Voltmetre ou amperemetre ?
#21
Posted 26 May 2007 - 09:21 PM
et remis quelques relais en plus
West coast is the best !
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#22
Posted 26 May 2007 - 09:32 PM
moi la mienne a cramée a l'avant droit, du coup j'ai tout refait
Forcément ca motive ca comme mésaventure......
et remis quelques relais en plus
Quand on maitrise le sujet c'est certainnement mieux......mais vu mon niveau en elec vaut mieux que j'évite de couper des fils pour quelques bidouilles que ce soit (monter une cosse ca va, mais insérer des relais... )
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#23
Posted 27 May 2007 - 01:32 AM
Je crois qu'il vallait mieux qu'il ne soit jamais branché comme çaPas trop de risque, il n'était branché à aucun bout.....
C'est ce genre de truc qui m'a décidé à refaire mon elec de A à Z.....avec le lot de questions que cela comporte...
Je ne sais pas comment est foutu ton instrument, mais il est très probable qu'il faille se repiquer comme à l'origine.
As-tu des indications (ou symboles) au cul ?
Edited by Cragar, 27 May 2007 - 01:33 AM.
#24
Posted 27 May 2007 - 09:26 AM
As-tu des indications (ou symboles) au cul ?
Non aucune indic.....
Et puis c'est un ajout qui n'est surement pas d'orgine sur ma voiture donc je ne préfère pas me fier au montage "initial" (enfin tel qu'il était quand je l'ai trouvé.... )
http://stangvil.miniville.fr/
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#25
Posted 25 October 2008 - 07:38 PM
Non aucune indic.....
Et puis c'est un ajout qui n'est surement pas d'orgine sur ma voiture donc je ne préfère pas me fier au montage "initial" (enfin tel qu'il était quand je l'ai trouvé.... )
Bonjour à tous.
J'ai lu pas mal d'infos, mais j'ai un problème analogue auquel je ne trouve aucune solution.
Mon tableau de bord était doté d'un voltmètre, donc 2 fils: facile à brancher.
J'ai mis un ampèremètre, et bien sûr le cablge est différent. Mais, malgré m'être renseigné un peu partout, je n'arrive pas à le faire fonctionner. J'ai compris comment il fait faire: en gros, il faut le brancher sur l'excitation de l'alternateur.
Je me suis servi de ce lien qui est très interressant :
Cablage
Mais sur une américaine, et ford en particulier, il n'y a pas de borne nommée D+, D-, E ou B. Il y a, sur le régulateur, les bornes I, A, S et F. GRATTAGE DE TËTE !!
Quelqu'un connait-il les correspondances ???
J'ai essayé de faire quand même un test, mais soit l'aiguille monte au taquet, soit elle ne bouge pas .... pas facile tout ça !!
Quelqu'un a-t-il une idée de ce que veut dire les repères I, A S F ?? ce serait facile ensuite je pense. A moins qu'il y a i un moyen plus simple pour brancher cet ampèremètre !!!
Merci à tous.
#26
Posted 25 October 2008 - 08:54 PM
Bonjour à tous.
J'ai lu pas mal d'infos, mais j'ai un problème analogue auquel je ne trouve aucune solution.
Mon tableau de bord était doté d'un voltmètre, donc 2 fils: facile à brancher.
J'ai mis un ampèremètre, et bien sûr le cablge est différent. Mais, malgré m'être renseigné un peu partout, je n'arrive pas à le faire fonctionner. J'ai compris comment il fait faire: en gros, il faut le brancher sur l'excitation de l'alternateur.
Je me suis servi de ce lien qui est très interressant :
Cablage
Mais sur une américaine, et ford en particulier, il n'y a pas de borne nommée D+, D-, E ou B. Il y a, sur le régulateur, les bornes I, A, S et F. GRATTAGE DE TËTE !!
Quelqu'un connait-il les correspondances ???
J'ai essayé de faire quand même un test, mais soit l'aiguille monte au taquet, soit elle ne bouge pas .... pas facile tout ça !!
Quelqu'un a-t-il une idée de ce que veut dire les repères I, A S F ?? ce serait facile ensuite je pense. A moins qu'il y a i un moyen plus simple pour brancher cet ampèremètre !!!
Merci à tous.
L'excitation de l'alternateur est marqué "field", normalement.
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