Aller au contenu


Photo

probleme de demarrage


  • Please log in to reply
26 replies to this topic

#1 bruns

bruns

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 182 Messages :
  • Location:Toulon
  • Mustang:coupé '66 289 2V

Posté 29 June 2007 - 10:15 AM

Salut!
Je repose mon probleme parce que ca fait 2 mois qu'il persiste et maintenant je ne sais plus quoi faire...
Donc je resume: du jour au lendemain, ma caisse ne démarre plus, pas de solenoide qui claque, le démarreur ne tourne pas, bref, rien. Controle de la batterie ok, controle du solenoide il est naze, je le change pour un pas d'origine mais qui possede un bouton poussoir pour le démarrage depuis le compartiment moteur. La voiture ne démarre qu'a partir du solenoide et toujours pas a la clé. En posant la question sur mon site préféré, on m'oriente sur le neutral safety switch, je le change et misère, c'est toujours pas ça... Je fais donc controler le contacteur a clé (ignition switch) qui lui aussi est bon, et je controle aussi les fils dont le rouge / bleu qui va du contacteur a clé au solenoide, bon lui aussi.

Donc, voila, là je ne sais plus, quelqu'un aurait il une solution? Y a t il moyen de contourner le probleme sans tirer un fil du solenoide a la batterie avec un bouton poussoir planqué par la? ça fait pas sérieux....

Merci pour vos réponses !!!
Bruno

Fichier joint  66ignit.jpg   290.92 Ko   117 Nombre de téléchargements 

Salut!
Je repose mon probleme parce que ca fait 2 mois qu'il persiste et maintenant je ne sais plus quoi faire...
Donc je resume: du jour au lendemain, ma caisse ne démarre plus, pas de solenoide qui claque, le démarreur ne tourne pas, bref, rien. Controle de la batterie ok, controle du solenoide il est naze, je le change pour un pas d'origine mais qui possede un bouton poussoir pour le démarrage depuis le compartiment moteur. La voiture ne démarre qu'a partir du solenoide et toujours pas a la clé. En posant la question sur mon site préféré, on m'oriente sur le neutral safety switch, je le change et misère, c'est toujours pas ça... Je fais donc controler le contacteur a clé (ignition switch) qui lui aussi est bon, et je controle aussi les fils dont le rouge / bleu qui va du contacteur a clé au solenoide, bon lui aussi.

Donc, voila, là je ne sais plus, quelqu'un aurait il une solution? Y a t il moyen de contourner le probleme sans tirer un fil du solenoide a la batterie avec un bouton poussoir planqué par la? ça fait pas sérieux....

Merci pour vos réponses !!!
Bruno


  • 0

#2 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posté 29 June 2007 - 11:15 AM

Quand tu tourne la clé sur la position "acessoire" (+ après contact), as-tu du jus qui arrive? (mano alimentés, tableau de bord OP, jauge à essence fonctionnelle, ...)

Ce message a été modifié par fastback69-81 - 29 June 2007 - 11:16 AM.

  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#3 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 29 June 2007 - 11:18 AM

Il faut te munir d'un voltmètre et vérifier, en maintenant la clé sur la position "démarrage", s'il y a bien 12 Volt entre la masse et, successivement :

- le fil rouge-bleu au contacteur (sinon, contacteur HS)

- le fil rouge-bleu en entrée du neutral safety switch (sinon, fil rouge-bleu HS)

- le fil rouge-bleu en sortie du switch (sinon, switch HS ou mal réglé)

- le fil rouge-bleu en entrée du relais (solénoïde) (sinon, deuxième fil rouge-bleu HS)

S'il y a 12 V en entrée du relais et que ça ne démarre pas, vérifie que le relais est bien à la masse.
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#4 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 29 June 2007 - 03:19 PM

Il faut te munir d'un voltmètre et vérifier, en maintenant la clé sur la position "démarrage", s'il y a bien 12 Volt entre la masse et, successivement :

- le fil rouge-bleu au contacteur (sinon, contacteur HS)

- le fil rouge-bleu en entrée du neutral safety switch (sinon, fil rouge-bleu HS)

- le fil rouge-bleu en sortie du switch (sinon, switch HS ou mal réglé)

- le fil rouge-bleu en entrée du relais (solénoïde) (sinon, deuxième fil rouge-bleu HS)

S'il y a 12 V en entrée du relais et que ça ne démarre pas, vérifie que le relais est bien à la masse.

