Aller au contenu


Photo
- - - - -

Changement Moteur de Fox 1979


33 replies to this topic

#1 Le Cid

Le Cid

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 38 Messages :
  • Mustang:Mustang 1979 en cours de resto

Posté 05 July 2007 - 06:34 PM

Est ce que quelqu'un sait ou je pourrai trouver un bloc 140 2.3 4cyl refait ?

Sinon, on sait passer un autre bloc en 6cyl en gardant la même boite ? Ou les trouver ?

C'est histoire de pouvoir quand même rouler pendant que je refais mon bloc à l'aise...

Merci
  • 0

#2 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 05 July 2007 - 07:48 PM

Trouver un 2.3l refait, ça va pas être évident ... ça court pas les rues et c'est pas la motorisation la plus recherchée pour les resto ... tu auras plus de chance en en cherchant un d'occase qui sera pas forcément en meilleure forme que le tien (qu'a-t-il exactement pour envisager de le refaire ?)

Passer au 6cyl, tant que c'est le V6 2.8l, ça ira, il n'est guere plus puissant que le 2.3l et il me semble que c'est les mêmes boites qui étaient monté dessus ... par contre c'est pas dit que la cloche soit compatible ...
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#3 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 05 July 2007 - 07:54 PM

Trouver un 2.3l refait, ça va pas être évident ... ça court pas les rues et c'est pas la motorisation la plus recherchée pour les resto ... tu auras plus de chance en en cherchant un d'occase qui sera pas forcément en meilleure forme que le tien (qu'a-t-il exactement pour envisager de le refaire ?)

Passer au 6cyl, tant que c'est le V6 2.8l, ça ira, il n'est guere plus puissant que le 2.3l et il me semble que c'est les mêmes boites qui étaient monté dessus ... par contre c'est pas dit que la cloche soit compatible ...

Sur le 6 cylindres de demarreur est a gauche,sur le 2.3?.

#4 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 05 July 2007 - 08:34 PM

saurais pas dire ...
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#5 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 05 July 2007 - 09:22 PM

saurais pas dire ...

Sur les 2.0 il est a droit,il y a des boite ou la cloche est demontable donc il y a possibilitee de l'inverser ce demarreur.

#6 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 05 July 2007 - 09:29 PM

Normalement sur les boites 4 de cette époque, la cloche est démontable ... donc ça devrait pas poser de problème insurmontable ... par contre faudra arriver a trouver un 2.8l en boite méca ... et ça risque d'être coton par chez nous ...
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#7 zozolivier

zozolivier

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1000 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Clamart
  • Mustang:plusieurs ...

Posté 05 July 2007 - 10:50 PM

:mrgreen:

http://cgi.ebay.com/...emZ250048186892
  • 0
l'homme aux 1000 messages, pas plus, pas moins

#8 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 06 July 2007 - 06:29 AM

Zozo ... il a dit qu'il cherchait un moteur refait ... pas des morceaux du moteur ;-)
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#9 Le Cid

Le Cid

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 38 Messages :
  • Mustang:Mustang 1979 en cours de resto

Posté 06 July 2007 - 06:00 PM

Oui parce que juste avec ça j'irai pas loin, mais merci quand même.

J'en ai trouvé un, un 140 2.3 4cyl mais ils parlent de granada 1981-1982.

Je ne comprends pas car il me semble que les granada n'ont jamais eu cette motorisation.

En fait Tuxstang, mon moteur "échappe" par le reniflard d'huile depuis que j'ai monté un échappement. Et comme je ne connais personne pour refaire mon bloc ici en Belgique sans que ça me coute les yeux de la tête, je comptais remettre un bloc complet en attendant de refaire le mien avec des pièces de chez summit.

Mais bon...Je m'empresse et ne prends pas forcément les meilleures décisions....

