leches vitres
#1
Posté 28 May 2007 - 11:41 AM
je dois etre particulierement con ou pas assez doué en anglais, mais qui pourrait m'aider :
Impossible de trouver sur MU, les petites tiges plates en longueur qui se clipsent en bas des fenêtres, contre la vitre, à l'extérieur, qui doivent comporter une levre en caoutchouc et qui empéchent l'eau de penetrer à l'interieur de la porte.
2 longs pour les vitres avant, 2 petites pour les arriere
J'ai enlevé les miens, rouillés, sans lèvre, et qui ne servent plus à rien
C'est un convertible 1964 1/2
Merci d'avance
#2
Posté 28 May 2007 - 11:48 AM
Les 64 1/2 ont le bord noir, alors qu'il est chromé en 65-66 (référence M160)
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#3
Posté 28 May 2007 - 12:44 PM
En anglais, ça s'appelle "beltline weatherstrips" dans certains catalogues. Sur un vieux catalogue MU, j'ai trouvé la référence M230 sous le nom "window felts".
Les 64 1/2 ont le bord noir, alors qu'il est chromé en 65-66 (référence M160)
Merci
je vais voir de suite; les miens etaient peints couleur de la carrosserie ( ils ont dus etre repeints en meme temps )
#4
Posté 28 May 2007 - 12:59 PM
REEn anglais, ça s'appelle "beltline weatherstrips" dans certains catalogues. Sur un vieux catalogue MU, j'ai trouvé la référence M230 sous le nom "window felts".
Les 64 1/2 ont le bord noir, alors qu'il est chromé en 65-66 (référence M160)
Ce qui est curieux c'est que chez MU les 2 references M230 et M160 montrent à prori la meme photo et les memes réglettes ???
"Window felt kit 64- 1/2 Mustang coupe et convertible"
Comme les photos sont petites, je voudrais etre certain que ce sont bien les leches vitres du bas et non les feutres verticaux et supérieurs ???
#5
Posté 28 May 2007 - 01:22 PM
Là où tu te trompes, c'est qu'il n'y a pas de lèvre en caoutchouc pour empêcher l'eau de rentrer : ces "felts" (feutres) servent juste à empêcher la vitre de frotter contre la tôle. Quand il pleut, l'eau rentre dans la portière et ressort par les trous d'évacuation du bas (entre la portière et le seuil de porte), visibles par dessous en ouvrant la portière. Bien vérifier que ces trous ne sont pas obstrués (trous oblongs, environ 5 mm x 15 mm), et en percer un supplémentaire à l'extrémité avant de chaque portière : d'origine, il en manque un et l'eau stagne à cet endroit, maladie bien connue des Mustang .
Quand ça se produit (cab 66), la portière cloque à l'extérieur :
P4071651.JPG 259.26 Ko 51 Nombre de téléchargements
Et quand la peinture cloque, c'est déjà trop tard puisque l'oxydation vient de dedans. Après passage à la brosse métallique :
P4071655.JPG 253.88 Ko 57 Nombre de téléchargements
Et côté intérieur (invisible si on ne se penche pas sous la portière ouverte) c'est encore pire :
P4071648.JPG 263.81 Ko 59 Nombre de téléchargements P4071653.JPG 261.54 Ko 64 Nombre de téléchargements
EDIT : sur les deux dernières photos, on voit à gauche le dernier trou d'évacuation oblong, et on voit aussi très bien qu'avec un trou supplémentaire tout cela n'arriverait pas.
Ce message a été modifié par Phil - 28 May 2007 - 01:25 PM.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#6
Posté 28 May 2007 - 02:08 PM
Les "window felts" du catalogue MU sont bien ceux du bas (vendus par 4 pour les fastback, qui n'ont pas de vitre arrière, et en kit de 8 pour les coupés et cabriolets).
Là où tu te trompes, c'est qu'il n'y a pas de lèvre en caoutchouc pour empêcher l'eau de rentrer : ces "felts" (feutres) servent juste à empêcher la vitre de frotter contre la tôle. Quand il pleut, l'eau rentre dans la portière et ressort par les trous d'évacuation du bas (entre la portière et le seuil de porte), visibles par dessous en ouvrant la portière. Bien vérifier que ces trous ne sont pas obstrués (trous oblongs, environ 5 mm x 15 mm), et en percer un supplémentaire à l'extrémité avant de chaque portière : d'origine, il en manque un et l'eau stagne à cet endroit, maladie bien connue des Mustang .
