Aller au contenu

Photo
- - - - -

filtre essence, demarrage a froid difficile

41 replies to this topic

#21 Mc Vince

Mc Vince

Gardien du Temple

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 25 May 2007 - 10:36 AM

Sinon, des belles petites poirettes, y'en a aussi au rayon tondeuses à gazon :mrgreen: Hein Romu ? T'as fait celle de Slab au fait ? :lol:

A+
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#22 slab

slab

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 25 May 2007 - 12:24 PM

Sinon, des belles petites poirettes, y'en a aussi au rayon tondeuses à gazon :mrgreen: Hein Romu ? T'as fait celle de Slab au fait ? :lol:

A+

MDR :D

poire trouvable dans les bons rayon de modelisme
http://shop.pigs-air...oducts_id=66186
  • 0

#23 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 25 May 2007 - 01:23 PM

...y'en a aussi au rayon tondeuses à gazon :mrgreen: Hein Romu ? ...

Je n'avais pas prevu autant de popularité en tant que jardinier :rolleyes: . A ma prochaine sortie j'ai interet a rester sur la piste, sinon j'ai pas fini de me faire chambrer :lol: ;-)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#24 Gerard_67

Gerard_67

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 779 Messages :
  • Mustang:Cab 67 390 GT Rouge

Posté 25 May 2007 - 09:03 PM

poire trouvable dans les bons rayon de modelisme
http://shop.pigs-air...oducts_id=66186

Ca a l'air sympa comme lien.

Je viens de me souvenir que sur une précédente voiture ancienne la pompe à essence pouvait être actionnée manuellement (le levier était accessible).

Quelques aller retour et le circuit se réamorçait.

Est-ce que c'est possible de faire la même chose sur une Stang selon vous ?
  • 0
8 cylindres américains au ralenti, c'est mieux que 6 cylindres japonais à fond.

Merci : http://pema.miniville.fr/

#25 Phil

Phil

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 25 May 2007 - 09:32 PM

sur une précédente voiture ancienne la pompe à essence pouvait être actionnée manuellement (le levier était accessible).

ça sent la Pigeot série 04 ;-) .

Sur une Mustang, deux obstacles :

(1) dégotter une pompe à essence qui offre cette fonctionnalité :unsure:

(2) contrairement au 4 cylindres Peugeot, le V8 tient toute la place dans le compartiment moteur, les rangées de cylindres sont inclinées dans le "mauvais" sens :P , et la pompe à essence est particulièrement peu accessible au quotidien, à part à ceux qui garent leur voiture sur un pont 4 colonnes ;-) .
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#26 Gerard_67

Gerard_67

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 779 Messages :

Posté 26 May 2007 - 10:48 AM

ça sent la Pigeot série 04 ;-) .

Perdu, c'était une Jeep Hotchkiss M 201 (c'était un piège) :mrgreen:

la pompe à essence est particulièrement peu accessible au quotidien

C'est un peu ce que je me suis dit aussi, surtout sur le BB (Ford a oublié l'option "accessibilité mécanique").
  • 0
8 cylindres américains au ralenti, c'est mieux que 6 cylindres japonais à fond.

Merci : http://pema.miniville.fr/

#27 Rolby67

Rolby67

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 190 Messages :
  • Mustang:Coupé 67 289

Posté 26 May 2007 - 11:29 AM

Je ne sais pas si certains d'entre vous on déjà débranché le tuyau d'arrivée d'essence au niveau carbu (en mettant un récipient au bout) et mis un coup de démarreur : le débit de la pompe mécanique (d'otigine sur la mienne) est gigantesque. En 15 secondes on remplit facilement une bouteille d'1 litre. Donc même si les cuves sont vides, en 2 secondes elles doivent être pleine :)
  • 0
Roland

#28 Gerard_67

Gerard_67

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 779 Messages :

Posté 27 May 2007 - 10:29 PM

Ah !! C'est pour ça que le réservoir se vide aussi vite !!! :lol:

Sinon sérieusement concernant le débit si mes souvenirs de cours de méca sont OK il y a un système de flotteur et pointeau dans le carbu qui bouche l'arrivée d'essence quand les cuves sont pleines donc effectivement au bout de 1 seconde je pense que, quel que soit le "surdimensionnement" du débit, l'essence n'a (momentanément) plus besoin d'arriver dans les cuves.

