Aller au contenu


Photo

5ème ronde des Mousquetaires


  • Please log in to reply
9 replies to this topic

#1 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1842 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 11 May 2007 - 03:13 PM

Cette ballade, organisée sur 2 jours les 6 et 7 mai, a rassemblé une dizaine de mustangs du sud-ouest.
La 1ère journée devait nous conduire en vallée d'Ossau avec un pique-nique prévu au plateau du Bénou. Les conditions météo ne l'ont pas permis et nous avons dû improviser un parcours moins montagneux au nord de Pau.

Rassemblement sur le parking de "Quartier libre" dans le cadre du rencard mensuel

Fichier joint  RENCARD_64_1.JPG   43.94 Ko   20 Nombre de téléchargements  Fichier joint  RENCARD_64_2.JPG   51.69 Ko   38 Nombre de téléchargements  Fichier joint  RENCARD_64_3.JPG   50.37 Ko   20 Nombre de téléchargements 

Après avoir fait un tour du circuit de Pau (circuit en ville non permanent) où se font les préparatifs pour le grand prix, nous sommes partis en direction d'Arzacq. Sur le parcours nous avons traversé le village de Vignes avec ses particularités: un chêne devant lequel se recueuillent les pélerins de St Jacques de Compostelle et un lavoir en forme de fer à cheval.

Fichier joint  PÉLERINS_1.JPG   73.71 Ko   12 Nombre de téléchargements  Fichier joint  PÉLERINS_2.JPG   66.83 Ko   16 Nombre de téléchargements  Fichier joint  LAVOIR_VIGNES_1.JPG   63.83 Ko   10 Nombre de téléchargements  Fichier joint  LAVOIR_VIGNES_2.JPG   60.12 Ko   10 Nombre de téléchargements 

A Arzacq, où nous ferons la pause pique-nique avec une dégustation de vin de différents viticulteurs de Jurançon, nous retrouvons le frère jumeau du lavoir de Vignes en dessous d'une retenue d'eau au pied de laquelle je suis garé.

Fichier joint  LAVOIR_ARZACQ_1.JPG   74.62 Ko   16 Nombre de téléchargements  Fichier joint  LAVOIR_ARZACQ_2.JPG   60.44 Ko   10 Nombre de téléchargements  Fichier joint  Au_pied_du_barrage.JPG   45.46 Ko   16 Nombre de téléchargements 
  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#2 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1842 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 11 May 2007 - 03:59 PM

A Arzacq, nous nous intallons autour d'une halle de manière à pouvoir s'abriter en cas de pluie. Benmayron inaugure une nouvelle génération de camping-car, pas très habitable mais terriblement véloce..... :lol:

Fichier joint  100_1409.JPG   795.73 Ko   19 Nombre de téléchargements  Fichier joint  100_1410.JPG   658.53 Ko   13 Nombre de téléchargements  Fichier joint  100_1411.JPG   800.88 Ko   34 Nombre de téléchargements  Fichier joint  Shelby_camping_car.JPG   58.82 Ko   16 Nombre de téléchargements 

Après avoir repris des forces nous continuons notre périple en direction de Morlanne, vieille cité béarnaise.

Fichier joint  Bertie_66_on_the_road.JPG   29.07 Ko   11 Nombre de téléchargements  Fichier joint  on_the_road.JPG   53.81 Ko   11 Nombre de téléchargements  Fichier joint  Morlanne_1.JPG   51.25 Ko   13 Nombre de téléchargements  Fichier joint  Morlanne_2.JPG   84.62 Ko   14 Nombre de téléchargements 

Ce charmant village possède une très belle église, un splendide château (pour lequel je n'ai malheureusement pas de photo) et de pittoresques maisons.

Fichier joint  Eglise.JPG   42.25 Ko   10 Nombre de téléchargements  Fichier joint  Maison.JPG   47.34 Ko   11 Nombre de téléchargements  Fichier joint  Arcades.JPG   53.28 Ko   9 Nombre de téléchargements 

Une visite à pied s'impose, surtout que mon copilote Nicolas n'est pas au mieux de sa forme..... :mrgreen: contrairement à Mr et Mme Gerland

Fichier joint  Gerland_et_madame.JPG   47.19 Ko   16 Nombre de téléchargements  Fichier joint  Nico_HS.JPG   56.4 Ko   13 Nombre de téléchargements 

Dans la rue du château, une sculpture attire notre attention, c'est l'enseigne du potier.

