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Freins avant qui reste serré


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8 replies to this topic

#1 nightmist

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Posté 03 May 2004 - 07:32 AM

J'ai le probleme suivant avec un frein avant (disque 4 pistons 1967): par moments le frein avant gauche reste serré contre le disque et toute la roue se met a chauffer, je doit mettre de l'eau dessus pour refroidire, apres un moment il se débloque et plus de probleme jusqu'a la fois suivante.

J'ai démonté l'étrier, sortis les pistons, ils sont impeccables, les joints OK, et le liquide de freins est propre.Pas de rouille ni de salletés.

Aucune canalisation pliée,le flexible n'est pas craquelé ni croqué,pas de corosion sur les lignes.

J'ai tout remonté apres nettoyage et le probleme est toujours le même.

Vous avez déja eu cela? des suggestions? :?
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#2 nicou

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Posté 03 May 2004 - 09:21 AM

j'ai déjà entendu parlé de flexible qui devenant vieux, pouvait avoir des dépots qui se forme à l'intérieur et empêche le liquide de remonter. (ces depôtous auraient la forme d'un hameçon ou d'une flèche ou comme un collier "rivezan" tu arrive à le mettre mais pas à l'enlever ).
(je ne sais pas si mes explications sont claires ?)
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#3 nightmist

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Posté 04 May 2004 - 07:46 AM

Ben il n'a pas l'air vieux mais si il le faut je le remplacerrais.
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#4 SW

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Posté 13 May 2004 - 10:51 PM

j'ai déjà entendu parlé de flexible qui devenant vieux, pouvait avoir des dépots qui se forme à l'intérieur et empêche le liquide de remonter. (ces depôtous auraient la forme d'un hameçon ou d'une flèche ou comme un collier "rivezan" tu arrive à le mettre mais pas à l'enlever ).
(je ne sais pas si mes explications sont claires ?)


je confirme.. nous avons le probleme sur la 205 Junior de Ma Dame..
le flexible se "decompose" sous l'action du liquide de frein et fait "valve anti retour"...
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#5 nightmist

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Posté 14 May 2004 - 10:06 PM

Bon ben je commande et on verras, si cela se confirme le travail devrait être fait assez rapidement.
Merci pour vos infos.
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#6 nightmist

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Posté 20 September 2004 - 08:58 AM

Je confirme,

j'ai remplacé le flexible qui posait probleme et tout semble fonctionner correctement.
Le vieux flexible ne montrait aucun signe de domages a l'extérieur(pas de craquelures ni de traces de pinces sur le cahoutchouc),j'ai essayé de soufler de l'air comprimé dedans,pas moyens.J'ai aussi essayé de passer un fil de fer dedans,bloqué dans un sens et tres difficille a faire avancer dans l'autre :? .
J'ai donc employé les grands moyens (couper a l'endroit qui bloque)pour découvrir que le tube intérieur était complettement écrasé. Je poste une photo dés que possible :evil: .

Merci pour vos infos bien utiles :wink: .
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#7 nightmist

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Posté 29 September 2004 - 07:49 AM

Voici la photo de la piece défectueuse, un petit dessin vaut mieux qu'un long discourt.

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#8 Exxodus

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Posté 29 September 2004 - 08:01 AM

Voila les nouveaux flexibles

Fichier(s) joint(s)


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#9 kekemosquitos

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Posté 13 November 2004 - 07:19 PM

cela s appelle une pression residuelle trop importante
pour detecter cela si tes etiers etc sont bons , tu ouvres le purgueur de fein et normalement ta roue toune librement si se n est le leger frottement de tes plaquettes
a plus
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