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Kit Frein a disque Av


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38 replies to this topic

#1 Guile

Guile

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Posté 17 May 2007 - 07:14 PM

Salut :)

Je souhaite changer mes tambours Av par des disques , donc j'ai choisi le kit vendu chez MU :

http://www.mustangsu...CatKey=EMUSTANG

Est ce qu'il y en a qui en ont déja acheté ?? si Oui pourriez vous me dire si il a beaucoup de changement par rapport au tambour ,, bref est ce que ça freine beaucoup mieux ?
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#2 GUillaumestang

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Posté 18 May 2007 - 05:59 AM

Salut :)

Je souhaite changer mes tambours Av par des disques , donc j'ai choisi le kit vendu chez MU :

http://www.mustangsu...CatKey=EMUSTANG

Est ce qu'il y en a qui en ont déja acheté ?? si Oui pourriez vous me dire si il a beaucoup de changement par rapport au tambour ,, bref est ce que ça freine beaucoup mieux ?

salut guile,les disk freine un poil mieux que les tambours, c'est surtout plus endurant,le top c'est de mettre l'assistance ,alors là c'est le jour et la nuit!!!,fait attention je crois que les fusées tambours ne sont pas adapté pou recevoir les étriers(manque 2 trous)en tout cas j'ai eu le problème sur le fastback 66 :( ,A+
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guillaume

#3 Guile

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Posté 18 May 2007 - 05:28 PM

C'est bien ce qui me préoccupe ,, si c'est pour que ça freine un chouya plus :( ; ,, je fais pas du circuit donc dans la logique l'endurence .... :rolleyes:

Sinon ... personne en a monté de ces kits ????????
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#4 Mc Vince

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Posté 18 May 2007 - 05:33 PM

C'est bien ce qui me préoccupe ,, si c'est pour que ça freine un chouya plus :( ; ,, je fais pas du circuit donc dans la logique l'endurence .... :rolleyes:

Sinon ... personne en a monté de ces kits ????????


Tombp001 sur mustang passion ou philippe 768 sur le mustang club de France ;-) (c'est la même personne hein, y'a que le pseudo qui change ;-) )
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#5 Phil

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Posté 18 May 2007 - 06:20 PM

Sur un freinage, les tambours freinent bien mieux que les disques (effet "auto-serreur").

Sur la piste, il n'y a pas photo, les tambours chauffent vite. Avantage également aux disques sous la pluie.

Sur une descente de col avec tambours, il est conseillé de s'arrêter au milieu pour regarder le paysage. Mais c'est aussi vrai avec des disques si le liquide de freins est un peu vieux (présence d'humidité).[ceci pour l'anecdote, sur ce forum à dominante belge :P ]

Enfin, les disques non assistés c'est l'enfer, mais moi j'aime ça :mrgreen: .
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#6 Sponge

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Posté 18 May 2007 - 06:36 PM

Personellement, je te donnerai mon opinion sur des disques de 13" avec le kit venant de chez:

http://www.vintagevenom.com/
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#7 Mustanger

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Posté 18 May 2007 - 07:13 PM

Enfin, les disques non assistés c'est l'enfer, mais moi j'aime ça :mrgreen: .


ça c'est vrai, ça freine mais faut appuyer fort :mrgreen:
meme avec des etriers neufs !
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#8 Guile

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Posté 18 May 2007 - 07:13 PM

Personellement, je te donnerai mon opinion sur des disques de 13" avec le kit venant de chez:

http://www.vintagevenom.com/


Merci Sponge,,, mais entre tes 13" et les 11" du kit ,, je pense que les tiens freinerons.............. beaucoup mieux ;-)
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#9 Mc Vince

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Posté 18 May 2007 - 07:17 PM

Merci Sponge,,, mais entre tes 13" et les 11" du kit ,, je pense que les tiens freinerons.............. beaucoup mieux ;-)


C'est pas le même tarif non plus, en bref, faut savoir à l'avance ce qu'on veut en faire ... ;-)
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#10 Stang67

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Posté 18 May 2007 - 08:51 PM

C'est pas le même tarif non plus, en bref, faut savoir à l'avance ce qu'on veut en faire ... ;-)


Si si, le tarif freine beaucoup mieux aussi.....mais pas la voiture, les acquéreurs !! :mrgreen:

Ce message a été modifié par Stang67 - 19 May 2007 - 06:45 AM.

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Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
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#11 Guile

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Posté 19 May 2007 - 05:29 AM

Bon , reste plus qu'a me lancer en espérant que ça soit beaucoup mieux par rapport aux tambours . :unsure: :unsure:,,,, parce qu'a +/- 1000€ on attends un résultat quand meme , et en positif forcement .
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#12 Phil

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Posté 19 May 2007 - 05:44 AM

Bon , reste plus qu'a me lancer en espérant que ça soit beaucoup mieux par rapport aux tambours . :unsure: :unsure: ,,,, parce qu'a +/- 1000€ on attends un résultat quand meme , et en positif forcement .