Fichier joint  Enseigne_potier_1.JPG   38.96 Ko   7 Nombre de téléchargements  Fichier joint  Enseigne_potier_2.JPG   49.21 Ko   10 Nombre de téléchargements 

Celui-ci nous fait visiter son officine en nous présentant fièrement son four qu'il a lui-même construit selon une méthode japonnaise avec environ 3000 briques réfractaires. Il est composé de deux chambres de cuisson, une petite et une grande. Pour cette dernière, lorsqu'il fait une cuisson, celle-ci dure une vingtaine d'heures à une température de 1600° et nécessite 40 stères de bois. A l'usage, comme vous pouvez le voir sur les photos, les parois se sont vitrifiées. C'est ce que constatent Dum's et son fils particulièrement intéressé.

Fichier joint  Dum_s_devant_four.JPG   58.9 Ko   13 Nombre de téléchargements  Fichier joint  Four_1.JPG   69.15 Ko   10 Nombre de téléchargements  Fichier joint  Four_2.JPG   56.81 Ko   11 Nombre de téléchargements  Fichier joint  Four_voûte.JPG   77.88 Ko   11 Nombre de téléchargements 

La visite continue avec les tours : un ancien à entrainement par les pieds et un plus moderne à moteur électrique.

Fichier joint  Tour_potier_ancien.JPG   50.58 Ko   10 Nombre de téléchargements  Fichier joint  Tour_potier_moderne.JPG   51.69 Ko   12 Nombre de téléchargements 

A l'ssue de cette visite, notre groupe se scinde en deux, les "palois" qui rentrent chez eux et le reste du monde qui se rendent chez Dum's pour la soirée. Rendez-vous est pris pour le lendemain 10h00 du côté de Peyrehorade, dans les Landes, car notre ronde se continuera sur le bord de mer...........

Ce message a été modifié par Jack Daniels 64 - 11 May 2007 - 04:05 PM.

  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#3 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1842 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 11 May 2007 - 04:24 PM

Deuxième journée, je retrouve mes amis Mousquetaires à l'entrée de l'autoroute et nous prenons la direction du point de rendez-vous avec le reste de la troupe. J'ai essayé de pendre des photos en roulant, le réultat n'est pas terrible entre autres à cause de la pluie et de reflets sur le pare-brise, je vous en demande pardon.

Fichier joint  Autoroute_1.JPG   23.04 Ko   14 Nombre de téléchargements  Fichier joint  Autoroute_2.JPG   26.18 Ko   13 Nombre de téléchargements 

Nous sommes un peu moins nombreux, Bertie66 et Benmayron ne faisant pas le pont. Nous recevons encore quelques gouttes de pluie, mais ce seront les dernières de la journée. Gerland en profite pour faire quelques photos.

Fichier joint  Séosse_1.JPG   61.59 Ko   20 Nombre de téléchargements  Fichier joint  Séosse_2.JPG   53.16 Ko   21 Nombre de téléchargements  Fichier joint  Séosse_gerland.JPG   45.99 Ko   15 Nombre de téléchargements 

Lorsque tout le monde est là, nous prenons la route en direction de Capbreton de son port et de sa plage....

Fichier joint  Route.JPG   24.4 Ko   14 Nombre de téléchargements  Fichier joint  Port_1.JPG   40.45 Ko   13 Nombre de téléchargements  Fichier joint  Port_2.JPG   35.22 Ko   17 Nombre de téléchargements 

La grisaille n'a pas attiré la foule sur la côte, et c'est tant mieux nous circulerons plus à l'aise.... :mrgreen:
  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#4 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1842 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 12 May 2007 - 08:36 AM

J'aurai bien voulu continuer de vous montrer la ballade, mais je ne peux plus attacher de photos :( .

Plus tard peut-être.
  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#5 VINCE62

VINCE62

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 712 Messages :
  • Location:Calais (62)
  • Interests:la photo,l'aviation et la BD
  • Mustang:Ma belle est une Mustang II de 1974-V6 2.8

Posté 12 May 2007 - 07:22 PM

Merci beaucoup pour ce petit reportage très buccoliqueImage IPB
  • 0
Image IPBQuel plaisir que de monter dans une Mustang 2 !!!

#6 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1842 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 13 May 2007 - 06:24 PM

Bonne nouvelle, je peux à nouveau attacher des photos. B)

Donc suite de la ballade. Comme je le disais précedemment, le mauvais temps a fait fuir tous les "bidochons" et nous n'avons eu aucun problème pour grouper les voitures au stationnement.

