Aller au contenu


Photo
- - - - -

montage dual exaust


9 replies to this topic

#1 dennis

dennis

    Top Fuel

  • En rodage
  • PipPipPipPipPip
  • 1649 Messages :

Posté 01 May 2004 - 08:05 PM

quelques photos du montage d'une double ligne d'échappement en remplacement d'une simple ( pièces d' occasion ) sur un hardtop 67

un conseil :si collecteurs longs ( type 4/1 )les prendres adaptés pour BA ou BM :wink:

modifs :

# créations de lumières ou demi-lunes pour un accès + facile de la clé à bougies. :idea:

# tordre la patte d'embrayage, meulage en partie basse et raccourcir la tige filetée de réglage. :idea:

# en cas de jupe ar standard ( sans trous pour les pipes ar ) rajout d'une petite patte entre le collier de serrage et le silenbloc ( X 2 ) :idea:
  • 0

#2 dennis

dennis

    Top Fuel

  • En rodage
  • PipPipPipPipPip
  • 1649 Messages :

Posté 01 May 2004 - 09:13 PM

quota de téléchargement atteint. comment je fais pour la suite des 7 photos restantes?. :idea:
  • 0

#3 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 02 May 2004 - 08:58 AM

salut Dennis et merci pour ces photos. 8) le H pipe!

Bravo pour le boulot çà a l'air clean :bien:
je vais probablement faire les même modif que toi.
Tu as du changé ta ligne de liquide de frein ou l'as tu modifié?
Pas de problème pour l'importation de l'échappement ?
T'as prix quelle marque modèle?
Et le son comment est il par rapport à ta simple ligne?

A+
  • 0

#4 sylvain

sylvain

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 345 Messages :
  • Location:Lyon, Rhone 69
  • Interests:VOITURE MECANIQUE
  • Mustang:AUCUNE

Posté 02 May 2004 - 09:07 AM

Salut denis,

Merci pour les photos, j'ai fait la même chose pour mon système d'échappement des tri-Y, mais avec des photos à l'appuis c'est tellement mieux.

Sylvain
  • 0
Ca faisait longtemps

#5 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 02 May 2004 - 10:02 AM

Clean ! Trzs beau boulot ! Mais je vois que tu as installé (comme moi) des Header Long (HedMan) fait juste attention à la garde au sol. En effet les fixations sont tres loin derriere l'axe des roues avant et dans les "casses vitesse" / "dos d'anes" je touche frequement. Et je te parle pas des routes de campagne en "chapeau de gandarme" ! Donc prudence en roulant !

Rem: J'ai augmenté ton quota de téléchargement.

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#6 dennis

dennis

    Top Fuel

  • En rodage
  • PipPipPipPipPip
  • 1649 Messages :

Posté 02 May 2004 - 04:38 PM

la suite des photos...merçi exxodus
pour la garde au sol, sur la n° 4 tu peux voir que le bas des collecteurs est assez haut par rapport au sol ( presque a la même hauteur que le crossmember, d'ou mon problème de patte qui touchait ), mais je me méfierai au premier " dos d'ane "... :idea: :wink:

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  P9210017.jpg   61.56 Ko   26 Nombre de téléchargements 

  • 0

#7 dennis

dennis

    Top Fuel

  • En rodage
  • PipPipPipPipPip
  • 1649 Messages :

Posté 02 May 2004 - 06:48 PM

mustang 64 : pour la ligne de frein, je n'ai rien touché ni modifié ( pas de risque de chauffe ). l' échappement est d'occasion donc importation et provenance ? les headers sont des headman longs. pour le son ( bruit ), bien a l'arrière mais ( trop... ) silencieux à l'intérieur... :wink:

essai de 130 KM aujourd'hui ( nogent ), aucun problème ( qqes odeur de peinture brulée au niveau des sorties moteur/collecteurs ) et + de pèche à tous les régimes. :D
  • 0

#8 Greg

Greg

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 154 Messages :
  • Location:TOURS (033,37)
  • Interests:L'AUTOMOBILE ANCIENNE EN GENERAL: JE POSSEDE R5 ALPINE TURBO &quot;COUPE&quot; 83. <br />LA MUSIQUE/ MON TRAVAIL/MES ENFANTS/MES POTES.
  • Mustang:Coupé 66 289 GT Hight Performance "K"

Posté 10 May 2004 - 05:08 PM

Pour ma part, j'avais aussi installé des 4 en 1 perfo (Quelle marque?), et comme ma voiture est abaissée d'1 pouce , je touchais systématiquement sur les routes un peu merdiques ( il y avait meme un plat dessous tellement ca touchait), un régal par contre sur l'autoroute, mais je suis revenu aux collecteurs Hi-Po d'origine. et plus de problème de frottement.
  • 0
66 GT HIPO
6T07K175... (NO CLONE)

#9 dennis

dennis

    Top Fuel

  • En rodage
  • PipPipPipPipPip
  • 1649 Messages :

Posté 10 May 2004 - 11:43 PM

greg, comme tu peux le voir sur les photos n° 4 et 15, les sorties des 4/1 coté H-pipe sont positionnées assez haut par rapport au sol.
mais je tiendrais compte de votre indication ( toi et exxodus ) au franchissement de dos d'anes ou ralentisseurs très prononcés ou important dévers. 8) :idea:
  • 0

#10 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 11 May 2004 - 09:13 AM

Oui c'est sage, moi cet été avec les carrossiers, je visite aussi les fabriquant d'echap. inox et pense plutot remettre des collecteurs "shorty" .. c'est trop pépnible sur les "mauvaises" routes ...

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀




Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)