Aller au contenu


Rouler à 5 en Mustang ?


  • Please log in to reply
20 replies to this topic

#1 Guest_Yoda_*

Guest_Yoda_*
  • Guests

Posté 30 May 2007 - 02:26 PM

Bonjour,
J'envisage l'achat d'une Mustang 72 cab. Un des usgaes sera la ballade avec femme et enfants (8, 6 et 4 ans)

Le vendeur me signale que la CG (normale) est en 4 places.

Questions :
- est-ce le cas de toutes les Mustang (coupé et Cab, avant 69 et après) ?
- certains parmi vous ont-il déjà roulé à 5 avec de jeunes enfants à l'arrière ?
- avez-vous déjà eu des ennuis ? vous êtes-vous fait arrêter ? quels sont les risques / amendes ?

Merci de vos conseils. :rolleyes:

#2 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 30 May 2007 - 02:33 PM

Toutes les Mustangs sont des 4 (plus ou moins vraies) places de 64 au modèle actuel.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#3 Guest_Yoda_*

Guest_Yoda_*
  • Guests

Posté 30 May 2007 - 02:54 PM

Merci pour cette première réponse. Au moins je sais qu'à 5 on est normalement dans l'illégalité

Des expériences / amendes / problèeme avec la maréchaussée ?

#4 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 30 May 2007 - 03:56 PM

A 5 (ou même à 8) dans une Mustang 1gen on n'est pas dans l'illégalité me semble-t-il.

Les choses qui peuvent poser problème :

- être à plus de 9 si le conducteur n'a pas le permis "transport en commun" :blink:

- avoir plus de personnes que de places munies de ceintures de sécurité. Si la voiture n'a pas de ceintures à l'arrière (légal pour un véhicule d'avant 1978) pas de souci de ce côté.

Maintenant, si on abuse, c'est très très facile pour l'agent de coller une prune pour plein d'autres motifs :rolleyes: .
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#5 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 30 May 2007 - 04:12 PM

A 5 (ou même à 8) dans une Mustang 1gen on n'est pas dans l'illégalité me semble-t-il.

On est dans l'illégalité a partir du moment ou on dépasse le nombre d'occupants spécifié sur la CG ;-)

Ce message a été modifié par TuxStang - 30 May 2007 - 04:12 PM.

  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#6 Guest_Yoda_*

Guest_Yoda_*
  • Guests

Posté 30 May 2007 - 04:36 PM

ça c'est sûr et je l'avais bien compris comme ça.

la question reste donc : est-ce que parmi vous il y en a qui ont vécu un contrôle par la Police / Gendarmerie à 5 dans la voiture et ont eu des soucis sur ce thème ? Ou bien à l'inverse certains ont-il constaté que le fait de rouler en ancienne Mustang attire la sympathie des nos amis en bleu ?

#7 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 30 May 2007 - 04:51 PM

Et les modeles à banquette avant c'est 4 ou 5 places?
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#8 Hardrouyere

Hardrouyere

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bas-Rhin
  • Mustang:Coupé 1969 gt 351

Posté 30 May 2007 - 05:19 PM

Bonjour,
J'envisage l'achat d'une Mustang 72 cab. Un des usgaes sera la ballade avec femme et enfants (8, 6 et 4 ans)

Le vendeur me signale que la CG (normale) est en 4 places.

Questions :
- est-ce le cas de toutes les Mustang (coupé et Cab, avant 69 et après) ?
- certains parmi vous ont-il déjà roulé à 5 avec de jeunes enfants à l'arrière ?
- avez-vous déjà eu des ennuis ? vous êtes-vous fait arrêter ? quels sont les risques / amendes ?

Merci de vos conseils. :rolleyes:


J'avais eu le cas il y a 15 ans avec une ancienne TVA 18,6%, donc 2 places convertie en 4.
- avis de la gendarmerie : c'est quelque chose que nous ne verbalisons pas. Ils ne me l'ont cependant pas écrit, et on peut toujours tomber sur un légaliste.
- avis de l'assurance (la MAIF) : on assure le nombre d'occupant de la voiture.
Je pense donc qu'à 8, effectivement, c'est abuser.
Je roule moi-même avec ma petite famille et nous sommes 5.
Je vais tout de même tenter de monter des ceitures à l'AR pour plus de sécurité, mais rien ne m'y oblige ... sauf la maman...

Frédéric
  • 0

#9 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 30 May 2007 - 05:27 PM

ça c'est sûr et je l'avais bien compris comme ça.

la question reste donc : est-ce que parmi vous il y en a qui ont vécu un contrôle par la Police / Gendarmerie à 5 dans la voiture et ont eu des soucis sur ce thème ? Ou bien à l'inverse certains ont-il constaté que le fait de rouler en ancienne Mustang attire la sympathie des nos amis en bleu ?


Moi je m'inquièterais plus de la réaction de l'assureur en cas de problème (surtout grave) que d'un éventuel pv.... <_<
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#10 Guest_Yoda_*

Guest_Yoda_*
  • Guests

Posté 30 May 2007 - 05:32 PM

Merci beaucoup pour cette réponse... et bonne nouvelle ! :D

Quant au projet de ceintures à l'AR, s'il se réalise je suis preneur de l'expérience !


D'autres ont-il eu d'autres expériences sur le même thème ?

