Aller au contenu


Photo
- - - - -

je roule au bioethanol !


22 replies to this topic

#1 GUillaumestang

GUillaumestang

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 234 Messages :
  • Location:france
  • Interests:mustang,ford A,v8,v6,chien,chalet bois

Posté 30 June 2007 - 05:23 PM

salut a tous ce matin je suis passé devant un supermarché près de chez moi qui vent du E85 a 0,79 le litre!!!,donc ni une ni deux,je suis allé faire le plein de ma mazda 1990 carbu (30 EUR=38 LITRE!!!!),et elle roule nickel!!!(juste un petit trou lors des reprises,unpetit réglage ,et se serra bon),un petit essais sur le V8 etant nécessaire,je plonge le tuyau dans un petit récipien de bioethanol,une horloge!!!!,donc je ferrai bientot le plein,et je vous tiens au jus(de beterave!!!),a+,guillaume.
  • 0
guillaume

#2 Mico

Mico

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2515 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Gembloux, Belgique
  • Mustang:Mach1 73 modele T5

Posté 30 June 2007 - 06:51 PM

tien nous au jus alors :)

Il est loin de la Belgique ton supermaché

Ce message a été modifié par Mico - 30 June 2007 - 06:52 PM.

  • 0

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973


Mon Garage

 


#3 marcantoine

marcantoine

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1256 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Melide TI
  • Mustang:plus..

Posté 30 June 2007 - 10:07 PM

moi j ai fais le test elle consomme nettement plus avec le bioethanol
j ai fais le meme nombre de km avec essence et bio ethanol
cela revient meilleur marche avec l essence

enfin au bresil
  • 0
Mach 1 1969 351 windsor

#4 GUillaumestang

GUillaumestang

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 234 Messages :
  • Location:france
  • Interests:mustang,ford A,v8,v6,chien,chalet bois

Posté 01 July 2007 - 06:14 AM

moi j ai fais le test elle consomme nettement plus avec le bioethanol
j ai fais le meme nombre de km avec essence et bio ethanol
cela revient meilleur marche avec l essence

enfin au bresil

meme si ça consomme plus,j'ai quand meme gagné 18EUR sur le plein de la mazda,et il parait que ça lubrifie mieux le moteur,ce ne sont que des essais,on verra bien,a suivre,A+
  • 0
guillaume

#5 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 01 July 2007 - 09:27 AM

meme si ça consomme plus,j'ai quand meme gagné 18EUR sur le plein de la mazda,et il parait que ça lubrifie mieux le moteur,ce ne sont que des essais,on verra bien,a suivre,A+

mefies-toi des "il parait" ... certains véhicules bio-éthanol de série ont un huileur rajouté pour rouler a l'éthanol ...
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#6 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 July 2007 - 07:28 PM

Avant de s'inquiéter du moteur, fais gaffe à l'chappement qui pourrit plus vite et surtout ne mets pas d'alcool si ton réservoir est en acier et tes conduites d'essence en alu...
J'en ai fais la mauvaise expérience avec ma stang, je dois faire des modifs dès que j'ai une pompe à coté de chez moi!

  • 0

#7 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 04 July 2007 - 07:32 AM

faut pas changer des durites ou ligne essence ?
  • 0

#8 Gerard_67

Gerard_67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 779 Messages :
  • Location:94 - Val de Marne
  • Mustang:Cab 67 390 GT Rouge

Posté 04 July 2007 - 12:51 PM

C'est effectivement trés fortement déconseillé sur un véhicule qui n'est pas prévu pour !!

Le Bio Ethanol va bouffer ton circuit d'essence, pas fait pour supporter ce produit.

Ca risque de te revenir beaucoup plus cher que les économies faites sur les quelques pleins pendant lesquels ça va fonctionner.
  • 0
8 cylindres américains au ralenti, c'est mieux que 6 cylindres japonais à fond.


Merci : http://pema.miniville.fr/

#9 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 04 July 2007 - 01:54 PM

C'est effectivement trés fortement déconseillé sur un véhicule qui n'est pas prévu pour !!

Le Bio Ethanol va bouffer ton circuit d'essence, pas fait pour supporter ce produit.

Ca risque de te revenir beaucoup plus cher que les économies faites sur les quelques pleins pendant lesquels ça va fonctionner.



pas de priobleme pour le reste ( carbu, lubrification .... )?
  • 0

#10 ranchero

ranchero

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:gaume(B)

Posté 04 July 2007 - 05:59 PM

pas de priobleme pour le reste ( carbu, lubrification .... )?

si le carbu est en alu c'est mort sauf si il est prévu pour :mrgreen:
  • 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#11 GUillaumestang

GUillaumestang

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 234 Messages :
  • Location:france
  • Interests:mustang,ford A,v8,v6,chien,chalet bois

Posté 04 July 2007 - 06:53 PM

Avant de s'inquiéter du moteur, fais gaffe à l'chappement qui pourrit plus vite et surtout ne mets pas d'alcool si ton réservoir est en acier et tes conduites d'essence en alu...
J'en ai fais la mauvaise expérience avec ma stang, je dois faire des modifs dès que j'ai une pompe à coté de chez moi!

je ne m'inquiète pas du tout pour le moulin ,mais effectivement plus pour le reservoir et l'ecchappement,la solution=L'INOX,je vous tiens au courant de la suite des evenement,A+
  • 0
guillaume

#12 Gerard_67

Gerard_67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 779 Messages :
  • Location:94 - Val de Marne
  • Mustang:Cab 67 390 GT Rouge

Posté 06 July 2007 - 09:03 AM

En complément j'ai aussi entendu (RMC Vous et votre Auto du 24/06 ou 01/07) qu'il fallait peut-être aussi changer les bougies. Le Bio Ethanol étant plus difficile à enflammer que l'essence.

