je roule au bioethanol !
#1
Posté 30 June 2007 - 05:23 PM
#2
Posté 30 June 2007 - 06:51 PM

Il est loin de la Belgique ton supermaché
Ce message a été modifié par Mico - 30 June 2007 - 06:52 PM.
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#4
Posté 01 July 2007 - 06:14 AM
meme si ça consomme plus,j'ai quand meme gagné 18EUR sur le plein de la mazda,et il parait que ça lubrifie mieux le moteur,ce ne sont que des essais,on verra bien,a suivre,A+moi j ai fais le test elle consomme nettement plus avec le bioethanol
j ai fais le meme nombre de km avec essence et bio ethanol
cela revient meilleur marche avec l essence
enfin au bresil
#5
Posté 01 July 2007 - 09:27 AM
mefies-toi des "il parait" ... certains véhicules bio-éthanol de série ont un huileur rajouté pour rouler a l'éthanol ...meme si ça consomme plus,j'ai quand meme gagné 18EUR sur le plein de la mazda,et il parait que ça lubrifie mieux le moteur,ce ne sont que des essais,on verra bien,a suivre,A+
#6
Posté 03 July 2007 - 07:28 PM
J'en ai fais la mauvaise expérience avec ma stang, je dois faire des modifs dès que j'ai une pompe à coté de chez moi!
#8
Posté 04 July 2007 - 12:51 PM
Le Bio Ethanol va bouffer ton circuit d'essence, pas fait pour supporter ce produit.
Ca risque de te revenir beaucoup plus cher que les économies faites sur les quelques pleins pendant lesquels ça va fonctionner.
Merci : http://pema.miniville.fr/
#9
Posté 04 July 2007 - 01:54 PM
C'est effectivement trés fortement déconseillé sur un véhicule qui n'est pas prévu pour !!
Le Bio Ethanol va bouffer ton circuit d'essence, pas fait pour supporter ce produit.
Ca risque de te revenir beaucoup plus cher que les économies faites sur les quelques pleins pendant lesquels ça va fonctionner.
pas de priobleme pour le reste ( carbu, lubrification .... )?
#10
Posté 04 July 2007 - 05:59 PM
si le carbu est en alu c'est mort sauf si il est prévu pourpas de priobleme pour le reste ( carbu, lubrification .... )?

#11
Posté 04 July 2007 - 06:53 PM
je ne m'inquiète pas du tout pour le moulin ,mais effectivement plus pour le reservoir et l'ecchappement,la solution=L'INOX,je vous tiens au courant de la suite des evenement,A+Avant de s'inquiéter du moteur, fais gaffe à l'chappement qui pourrit plus vite et surtout ne mets pas d'alcool si ton réservoir est en acier et tes conduites d'essence en alu...
J'en ai fais la mauvaise expérience avec ma stang, je dois faire des modifs dès que j'ai une pompe à coté de chez moi!
#12
Posté 06 July 2007 - 09:03 AM
De toute manière, merci à toi de tester car je pense que d'ici quelques temps tous nos poneys devront y passer.
#13
Posté 22 July 2007 - 06:39 AM
#14
Posté 22 July 2007 - 04:21 PM
CQFD!Salut a tous,désolé pour le temps mort,un peu débordé dernierrement,j'ai bientot vider mon réservoir de la mazda et affiné les réglages pour combler le petit trou en 1er,un peu d'avance à l'allumage + un peu plus de richesse=terminé plus de trou!,mème la tondeuse fonctionne très bien!,donc je vais roulé tous les jours en mazda bio!!!,je vais bientot faire l'essai "longue duré" sur le pony,A+ pour d'autres info.

#16
Posté 08 June 2008 - 02:18 PM
#18
Posté 08 June 2008 - 06:18 PM
il est nettement plus rentable de rouler en essence là bas
même avec une différence de 50 cents au litre
moi lorsque je loue une flex fuel je la remplis qu avec de l'essence
je gagne sur un plein environ sur 50 litre 80 km a 100 km
il faut dire que c est de la canne à sucre
maintenant il mélange au carburant 20 % d'alcool pour limiter les hausses de prix " surtout pour améliorer la marge !!!"
le bresil est le seul pays ou le prix au litre d'essence n a pas bougé depuis 2005 soit 1 dollars 50 le lt
le diesel est nettement moins cher mais interdit au vehicule de tourisme
juste gros 4x4 4x4 de luxe , pickup , et camion
#19
Posté 09 June 2008 - 09:37 PM
le diesel est nettement moins cher mais interdit au vehicule de tourisme
juste gros 4x4 4x4 de luxe , pickup , et camion
Sur qu'ils sont en avance sur nous

Merci : http://pema.miniville.fr/
#20
Posté 11 June 2008 - 05:54 PM
par contre, je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas rentable.
si je prends ma calculatrice
conso essence 8 L
conso + 30 % : 10.40
soit pour faire 100 km : 8 * 1.50 = 12 euros
10.40 * 0.86 = 8.94 euros
avec la conso d'une mustang :
je vais etre gentil

16*1.30*0.86= 17.89
soit tu intégres des couts supplémentaires
soit la conso supplémentaire est supérieure au 30 % annoncé
Ce message a été modifié par Aurél - 11 June 2008 - 06:03 PM.
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