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colle pour étanchéifier pare brise


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19 replies to this topic

#1 arnaudbesson

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Posté 01 June 2007 - 07:00 PM

Ou trouver de la colle polyurethane noir pour améliorer l'étanchéité de ma vitre arriere ?
Merci pour les infos
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#2 Mc Vince

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Posté 01 June 2007 - 07:17 PM

Du butyl ? Ici : http://www.kenteurop...shop/search.php

Sinon ça doit aussi se trouver dans un magasin de pièces pour caravane et camping car ...

A+
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Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#3 Mustanger

Mustanger

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Posté 01 June 2007 - 07:34 PM

c'est pas de la colle mais du butyl...

voici voila en cartouche.....


3M ref : 08509

pi la petit how to avec :mrgreen:

http://www.mustangmo...ss_replacement/
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#4 slab

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Posté 01 June 2007 - 10:06 PM

j'en ai trouve chez autodistribution
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#5 praxys

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Posté 01 June 2007 - 11:26 PM

Ou trouver de la colle polyurethane noir pour améliorer l'étanchéité de ma vitre arriere ?
Merci pour les infos


j'avais acheté il y a quelque temps chez Narbonne Accessoires à Roncq, un genre de silicone noir spécial camping car pour l'étanchéité des fenêtres et plus eu de problèmes !
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#6 gboss

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Posté 02 June 2007 - 10:57 AM

Vous faites ça comment ?
Vous redémontez la vitre avec le joint ? ou bien ? ;-)
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Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#7 arnaudbesson

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Posté 04 June 2007 - 12:45 PM

Vous faites ça comment ?
Vous redémontez la vitre avec le joint ? ou bien ? ;-)


Merci Merci pour les réponses des gars de ch'nord comme mi

Je crois que ça se met comme un joint que tu lisse au doigt et avec de l'alcool a bruler pour eviter les bavures (j'ais vu ça sur internet). Dites moi si Je me trompe ?
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#8 slab

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Posté 04 June 2007 - 12:54 PM

Merci Merci pour les réponses des gars de ch'nord comme mi

Je crois que ça se met comme un joint que tu lisse au doigt et avec de l'alcool a bruler pour eviter les bavures (j'ais vu ça sur internet). Dites moi si Je me trompe ?



c'est super collant et difficile a nettoyer , sinon oui bonne technique
faut aussi mettre du ruban masticage pour eviter que ca aille sur la carosserie
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#9 Mc Vince

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Posté 04 June 2007 - 01:09 PM

Au cas où, un tuyau : pour enlever du super collant => Ether , on trouve ce produit dans toute bonne pharmacie ;-)
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#10 arnaudbesson

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Posté 04 June 2007 - 10:03 PM

Au cas où, un tuyau : pour enlever du super collant => Ether , on trouve ce produit dans toute bonne pharmacie ;-)



ça m a l'air merdique à mettre

Et pourquoi pas du joint en polyurethane ?
Praxy, je me suis renseigné à l'adresse indiqué par Praxy, c'est du joint polyurethane.

Alors c'est quoi la différence avec le butyl et l'avantage de ce truc supercollant
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#11 Zimzimah

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Posté 18 January 2010 - 10:01 AM

Je remets ce topic à jour.

Je cherche de la colle à pare brise.

Où trouver ça ??? en région lyonnaise ou alors par achat sur le net.

J'ai du mal à trouver la bonne ref en butyl.

Merci pour votre aide.

Nicolas

Ce message a été modifié par Zimzimah - 18 January 2010 - 07:55 PM.

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#12 DID

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Posté 20 January 2010 - 08:13 AM

Je remets ce topic à jour.

Je cherche de la colle à pare brise.

Où trouver ça ??? en région lyonnaise ou alors par achat sur le net.

J'ai du mal à trouver la bonne ref en butyl.

Merci pour votre aide.

Nicolas


Attention le mastic butyl ne sert pas à coller le par brise sur la tole ( pour les pares brises montés sans joint )!
Il permet de renforcer l'étanchéité des pares brises montés avec joint !
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ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!


#13 Zimzimah

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Posté 20 January 2010 - 09:19 AM

Attention le mastic butyl ne sert pas à coller le par brise sur la tole ( pour les pares brises montés sans joint )!
Il permet de renforcer l'étanchéité des pares brises montés avec joint !


Je n'y comprends plus rien alors. Je viens de lire attentivement les how to et il n'existe pas de colle et mastic pour l'assemblage. Il y a juste le mastic au butyl pour garder un aspect caoutchouteux après séchage.

La procédure est décrite comme suit :
- dépose de colle sur la tôle
- mise en place du joint
- mise en place du molding inférieur
- dépose du pare brise dans le joint en partie inférieure (d'où le molding pour rigidifier)
- avec un outil soft (plastique), on retourne le joint tout autour du pare brise. Pas de corde, avec le joint on en fout de partout.
- puis remplissage du joint et des espace vide avec la colle / mastic au butyl.

http://www.mustangmo...ment/index.html

Que dois-je faire exactement ? Je ne suis pas du métier !

