Aller au contenu


Photo
- - - - -

Echappement


6 replies to this topic

#1 Mustangslam

Mustangslam

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 186 Messages :
  • Location:France Seine et Marne (033,77)

Posté 05 May 2004 - 02:00 PM

Salut à tous,

Je suis à la recherche du diamètre le mieux adapter pour un double échappement sur une '69 avec un 351W 4V (M code)
J'avais lu un article qui répondait à la question sur Mustang & Fords, mais je n'arrive plus a remetrre la main dessus.
Sur cet article, il donnait le diamètre et l'épaisseur de tube à utiliser.
Je compte refaire faire mon double échappement GT en inox avec un bruit un peu moins feutré que l'origine.:bien:
  • 0
'69 351W GT Coupe ... partie en carrosserie le 5 mars 2005, retour au garage le 2 décembre 2006
Image IPB "If everything seems under control, you're just not going fast enough." -– Mario Andretti

#2 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 05 May 2004 - 09:10 PM

utilise du tube de 2.5.. soit 63.5 même...
c'est le bon compromis pour nos cylindrées... au dessus, risques de perdre l'effet de contre-pression dans la ligne..
  • 0

#3 Mustangslam

Mustangslam

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 186 Messages :
  • Location:France Seine et Marne (033,77)

Posté 06 May 2004 - 09:13 AM

Aurais tu par hazard l'épaisseur de la tole à utiliser?
Je pense aussi mettre un x pipe plutôt qu'un H pipe. J'ai lu, je ne me souviens plus où, qu'au niveau du bruit ça rendait mieux, et les perf aussi. Maintenant il faut être réaliste, je ne pense pas non plus prendre 30 cv de mieux, même si je regarde pour des shorties.
  • 0
'69 351W GT Coupe ... partie en carrosserie le 5 mars 2005, retour au garage le 2 décembre 2006
Image IPB "If everything seems under control, you're just not going fast enough." -– Mario Andretti

#4 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 06 May 2004 - 11:49 AM

pour l'epaisseir, ne descends pas en dessous de 1.5mm car apres, c'est tres difficile a souder si tu n'es pas bien équipé.. moi j'ai de tube inox diam 63.5 même et d'epaisseur 2..

pour le X, on a fait un post la dessus effectivement...
  • 0

#5 Jean-Philippe

Jean-Philippe

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 423 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse romande
  • Interests:Famille / autos des 60's /Voyages
  • Mustang:1969 GT cabriolet et 1992 LX cabriolet

Posté 06 May 2004 - 11:50 AM

Aurais tu par hazard l'épaisseur de la tole à utiliser?
Je pense aussi mettre un x pipe plutôt qu'un H pipe. J'ai lu, je ne me souviens plus où, qu'au niveau du bruit ça rendait mieux,  et les perf aussi. Maintenant il faut être réaliste, je ne pense pas non plus prendre 30 cv de mieux, même si je regarde pour des shorties.



Bon, tu pars d'une base qui donne quand même 290 CV avec ton 351W 4 corps, t'as pas trop de soucis à te faire coté perfo :wink:
  • 0
Image IPB

#6 Mustangslam

Mustangslam

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 186 Messages :
  • Location:France Seine et Marne (033,77)

Posté 06 May 2004 - 12:20 PM

Oui effectivement, sur le papier il y a 290 cv, maintenant je ne l'ai pas mis sur le banc. De plus, mon carbu doit être re detaillé, il va falloir que je l'envoie aux states, en attendant, je me suis pris un Holey 600 ou 650 cfm.
Merci pour les dimension, si je resume, un tube inox de 2.5" de 2 mil d'épaisseur, avec un X pipe, (je vais rechercher le post)
:lol:
  • 0
'69 351W GT Coupe ... partie en carrosserie le 5 mars 2005, retour au garage le 2 décembre 2006
Image IPB "If everything seems under control, you're just not going fast enough." -– Mario Andretti

#7 Jerome

Jerome

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 40 Messages :
  • Location:France Lyon (033,69)
  • Interests:Ski nautique,V8,........

Posté 06 May 2004 - 12:35 PM

Oui effectivement, sur le papier il y a 290 cv, maintenant je ne l'ai pas mis sur le banc. De plus, mon carbu doit être re detaillé, il va falloir que je l'envoie aux states, en attendant, je me suis pris un Holey 600 ou 650 cfm.
Merci pour les dimension, si je resume, un tube inox de 2.5" de 2 mil d'épaisseur, avec un X pipe, (je vais rechercher le post)
:lol:


:shock:

tu peux pas trouver un kit de refection et le faire toi?
car y'a rien de bien compliqué a refaire dans un carbu si on a le kit de réfection! :gratte:
  • 0
Futur Daily car: Mustang 94/98 V8 BM
Image IPB
V8 350ci
Horsepower: 430 @ 5800 RPM
Torque: 430 Ft. Lbs @ 4000 RPM
Bientot Boite Meca 6 (T-56)



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)