colle pour étanchéifier pare brise
#1
Posté 01 June 2007 - 07:00 PM
Merci pour les infos
#2
Posté 01 June 2007 - 07:17 PM
Sinon ça doit aussi se trouver dans un magasin de pièces pour caravane et camping car ...
A+

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#3
Posté 01 June 2007 - 07:34 PM
voici voila en cartouche.....
3M ref : 08509
pi la petit how to avec

http://www.mustangmo...ss_replacement/
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
#5
Posté 01 June 2007 - 11:26 PM
Ou trouver de la colle polyurethane noir pour améliorer l'étanchéité de ma vitre arriere ?
Merci pour les infos
j'avais acheté il y a quelque temps chez Narbonne Accessoires à Roncq, un genre de silicone noir spécial camping car pour l'étanchéité des fenêtres et plus eu de problèmes !
#6
Posté 02 June 2007 - 10:57 AM
Vous redémontez la vitre avec le joint ? ou bien ?

Le 429, le roi du drag-piste à son époque
#7
Posté 04 June 2007 - 12:45 PM
Vous faites ça comment ?
Vous redémontez la vitre avec le joint ? ou bien ?
Merci Merci pour les réponses des gars de ch'nord comme mi
Je crois que ça se met comme un joint que tu lisse au doigt et avec de l'alcool a bruler pour eviter les bavures (j'ais vu ça sur internet). Dites moi si Je me trompe ?
#8
Posté 04 June 2007 - 12:54 PM
Merci Merci pour les réponses des gars de ch'nord comme mi
Je crois que ça se met comme un joint que tu lisse au doigt et avec de l'alcool a bruler pour eviter les bavures (j'ais vu ça sur internet). Dites moi si Je me trompe ?
c'est super collant et difficile a nettoyer , sinon oui bonne technique
faut aussi mettre du ruban masticage pour eviter que ca aille sur la carosserie
#9
Posté 04 June 2007 - 01:09 PM


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#10
Posté 04 June 2007 - 10:03 PM
Au cas où, un tuyau : pour enlever du super collant => Ether , on trouve ce produit dans toute bonne pharmacie
ça m a l'air merdique à mettre
Et pourquoi pas du joint en polyurethane ?
Praxy, je me suis renseigné à l'adresse indiqué par Praxy, c'est du joint polyurethane.
Alors c'est quoi la différence avec le butyl et l'avantage de ce truc supercollant
#11
Posté 18 January 2010 - 10:01 AM
Je cherche de la colle à pare brise.
Où trouver ça ??? en région lyonnaise ou alors par achat sur le net.
J'ai du mal à trouver la bonne ref en butyl.
Merci pour votre aide.
Nicolas
Ce message a été modifié par Zimzimah - 18 January 2010 - 07:55 PM.
http://www.hopup.fr/
#12
Posté 20 January 2010 - 08:13 AM
Je remets ce topic à jour.
Je cherche de la colle à pare brise.
Où trouver ça ??? en région lyonnaise ou alors par achat sur le net.
J'ai du mal à trouver la bonne ref en butyl.
Merci pour votre aide.
Nicolas
Attention le mastic butyl ne sert pas à coller le par brise sur la tole ( pour les pares brises montés sans joint )!
Il permet de renforcer l'étanchéité des pares brises montés avec joint !
ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!
#13
Posté 20 January 2010 - 09:19 AM
Attention le mastic butyl ne sert pas à coller le par brise sur la tole ( pour les pares brises montés sans joint )!
Il permet de renforcer l'étanchéité des pares brises montés avec joint !
Je n'y comprends plus rien alors. Je viens de lire attentivement les how to et il n'existe pas de colle et mastic pour l'assemblage. Il y a juste le mastic au butyl pour garder un aspect caoutchouteux après séchage.
La procédure est décrite comme suit :
- dépose de colle sur la tôle
- mise en place du joint
- mise en place du molding inférieur
- dépose du pare brise dans le joint en partie inférieure (d'où le molding pour rigidifier)
- avec un outil soft (plastique), on retourne le joint tout autour du pare brise. Pas de corde, avec le joint on en fout de partout.
- puis remplissage du joint et des espace vide avec la colle / mastic au butyl.
http://www.mustangmo...ment/index.html
Que dois-je faire exactement ? Je ne suis pas du métier !
Merci pour ton aide.
Nicolas
Ce message a été modifié par Zimzimah - 20 January 2010 - 09:25 AM.
http://www.hopup.fr/
#14
Posté 20 January 2010 - 02:24 PM
elle est pas bonne mon idée ?