Tes tambours ne fonctionnent pas ? :blink:

Je dis ça parce que (si j'avais des tambours :rolleyes: ) c'est le genre de transformation que je ferais au moment de tout changer de toute façon... "if it ain't broke, don't fix it" ;-)
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#13 Guile

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Posté 19 May 2007 - 05:55 AM

Tes tambours ne fonctionnent pas ? :blink:

Je dis ça parce que (si j'avais des tambours :rolleyes: ) c'est le genre de transformation que je ferais au moment de tout changer de toute façon... "if it ain't broke, don't fix it" ;-)


Si mes tambours fonctionnent parfaitement , mais je voudrais un freinage plus pèchu ,, car il est clair qu'au bout de 2-3 freinage appuyeé en cote le 4eme est beaucoup efficace :( ,, donc des fois ça fait peur .

En revanche ça règlera pas le fait qu'il faudra toujours appuyer comme un dingue sur la pédale pour que ça freine si j'ai bien compris ? mais avec les 4 pistons ça devrais mieux freiner qu'avec 1 non ???
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#14 muscab

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Posté 19 May 2007 - 06:11 AM

Attention aux préjugés en matiere de freinage....

- Un tambour est TOUJOURS plus efficace qu'un disque (a diametre exterieur égale). Pour s'en convaincre, il suffit de comparer la surface de 2 machoirs de tambours et celle de 2 plaquettes ;-)
- La démultiplication donne plus d'effort sur des tambours que sur des disques. Donc sans assistance, mieux vaut des tambours!
- P=F/S! Donc a pression constante (celle emise par le maitre cylindre et l'effort de votre pied!), si la section des (ou du) piston diminue, l'effort sur le disque diminue aussi! Dons en fonction des sections, un gros piston peut freiner mieux que 4 petits ;-)
- Freinage=>frotement=>chaleur. Un disque dissipe mieux la chaleur qu'un tambour. C'est pour ca qu'il est plus endurant
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#15 Guile

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Posté 19 May 2007 - 08:00 AM

Faudrais des tambours avec pleins d'ailettes , sur la surface au lieu d'ètre tout lisse ,, je sais plus sur quelle auto il y avas ça pour ameliorer le refroidissement du tambour .

Ou bien ,,, je sais pas si ça marche :unsure: ,, mais j'avais vu une fois un gars qui avais percé ces tambours de pleins de petit trous sur la surface de frottement pour refroidir plus vite les garnitures et le tambour ....
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#16 Gerard_67

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Posté 19 May 2007 - 10:15 AM

Faudrais des tambours avec pleins d'ailettes , sur la surface au lieu d'ètre tout lisse ,, je sais plus sur quelle auto il y avas ça pour ameliorer le refroidissement du tambour .


Je sais que ça se faisait sur les voitures de compétition de milieu/fin des années 60 (entre autre un modèle que je ne peut pas citer ici qui commence par Cor et finit par Vette :mrgreen: ) et ils arrivaient avec ça à avoir un freinage meilleur avec les tambours qu'avec des disques (à l'époque, la technologie a changé aussi).
J'ai lu dans un autre post que le mieux pour nous restait disques avant + tambours arrières (le meilleur des deux mondes ?).

Maintenant si tu veux vraiment de la puissance tu passes en 4 disques de 13 " avec assistance et tu a "un freinage de moderne" (dixit un proprio de 70 qui avait fait ça), moi ça me tenterait bien mais bon le budget n'est évidemment plus le même.

Ce message a été modifié par Gerard_67 - 19 May 2007 - 10:15 AM.

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8 cylindres américains au ralenti, c'est mieux que 6 cylindres japonais à fond.


Merci : http://pema.miniville.fr/

#17 Mc Vince

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Posté 19 May 2007 - 10:26 AM

Guile, c'est ça que tu as vu ?



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#18 Guile

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Posté 19 May 2007 - 11:37 AM

Guile, c'est ça que tu as vu ?
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Oui tout a fait ,, pourtant on dirai des triangles de Stang ,, c'est quoi comme model de tambour ????
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#19 Phil

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Posté 19 May 2007 - 11:56 AM

On dirait (en moins moderne :P ) un tambour de taxi Mercedes des années 50 :

Fichier(s) joint(s)


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#20 Mc Vince

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Posté 19 May 2007 - 01:08 PM

Oui tout a fait ,, pourtant on dirai des triangles de Stang ,, c'est quoi comme model de tambour ????

POur l'instant ce sont de ma Mustang ;-) tu as bien reconnu les triangles :D
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