C'est pas signé mais c'est tout comme.
Après ma visite au Mustang Garage, j'étais vraiment content de m'être taper 5h00 de route pour voir çà. Adelbert est super sympa, le garage est nickel, rempli de belles autos, il m'a ouvert sans problème les voitures que je voulais voir, il m'a renseigné, il a été super disponible ... allez j'arrête les éloges mais j'ai été très agréablement surpris.
J'ai donc pu passer près de 3h00 à ausculter les 2 ou 3 Stangs que j'avais repéré : VIN, moteur, intérieur, coffre, soubassements ... tout ou presque.
Et là je dois dire que le coupé 67 lime gold m'a vraiment tapé dans l'oeil. Conforme à son VIN, couleurs originales (dehors et dedans), véhicule à priori plutôt sain et tout çà dans mon budget : 18500, mais par contre aucun historique.
Alors je repars vers St-Nazaire en me disant que çà y est, j'ai trouvé la perle ...
Mais pourquoi St-Nazaire, vu que j'habite Dijon? Ben je suis allez voir une autre auto là-bas.
Et là je suis tombé sur un bijou : entièrement restaurée avec gros dossier de factures (carrosserie, intérieur, moteur 6000km, etc), conduite super agréable et précise, le pied! En plus le proprio est un maniaque passionné (la Jaguar XJS grise derrière c'est aussi la sienne, à vendre aussi d'ailleurs), il connaît l'auto sur le bout des doigts, il l'a bichonnée, mais la vend à regret pour passer à un autre projet, beaucoup plus onéreux.
En plus le budget est inférieur au coupé 67, alors pas d'hésitation à avoir, je fonce, ce sera ma première ancienne.
Mais le hic vous le voyez sur la photo : c'est pas une Stang, c'est une MG B 1972.
Et oui après des mois à courir après la perle rare, j'ai sauté sur l'occasion. La MG B fait partie des quelques autos (avec la Mustang bien sûr) qui me font vraiment tripper, alors j'ai sauté le pas.
La raison l'a sans doute un peu emportée sur la passion, même si je sais que je vais m'éclater avec ma MG.
Mais c'est ma première ancienne, et je ne voulais pas être dégoûté tout de suite des autos rétros avec une voiture moyenne qui aurait pu vite avoir des problèmes. Là je sais que je pars avec une auto simple, fiable, qui comme la Stang a été largement diffusé, donc beaucoup de pièces disponibles.
Je me ferais donc la main en mécanique sur ma MG (avec les conseils avisés du forum mg d'ailleurs et de l'ancien propriétaire qui m'a proposé de rester en contact avec lui).
Certains auront sans doute du mal à me comprendre, ces deux autos ont des philosophies complètement opposées, j'en suis conscient. Mais c'est d'abord l'amour de l'ancienne qui m'anime!
Mais je me le suis promis, un jour (j'espère vite) j'aurais MA Stang. Alors je vais resté inscrit sur le forum, et j'espère pouvoir rencontrer certains d'entre vous aux Mustang Days à Prenois bientôt (j'ai mis un post dans Meetings pour un hôtel qui à l'air sympa, si çà vous intéresse, n'hésitez pas).
Et bonne route à tous en anciennes bien sûr!