Aller au contenu


- - - - -

carburateur double pompe holley sur MUSTANG


4 replies to this topic

#1 Guest_mustang302_*

Guest_mustang302_*
  • Guests

Posté 02 May 2004 - 03:30 PM

j'ai une mustang 302 gt et je souhaite changer le carburateur d'origine
par un holley
est ce que vous me conseillez un double ou simple pompe ???
:D

#2 Greg

Greg

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 154 Messages :
  • Location:TOURS (033,37)
  • Interests:L'AUTOMOBILE ANCIENNE EN GENERAL: JE POSSEDE R5 ALPINE TURBO &quot;COUPE&quot; 83. <br />LA MUSIQUE/ MON TRAVAIL/MES ENFANTS/MES POTES.
  • Mustang:Coupé 66 289 GT Hight Performance "K"

Posté 10 May 2004 - 05:20 PM

Bonjour, est ce le moteur d'origine ou a t-il subit quelques transformations? Parce que sinon, ce n'est que mon avis, je ne voit pas trop l'intéret de changer ton carbu sur un moteur d'origine , tu pourras peut-etre augmenter un peu ta patate mais je reste persuadé que tu consommeras plus que tu augmenteras ta puissance. J'ai sur la mienne une base de moteur préparé et je n'ai qu'un 600cfm, j'ai une conso quasi normal par rapport à la préparation, et je peux te dire qu'elle crache pas mal.(cf: votre voiture et vous). Maintenant, rien ne t'empeche de changer ton carbu, seulement, je resterai dans des gammes allant de 600 à 650cfm pour un 302 c'est pas mal. Simple pompe ou double pompe? That's the question? Encore une fois ce n'est que mon avis. Bonne soirée.
  • 0
66 GT HIPO
6T07K175... (NO CLONE)

#3 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 10 May 2004 - 07:57 PM

Bonsoir,
Si tu veux plus de renseignements pour ton carbu, vas voir là-dessus:
www.holley.com tu y trouveras tout ce que tuveux et même plus.
Notamment la manière de calculer ton cfm.
Bonne recherche.
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#4 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 10 May 2004 - 07:58 PM

J'ai moi meme, installé un nouveau carbu de chez Edelbroxk (mon carbu d'origine etait mort). N'oublies pas que si ton carbu d'origine est un 2v et que tuleremplace par un 4c tu dois aussi modifier ta pipe d'admission.

Tu peux deja lire ce topic : http://www.mustangpa...topic.php?t=104 il y a deja pas mal d'éléments de réponse pour toi.

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#5 PierreB

PierreB

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 43 Messages :
  • Location:France Yvelines (033,78)

Posté 02 June 2004 - 10:32 AM

Typiquement un carbu double pompe sera mieux adapte sur une boite meca avec rapport de pont court et moteur perfo. Par opposition, un carbu a depression sera lui plus adapte sur boite auto et rapport long. Si tu es en config d'origine je resterais avec le meme type carbu.
  • 0
CAB 67 Noir Style GT, BM5, cremailliere, 4 x disques, 302 de 325hp/340 tq, sub frames connectors, 9" track-lock....and a lot more !



Ajouter une réponse



  


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)