Le problème qui se pose, il me semble, est plutôt un désamorcage du système qui fait que la pompe pompe de l'air (et pendant ce temps-là les Shaddocks ...) et à donc du mal à envoyer de l'essence dans le carbu (et je ne parle pas des imbéciles qui ne mettent pas de starter à froid et que donc même si de l'essence arrive ça ne suffit pas à démarrer le moteur).

Ou me trompje ?
  • 0

#29 Phil

Phil

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :

Posté 27 May 2007 - 11:04 PM

En 15 secondes on remplit facilement une bouteille d'1 litre. Donc même si les cuves sont vides, en 2 secondes elles doivent être pleine :)

Ne pas confondre un carbu US avec un Dell'Orto de 24 :mrgreen: , les cuves ça doit faire à l'aise 1/4 de litre.

En rajoutant le remplissage des canalisations (en 4 mm de diamètre intérieur, avec 4 mètres entre le réservoir et le carbu, ça fait encore un demi-litre...), plus le temps de pompage d'air façon Shadok décrit par Gerard_67, on est très très loin de 2 secondes ;-) .
  • 0

#30 muscab

muscab

Golden boy du pétrole

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 28 May 2007 - 07:30 AM

Perdu, c'était une Jeep Hotchkiss M 201 (c'était un piège) :mrgreen:

Si-si, il y a bien ce genre de pompe aussi sur les 403 et 203. Et aussi, entre autres, sur les 4cv il me semble!
Quand a leur montage sur un V8, il faudrait en trouver une qui ai le meme "dessin" que la fixation sur le carter de distrib, et bidouiller le levier pour que ca fonctionne: pas evidant... :huh:

Par contre, dans le cas de l'utilisation d'une pompe électrique, il ne faut pas y associer un "circuit de décharge" qui permet un retour de l'essence non utilisée au reservoir ?????
  • 0
V8 289 8V....

#31 TuxStang

TuxStang

Une Fox sinon rien

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 28 May 2007 - 08:37 AM

Encore faudrait-il que la pompe a adapter ait un débit suffisant ... une pompe conçue pour alimenter un 4cyl. EU des années 60 risque d'être un peu a la peine avec un V8 un poil plus gourmand

L'utilisation d'une pompe électrique implique une ligne de retour et d'un filtre en amont, et parfois d'un régulateur de pression ...
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --

#32 franckgras

franckgras

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11310 Messages :
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 28 May 2007 - 10:14 AM

Ah !! C'est pour ça que le réservoir se vide aussi vite !!! :lol:

Sinon sérieusement concernant le débit si mes souvenirs de cours de méca sont OK il y a un système de flotteur et pointeau dans le carbu qui bouche l'arrivée d'essence quand les cuves sont pleines donc effectivement au bout de 1 seconde je pense que, quel que soit le "surdimensionnement" du débit, l'essence n'a (momentanément) plus besoin d'arriver dans les cuves.

Le problème qui se pose, il me semble, est plutôt un désamorcage du système qui fait que la pompe pompe de l'air (et pendant ce temps-là les Shaddocks ...) et à donc du mal à envoyer de l'essence dans le carbu (et je ne parle pas des imbéciles qui ne mettent pas de starter à froid et que donc même si de l'essence arrive ça ne suffit pas à démarrer le moteur).

Ou me trompje ?

Ca va faire un an que j'ai viré mon starter auto et elle démarre au quart avec la méthode du "owner manual"!!!
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#33 gg

gg

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 28 May 2007 - 10:21 AM

(et je ne parle pas des imbéciles qui ne mettent pas de starter à froid et que donc même si de l'essence arrive ça ne suffit pas à démarrer le moteur).

Ou me trompje ?