Merci pour ton aide.

Nicolas

Ce message a été modifié par Zimzimah - 20 January 2010 - 09:25 AM.

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#14 deome

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Posté 20 January 2010 - 02:24 PM

et si t'explose le pare-brise de ta BM, tu appelle carglass pour qu'il te le remplace et là tu soudoie le mec pour qu'il t'install au black celui de la mustang ?

elle est pas bonne mon idée ? :mrgreen:
  • 0

#15 Zimzimah

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Posté 20 January 2010 - 03:37 PM

et si t'explose le pare-brise de ta BM, tu appelles carglass pour qu'il te le remplace et là tu soudoies le mec pour qu'il t'installe au black celui de la mustang ?

elle est pas bonne mon idée ? :mrgreen:


J'ai trouvé ce qu'il me faut mais merci du conseil. Je n'oublierai pas de te solliciter la prochaine fois.

Ce message a été modifié par Zimzimah - 20 January 2010 - 03:40 PM.

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#16 DID

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Posté 20 January 2010 - 03:42 PM

Je n'y comprends plus rien alors. Je viens de lire attentivement les how to et il n'existe pas de colle et mastic pour l'assemblage. Il y a juste le mastic au butyl pour garder un aspect caoutchouteux après séchage.

La procédure est décrite comme suit :
- dépose de colle sur la tôle
- mise en place du joint
- mise en place du molding inférieur
- dépose du pare brise dans le joint en partie inférieure (d'où le molding pour rigidifier)
- avec un outil soft (plastique), on retourne le joint tout autour du pare brise. Pas de corde, avec le joint on en fout de partout.
- puis remplissage du joint et des espace vide avec la colle / mastic au butyl.

http://www.mustangmo...ment/index.html

Que dois-je faire exactement ? Je ne suis pas du métier !

Merci pour ton aide.

Nicolas


Méa culpa je viens de raccrocher avec mon concessionnaire citroen :
il utilise pour le collage de ses pares brise un kit de collage butyl composé d'un primaire d'accrochage, d'une cartouche de mastic et d'une buse pour l'application du mastic:
- le primaire est à appliquer au pinceau sur le pare brise et sur la carosserie
- le cordon d'application du mastic butyl doit avoir une forme triangulaire d'ou la buse livrée avec le kit : il est à appliquer sur la tole
- on applique le pare brise avec une légère pression et le tour est joué.
- le cordon butyl aprés séchage aura un aspect de caoutchouc dur.
ceci est valable pour un par brise collé : exemple pare brise avant sur les 69

Pour ma part sur un pare brise avec joint:
- mettre un cordon de mastic dans la gorge intèrieure du joint qui sera en contact avec le pare brise
- monter le joint sur le pare brise .
- mettre la ficelle en place dans la gorge extèrieure
- mettre en place le pare brise
- mettre en place les clips
- application d'un cordon de mastic depuis l'extèrieur entre le joint et la tole
- mise en place des moldings
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#17 Zimzimah

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Posté 20 January 2010 - 06:08 PM

Méa culpa je viens de raccrocher avec mon concessionnaire citroen :
il utilise pour le collage de ses pares brise un kit de collage butyl composé d'un primaire d'accrochage, d'une cartouche de mastic et d'une buse pour l'application du mastic:
- le primaire est à appliquer au pinceau sur le pare brise et sur la carosserie
- le cordon d'application du mastic butyl doit avoir une forme triangulaire d'ou la buse livrée avec le kit : il est à appliquer sur la tole
- on applique le pare brise avec une légère pression et le tour est joué.
- le cordon butyl aprés séchage aura un aspect de caoutchouc dur.
ceci est valable pour un par brise collé : exemple pare brise avant sur les 69

Pour ma part sur un pare brise avec joint:
- mettre un cordon de mastic dans la gorge intèrieure du joint qui sera en contact avec le pare brise
- monter le joint sur le pare brise .
- mettre la ficelle en place dans la gorge extèrieure
- mettre en place le pare brise
- mettre en place les clips
- application d'un cordon de mastic depuis l'extèrieur entre le joint et la tole
- mise en place des moldings


C'est ce que j'appelle une réponse grand luxe !

Merci pour ton aide et pour avoir fait la démarche de te renseigner.

Nicolas
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#18 FastRod56

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Posté 20 January 2010 - 11:42 PM

Tu trouvera aussi dans toutes les concessions auto des kits colle P-brise.
Pour le nettoyage, moi j'utilise de l'acétone :)
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#19 Zimzimah

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Posté 25 January 2010 - 02:44 PM

Tu trouvera aussi dans toutes les concessions auto des kits colle P-brise.
Pour le nettoyage, moi j'utilise de l'acétone :)


J'ai trouvé sur le net...

http://www.comptoira...=tqoeopexxpqmdk

Je vais faire ça à l'acétone aussi.

Merci pour votre aide.

Nicolas
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Posté 25 January 2010 - 02:56 PM

Il y a tout ce qu'il vous faut sur ce site : http://www.centrale-.../catindexc.html
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