Fichier joint  Front_de_mer.JPG   58.27 Ko   22 Nombre de téléchargements  Fichier joint  Guigui_Gerland.JPG   58 Ko   17 Nombre de téléchargements  Fichier joint  Yanis_Olivier33.JPG   57.94 Ko   15 Nombre de téléchargements  Fichier joint  Dum_s.JPG   39.73 Ko   20 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  Plage.JPG   29.02 Ko   13 Nombre de téléchargements 

De jeunes surfers se préparent à affronter les vagues....
Les plus courageux d'entre nous iront tâter la température de l'eau, comme Gerland et Dum's. Ce dernier est atteint d'une folie passagère :mrgreen: et se prend pour un sémaphore. Son "dérangement" est communicatif à ses 2 accolytes Gerland et Olivier33, et voilàque nos 3 compères partent dans une sorte de danse rappelant les Blues Brothers ou ZZ Top..... :lol:

Fichier joint  Jeunes_Surfers.JPG   40.92 Ko   10 Nombre de téléchargements  Fichier joint  Dum_s_eau.JPG   34.47 Ko   17 Nombre de téléchargements  Fichier joint  Dum_s_sémaphore.JPG   33.04 Ko   14 Nombre de téléchargements  Fichier joint  Blues_brothers.JPG   39.6 Ko   17 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par Jack Daniels 64 - 13 May 2007 - 06:25 PM.

  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#7 nicolas

nicolas

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pau
  • Interests:Préparation moteur, fabrication de pièces...
  • Mustang:Coupé 390 GTA

Posté 13 May 2007 - 06:30 PM

Jolie :)

Et merci pour la photo!! J'avais à peine bû la veille!!!! :lol:
  • 0
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

Image IPB

#8 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1842 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 13 May 2007 - 09:13 PM

Nous quittons Capbreton, son port et sa plage, pour remonter vers Vieux-Boucau en passant par le lac d'Hossegor et Seignosse où nous nous arrêterons pour la pause casse-croûte. Le temps s'améliore, il ferait presque chaud sous les pins, suffisamment pour justifier l'ouverture de quelques nouvelles bouteilles de Jurançon bien frais..... :D

Fichier joint  Aire_picnic.JPG   86.89 Ko   15 Nombre de téléchargements  Fichier joint  Mach_1_dos.JPG   79.55 Ko   11 Nombre de téléchargements  Fichier joint  Mach_1_face___Yanis.JPG   77.97 Ko   10 Nombre de téléchargements 

Au milieu des pins, il y a aussi quelques chênes-lièges, dont on faisait les bouchons et qui ne sont aujourd'hui quasiment plus exploités.

Fichier joint  Chêne_liège.JPG   93.83 Ko   13 Nombre de téléchargements  Fichier joint  Yanis.JPG   83.65 Ko   20 Nombre de téléchargements  Fichier joint  Cab_95_Christophe.JPG   78.6 Ko   13 Nombre de téléchargements 

Une fois l'estomac plein, nous nous dirigeons donc vers la plage de Vieux-Boucau et nous nous garons sur le parking où se déroule l'Atlantic Harley show, gros rassemblement Harley Davidson estival.
Aujourd'hui ce parking est pratiquement vide. Un riverain vient à notre rencontre pour parler d'américaines: c'est un passionné. Il possède une Buick des années 30, il restaure une Corvette 63 et il est à la recherche d'un pick-up genre Ford F100 ou Chevrolet Apache.
Après avoir fait quelques pas sur la plage, nous nous rendons aux arênes de Soustons pour une dernière séance de photos avant de nous séparer :( . Quelques uns joueront les prolongations en se rendant chez Bertie66 à Anglet puis dans un restaurant Tex-mex.
Sur le trajet du retour vers Pau, il nous faut désaltérer nos poneys, dans une station mousquetaire ça va de soi :lol: :lol: :lol:

Fichier joint  Vieux_Boucau.JPG   43.32 Ko   10 Nombre de téléchargements  Fichier joint  Arênes_Soustons.JPG   61.96 Ko   14 Nombre de téléchargements  Fichier joint  Station_Mousquetaire.JPG   49.62 Ko   20 Nombre de téléchargements 

Voilà, encore une super sortie avec les copains. De nouveaux venus s'étant parfaitement intégrés au groupe des anciens, en ayant tout compris de ce qui fait les Mousquetaires: convivialité, amitié et partage.

A très bientôt pour de nouvelles aventures.................
  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#9 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fr. Haute Loire (43) Yssingeaux
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 14 May 2007 - 09:37 AM

Ca c'est de la sortie!!
Bien cool de pouvoir se promener dans les routes de montage un jour et en bord de mer le lendemain....
  • 0
V8 289 8V....

#10 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1842 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 14 May 2007 - 06:21 PM

Ca c'est de la sortie!!
Bien cool de pouvoir se promener dans les routes de montage un jour et en bord de mer le lendemain....


Et oui ! C'est tout l'avantage d'habiter à 50 km des stations de ski et de la frontière espagnole, ainsi qu'à une petite centaine de km de l'océan. B)

C'est pas pour rendre les autres jaloux, mais on habite la plus belle région du monde ! ! ! :dancing: :thumbsup_anim:
  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group





1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)