montage dual exaust
Started by
dennis
, May 01 2004 08:05 PM
9 replies to this topic
#1
Posté 01 May 2004 - 08:05 PM
quelques photos du montage d'une double ligne d'échappement en remplacement d'une simple ( pièces d' occasion ) sur un hardtop 67
un conseil :si collecteurs longs ( type 4/1 )les prendres adaptés pour BA ou BM
modifs :
# créations de lumières ou demi-lunes pour un accès + facile de la clé à bougies. :idea:
# tordre la patte d'embrayage, meulage en partie basse et raccourcir la tige filetée de réglage. :idea:
# en cas de jupe ar standard ( sans trous pour les pipes ar ) rajout d'une petite patte entre le collier de serrage et le silenbloc ( X 2 ) :idea:
un conseil :si collecteurs longs ( type 4/1 )les prendres adaptés pour BA ou BM
modifs :
# créations de lumières ou demi-lunes pour un accès + facile de la clé à bougies. :idea:
# tordre la patte d'embrayage, meulage en partie basse et raccourcir la tige filetée de réglage. :idea:
# en cas de jupe ar standard ( sans trous pour les pipes ar ) rajout d'une petite patte entre le collier de serrage et le silenbloc ( X 2 ) :idea:
#3
Posté 02 May 2004 - 08:58 AM
salut Dennis et merci pour ces photos. 8) le H pipe!
Bravo pour le boulot çà a l'air clean
je vais probablement faire les même modif que toi.
Tu as du changé ta ligne de liquide de frein ou l'as tu modifié?
Pas de problème pour l'importation de l'échappement ?
T'as prix quelle marque modèle?
Et le son comment est il par rapport à ta simple ligne?
A+
Bravo pour le boulot çà a l'air clean
je vais probablement faire les même modif que toi.
Tu as du changé ta ligne de liquide de frein ou l'as tu modifié?
Pas de problème pour l'importation de l'échappement ?
T'as prix quelle marque modèle?
Et le son comment est il par rapport à ta simple ligne?
A+
#5
Posté 02 May 2004 - 10:02 AM
Clean ! Trzs beau boulot ! Mais je vois que tu as installé (comme moi) des Header Long (HedMan) fait juste attention à la garde au sol. En effet les fixations sont tres loin derriere l'axe des roues avant et dans les "casses vitesse" / "dos d'anes" je touche frequement. Et je te parle pas des routes de campagne en "chapeau de gandarme" ! Donc prudence en roulant !
Rem: J'ai augmenté ton quota de téléchargement.
Rem: J'ai augmenté ton quota de téléchargement.
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#6
Posté 02 May 2004 - 04:38 PM
la suite des photos...merçi exxodus
pour la garde au sol, sur la n° 4 tu peux voir que le bas des collecteurs est assez haut par rapport au sol ( presque a la même hauteur que le crossmember, d'ou mon problème de patte qui touchait ), mais je me méfierai au premier " dos d'ane "... :idea:
pour la garde au sol, sur la n° 4 tu peux voir que le bas des collecteurs est assez haut par rapport au sol ( presque a la même hauteur que le crossmember, d'ou mon problème de patte qui touchait ), mais je me méfierai au premier " dos d'ane "... :idea:
Fichier(s) joint(s)
#7
Posté 02 May 2004 - 06:48 PM
mustang 64 : pour la ligne de frein, je n'ai rien touché ni modifié ( pas de risque de chauffe ). l' échappement est d'occasion donc importation et provenance ? les headers sont des headman longs. pour le son ( bruit ), bien a l'arrière mais ( trop... ) silencieux à l'intérieur...
essai de 130 KM aujourd'hui ( nogent ), aucun problème ( qqes odeur de peinture brulée au niveau des sorties moteur/collecteurs ) et + de pèche à tous les régimes.
essai de 130 KM aujourd'hui ( nogent ), aucun problème ( qqes odeur de peinture brulée au niveau des sorties moteur/collecteurs ) et + de pèche à tous les régimes.
#8
Posté 10 May 2004 - 05:08 PM
Pour ma part, j'avais aussi installé des 4 en 1 perfo (Quelle marque?), et comme ma voiture est abaissée d'1 pouce , je touchais systématiquement sur les routes un peu merdiques ( il y avait meme un plat dessous tellement ca touchait), un régal par contre sur l'autoroute, mais je suis revenu aux collecteurs Hi-Po d'origine. et plus de problème de frottement.
66 GT HIPO
6T07K175... (NO CLONE)
6T07K175... (NO CLONE)
#9
Posté 10 May 2004 - 11:43 PM
greg, comme tu peux le voir sur les photos n° 4 et 15, les sorties des 4/1 coté H-pipe sont positionnées assez haut par rapport au sol.
mais je tiendrais compte de votre indication ( toi et exxodus ) au franchissement de dos d'anes ou ralentisseurs très prononcés ou important dévers. 8) :idea:
mais je tiendrais compte de votre indication ( toi et exxodus ) au franchissement de dos d'anes ou ralentisseurs très prononcés ou important dévers. 8) :idea:
#10
Posté 11 May 2004 - 09:13 AM
Oui c'est sage, moi cet été avec les carrossiers, je visite aussi les fabriquant d'echap. inox et pense plutot remettre des collecteurs "shorty" .. c'est trop pépnible sur les "mauvaises" routes ...
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