#15
Posté 20 January 2010 - 03:37 PM
et si t'explose le pare-brise de ta BM, tu appelles carglass pour qu'il te le remplace et là tu soudoies le mec pour qu'il t'installe au black celui de la mustang ?
elle est pas bonne mon idée ?
J'ai trouvé ce qu'il me faut mais merci du conseil. Je n'oublierai pas de te solliciter la prochaine fois.
Ce message a été modifié par Zimzimah - 20 January 2010 - 03:40 PM.
http://www.hopup.fr/
#16
Posté 20 January 2010 - 03:42 PM
Je n'y comprends plus rien alors. Je viens de lire attentivement les how to et il n'existe pas de colle et mastic pour l'assemblage. Il y a juste le mastic au butyl pour garder un aspect caoutchouteux après séchage.
La procédure est décrite comme suit :
- dépose de colle sur la tôle
- mise en place du joint
- mise en place du molding inférieur
- dépose du pare brise dans le joint en partie inférieure (d'où le molding pour rigidifier)
- avec un outil soft (plastique), on retourne le joint tout autour du pare brise. Pas de corde, avec le joint on en fout de partout.
- puis remplissage du joint et des espace vide avec la colle / mastic au butyl.
http://www.mustangmo...ment/index.html
Que dois-je faire exactement ? Je ne suis pas du métier !
Merci pour ton aide.
Nicolas
Méa culpa je viens de raccrocher avec mon concessionnaire citroen :
il utilise pour le collage de ses pares brise un kit de collage butyl composé d'un primaire d'accrochage, d'une cartouche de mastic et d'une buse pour l'application du mastic:
- le primaire est à appliquer au pinceau sur le pare brise et sur la carosserie
- le cordon d'application du mastic butyl doit avoir une forme triangulaire d'ou la buse livrée avec le kit : il est à appliquer sur la tole
- on applique le pare brise avec une légère pression et le tour est joué.
- le cordon butyl aprés séchage aura un aspect de caoutchouc dur.
ceci est valable pour un par brise collé : exemple pare brise avant sur les 69
Pour ma part sur un pare brise avec joint:
- mettre un cordon de mastic dans la gorge intèrieure du joint qui sera en contact avec le pare brise
- monter le joint sur le pare brise .
- mettre la ficelle en place dans la gorge extèrieure
- mettre en place le pare brise
- mettre en place les clips
- application d'un cordon de mastic depuis l'extèrieur entre le joint et la tole
- mise en place des moldings
ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!
#17
Posté 20 January 2010 - 06:08 PM
Méa culpa je viens de raccrocher avec mon concessionnaire citroen :
il utilise pour le collage de ses pares brise un kit de collage butyl composé d'un primaire d'accrochage, d'une cartouche de mastic et d'une buse pour l'application du mastic:
- le primaire est à appliquer au pinceau sur le pare brise et sur la carosserie
- le cordon d'application du mastic butyl doit avoir une forme triangulaire d'ou la buse livrée avec le kit : il est à appliquer sur la tole
- on applique le pare brise avec une légère pression et le tour est joué.
- le cordon butyl aprés séchage aura un aspect de caoutchouc dur.
ceci est valable pour un par brise collé : exemple pare brise avant sur les 69
Pour ma part sur un pare brise avec joint:
- mettre un cordon de mastic dans la gorge intèrieure du joint qui sera en contact avec le pare brise
- monter le joint sur le pare brise .
- mettre la ficelle en place dans la gorge extèrieure
- mettre en place le pare brise
- mettre en place les clips
- application d'un cordon de mastic depuis l'extèrieur entre le joint et la tole
- mise en place des moldings
C'est ce que j'appelle une réponse grand luxe !
Merci pour ton aide et pour avoir fait la démarche de te renseigner.
Nicolas
http://www.hopup.fr/
#18
Posté 20 January 2010 - 11:42 PM
Pour le nettoyage, moi j'utilise de l'acétone

#19
Posté 25 January 2010 - 02:44 PM
Tu trouvera aussi dans toutes les concessions auto des kits colle P-brise.
Pour le nettoyage, moi j'utilise de l'acétone
J'ai trouvé sur le net...
http://www.comptoira...=tqoeopexxpqmdk
Je vais faire ça à l'acétone aussi.
Merci pour votre aide.
Nicolas
http://www.hopup.fr/
#20
Posté 25 January 2010 - 02:56 PM
Mach1 69 code H
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