A+
filtre essence, demarrage a froid difficile
Posté 25 May 2007 - 10:36 AM
A+
La Bullitt en photos et en vidéo : YoutubePhoto Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
Posté 25 May 2007 - 12:24 PM
Sinon, des belles petites poirettes, y'en a aussi au rayon tondeuses à gazon
Hein Romu ? T'as fait celle de Slab au fait ?
![]()
A+
MDR
poire trouvable dans les bons rayon de modelisme
http://shop.pigs-air...oducts_id=66186
Posté 25 May 2007 - 01:23 PM
Je n'avais pas prevu autant de popularité en tant que jardinier...y'en a aussi au rayon tondeuses à gazon
Hein Romu ? ...
Posté 25 May 2007 - 09:03 PM
poire trouvable dans les bons rayon de modelisme
http://shop.pigs-air...oducts_id=66186
Ca a l'air sympa comme lien.
Je viens de me souvenir que sur une précédente voiture ancienne la pompe à essence pouvait être actionnée manuellement (le levier était accessible).
Quelques aller retour et le circuit se réamorçait.
Est-ce que c'est possible de faire la même chose sur une Stang selon vous ?
Merci : http://pema.miniville.fr/
Posté 25 May 2007 - 09:32 PM
ça sent la Pigeot série 04sur une précédente voiture ancienne la pompe à essence pouvait être actionnée manuellement (le levier était accessible).
Sur une Mustang, deux obstacles :
(1) dégotter une pompe à essence qui offre cette fonctionnalité
(2) contrairement au 4 cylindres Peugeot, le V8 tient toute la place dans le compartiment moteur, les rangées de cylindres sont inclinées dans le "mauvais" sens
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
Posté 26 May 2007 - 10:48 AM
ça sent la Pigeot série 04
.
Perdu, c'était une Jeep Hotchkiss M 201 (c'était un piège)
la pompe à essence est particulièrement peu accessible au quotidien
C'est un peu ce que je me suis dit aussi, surtout sur le BB (Ford a oublié l'option "accessibilité mécanique").
Merci : http://pema.miniville.fr/
Posté 26 May 2007 - 11:29 AM
Posté 27 May 2007 - 10:29 PM
Sinon sérieusement concernant le débit si mes souvenirs de cours de méca sont OK il y a un système de flotteur et pointeau dans le carbu qui bouche l'arrivée d'essence quand les cuves sont pleines donc effectivement au bout de 1 seconde je pense que, quel que soit le "surdimensionnement" du débit, l'essence n'a (momentanément) plus besoin d'arriver dans les cuves.
Le problème qui se pose, il me semble, est plutôt un désamorcage du système qui fait que la pompe pompe de l'air (et pendant ce temps-là les Shaddocks ...) et à donc du mal à envoyer de l'essence dans le carbu (et je ne parle pas des imbéciles qui ne mettent pas de starter à froid et que donc même si de l'essence arrive ça ne suffit pas à démarrer le moteur).
Ou me trompje ?
Posté 27 May 2007 - 11:04 PM
Ne pas confondre un carbu US avec un Dell'Orto de 24En 15 secondes on remplit facilement une bouteille d'1 litre. Donc même si les cuves sont vides, en 2 secondes elles doivent être pleine
En rajoutant le remplissage des canalisations (en 4 mm de diamètre intérieur, avec 4 mètres entre le réservoir et le carbu, ça fait encore un demi-litre...), plus le temps de pompage d'air façon Shadok décrit par Gerard_67, on est très très loin de 2 secondes
Posté 28 May 2007 - 07:30 AM
Si-si, il y a bien ce genre de pompe aussi sur les 403 et 203. Et aussi, entre autres, sur les 4cv il me semble!Perdu, c'était une Jeep Hotchkiss M 201 (c'était un piège)
![]()
Quand a leur montage sur un V8, il faudrait en trouver une qui ai le meme "dessin" que la fixation sur le carter de distrib, et bidouiller le levier pour que ca fonctionne: pas evidant...
Par contre, dans le cas de l'utilisation d'une pompe électrique, il ne faut pas y associer un "circuit de décharge" qui permet un retour de l'essence non utilisée au reservoir ?????
Posté 28 May 2007 - 08:37 AM
L'utilisation d'une pompe électrique implique une ligne de retour et d'un filtre en amont, et parfois d'un régulateur de pression ...
