Changement Moteur de Fox 1979
#1
Posté 05 July 2007 - 06:34 PM
Sinon, on sait passer un autre bloc en 6cyl en gardant la même boite ? Ou les trouver ?
C'est histoire de pouvoir quand même rouler pendant que je refais mon bloc à l'aise...
Merci
#2
Posté 05 July 2007 - 07:48 PM
Passer au 6cyl, tant que c'est le V6 2.8l, ça ira, il n'est guere plus puissant que le 2.3l et il me semble que c'est les mêmes boites qui étaient monté dessus ... par contre c'est pas dit que la cloche soit compatible ...
#3 Guest_marc_spierk_*
Posté 05 July 2007 - 07:54 PM
Sur le 6 cylindres de demarreur est a gauche,sur le 2.3?.Trouver un 2.3l refait, ça va pas être évident ... ça court pas les rues et c'est pas la motorisation la plus recherchée pour les resto ... tu auras plus de chance en en cherchant un d'occase qui sera pas forcément en meilleure forme que le tien (qu'a-t-il exactement pour envisager de le refaire ?)
Passer au 6cyl, tant que c'est le V6 2.8l, ça ira, il n'est guere plus puissant que le 2.3l et il me semble que c'est les mêmes boites qui étaient monté dessus ... par contre c'est pas dit que la cloche soit compatible ...
#6
Posté 05 July 2007 - 09:29 PM
#7
Posté 05 July 2007 - 10:50 PM
#9
Posté 06 July 2007 - 06:00 PM
J'en ai trouvé un, un 140 2.3 4cyl mais ils parlent de granada 1981-1982.
Je ne comprends pas car il me semble que les granada n'ont jamais eu cette motorisation.
En fait Tuxstang, mon moteur "échappe" par le reniflard d'huile depuis que j'ai monté un échappement. Et comme je ne connais personne pour refaire mon bloc ici en Belgique sans que ça me coute les yeux de la tête, je comptais remettre un bloc complet en attendant de refaire le mien avec des pièces de chez summit.
Mais bon...Je m'empresse et ne prends pas forcément les meilleures décisions....
Si vous avez des conseils à me donner...
#10
Posté 06 July 2007 - 06:17 PM
#11
Posté 06 July 2007 - 06:25 PM
Il y a eu des L4 2.3l sur les Granada ... mais sur les Granada US, qui n'ont aucun point commun avec les Granada EU (a moins que les EU n'aient eu un 2.3l mais ce serait en V6 alors ...)
C'est bien un US avec un VIN "B" , mais j'ai eu ma réponse, il n'est plus disponible depuis janvier...
Je pense que je vais économiser et me diriger vers mon fournisseur de pièces ici en belgique...
Si seulement au moins j'avais une liste de références des pièces à changer et remplacer pour la réfection d'un moteur... Je pourrai les commander moi même et donner le moteur à réviser ici dans une boite spécialisée mais qui normalement ne fait que les moteurs européens.
#13
Posté 06 July 2007 - 07:17 PM
et si tu y montais un 2.0 double arbre de sierra... pas tres 'esprit d'origine" mais tellement plus partique...
Ca peut se faire ??? Beaucoup de modifs ?
Pour l'esprit d'origine, pas trop grave sur celle ci. Je m'attacherai plus à l'origine quand j'aurai ma fastback.
#16 Guest_marc_spierk_*
Posté 06 July 2007 - 10:03 PM
Il a quoi exactement le moteur?,tu a deja fais une prise des compressions?.Il boufe de l'huile?.Oui parce que juste avec ça j'irai pas loin, mais merci quand même.
J'en ai trouvé un, un 140 2.3 4cyl mais ils parlent de granada 1981-1982.
Je ne comprends pas car il me semble que les granada n'ont jamais eu cette motorisation.
En fait Tuxstang, mon moteur "échappe" par le reniflard d'huile depuis que j'ai monté un échappement. Et comme je ne connais personne pour refaire mon bloc ici en Belgique sans que ça me coute les yeux de la tête, je comptais remettre un bloc complet en attendant de refaire le mien avec des pièces de chez summit.
Mais bon...Je m'empresse et ne prends pas forcément les meilleures décisions....
Si vous avez des conseils à me donner...
Il y a des taunus qui avait des 2.3l 4 cylindres,pas fiable.
Si non le v6 europeen a le meme bloc que le us,seul les culasses change,tu peux monter un v6 de granada,il fait 140ch.a plus marc.
Il y a le sierra 2.0l doubles aac,avec le carbu 115 ch mais pas tres nerveux,et il y a aussi le meme avec l'injection 125 ch c'est mieux.Heuu alors le passage en DOHC, c'est réalisable, avec une culasse Volvo il me semble ... mais heuu comment dire ... c'est pas un bricolage du week-end ...
#18
Posté 06 July 2007 - 10:25 PM
Question huile, pas de surconsommation apparente.
C'est juste une véritable cheminée d'usine chimique qui sort par mon bouchon de remplissage d'huile en jets sur le rythme du moteur.
fred : de Mons, mais je vais chez De Praeter pour mes pièces. Ce n'est pas de lui que tu parles ?
#19 Guest_marc_spierk_*
Posté 06 July 2007 - 10:29 PM
Je suis a 200km de toi ,je reside dans le sud,a cote de la france et du luxembourg.Bonjour ,
de quel endroit est tu en Belgique?De mon côté il y a 1 rectifieur qui est spécialisé en moteurs US,peut etre a voir de se côté!
A+
Il ne faut pas un rectifieur specialise en moteur us,mais un bon c'est tout.
Il y a pas un reniflar d'huile sur ce moteur?,sur le bloc,une petit boite noir?.Je n'ai pas encore pris les compressions., j'attends un compressiomètre qu'on doit me prêter.
Question huile, pas de surconsommation apparente.
C'est juste une véritable cheminée d'usine chimique qui sort par mon bouchon de remplissage d'huile en jets sur le rythme du moteur.
fred : de Mons, mais je vais chez De Praeter pour mes pièces. Ce n'est pas de lui que tu parles ?
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