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Zone Rouge ?


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14 replies to this topic

#1 dedecker

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Posté 05 May 2004 - 12:44 PM

Comme un gosse, après avoir vu le magnifique compte tours "Auto Meter" de nightmist, je voulais avoir le même. C'est chose faite.

Question : pour un 289CI 4V mais moteur code C, la zone rouge commence à ??
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#2 Exxodus

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Posté 05 May 2004 - 02:36 PM

Il n'y a pas de zones rouges ! :) Mais je me garderai de monter (soutenir) au de 4500t/min.

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#3 nightmist

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Posté 07 May 2004 - 07:39 AM

d'apres le ford shop manual:
289 2V- 200hp a 4400rpm et le couple 282ft-lbs a 2400rpm
289 4V- 225hp a 4800rpm et 305ft-lbs a 3200rpm
289Hi-Po-271hp a 6000rpm et 312 ft-lbs a 3400rpm(n'essaie pas de garder 6000rpm avec ton 289 normal)

Si cela peut t'aider je pense que tu peus mettre la zone a ne pas franchire a 5000rpm, tu dois aussi faire un essais avec le compte tour branché et tu te mes en D et tu appuie a fond(moteur chaud) et tu regarde a quels rpm maximum elle passe ses vitesses.
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#4 dedecker

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Posté 07 May 2004 - 08:02 AM

Ok Merci pour ces renseignements très précieux.
Je vais l'installer le weekend prochain, car ce weekend ma Mustang sert de voiture pour mon copain qui se marie. Il parait qu'il va beaucoup pleuvoir demain, et elle aime pas du tout la pluie. Aie Aie Stress.
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#5 Exxodus

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Posté 07 May 2004 - 09:48 AM

5000 ? C'est dej pas mal ? non ? Quand je pense que la pluspart du temps, je suis entre 1000 et 2500 !

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#6 dedecker

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Posté 07 May 2004 - 12:16 PM

Entre 1000 et 2500 Exodus c'est pas beaucoup! Ah mais c'est aussi grace ta boite T5 peut être, et donc en 5ième ton 302 moulinne beaucoup moins.
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#7 Mico

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Posté 07 May 2004 - 10:42 PM

tu dois pas consommer beaucoup à ces régimes moteur! :)
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#8 Exxodus

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Posté 09 May 2004 - 02:23 PM

Une petiute correction, je passe mes vitesse a 2500/3000 grand max. Et c est vrai que je peux, aujourd'hui maintenir ce regime de 2500 sur l'autoroute grace a la T5. MAis avant, je devais etre dans les 3500.

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#9 dedecker

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Posté 13 May 2004 - 05:01 PM

Ca y est, il est placé et fonctionne. Relenti à 1.000 RPM, par contre c'est vrais que l'aiguille ne monte pas très vite, surtout compte tenu du bruit du moteur qui laisse supposer qu'il tourne plus vite.
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#10 Exxodus

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Posté 13 May 2004 - 07:20 PM

Ca y est, il est placé et fonctionne. Relenti à 1.000 RPM, par contre c'est vrais que l'aiguille ne monte pas très vite, surtout compte tenu du bruit du moteur qui laisse supposer qu'il tourne plus vite.


C'est pas un peu trop ? J'ai le souvenir que bien réglé, il devrais plutot etre de 600 à 700 pour un 289. A vérifier aupres d'un plus mécano que moi.

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#11 dedecker

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Posté 14 May 2004 - 08:01 AM

Tu as raison, je l'ai volontairement monté à 1000 RPM. J'adore le bruit de ce moteur, et à 1000 RPM au relenti je l'entend mieux.
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#12 Max

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Posté 14 May 2004 - 10:27 PM

Tu as raison, je l'ai volontairement monté à 1000 RPM. J'adore le bruit de ce moteur, et à 1000 RPM au relenti je l'entend mieux.


Tu as encore du frein moteur?
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Max

#13 dedecker

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Posté 17 May 2004 - 07:59 AM

Teins s'est juste, maintenant que j'y pense, la plus part du temps je ne dois à peine touche l'accélérateur, et question frein moteur, c'est pas la joie. Comme quoi tout se tiens. Merci pour l'info.
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#14 Exxodus

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Posté 17 May 2004 - 08:23 AM

Teins s'est juste, maintenant que j'y pense, la plus part du temps je ne dois à peine touche l'accélérateur, et question frein moteur, c'est pas la joie. Comme quoi tout se tiens. Merci pour l'info.


Ben oui, forcément. Quand j'avais mes problems de carbus, j'aais souvent un ralenti a 2000T/min. Je te racontes pas mes "paniques" aux feux rouges ou ronds points ! :)

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#15 mustangmax

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Posté 10 August 2004 - 11:54 AM

La mienne, avec un peyit kit edelbrock, tourne a 550 trs minutes pototop, pototop(j'adore ce bruit un peu bancal) et zone rouge a 5200 trs, la ou le kick down change de vitesse.....raaaaaaaaaah! fastback 70 avec 302ci
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