52 AM

Si le moteur est d'origine (pas "gonflé"), la 15W40 bas de gamme d'hypermarché fait très bien l'affaire.

Réserver la 20W50 aux moteurs d'avant-guerre, ou alors à la segmentation très très fatiguée (fumée bleue derrière dans les deux cas ;-) ).

En général, on ne recommande pas l'huile de synthèse dans les moteurs anciens. Et surtout pas d'huile "extra-fluide" genre 5W30, les jeux de fonctionnement n'ont rien à voir avec ceux des moteurs actuels.

Ce message a été modifié par Phil - 07 May 2007 - 09:54 AM.

• 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#3 Mustanger

Mustanger

Mustanger

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 07 May 2007 - 09:58 AM

castrol 15w50...minéral
  • 0

#4 captainfred

captainfred

En Rodage

• Membres
  • 7 Messages :
  • Mustang:en recherche de la belle

Posté 07 May 2007 - 10:01 AM

Si le moteur est d'origine (pas "gonflé"), la 15W40 bas de gamme d'hypermarché fait très bien l'affaire.

Réserver la 20W50 aux moteurs d'avant-guerre, ou alors à la segmentation très très fatiguée (fumée bleue derrière dans les deux cas ;-) ).

En général, on ne recommande pas l'huile de synthèse dans les moteurs anciens. Et surtout pas d'huile "extra-fluide" genre 5W30, les jeux de fonctionnement n'ont rien à voir avec ceux des moteurs actuels.

merci pour ta réponse pour l'huile de supermarché ok mon moteur est full stock entièrement d'origine, mais je m'interdit pas d'y mettre le meilleur ci c'est intéressant pour proteger encore plus l'état de ma mécanique car il y a quand même de grosse différence entre une huile bas de gamme et une huile de marque non ? disont j'aimerais y mettre le meilleur pour un moteur de 65 avec l'apport quand même du progrès et de l'experience et dévloppement sur les huiles ces 40 dernière années Merci pour vos réponses
  • 0

#5 Phil

Phil

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 07 May 2007 - 10:23 AM

il y a quand même de grosse différence entre une huile bas de gamme et une huile de marque non ?

Sur un moteur actuel c'est évident. Mais les V8 américains des années 50 à 70 étaient conçus pour faire 300.000 km et plus avec les huiles disponibles à l'époque, de qualité bien moindre que les "premiers prix" actuels.

Certains additifs présents dans les huiles modernes (détergents) sont même carrément nocifs pour les vieux moteurs : conçus pour empêcher la formation de dépôtous (c'est très bien) ils décollent hélas aussi les vieux dépôtous qui s'en vont boucher les passages d'huile à vitesse grand V.

Un club américain a ainsi cassé trois moteurs flathead des années 30-40 (réputés indestructibles) en les testant avec les dernières huiles de synthèse (spécification API SM). Ils ont mis ça sur le Net (document pdf) je dois avoir ça dans un coin.
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#6 slab

slab

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 07 May 2007 - 12:31 PM

oublie quand meme l'huile de super marche on sais pas d'ou ca viens et vu la difference de prix, prend de la marque
10w40, 15w40 sont suffisant
pour info j'ai eu des cliceti avec de l'huile mineral
plus de probleme depuis que je suis passe en semi-synthetique
  • 0

#7 Fredmustang

Fredmustang

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 10 May 2007 - 11:23 AM

oublie quand meme l'huile de super marche on sais pas d'ou ca viens et vu la difference de prix, prend de la marque
10w40, 15w40 sont suffisant
pour info j'ai eu des cliceti avec de l'huile mineral
plus de probleme depuis que je suis passe en semi-synthetique

Ouais mieux mettre quelques Euro en plus dans l'huile et être tranquille B) , que de changer le moulin. :grrr:
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#8 Gaets Stang

Gaets Stang

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 Messages :
  • Interests:Guitare, conduite, dessin, histoire
  • Mustang:The Black Mama

Posté 04 July 2007 - 06:18 PM

Quand on regarde le site de Castrol Classics

il recommande la Castrol Classic 20w50 pour les véhicules d'apres guerre et d'avant 80.

Moi je pense (sans etre sur) avoir de la 15w40, j'ai des cliquetis de poussoirs assez bruyants et quelques petits pipis une fois rentrée au garage.

Tuxstang sur un autre site recommandait la 20w50 pour éviter les cliquetis. Et puis la Castrol Classic est étudiée pour... les classiques ... enfin normalement quoi. Les garagistes d'américaines anciennes achètent des bidons géants de 20w50 et pe disent de mettre ça.
  • 0
FREINER, C'EST MOURIR UN PEU!!!

Image IPB
http://mustangblackmama.blogspot.com

#9 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 05 July 2007 - 07:32 PM

Dans un moteur 'dans son jus' ou qui a de l'age,une huile minerale (de preference de marque connue, c'est pas plus cher et on sait ce qu'il y a dedans) en 15w40 ou 20w50, ca doit le faire sans probleme. Si on a des 'clic clic' avec de la 15w40 et qu'il disparaissent en mettant de la 20w50, c'est pile poil le bon moment d'ouvrir le bloc avant que ca ne degenére :lol:. Bien sur la soluce de mettre une huile plus epaisse pour compenser les jeux 'hors cote', ca rassure, mais ca n'empeche pas le moulbif d'etre naze et ca va rarement en s'arrangeant... Meme chose dans un moteur stock en etat, pas besoin d'huile a 20€00 le litre, il y a plus a perdre qu'a gagner. Si on cherche une huile trop haut de gamme (notamennt les synteses , semi et autres truc du meme genre qui deterge bien), on a de grande chance de tout rincer et de retrouver les bielles sur la route :P . le derniere que je connais en date est une Volvo 142 de 1974. le type se pointait pépère par la route le 16 Juin pour venir tourner a prenois. Meme pas pus arriver le gars, huile haut de gamme 100% synthese et hop, moteur dans l'sac (et forcement l'huile haut de gamme sur la route ...)
Posted Image
Je pourrais passer la soirée complete a vous compter tous les cas que je connais de ceux qui on voulu 'de la bonne huile' dans un moteur inadapté, mais ca vous gacherai le WK ;-) . A titre d'exemple, j'utilise en général de la Castrol GTX 15w40 ou de la GTX2 15w40, parfois d'autre marque, comme Elf ou Motul, mais jamais d'huile d'olive :mrgreen:

Ce message a été modifié par Romuald - 05 July 2007 - 07:33 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

Ajouter une réponse

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)