De toute manière, merci à toi de tester car je pense que d'ici quelques temps tous nos poneys devront y passer.
  • 0

#13 GUillaumestang

GUillaumestang

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 234 Messages :
  • Location:france
  • Interests:mustang,ford A,v8,v6,chien,chalet bois

Posté 22 July 2007 - 06:39 AM

Salut a tous,désolé pour le temps mort,un peu débordé dernierrement,j'ai bientot vider mon réservoir de la mazda et affiné les réglages pour combler le petit trou en 1er,un peu d'avance à l'allumage + un peu plus de richesse=terminé plus de trou!,mème la tondeuse fonctionne très bien!,donc je vais roulé tous les jours en mazda bio!!!,je vais bientot faire l'essai "longue duré" sur le pony,A+ pour d'autres info.
  • 0
guillaume

#14 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 July 2007 - 04:21 PM

Salut a tous,désolé pour le temps mort,un peu débordé dernierrement,j'ai bientot vider mon réservoir de la mazda et affiné les réglages pour combler le petit trou en 1er,un peu d'avance à l'allumage + un peu plus de richesse=terminé plus de trou!,mème la tondeuse fonctionne très bien!,donc je vais roulé tous les jours en mazda bio!!!,je vais bientot faire l'essai "longue duré" sur le pony,A+ pour d'autres info.

CQFD! ;-)
  • 0

#15 Aurél

Aurél

    ProRacer

  • Validating
  • PipPipPip
  • 105 Messages :
  • Location:Chatou
  • Interests:bourse, mustang, voile, art martiaux
  • Mustang:Mustang Hardtop 66 V8 289 BA DA arcadian blue

Posté 08 June 2008 - 09:59 AM

alors, quels sont les news aprés plusieurs kilométres ?
Bientôt, je serai à la recherche d'un 66 convertible V8 289...

#16 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 June 2008 - 02:18 PM

au fait, il y a un article sur le sujet par là:
http://www.mrachassis.com/fr/e-85/
  • 0

#17 GUillaumestang

GUillaumestang

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 234 Messages :
  • Location:france
  • Interests:mustang,ford A,v8,v6,chien,chalet bois

Posté 08 June 2008 - 05:36 PM

alors, quels sont les news aprés plusieurs kilométres ?

bah en fait après un demi plein sans rien changer sauf un peu d'avance et un peu plus riche,consomation exessive de un tier suplémentaire,donc pour le moment pas asser valable,A+
  • 0
guillaume

#18 marcantoine

marcantoine

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1256 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Melide TI
  • Mustang:plus..

Posté 08 June 2008 - 06:18 PM

j ai remarqué la même chose sur des modèle flexfuel

il est nettement plus rentable de rouler en essence là bas
même avec une différence de 50 cents au litre

moi lorsque je loue une flex fuel je la remplis qu avec de l'essence
je gagne sur un plein environ sur 50 litre 80 km a 100 km

il faut dire que c est de la canne à sucre
maintenant il mélange au carburant 20 % d'alcool pour limiter les hausses de prix " surtout pour améliorer la marge !!!"

le bresil est le seul pays ou le prix au litre d'essence n a pas bougé depuis 2005 soit 1 dollars 50 le lt
le diesel est nettement moins cher mais interdit au vehicule de tourisme
juste gros 4x4 4x4 de luxe , pickup , et camion
  • 0
Mach 1 1969 351 windsor

#19 Gerard_67

Gerard_67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 779 Messages :
  • Location:94 - Val de Marne
  • Mustang:Cab 67 390 GT Rouge

Posté 09 June 2008 - 09:37 PM

le diesel est nettement moins cher mais interdit au vehicule de tourisme
juste gros 4x4 4x4 de luxe , pickup , et camion


Sur qu'ils sont en avance sur nous ;-)
  • 0
8 cylindres américains au ralenti, c'est mieux que 6 cylindres japonais à fond.


Merci : http://pema.miniville.fr/

#20 Aurél

Aurél

    ProRacer

  • Validating
  • PipPipPip
  • 105 Messages :
  • Location:Chatou
  • Interests:bourse, mustang, voile, art martiaux
  • Mustang:Mustang Hardtop 66 V8 289 BA DA arcadian blue

Posté 11 June 2008 - 05:54 PM

j'ai bien envie de faire l'essai sur ma R19 de 91 avant toute chose...

par contre, je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas rentable.
si je prends ma calculatrice

conso essence 8 L
conso + 30 % : 10.40

soit pour faire 100 km : 8 * 1.50 = 12 euros
10.40 * 0.86 = 8.94 euros

avec la conso d'une mustang :
je vais etre gentil :mrgreen: : 16 L *1.50 = 24
16*1.30*0.86= 17.89

soit tu intégres des couts supplémentaires
soit la conso supplémentaire est supérieure au 30 % annoncé

Ce message a été modifié par Aurél - 11 June 2008 - 06:03 PM.

Bientôt, je serai à la recherche d'un 66 convertible V8 289...



Ajouter une réponse



  


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)