Idem que Franck, ça fait 3 ans que j'ai la caisse, et pas de starter. Si elle a tourné dans la semaine précédente (donc essence dans les cuves), un grand coups sur la pédale de droite, j'attends 3 à 4 secondes, et un coups de démarreur. Elle prends au 1/4 de tour.

Après, ok, il faut que je la tienne un peu (+- 1min.) avec l'accélérateur le temps qu'elle chauffe un mini peu. Et c'est tout, ralenti stable ;-)

Ce message a été modifié par gg - 28 May 2007 - 10:21 AM.

• 0

#34 Phil

Phil

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :

Posté 28 May 2007 - 10:26 AM

Ca va faire un an que j'ai viré mon starter auto et elle démarre au quart avec la méthode du "owner manual"!!!

Idem que Franck, ça fait 3 ans que j'ai la caisse, et pas de starter.

On vous croit sur parole :rolleyes: n'empêche que :

Une voiture qui démarre bien à froid sans starter, c'est une voiture mal réglée ;-)

• 0

#35 franckgras

franckgras

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11310 Messages :
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 28 May 2007 - 10:54 AM

Bein Fatblock doit pas etre du meme avis!!!
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#36 gg

gg

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 28 May 2007 - 10:58 AM

J'ai dit qu'elle démarre bien mais elle ne tiens pas du tout le ralenti. Pour ça, je dois maintenir l'accél pendant +- 1min. ;-)
  • 0

#37 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 28 May 2007 - 11:22 AM

...L'utilisation d'une pompe électrique implique une ligne de retour et d'un filtre en amont, et parfois d'un régulateur de pression ...

Pas forcement, ca depend du type de pompe et de sa pression nominale. Je suis en pompe electrique et je n'ais pas besoin de ligne de retour. Avec le modele que j'utilisais precedement, je me pasait meme de regulateur ;-)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#38 Gerard_67

Gerard_67

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 779 Messages :

Posté 28 May 2007 - 10:48 PM

Idem que Franck, ça fait 3 ans que j'ai la caisse, et pas de starter. Si elle a tourné dans la semaine précédente (donc essence dans les cuves), un grand coups sur la pédale de droite, j'attends 3 à 4 secondes, et un coups de démarreur. Elle prends au 1/4 de tour.

Après, ok, il faut que je la tienne un peu (+- 1min.) avec l'accélérateur le temps qu'elle chauffe un mini peu. Et c'est tout, ralenti stable ;-)

Bon j'ai essayé ce week end : 2/3 coups d'accélérateur, starter à fond, pédale au quart = démarrage au 1/4 de tour, puis la voiture hoquète.

En règle générale elle cale à ce moment-là et je suis obligé de la redémarrer.
Là j'enlève le starter (quasiment car il reste toujours un peu bloqué), la voiture n'a pas calé et tiens plutôt bien le ralenti.

Je pense que ça serait parfait en laissant pour 2 minutes 1/4 de starter (il en faut du doigté :mrgreen: en plus c'est jamais la même chose). A revoir lors d'un prochain démarrage.
  • 0

#39 slab

slab

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 29 May 2007 - 07:32 AM

pour ma part j'ai un carbu edelbrock 600 cfm (ref #1406) choke electrique
possible qu'il soit mal reglé ?
  • 0

#40 Cobra 68

Cobra 68

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1488 Messages :
  • Mustang:convertible 68

Posté 29 May 2007 - 09:28 AM

pour ma part j'ai un carbu edelbrock 600 cfm (ref #1406) choke electrique
possible qu'il soit mal reglé ?

Vu que tu parles de 4-5 lancements de démarreur, pour la starter après une paire de semaines sans rouler, je dirais que non, c'est tout à fait normal. Faut le temps de ramener l'essence au carbu, c'est logique.

J'ai testé avec quelqu'un qui avait le nez dans les échappements à l'arrière de l'auto et aucune odeur d'essence pendant les coup de démarreur "à blanc". ;-)
  • 0
Image IPBImage IPB

Ajouter une réponse

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)