Quand ça se produit (cab 66), la portière cloque à l'extérieur :
P4071651.JPG 259.26 Ko 51 Nombre de téléchargements
Et quand la peinture cloque, c'est déjà trop tard puisque l'oxydation vient de dedans. Après passage à la brosse métallique :
P4071655.JPG 253.88 Ko 57 Nombre de téléchargements
Et côté intérieur (invisible si on ne se penche pas sous la portière ouverte) c'est encore pire :
P4071648.JPG 263.81 Ko 59 Nombre de téléchargements P4071653.JPG 261.54 Ko 64 Nombre de téléchargements
EDIT : sur les deux dernières photos, on voit à gauche le dernier trou d'évacuation oblong, et on voit aussi très bien qu'avec un trou supplémentaire tout cela n'arriverait pas.
Merci, tres sympa ta réponse, je regarde ce soir dans mon garage.
Je vais sans doute pouvoir rouler quand il pleut ????......
Autant dire que durant ces quelques jours avec la flotte qui tombe, impossible de mettre le nez dehors...
#7
Posté 28 May 2007 - 02:35 PM
Pour devenir comme ça, la mienne a quand même passé un an et demi à dormir dehors - dans le sud il est vrai.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#8
Posté 28 May 2007 - 04:23 PM
Les Mustang peuvent rouler sous la pluie, mais il faut éviter que l'eau stagne trop longtemps dans les portières. Pour ça, il vaut mieux avoir un garage fermé où ça peut sécher, et percer un trou d'évacuation supplémentaire à l'extémité avant.
Pour devenir comme ça, la mienne a quand même passé un an et demi à dormir dehors - dans le sud il est vrai.
J'ai fait un trou a l'avant de la portière il y a une douzaine d'année et pas de problème de rouille depuis.Bon il faut aussi que les autres trous doivent être débouchée .Oui il vaut mieux avoir un garage .
100_0603.jpg 85.19 Ko 81 Nombre de téléchargements
#9
Posté 29 May 2007 - 09:15 AM
j'ai bien compris le trou à rajouter.
La mienne a la chance d'avoir un garage, car il faut bien admettre que le fait que la flotte entre a l'intérieur de la portiere pour s'écouler ensuite par des trous, n'est pas tres européen...
Si les voitures anglaises ou Francaises etaient fabriquées comme cela....il y a en a beaucoup qui auraient des portes en dentelle apres 5 ou 10 ans.
Surtout sans protection anticorrosion à l'interieur...
#10
Posté 01 June 2007 - 12:03 PM
personellement j ai mis des leches vitres de 67 qui sont en caoutchouc coté rue sur ma 66; ça fait pas trop d origine mais ça s adapte impecc et on sort + facilement quand il pleut sans arriere pensée!
#11
Posté 07 June 2007 - 10:26 PM
#12
Posté 08 June 2007 - 10:13 PM
tu avais sans doute un peu raison, j'ai voulu rester dans la restauration au plus prêt de ce qui se faisait en 64, mais je me demande si c'est bien ???Salut
personellement j ai mis des leches vitres de 67 qui sont en caoutchouc coté rue sur ma 66; ça fait pas trop d origine mais ça s adapte impecc et on sort + facilement quand il pleut sans arriere pensée!
En fait il ne faut pas rouler quand il pleut, et comme je ne roule que décapoté....
Vivement l'été
#13
Posté 09 June 2007 - 07:05 AM
Fais une demande de passeport anglais .il ne faut pas rouler quand il pleut, et comme je ne roule que décapoté....
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#14
Posté 09 June 2007 - 09:44 PM
Y en a qui sont en forme, faut faire gaffe à ce qu'on ecritFais une demande de passeport anglais .
#15
Posté 17 June 2007 - 09:09 AM
sur la mienne le fond des portes était plein de petits morceau de métal rouillé, ce qui avait pour conséquence de retenir l'eau et l'humidité, j'ai donc gratté l'interieur, aspiré tout les copeaux au fond, traité contre la rouille et enduit l'ensemble de goudrons...et rajouté des trous bien sur.
en éspérant que ca tienne^^
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)