Posté 28 May 2007 - 10:14 AM
Ah !! C'est pour ça que le réservoir se vide aussi vite !!!
![]()
Sinon sérieusement concernant le débit si mes souvenirs de cours de méca sont OK il y a un système de flotteur et pointeau dans le carbu qui bouche l'arrivée d'essence quand les cuves sont pleines donc effectivement au bout de 1 seconde je pense que, quel que soit le "surdimensionnement" du débit, l'essence n'a (momentanément) plus besoin d'arriver dans les cuves.
Le problème qui se pose, il me semble, est plutôt un désamorcage du système qui fait que la pompe pompe de l'air (et pendant ce temps-là les Shaddocks ...) et à donc du mal à envoyer de l'essence dans le carbu (et je ne parle pas des imbéciles qui ne mettent pas de starter à froid et que donc même si de l'essence arrive ça ne suffit pas à démarrer le moteur).
Ou me trompje ?
Ca va faire un an que j'ai viré mon starter auto et elle démarre au quart avec la méthode du "owner manual"!!!
Posté 28 May 2007 - 10:21 AM
(et je ne parle pas des imbéciles qui ne mettent pas de starter à froid et que donc même si de l'essence arrive ça ne suffit pas à démarrer le moteur).
Ou me trompje ?
Idem que Franck, ça fait 3 ans que j'ai la caisse, et pas de starter. Si elle a tourné dans la semaine précédente (donc essence dans les cuves), un grand coups sur la pédale de droite, j'attends 3 à 4 secondes, et un coups de démarreur. Elle prends au 1/4 de tour.
Après, ok, il faut que je la tienne un peu (+- 1min.) avec l'accélérateur le temps qu'elle chauffe un mini peu. Et c'est tout, ralenti stable
Ce message a été modifié par gg - 28 May 2007 - 10:21 AM.
Posté 28 May 2007 - 10:26 AM
Ca va faire un an que j'ai viré mon starter auto et elle démarre au quart avec la méthode du "owner manual"!!!
On vous croit sur paroleIdem que Franck, ça fait 3 ans que j'ai la caisse, et pas de starter.
Une voiture qui démarre bien à froid sans starter, c'est une voiture mal réglée
Posté 28 May 2007 - 10:54 AM
Posté 28 May 2007 - 11:22 AM
...L'utilisation d'une pompe électrique implique une ligne de retour et d'un filtre en amont, et parfois d'un régulateur de pression ...
Pas forcement, ca depend du type de pompe et de sa pression nominale. Je suis en pompe electrique et je n'ais pas besoin de ligne de retour. Avec le modele que j'utilisais precedement, je me pasait meme de regulateur
Posté 28 May 2007 - 10:48 PM
Idem que Franck, ça fait 3 ans que j'ai la caisse, et pas de starter. Si elle a tourné dans la semaine précédente (donc essence dans les cuves), un grand coups sur la pédale de droite, j'attends 3 à 4 secondes, et un coups de démarreur. Elle prends au 1/4 de tour.
Après, ok, il faut que je la tienne un peu (+- 1min.) avec l'accélérateur le temps qu'elle chauffe un mini peu. Et c'est tout, ralenti stable
Bon j'ai essayé ce week end : 2/3 coups d'accélérateur, starter à fond, pédale au quart = démarrage au 1/4 de tour, puis la voiture hoquète.
En règle générale elle cale à ce moment-là et je suis obligé de la redémarrer.
Là j'enlève le starter (quasiment car il reste toujours un peu bloqué), la voiture n'a pas calé et tiens plutôt bien le ralenti.
Je pense que ça serait parfait en laissant pour 2 minutes 1/4 de starter (il en faut du doigté
Posté 29 May 2007 - 07:32 AM
possible qu'il soit mal reglé ?
Posté 29 May 2007 - 09:28 AM
Vu que tu parles de 4-5 lancements de démarreur, pour la starter après une paire de semaines sans rouler, je dirais que non, c'est tout à fait normal. Faut le temps de ramener l'essence au carbu, c'est logique.pour ma part j'ai un carbu edelbrock 600 cfm (ref #1406) choke electrique
possible qu'il soit mal reglé ?
J'ai testé avec quelqu'un qui avait le nez dans les échappements à l'arrière de l'auto et aucune odeur d'essence pendant les coup de démarreur "à blanc".

Ajouter une réponse
2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)