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Montage des joints


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17 replies to this topic

#1 jlm

jlm

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Posté 14 May 2007 - 06:56 PM

Bonjour.
J'ai récupérer un moteur grippé :( . En le démontant, il apparait que tous les joints ont été montés avec de la pate bleu ( culasse, pompe, carter, .... )
Quelle est la règle en ce qui concerne les joints ?
Montage a sec ou avec pâte ?
Merci

Ce message a été modifié par jlm - 14 May 2007 - 06:57 PM.

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#2 5F08A

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Posté 15 May 2007 - 07:55 AM

A sec c'est tout, sinon tu vas fâcher fort Romu

Ce message a été modifié par 5F08A - 15 May 2007 - 07:56 AM.

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Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#3 jlm

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Posté 15 May 2007 - 04:52 PM

OK merci.
Mais qui est ce ROMU ?
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#4 Mico

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Posté 15 May 2007 - 07:38 PM

OK merci.
Mais qui est ce ROMU ?


il a une Mustang un peu orangée avec plein de vitamines et il a beaucoup de reponses au questions que l'on se pose :)
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#5 Mc Vince

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Posté 15 May 2007 - 07:41 PM

OK merci.
Mais qui est ce ROMU ?


C'est un sorcier orange .... Notre gourou quoi :mrgreen:
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#6 Gaulois

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Posté 15 May 2007 - 08:59 PM

Si on monte a sec, ca sert a quoi la pate a joint ???
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#7 Mustanger

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Posté 16 May 2007 - 06:54 AM

moi je ne mets que de la pate a joint.

c'est joli en plus il y a plein de couleur :mrgreen:
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#8 slab

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Posté 16 May 2007 - 10:27 AM

Si on monte a sec, ca sert a quoi la pate a joint ???



pate a joint pour montage a sec :mrgreen:
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#9 57-Hervé

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Posté 16 May 2007 - 12:34 PM

pate a joint pour montage a sec :mrgreen:


Houla !

Il ne faudrai pas lire ca en dehors de son contexte hein...

:P

57-Hervé
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#10 Romuald

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Posté 16 May 2007 - 06:53 PM

Mais qui est ce ROMU ?


Ben c'est moi :P :mrgreen:

Tiends, j'ai fleme d'ecrire ce soir, donc comme je me suis deja exprimé des milliers de fois sur le sujet, je t'ai retrouvé un post :D .Il y en a d'autres ici, mais ca faut demander a Sponge (da King of Link)

http://www.musclecar...w...asc&start=0

Comme tu l'auras compris, en ce qui me concerne, la pate a joint, c'est comme les supositoires, c'est a dire le moins souvent possible et j'ai du mal a comprendre que certain n'arrivent pas s'en passer :rolleyes: ;-) :mrgreen:

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#11 datal74

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Posté 16 May 2007 - 08:00 PM

Ben c'est moi :P :mrgreen:

Tiends, j'ai fleme d'ecrire ce soir, donc comme je me suis deja exprimé des milliers de fois sur le sujet, je t'ai retrouvé un post :D .Il y en a d'autres ici, mais ca faut demander a Sponge (da King of Link)

http://www.musclecar...w...asc&start=0

Comme tu l'auras compris, en ce qui me concerne, la pate a joint, c'est comme les supositoires, c'est a dire le moins souvent possible et j'ai du mal a comprendre que certain n'arrivent pas s'en passer :rolleyes: ;-) :mrgreen:


et le montage des joints au supositoire, on à droit ca Romu ????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Les galères du remontage, surtout apres avoir tout demonté il y a 8ans

#12 zozolivier

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Posté 16 May 2007 - 10:02 PM

et le montage des joints au supositoire, on à droit ca Romu ????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


moi non plus je comprends rien, faire un joint au suppositoire?? ça fait planer non? :mrgreen:



bon, je sors, mais j'aurais jamais du rentrer en fait.




PS, pour etre serieux, y'a personne qui utilise du gasgacinch dans ce pays? en tout cas, les manuels d'atelier indiquent l'utilisation de sealant sur les plans de joint voir meme de doubler les joints classiques de silicone pour les parties sensibles comme les passages d'eau. moi qui suis bete, j'ai toujours fait ainsi parce que c'est ecrit dans les journaux ;-)

Ce message a été modifié par zozolivier - 16 May 2007 - 10:04 PM.

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l'homme aux 1000 messages, pas plus, pas moins

#13 Romuald

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Posté 17 May 2007 - 06:45 AM

... les manuels d'atelier indiquent l'utilisation de sealant sur les plans de joint ....

mais tu remarqueras que quand tu demontes un moteur qui n'a jamais ete ouvert, tout les joints sont montés sec , que ce soit un moteur d'aujourd'hui ou un v8 de 1965, c'est pareil pour tous. j'ai lu moi aussi beaucoup de revues technique ou manuels d'atelier ou l'on recommande de mettre un tube de pate par joint, mais j'ai aussi lu et suivi des procedures d'assemblage moteur en usine et la ca n'a plus rien a voir. Si on oublis les bouquins et les ragots, on peut aussi se faire sa propre opignon sur son experience personnel. J'ai eus a assembler des centaines (milliers...?) de carters sur joints papier et je peux te garantir que le meilleur moyens de garantir une parfaite etancheité a 'long terme' c'est le montage sec sur des plans de joints irreprochables avec un serrage ordonné et controlé. Si avec ca tu as des fuites, c'est qu'un des criteres n'est pas bon, alors la de deux chose l'une, soit tu 'bricoles' et tu mets de la pate soit tu remets le montage en question et tu corriges le probleme. La fiabilité dependra de la methode choisi ;-)

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#14 jlm

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Posté 17 May 2007 - 06:54 AM

Ok et merci.
Tout cela parceque j'ai récupérer un moteur qui était enduit de pate bleu y compris sur le joint de culasse.
Ceci dit, je me souviens voir mon père mettre de la graisse graphitée sur le joint du collecteur d'échappement ou mettre un film d'huile sur les joints papier.
  • 0

#15 Romuald

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Posté 17 May 2007 - 02:02 PM

Ok et merci.
Tout cela parceque j'ai récupérer un moteur qui était enduit de pate bleu y compris sur le joint de culasse.
Ceci dit, je me souviens voir mon père mettre de la graisse graphitée sur le joint du collecteur d'échappement ou mettre un film d'huile sur les joints papier.



Le graissage des joints, c'est autre chose. Ca sert a pouvoir les redemonter facilement voir meme a les reutiliser plusieurs fois, mais c'est a exclure pour un montage durable ...

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#16 Stang67

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Posté 17 May 2007 - 02:10 PM

Le graissage des joints, c'est autre chose. Ca sert a pouvoir les redemonter facilement voir meme a les reutiliser plusieurs fois, mais c'est a exclure pour un montage durable ...


J'imagine que le banania en pate est exclu pour les joints également hein... :mrgreen:
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Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#17 5F08A

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Posté 17 May 2007 - 03:03 PM

J'imagine que le banania en pate est exclu pour les joints également hein...

Ca s'appelle pas du NUTELLA, là?
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Dit Fifo aussi.
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#18 Gaulois

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Posté 17 May 2007 - 07:20 PM

C'est vrai que sur les pots de Nutella, y une espece de joint en carton sous le bouchon....








Je suis plus la ... Desole ...
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