Aller au contenu


Photo

Cà y est, je l'est trouvée mais ...


  • Please log in to reply
13 replies to this topic

#1 Drift

Drift

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 34 Messages :
  • Location:Dijon!!!
  • Mustang:coupe 66 GT

Posté 08 May 2007 - 02:02 PM

Et oui çà y est, c'est fait, je l'ai trouvée.
C'est pas signé mais c'est tout comme.
Après ma visite au Mustang Garage, j'étais vraiment content de m'être taper 5h00 de route pour voir çà. Adelbert est super sympa, le garage est nickel, rempli de belles autos, il m'a ouvert sans problème les voitures que je voulais voir, il m'a renseigné, il a été super disponible ... allez j'arrête les éloges mais j'ai été très agréablement surpris.
J'ai donc pu passer près de 3h00 à ausculter les 2 ou 3 Stangs que j'avais repéré : VIN, moteur, intérieur, coffre, soubassements ... tout ou presque.
Et là je dois dire que le coupé 67 lime gold m'a vraiment tapé dans l'oeil. Conforme à son VIN, couleurs originales (dehors et dedans), véhicule à priori plutôt sain et tout çà dans mon budget : 18500, mais par contre aucun historique.
Alors je repars vers St-Nazaire en me disant que çà y est, j'ai trouvé la perle ...
Mais pourquoi St-Nazaire, vu que j'habite Dijon? Ben je suis allez voir une autre auto là-bas.
Et là je suis tombé sur un bijou : entièrement restaurée avec gros dossier de factures (carrosserie, intérieur, moteur 6000km, etc), conduite super agréable et précise, le pied! En plus le proprio est un maniaque passionné (la Jaguar XJS grise derrière c'est aussi la sienne, à vendre aussi d'ailleurs), il connaît l'auto sur le bout des doigts, il l'a bichonnée, mais la vend à regret pour passer à un autre projet, beaucoup plus onéreux.
En plus le budget est inférieur au coupé 67, alors pas d'hésitation à avoir, je fonce, ce sera ma première ancienne.
Mais le hic vous le voyez sur la photo : c'est pas une Stang, c'est une MG B 1972.
Et oui après des mois à courir après la perle rare, j'ai sauté sur l'occasion. La MG B fait partie des quelques autos (avec la Mustang bien sûr) qui me font vraiment tripper, alors j'ai sauté le pas.
La raison l'a sans doute un peu emportée sur la passion, même si je sais que je vais m'éclater avec ma MG.
Mais c'est ma première ancienne, et je ne voulais pas être dégoûté tout de suite des autos rétros avec une voiture moyenne qui aurait pu vite avoir des problèmes. Là je sais que je pars avec une auto simple, fiable, qui comme la Stang a été largement diffusé, donc beaucoup de pièces disponibles.
Je me ferais donc la main en mécanique sur ma MG (avec les conseils avisés du forum mg d'ailleurs et de l'ancien propriétaire qui m'a proposé de rester en contact avec lui).
Certains auront sans doute du mal à me comprendre, ces deux autos ont des philosophies complètement opposées, j'en suis conscient. Mais c'est d'abord l'amour de l'ancienne qui m'anime!
Mais je me le suis promis, un jour (j'espère vite) j'aurais MA Stang. Alors je vais resté inscrit sur le forum, et j'espère pouvoir rencontrer certains d'entre vous aux Mustang Days à Prenois bientôt (j'ai mis un post dans Meetings pour un hôtel qui à l'air sympa, si çà vous intéresse, n'hésitez pas).
Et bonne route à tous en anciennes bien sûr!

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  MGB_1.JPG   50.76 Ko   143 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  MGB_2.JPG   54.23 Ko   105 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  MGB_3.JPG   63.69 Ko   98 Nombre de téléchargements 

  • 0

#2 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 08 May 2007 - 04:06 PM

Qu'importe le flacon !! C'est une belle voiture :)
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#3 Drift

Drift

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 34 Messages :
  • Location:Dijon!!!
  • Mustang:coupe 66 GT

Posté 08 May 2007 - 04:12 PM

... pourvu qu'on ait l'ivresse!

