by pass hose
Started by
Pat
, May 04 2004 07:13 PM
19 replies to this topic
#7
Posté 08 May 2004 - 08:21 AM
bon ce matin j'essaie de démonter la durite et pas moyen de l'enlever
déjà pour dessérer les serre joint c'est une partie de plaisir (la clé de 9 trop petite, celle de 10 trop grande)
finalement j'y arrive mais impossible de retirer la durite. elle reste scellée au moteur.
help please...
d'avance merci
Patrick
déjà pour dessérer les serre joint c'est une partie de plaisir (la clé de 9 trop petite, celle de 10 trop grande)
finalement j'y arrive mais impossible de retirer la durite. elle reste scellée au moteur.
help please...
d'avance merci
Patrick
#9
Posté 08 May 2004 - 11:07 AM
Une durite coincée,tu dois la tordre en tirant dessus et en essayant de faire une pression avec un gros tournevis par exemple et ce ,pour la décoller de son tube.
Fait toi aider si il faut mais n'exagère pas avec le tournevis pour ne pas casser le tube.
Il n'est certainement plus très solide comme à l'origine.
a+
chris
Fait toi aider si il faut mais n'exagère pas avec le tournevis pour ne pas casser le tube.
Il n'est certainement plus très solide comme à l'origine.
a+
chris
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )
#10
Posté 08 May 2004 - 11:38 AM
si ta durite est HS, tu peux la couper quelques centimètres après l'emenchement ( dès quelle devient souple ) d'un coté ou des 2 si elle résiste aux 2 extrémitées. ensuite tu coupes le restant au cutter ( la fendre en 2 dans le sens de la longueur ), comme cela tu as ta longueur totale ( mis bout-à-bout )et tu peux aller en racheter une correspondante (longueur et épaisseur ) ou tu as le modèle pour la recommander (US ). :idea:
si ta durite n'a pas une forme vraiment particulière, tu peux facilement la trouver chez un spécialiste auto ( AD, Norauto etc... )
si ta durite n'a pas une forme vraiment particulière, tu peux facilement la trouver chez un spécialiste auto ( AD, Norauto etc... )
#12
Posté 09 May 2004 - 02:13 PM
Ca me rappelle le mien ! Mais cela se remplace ? non ? c'est pas un embout boulonné sur le block ? Ma durite d'origine N'etait rien d'autre qu'un bout de tuyau d'arrosage ! Je me suis dépeché de remplacer ca !
Photos de mon block avant sa resto :
Photos de mon block avant sa resto :
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#14
Posté 09 May 2004 - 03:12 PM
non c'est le bloc proprement dit, ce n'est pas une pièce boulonnée dessus :shock:
Le bout de tube est emmanché à force sur le bloc.
J'ai eu ce problème également. J'ai enlevé proprement le vieux tube, bien nettoyé la portée sur le bloc et j'ai mis en force un nouveau tube de diamètre correspondant. J'ajoute que j'ai mis de la pâte à joint "l'hermétique" pour assurer la tenue et l'étanchéité. C'est cette pâte vendue en pot. La pâte est noire et très adhésive.
Donc pas difficile à changer
<Papytech>
#19
Posté 12 May 2004 - 10:21 PM
l'embout est trop abimé je pense, jusqu'à ras du bloc moteur.
meme avec de la pate à joint ca continue à couler au goutte à goutte...
Il faut que tu réalèse le trou (tu empruntes un alésoir) pour y emmancher un nouveau tube.
Tu prend un tube du diamètre du trou, voire 1/10 plus grand. Tu place le tube au congélateur pour que le métal se rétracte et rapidement tu l'emmanche dans le trou. Tu auras, au préalable, enduit le trou de pâte "l'Hermétique".
<Papytech>
#20
Posté 13 May 2004 - 08:46 AM
Eventuellement, la solution du taraudage en "Gaz" (1/2" ou 3/4", dia 17mm ou 21mm) est aussi possible. Tuy montes ensuite un tube fileté de la même manière avec comme le dit Papytech de la pâte Lhermétique et le your est joué.
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
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