#11 Guest_Yoda_*

Guest_Yoda_*
  • Guests

Posté 30 May 2007 - 05:49 PM

Merci beaucoup pour cette réponse... et bonne nouvelle ! :D

Quant au projet de ceintures à l'AR, s'il se réalise je suis preneur de l'expérience !


D'autres ont-il eu d'autres expériences sur le même thème ?

#12 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fr. Haute Loire (43) Yssingeaux
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 31 May 2007 - 08:11 AM

Je crois qu'il faut etre claire:
- Nombre de places sur la CG a ne pas dépasser...
- "La voiture doit etre au niveau maximum de securité auquel elle a été homologué". Cela veut dire que si la mustang a été vendu neuve avec des ceintures de sécurité, elle doit les avoir ET les passagers doivent les utiliser. Donc meme si la loi a obligé les constructeurs a mettre des ceintures a partir de tel année, si la voiture a été vendue neuve avec, elle doit toujours en etre equipée.... Et il me semble que c'est le cas de la mustang (2 ceintures devant et 2 a l'arrière)
- Sur tes 3 enfants, lequel vas tu choisir de sacrifier???.....

Désolé d'etre morbide, mais c'est la triste réalité :(
  • 0
V8 289 8V....

#13 Guest_Yoda_*

Guest_Yoda_*
  • Guests

Posté 31 May 2007 - 11:11 AM

- "La voiture doit etre au niveau maximum de securité auquel elle a été homologué". Cela veut dire que si la mustang a été vendu neuve avec des ceintures de sécurité, elle doit les avoir ET les passagers doivent les utiliser. Donc meme si la loi a obligé les constructeurs a mettre des ceintures a partir de tel année, si la voiture a été vendue neuve avec, elle doit toujours en etre equipée.... Et il me semble que c'est le cas de la mustang (2 ceintures devant et 2 a l'arrière)


L'histoire de la ceinture : "voir les premiers équipements rendus obligatoires aux places avant des véhicules neufs. C’était en 1970. L’obligation de port n’est intervenue qu’en 1973, et seulement hors agglomération. L’obligation généralisée aux places avant fut décrétée six ans plus tard. Pour les places arrière, l’obligation d’installer des ceintures à enrouleur date de 1977 et l’obligation du port a été généralisée en 1990 (lorsque le véhicule est équipé de ceinture)."

Donc si on dit qu'il faut toujours rouler avec des ceintures, on supprime toutes les voitures de collection antérieures à 1970 ou on leur monte des ceintures, ce qui dans beaucoup de cas est impossible (nécessite des renforts de structure, etc.)

Ceci dit, j'entends dire que Vantastic propose un kit "3 ceintures" à l'arrière et qu'on peux ensuite passer aux Mines pour passer la CG en 5 places. ça me parait très incongru (depuis quand les Mines sont souples ?)

#14 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fr. Haute Loire (43) Yssingeaux
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 31 May 2007 - 12:00 PM

Donc si on dit qu'il faut toujours rouler avec des ceintures, on supprime toutes les voitures de collection


NON justement! Ca veut dire que si ta voiture est (ou était) equipée de ceinture avant 70, tu as obligation de les attacher...
  • 0
V8 289 8V....

#15 Guest_Yoda_*

Guest_Yoda_*
  • Guests

Posté 31 May 2007 - 12:23 PM

NON justement! Ca veut dire que si ta voiture est (ou était) equipée de ceinture avant 70, tu as obligation de les attacher...


bien compris.. donc sur une Mustang 72 cab je sacrifie non pas un enfant mais les 3... (aucune ceinture à l'AR)... :huh:

#16 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fr. Haute Loire (43) Yssingeaux
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 31 May 2007 - 01:30 PM

Bizarre, car sur ma 66 j'ai 2 ceintures a l'arriere....
Peut etre ont-elles été enlevé par un ancien propriétaire ou les ceintures de sécurité AR faisaient elles parti du panel des options???
  • 0
V8 289 8V....

#17 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 31 May 2007 - 07:54 PM

les ceintures de sécurité AR faisaient elles parti du panel des options???

Bonne réponse ;-)

Toutes les Mustang 1gen ont des trous filetés sur les côtés des sièges avant et sous la banquette arrière pour fixer des ceintures. En 66 elles étaient disponibles en option au prix de 14,53$ ("Deluxe seat belts, front & rear (front retractors) and warning light" - source : 1966 Mustang facts book, publication Ford).

Si la voiture n'en avait pas quand elle a été homologuée en France (par type ou à titre isolé) et si elle date d'avant 1967, il n'y a pas besoin d'en mettre.

EDIT : ma demande et mon procès-verbal de réception à titre isolé aux Mines ne mentionnent nulle part la présence (ou l'absence) de ceintures de sécurité.

Ce message a été modifié par Phil - 31 May 2007 - 07:57 PM.

  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#18 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 31 May 2007 - 07:59 PM

Et les modeles à banquette avant c'est 4 ou 5 places?


Pas d'idée?
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#19 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 31 May 2007 - 09:39 PM

Pas d'idée?


faut demander a Sponge
2 ou 3 ceintures a l'avant ?
  • 0

#20 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 31 May 2007 - 09:41 PM

y'a pas de ceintures sur les banquettes il me semble.
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)