Merci Lancelot!
  • 0

#4 Yannick

Yannick

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 116 Messages :
  • Location:Bretagne ^^ - Cher
  • Mustang:ex Cpé 67 V8 289 2V

Posté 08 May 2007 - 04:38 PM

Félicitations, j'adore cette voiture aussi ! Mais je suis dégoûté, je ne vois pas les photos. :(
  • 0
Image IPB

#5 goodfood

goodfood

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 282 Messages :
  • Location:suisse romande

Posté 08 May 2007 - 04:56 PM

l'important c'est le coup de coeur
  • 0
« Quand le futur a-t-il cessé d'être une promesse pour devenir une menace? »
Chuck Palahniuk "Monstres invisibles"

#6 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 08 May 2007 - 05:06 PM

Félicitations, j'adore cette voiture aussi ! Mais je suis dégoûté, je ne vois pas les photos. :(


Très belle voiture Drift ;-)

Yannick, clique sur les carrés, les photos vont s'ouvrirent ...

A+
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#7 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 08 May 2007 - 05:20 PM

:)
Je comprends ton achat-coup de coeur d'autant plus aisément que je vois plein de voitures sympas , que ce soit à Rétromobile par exemple ou lors des rencontres interclubs organisées par le SCCT sur les circuits.

Alors comme tu es en plus de Dijon, tu pourrais apprécier de venir nous retrouver vu que tu as une "ouverture d'esprit" heu, disons ouverte ! :P
:D
A bientôt, et ne t'inquiètes pas, les roadsters anglais, j'adore aussi, d'ailleurs, si je devaiqs en acquérir un dans les "patrochers", mon achat irait vers la Sunbeam Tiger !

Pis, il y a un truc que je voudrais savoir si le drift, comme c'est ton pseudo(!), fait-il partie de ce que tu aimes faire avec une voiture...ancienne, voire avec ta nouvelle MG ?!? :mrgreen:
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#8 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 08 May 2007 - 05:32 PM

.... vu que j'habite Dijon? ...

sale coin ca <_< :mrgreen:
Meme si je n'accroche pas vraiment pour ce genre de caisse, je trouve celle la sympa, et apparement tres bien restaurée. On aura surement l'occas de se croiser un des ces jours ;-)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#9 Yannick

Yannick

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 116 Messages :
  • Location:Bretagne ^^ - Cher
  • Mustang:ex Cpé 67 V8 289 2V

Posté 08 May 2007 - 06:30 PM

Très belle voiture Drift ;-)

Yannick, clique sur les carrés, les photos vont s'ouvrirent ...

A+


Merci ! ;-)
  • 0
Image IPB

#10 Drift

Drift

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 34 Messages :
  • Location:Dijon!!!
  • Mustang:coupe 66 GT

Posté 08 May 2007 - 06:36 PM

J'espère bien qu'on se croisera Romu!!! On devrait pas avoir de mal à se repérer avec nos autos!

Par contre non, malgré mon pseudo, pas de Drift, ni en Stang, ni en MG! Avec moi au volant, c'est un coup à finir contre un trottoir!!!

Et j'accepte ton invitation fastdriver, de venir vous retrouver ... bon mon ancienne fera un peu tâche mais bon, comme tu le dis, ouverture d'esprit! P't'être même que je vais faire découvrir les anglaises à certains!
  • 0

#11 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 08 May 2007 - 06:45 PM

J'espère bien qu'on se croisera Romu!!! On devrait pas avoir de mal à se repérer avec nos autos!

Par contre non, malgré mon pseudo, pas de Drift, ni en Stang, ni en MG! Avec moi au volant, c'est un coup à finir contre un trottoir!!!

Et j'accepte ton invitation fastdriver, de venir vous retrouver ... bon mon ancienne fera un peu tâche mais bon, comme tu le dis, ouverture d'esprit! P't'être même que je vais faire découvrir les anglaises à certains!


Ben au niveau du SCCT, je te dirai volontiers d'aller faire un p'tit tour sur le site/forum , fais : www.scct.fr

Une tâche?, alors, je ne crois pas car si tu tournes avec les minis et autres anglaises, ça devrait au contraire te rendre heureux. il faudra que tu mettes le hard top, et un casque, c'est tout ! :mrgreen:
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#12 nico street SP

nico street SP

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 55 Messages :
  • Location:loire 42
  • Mustang:Mach one 1969 428 SCJ

Posté 08 May 2007 - 08:07 PM

Félicitations et je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant ! :D
  • 0

#13 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 09 May 2007 - 08:28 AM

Mon beaufrère a une mgb de 67, très sympa comme voiture, çà tire quand même pas mal et çà tient super la route (plus qu'une mustang d'ailleurs).

Bonne route ;-)
  • 0

#14 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 09 May 2007 - 08:53 AM

Mon beaufrère a une mgb de 67, très sympa comme voiture, çà tire quand même pas mal et çà tient super la route (plus qu'une mustang d'ailleurs).

Bonne route ;-)



:unsure:

Faut faire le minimum pour que ça tienne le pavé, voilà le problème ! ;-)
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)