Aller au contenu


Photo

peinture volant


  • Please log in to reply
5 replies to this topic

#1 zardoz

zardoz

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 219 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Val de Marne France
  • Mustang:Coupé 1965, Plymouth Duster 1971

Posté 18 May 2007 - 07:43 AM

Salut à tous,

Quels conseils pour refaire mon volant (quelque peu défraichit par le soleil et les années...) et surtout pour le repeindre en sachant que mon intérieur est noir, du noir satiné ou non ou doit on appliquer une peinture spéciale?....


Merci
  • 0

#2 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 18 May 2007 - 07:51 AM

Drole d'idée de voiloir repeindre son volant??? tu veux repeindre quoi au juste? Si c'est le volant lui même çà va s'user assez vite et çà sera pas beau. Sinon du doit mettre un apprêt spécifique plastique avant de mettre ta peinture. Il existe aussi des peinture diorectement prévue pour les plastique (peinture "souple")
  • 0

#3 zardoz

zardoz

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 219 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Val de Marne France
  • Mustang:Coupé 1965, Plymouth Duster 1971

Posté 18 May 2007 - 09:03 AM

Drole d'idée de voiloir repeindre son volant??? tu veux repeindre quoi au juste? Si c'est le volant lui même çà va s'user assez vite et çà sera pas beau. Sinon du doit mettre un apprêt spécifique plastique avant de mettre ta peinture. Il existe aussi des peinture diorectement prévue pour les plastique (peinture "souple")



Hé, hé, en effet ça peut paraitre surprenant mais il est vraiment defraichit et même aprés un bon nettoyage il reste "passé" d'ailleurs la différence est trés nette avec le tableau de bord que je viens de refaire et l'apprêt me semble indispensable cependant la question était de savoir si il existait une peinture spéciale "plastique" et je pense que tu viens de répondre à ma question.
Il y a un "How to" bien foutu sur Mustnag Monthly à ce sujet sans qu'il précise quel type de peinture on utilise.

A+
  • 0

#4 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 18 May 2007 - 06:02 PM

Résine époxy pour boucher les trous, peinture polyuréthane pour teindre, et beaucoup, beaucoup, beaucoup de ponçage entre les deux ;-) .

La peinture polyuréthane est notamment utilisée en modélisme (attention ne pas prendre la version à l'eau), et en nautisme.


EDIT : tiré d'un mag québecois

Fichier joint  volant.jpg   201.63 Ko   288 Nombre de téléchargements Fichier joint  volant2.jpg   201.04 Ko   271 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par Phil - 18 May 2007 - 06:05 PM.

  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#5 zardoz

zardoz

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 219 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Val de Marne France
  • Mustang:Coupé 1965, Plymouth Duster 1971

Posté 19 May 2007 - 06:07 PM

Résine époxy pour boucher les trous, peinture polyuréthane pour teindre, et beaucoup, beaucoup, beaucoup de ponçage entre les deux ;-) .

La peinture polyuréthane est notamment utilisée en modélisme (attention ne pas prendre la version à l'eau), et en nautisme.
EDIT : tiré d'un mag québecois

Fichier joint  volant.jpg   201.63 Ko   288 Nombre de téléchargements Fichier joint  volant2.jpg   201.04 Ko   271 Nombre de téléchargements 



Génial, un grand merci....
  • 0

#6 Mc67Convertible

Mc67Convertible

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 171 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fontaines st martin "lyon 69"
  • Interests:Mon ambition : restaurer entièrement, et dans les règles de l'art, ma Mustang convertible 67
  • Mustang:Ford Mustang convertible de 1967.#

Posté 01 March 2008 - 11:10 PM

[size=2]Salut
je suis nouveau sur le site et je galére un peu ! :unsure:

J'ai trouvé un site internet ou tu pourrais trouver ton bonheur car ils ont un produit spécific pour la restauration des volants.
OUI oui ca existe bien. :mrgreen:

Je te donne l'adresse du site je ne le connais pas très bien et je n'ai jamais commandé de produit mais ca m'a l'air sérieux.

tel : 02 32 56 19 27 117

https://www.holden.c...IEN(94-117).pdf

www.holden.co.uk

Allez au plaisir

morgan #
MC67convertible[/size]

  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)