Prend un voltmetre,tourne la clef de de contac sur la position du demarreur,et controle si tu as 12v qui arrive sur le starter,c'est le fil 32 sur le chemat,si tu n'as rien tu controle en remontent vers le contact a clef.

#5 bruns

bruns

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 182 Messages :
  • Location:Toulon
  • Mustang:coupé '66 289 2V

Posté 29 June 2007 - 08:30 PM

Quand tu tourne la clé sur la position "acessoire" (+ après contact), as-tu du jus qui arrive? (mano alimentés, tableau de bord OP, jauge à essence fonctionnelle, ...)



Salut, oui le jus arrive sur la position accessoire.


Il faut te munir d'un voltmètre et vérifier, en maintenant la clé sur la position "démarrage", s'il y a bien 12 Volt entre la masse et, successivement :

- le fil rouge-bleu au contacteur (sinon, contacteur HS)

- le fil rouge-bleu en entrée du neutral safety switch (sinon, fil rouge-bleu HS)

- le fil rouge-bleu en sortie du switch (sinon, switch HS ou mal réglé)

- le fil rouge-bleu en entrée du relais (solénoïde) (sinon, deuxième fil rouge-bleu HS)

S'il y a 12 V en entrée du relais et que ça ne démarre pas, vérifie que le relais est bien à la masse.


Salut
J'ai controlé le fil rouge/bleu du contacteur a clé jusqu'au solenoide avec un ohmetre et il est bon. mais il n'est pas alimenté. Le contacteur a clé et le neutral safety switch sont neufs et j'ai quand meme fais testé le contacteur par un pro.
Comment on vérifie que le relais est bien a la masse?

Merci beaucoup pour vos réponses !!
Bruno
  • 0

#6 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 29 June 2007 - 08:40 PM

Salut, oui le jus arrive sur la position accessoire.
Salut
J'ai controlé le fil rouge/bleu du contacteur a clé jusqu'au solenoide avec un ohmetre et il est bon. mais il n'est pas alimenté. Le contacteur a clé et le neutral safety switch sont neufs et j'ai quand meme fais testé le contacteur par un pro.
Comment on vérifie que le relais est bien a la masse?

Merci beaucoup pour vos réponses !!
Bruno

Si il est pas alimente ,c'est pas le starter.

Si il est pas alimente ,c'est pas le starter.

Sur le starter il y a une borne indique "S",il dois y a voir 12v lorseque la clef est en sur la position du demarrage,et rien en position contac.

#7 bruns

bruns

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 182 Messages :
  • Location:Toulon
  • Mustang:coupé '66 289 2V

Posté 29 June 2007 - 10:36 PM

Si il est pas alimente ,c'est pas le starter.
Sur le starter il y a une borne indique "S",il dois y a voir 12v lorseque la clef est en sur la position du demarrage,et rien en position contac.



Le starter, c'est bien le démarreur? Si oui, il n'est pas en cause, la voiture demarre a partir du solenoide et il n'est pas alimenté quand je tourne la cle sur "démarrage".
Bruno
  • 0

#8 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 29 June 2007 - 10:44 PM

Le starter, c'est bien le démarreur? Si oui, il n'est pas en cause, la voiture demarre a partir du solenoide et il n'est pas alimenté quand je tourne la cle sur "démarrage".
Bruno

Debranche la fiche du safety,et regarde si il y a 12v qui arrive dessus,sur la cosse qui viens de l'abitacle.

#9 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 29 June 2007 - 11:00 PM

Debranche la fiche du safety,et regarde si il y a 12v qui arrive dessus,sur la cosse qui viens de l'abitacle.

