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probleme de demarrage


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26 replies to this topic

#21 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
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Posté 06 July 2007 - 10:17 PM

Pour voir si c'est le demarreur :
Tu shunts l'entrée et la sortie du relais (les 2 grosse cosses de chaque coté) avec une pince, un cable de demarrage ou une poile a frire, (fais gaffe ca fait des etincelles...) , .. enfin ce que tu trouves. Si le demarreur tourne, c'est qu'il est bon et la batterie aussi (donc il y a le U, et le R, donc forcement on a du I :mrgreen: )

Ensuite tu testes ton relais.
Tu shunts (toujours avec une pince ou autre chose) la grosse (c'elle qui va a la batterie) et la petite borne qui se trouve a coté (c'est le fil qui vient depuis la clé de contact). Si le demarreur tourne, c'est que le relais est bon.

Salut!
La batterie, le relais et le démarreur sont bons: je démarre ma voiture a partir du relais qui possede un bouton poussoir sur le dessus. Au niveau du contacteur a clé, le fil jaune (+ permanent) est bon et a 12v mais le fil rouge/bleu est bon (controlé a l'ohmetre) mais il n'est pas alimenté, c'est ca que j'aimerai résoudre.
Merci pour vos reponses !!
Bruno

Fait le controle avec un volt metre ou une lampe temoin.

#22 KenT1

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Posté 07 July 2007 - 09:15 PM

C'est may be idiot de ma part comme précision, mais sur ce Post on ne parle QUE de Voltage électrique.
Et si l'ampèrage était insuffisant pour actionner le solénoide et le démarreur?

c'est exact, il faudrait d'abord essayer de ponter le relais du demarreur( en alimentant la bobine du relais: 2 plus petits fils ). si de cette manière le demarreur tourne, et si la neman est ok, il faut verifier le fils qui relie les 2. il ce peut que meme si il n'est pas coupé il soit abimé, qu'a un endroit la section de ce fil soit trop petite (dans ce cas la attention à l'incendie, car si une section de fil est trop faible par rapport au courant qui le traverse, le fil chauffe et brule.

je pense qu'avec tout ce que tu a essayé, il faudrait retirer des nouveaux fils...je ne vois pas d'autre solution..
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#23 5F08A

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Posté 17 July 2007 - 07:46 AM

Voilà ce qu'il y a dans le manual
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Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#24 cloclo

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Posté 24 July 2007 - 12:00 PM

Salut!
Je repose mon probleme parce que ca fait 2 mois qu'il persiste et maintenant je ne sais plus quoi faire...
Donc je resume: du jour au lendemain, ma caisse ne démarre plus, pas de solenoide qui claque, le démarreur ne tourne pas, bref, rien. Controle de la batterie ok, controle du solenoide il est naze, je le change pour un pas d'origine mais qui possede un bouton poussoir pour le démarrage depuis le compartiment moteur. La voiture ne démarre qu'a partir du solenoide et toujours pas a la clé. En posant la question sur mon site préféré, on m'oriente sur le neutral safety switch, je le change et misère, c'est toujours pas ça... Je fais donc controler le contacteur a clé (ignition switch) qui lui aussi est bon, et je controle aussi les fils dont le rouge / bleu qui va du contacteur a clé au solenoide, bon lui aussi.

Donc, voila, là je ne sais plus, quelqu'un aurait il une solution? Y a t il moyen de contourner le probleme sans tirer un fil du solenoide a la batterie avec un bouton poussoir planqué par la? ça fait pas sérieux....

Merci pour vos réponses !!!
Bruno


Bonjour'

je crois avoir le meme probleme, as tu une boite auto ?
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#25 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
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Posté 24 July 2007 - 08:21 PM

Bonjour'

je crois avoir le meme probleme, as tu une boite auto ?

Si tu le courant qui arrive sur le fil rouge/bleu lorseque tu place la clef sur la position demarreur,le starter devait enclancher.
Si non mais le contacte et prend un fil qui part du + de la batterie et que tu pose sur la borne s du starter,la voiture devrais demarrer.

#26 cloclo

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Posté 25 July 2007 - 11:44 AM

Bonjour'

je crois avoir le meme probleme, as tu une boite auto ?

Bonjour

tu ne m'a pas repondu et dis si tu avais une boite auto, car le meme aventure m'est arrivée ce week end
Et m'etais deja arrivée, le contact s'allume, tableau de bord OK, mais au moment de tourner la clef, rien.
Je bouge le selecteur de vitesse, attends, et au bout d'un moment le contact se fait ???
Je crois avoir maintenant l'explication.
Nous voulions faire un echange standard de boite ce dimanche, et avons du abondonner car un selecteur , le " Neutral start switch" n'était pas le meme sur la boite que nous avions a mettre...
Nous avons démonté et du remonter ce selecteur sur mon ancienne boite, remont
la transmission, demarreur etc... remis de l'huile et au moment de démarrer... contact au tableau de bord, mais rien..
Apres avoit fait tout les tests sous le capot pour verifier batterie etc... ( pas moi mais un ami plus "calé "... ), nous nous sommes apercu que le selecteur sur la boite ( qui sert aussi a ce que la voiture ne puisse pas demarrer quand on est sur drive ou une vitesse enclenchée ) qu'il suffisait de tourner son axe legerement, pour que la voiture demarre.
Ce qui explique qu'il suffisait que je bouge le selecteur pour que cela fonctionne.
Pas la peine donc de chercher sous le capot ...
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#27 bruns

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Posté 08 August 2007 - 10:25 PM

Salut!
Désolé pour le retard dans les réponses!
J'ai bien une boite auto mais le neutral safety switch est neuf (je pensais que c'était la cause de mon probleme)
Merci
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