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by pass hose


19 replies to this topic

#1 Pat

Pat

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Posté 04 May 2004 - 07:13 PM

salut

qqun peut-il me dire où je peux trouver un by-pass hose pour un 351 cleveland ?
dans les différents catalogue j'en trouve pour à peu près toutes les motorisation mais pas pour le cleveland...

merci
pat
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#2 Exxodus

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Posté 04 May 2004 - 07:39 PM

Il est vraiment différent d'un autre By Pass ? Tu parle de la durite entre la pipe d'admission et la pompe a eau ? Qui permet a l'eau de circuler, thermostat fermé ?

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#3 Pat

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Posté 04 May 2004 - 08:08 PM

oui c'est bien çà.
seulement sur le cleveland il va de la pompe à eau au bloc proprement dit donc je ne sais pas si une durite prévue pour les autres moteurs conviendrait.
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#4 nightmist

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Posté 05 May 2004 - 07:12 AM

Si tu vas dans un auto shop ou il vendent de la durite au mettre tu devrais trouver ton bonheur, sauf si tu veux une piece d'origine a 100pct.
Alors elle roule maintenant?
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Toujours en mouvement est l'avenir.

#5 Exxodus

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Posté 05 May 2004 - 09:12 AM

Et précise bien que c'est pour l'eau chaude, toutes les durites ne sont pas identiques.

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#6 Pat

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Posté 06 May 2004 - 05:56 PM

ok pas besoin de se casser la tete alors

merci les gars

ps : non elle ne roule pas encore pffff
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#7 Pat

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Posté 08 May 2004 - 08:21 AM

bon ce matin j'essaie de démonter la durite et pas moyen de l'enlever
déjà pour dessérer les serre joint c'est une partie de plaisir (la clé de 9 trop petite, celle de 10 trop grande)
finalement j'y arrive mais impossible de retirer la durite. elle reste scellée au moteur.

help please...

d'avance merci

Patrick
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#8 Max

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Posté 08 May 2004 - 08:48 AM

Marteau , burin , disqueuse, Foreuse et marteau pic, T'as essaye? :D

A part tirer comme un malade en tournant ,et en faisant levier sous le bord de la durite (doucement bien sur ,), je vois pas trop comment faire

Bon courage,..Max
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#9 chris

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Posté 08 May 2004 - 11:07 AM

Une durite coincée,tu dois la tordre en tirant dessus et en essayant de faire une pression avec un gros tournevis par exemple et ce ,pour la décoller de son tube.
Fait toi aider si il faut mais n'exagère pas avec le tournevis pour ne pas casser le tube.
Il n'est certainement plus très solide comme à l'origine.
a+
chris :wink:
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#10 dennis

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Posté 08 May 2004 - 11:38 AM

si ta durite est HS, tu peux la couper quelques centimètres après l'emenchement ( dès quelle devient souple ) d'un coté ou des 2 si elle résiste aux 2 extrémitées. ensuite tu coupes le restant au cutter ( la fendre en 2 dans le sens de la longueur ), comme cela tu as ta longueur totale ( mis bout-à-bout )et tu peux aller en racheter une correspondante (longueur et épaisseur ) ou tu as le modèle pour la recommander (US ). :idea:

si ta durite n'a pas une forme vraiment particulière, tu peux facilement la trouver chez un spécialiste auto ( AD, Norauto etc... ) :wink:
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#11 Pat

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Posté 09 May 2004 - 02:03 PM

j'ai fendu la durite dans le sens de la longueur et j'ai pu passer mon doigt à l'interieur pour le décollser du bloc.

mais maintenant c'est l'etat du branchement au niveau du bloc qui m'inquiete: il est salement corrodé.

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#12 Exxodus

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Posté 09 May 2004 - 02:13 PM

Ca me rappelle le mien ! :) Mais cela se remplace ? non ? c'est pas un embout boulonné sur le block ? Ma durite d'origine :lol: N'etait rien d'autre qu'un bout de tuyau d'arrosage ! :) Je me suis dépeché de remplacer ca !

Photos de mon block avant sa resto :
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#13 Pat

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Posté 09 May 2004 - 02:45 PM

non c'est le bloc proprement dit, ce n'est pas une pièce boulonnée dessus :shock:
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#14 Papytech

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Posté 09 May 2004 - 03:12 PM

non c'est le bloc proprement dit, ce n'est pas une pièce boulonnée dessus  :shock:


Le bout de tube est emmanché à force sur le bloc.
J'ai eu ce problème également. J'ai enlevé proprement le vieux tube, bien nettoyé la portée sur le bloc et j'ai mis en force un nouveau tube de diamètre correspondant. J'ajoute que j'ai mis de la pâte à joint "l'hermétique" pour assurer la tenue et l'étanchéité. C'est cette pâte vendue en pot. La pâte est noire et très adhésive.

Donc pas difficile à changer
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<Papytech>

#15 Pat

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Posté 09 May 2004 - 03:15 PM

ok je vais faire ainsi
j'ai quand meme eu un stress quand j'ai vu l'etat de la chose...

merci
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#16 Papytech

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Posté 09 May 2004 - 03:21 PM

ok je vais faire ainsi
j'ai quand meme eu un stress quand j'ai vu l'etat de la chose...

merci


J'ai eu ce stress également, mais tu verras ce n'est rien à faire par rapport à de la carrosserie ou de la grosse mécanique.

Lance-toi sans hésister
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#17 Pat

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Posté 12 May 2004 - 06:14 PM

l'embout est trop abimé je pense, jusqu'à ras du bloc moteur.
meme avec de la pate à joint ca continue à couler au goutte à goutte...
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#18 chris

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Posté 12 May 2004 - 07:07 PM

bienvenue dans l'univers des ancetres :D :D
Je me renseigne
a+
chris :wink:
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#19 Papytech

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Posté 12 May 2004 - 10:21 PM

l'embout est trop abimé je pense, jusqu'à ras du bloc moteur.
meme avec de la pate à joint ca continue à couler au goutte à goutte...


Il faut que tu réalèse le trou (tu empruntes un alésoir) pour y emmancher un nouveau tube.
Tu prend un tube du diamètre du trou, voire 1/10 plus grand. Tu place le tube au congélateur pour que le métal se rétracte et rapidement tu l'emmanche dans le trou. Tu auras, au préalable, enduit le trou de pâte "l'Hermétique".
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<Papytech>

#20 5F08A

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Posté 13 May 2004 - 08:46 AM

Eventuellement, la solution du taraudage en "Gaz" (1/2" ou 3/4", dia 17mm ou 21mm) est aussi possible. Tuy montes ensuite un tube fileté de la même manière avec comme le dit Papytech de la pâte Lhermétique et le your est joué.
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Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!



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