Derriere le contact"ignistonswitch"il dois y avoir:un fil de couleur yellow c'est le +permanent,apres tu a un fil de couleur black green c'est le contact pour l'allumage,si tu positionne la clef sur contact du dois avoir 12v.Apres il y a le fil red blue c'est celui qui corespond au demarrage, il dois y avoir 12v avec la clef sur la position demarreur.

#10 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posté 30 June 2007 - 08:47 AM

Le starter, c'est bien le démarreur? Si oui, il n'est pas en cause, la voiture demarre a partir du solenoide et il n'est pas alimenté quand je tourne la cle sur "démarrage".
Bruno


None, je pense qu'ils veulent dire le "strter relais"

Le p'tit truc en bas de la foto au milieu

Fichier(s) joint(s)


  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#11 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 30 June 2007 - 10:39 AM

None, je pense qu'ils veulent dire le "strter relais"

Le p'tit truc en bas de la foto au milieu

Oui,sur le demarreur il y a uniquement un gros cable qui y arrive.

#12 bruns

bruns

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 182 Messages :
  • Location:Toulon
  • Mustang:coupé '66 289 2V

Posté 05 July 2007 - 04:42 PM

merci pour vos reponses, je vois ca en rentrant dans 2 semaines !!
  • 0

#13 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 05 July 2007 - 06:00 PM

merci pour vos reponses, je vois ca en rentrant dans 2 semaines !!

C'est may be idiot de ma part comme précision, mais sur ce Post on ne parle QUE de Voltage électrique.
Et si l'ampèrage était insuffisant pour actionner le solénoide et le démarreur?
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#14 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 05 July 2007 - 07:56 PM

C'est may be idiot de ma part comme précision, mais sur ce Post on ne parle QUE de Voltage électrique.
Et si l'ampèrage était insuffisant pour actionner le solénoide et le démarreur?

Le selenoide de prend pas tellement d'amperes.

#15 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 05 July 2007 - 08:45 PM

C'est may be idiot de ma part comme précision, mais sur ce Post on ne parle QUE de Voltage électrique.
Et si l'ampèrage était insuffisant pour actionner le solénoide et le démarreur?


houlaa, on se perd la ...
pas de courrant sans tension. Le courrant(I) depend directement de la tension(U) et de la charge®.
pour rappel : U = R I et I = U/R (*)

De memoire 3 ou 4 Amp. sous 12 Volts le relais (solénoide pour les intimes), c'est quand meme un gros electro aimant, donc ca pompe un peut de jus ...

Pour voir si c'est le demarreur :
Tu shunts l'entrée et la sortie du relais (les 2 grosse cosses de chaque coté) avec une pince, un cable de demarrage ou une poile a frire, (fais gaffe ca fait des etincelles...) , .. enfin ce que tu trouves. Si le demarreur tourne, c'est qu'il est bon et la batterie aussi (donc il y a le U, et le R, donc forcement on a du I :mrgreen: )

Ensuite tu testes ton relais.
Tu shunts (toujours avec une pince ou autre chose) la grosse (c'elle qui va a la batterie) et la petite borne qui se trouve a coté (c'est le fil qui vient depuis la clé de contact). Si le demarreur tourne, c'est que le relais est bon.

Ca peut parraitre un peut bourrin comme test, mais en 2 minutes, t'as controler le fonctionnement de tes 2 elements. Si tu veux une methode plus scientifique, j'ai aussi, tu vas rien comprendre ;-)

Voila, si tout ca c'est bon, ben tu remontes jusqu'a la clé en testant chaque liaison de fils et les contacteurs intermediaires (genre contacteur de parking ou alarme coupe contact montée chez nauroto ...). Si tu arrives a la clé et que tout est bon, il te reste juste a regarder si le contacteur clé est bien allimenté (fusible, mauvais contact...)

(*) Ca me rapelle une replique dans un film a la con ou deux flics poursuivent les mechants a bord de leur voiture. Pas de bol, il sont dans le metro entre les rails et le dialoge entre les deux ressemble a ca :

Le flic passager: Fait gaffe, il y a des milliers de Volts dans les rails, on va se faire griller ...
Le conducteur : T'inquietes pas, c'est pas les volts qui tues, c'est les amperes
Le passager : Ha bon ...? t'est sur
Le conducteur : ben oui ...
Le passager rassuré : pis les amperes, il y en a combien ...?
Le conducteur idiot : Je sais pas, mais suffisement pour faire avancer le metro ....

Voila, c'est tout, mais ca m'avait fait marrer :lol:

Ce message a été modifié par Romuald - 05 July 2007 - 08:47 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#16 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 05 July 2007 - 09:26 PM

Si il y a le contacte sur la voiture,c'est que le contacteur est alimente.Donc probleme dans le contacteur.

Ce message a été modifié par Romuald - 05 July 2007 - 09:39 PM.


#17 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 05 July 2007 - 09:44 PM

Si il y a le contacte sur la voiture,c'est que le contacteur est alimente.Donc probleme dans le contacteur.

Oui effectivement si on considere qu'il ni a qu'un fil d'alimentation générale (ce qui n'est pas le cas sur la 70 ...) on peux dire ca

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#18 bruns

bruns

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 182 Messages :
  • Location:Toulon
  • Mustang:coupé '66 289 2V

Posté 06 July 2007 - 10:31 AM

Pour voir si c'est le demarreur :
Tu shunts l'entrée et la sortie du relais (les 2 grosse cosses de chaque coté) avec une pince, un cable de demarrage ou une poile a frire, (fais gaffe ca fait des etincelles...) , .. enfin ce que tu trouves. Si le demarreur tourne, c'est qu'il est bon et la batterie aussi (donc il y a le U, et le R, donc forcement on a du I :mrgreen: )

Ensuite tu testes ton relais.
Tu shunts (toujours avec une pince ou autre chose) la grosse (c'elle qui va a la batterie) et la petite borne qui se trouve a coté (c'est le fil qui vient depuis la clé de contact). Si le demarreur tourne, c'est que le relais est bon.

Salut!
La batterie, le relais et le démarreur sont bons: je démarre ma voiture a partir du relais qui possede un bouton poussoir sur le dessus. Au niveau du contacteur a clé, le fil jaune (+ permanent) est bon et a 12v mais le fil rouge/bleu est bon (controlé a l'ohmetre) mais il n'est pas alimenté, c'est ca que j'aimerai résoudre.
Merci pour vos reponses !!
Bruno
  • 0

#19 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 06 July 2007 - 10:42 AM

le fil rouge/bleu est bon (controlé a l'ohmetre) mais il n'est pas alimenté, c'est ca que j'aimerai résoudre.

Il y a deux fils rouge-bleu en série, un qui va du contacteur au neutral safety switch, un qui va du neutral safety switch au relais (solénoïde). Les deux sont bons ? A quel niveau as-tu vu qu'il n'est pas alimenté ? Si c'est en sortie de contacteur alors que le +batt du contacteur est à 12 V, pas de mystère, le problème est le contacteur !
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#20 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 06 July 2007 - 12:41 PM

Comme dit Fil, le Phil ( :mrgreen: ) va du contacteur au neutral switch et du neutral switch au relais, donc pour depanner, je ne vois rien de compliqué. En position demarrage tu regardes si tu as du jus en sortie de contacteur, puis a l'arrivé et a la sorrtie du neutral switch puis a l'arrivé du relais. Il y a forcement un moment ou il ni aura plus de jus. La premiere chose a faire peut etre, c'est de schunter le neutral switch, si c'est le seul contacteur entre la clé le relais il y a de forte chance qu'il soit en cause. Sinon c'est un fil coupé ou une cosse naze dans un bornier. tu peux aussi simplifier la methode de depannage, pour ca, tu debranches ton fil sur le relais, tu l'allimentes en + et tu remontes avec une lampe temoin. Si en moins de 15 minutes, tu n'as pas identifié la panne, c'est qu'il y a sorcellerie et la t'as plus qu'a faire venir l'inquisiteur ou un exorciseur, ca c'est suivant tes relations ...

Ce message a été modifié par Romuald - 06 July 2007 - 12:42 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)