Si vous avez des conseils à me donner...
  • 0

#10 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 06 July 2007 - 06:17 PM

Il y a eu des L4 2.3l sur les Granada ... mais sur les Granada US, qui n'ont aucun point commun avec les Granada EU (a moins que les EU n'aient eu un 2.3l mais ce serait en V6 alors ...)
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#11 Le Cid

Le Cid

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 38 Messages :
  • Mustang:Mustang 1979 en cours de resto

Posté 06 July 2007 - 06:25 PM

Il y a eu des L4 2.3l sur les Granada ... mais sur les Granada US, qui n'ont aucun point commun avec les Granada EU (a moins que les EU n'aient eu un 2.3l mais ce serait en V6 alors ...)


C'est bien un US avec un VIN "B" , mais j'ai eu ma réponse, il n'est plus disponible depuis janvier...

Je pense que je vais économiser et me diriger vers mon fournisseur de pièces ici en belgique...

Si seulement au moins j'avais une liste de références des pièces à changer et remplacer pour la réfection d'un moteur... Je pourrai les commander moi même et donner le moteur à réviser ici dans une boite spécialisée mais qui normalement ne fait que les moteurs européens.
  • 0

#12 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 06 July 2007 - 07:11 PM

et si tu y montais un 2.0 double arbre de sierra... pas tres 'esprit d'origine" mais tellement plus partique...
  • 0

#13 Le Cid

Le Cid

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 38 Messages :
  • Mustang:Mustang 1979 en cours de resto

Posté 06 July 2007 - 07:17 PM

et si tu y montais un 2.0 double arbre de sierra... pas tres 'esprit d'origine" mais tellement plus partique...


Ca peut se faire ??? Beaucoup de modifs ?

Pour l'esprit d'origine, pas trop grave sur celle ci. Je m'attacherai plus à l'origine quand j'aurai ma fastback.
  • 0

#14 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 06 July 2007 - 08:33 PM

Heuu alors le passage en DOHC, c'est réalisable, avec une culasse Volvo il me semble ... mais heuu comment dire ... c'est pas un bricolage du week-end ...
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#15 Le Cid

Le Cid

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 38 Messages :
  • Mustang:Mustang 1979 en cours de resto

Posté 06 July 2007 - 08:41 PM

bon, je sens que je vais devoir me résoudre à démonter et commander mes pièces une par une chez mon fournisseur au rythme des économies et rouler en vélo en attendant :rolleyes:
Je ne sais pas par ou commencer :(
  • 0

#16 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 06 July 2007 - 10:03 PM

Oui parce que juste avec ça j'irai pas loin, mais merci quand même.

J'en ai trouvé un, un 140 2.3 4cyl mais ils parlent de granada 1981-1982.

Je ne comprends pas car il me semble que les granada n'ont jamais eu cette motorisation.

En fait Tuxstang, mon moteur "échappe" par le reniflard d'huile depuis que j'ai monté un échappement. Et comme je ne connais personne pour refaire mon bloc ici en Belgique sans que ça me coute les yeux de la tête, je comptais remettre un bloc complet en attendant de refaire le mien avec des pièces de chez summit.

Mais bon...Je m'empresse et ne prends pas forcément les meilleures décisions....

Si vous avez des conseils à me donner...

Il a quoi exactement le moteur?,tu a deja fais une prise des compressions?.Il boufe de l'huile?.
Il y a des taunus qui avait des 2.3l 4 cylindres,pas fiable.
Si non le v6 europeen a le meme bloc que le us,seul les culasses change,tu peux monter un v6 de granada,il fait 140ch.a plus marc.

Heuu alors le passage en DOHC, c'est réalisable, avec une culasse Volvo il me semble ... mais heuu comment dire ... c'est pas un bricolage du week-end ...

Il y a le sierra 2.0l doubles aac,avec le carbu 115 ch mais pas tres nerveux,et il y a aussi le meme avec l'injection 125 ch c'est mieux.

#17 ShelbySpirit

ShelbySpirit

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Braine-l'Alleud
  • Interests:Bricolage auto/moto
    Lecture,cinéma

Posté 06 July 2007 - 10:13 PM

Bonjour ,
de quel endroit est tu en Belgique?De mon côté il y a 1 rectifieur qui est spécialisé en moteurs US,peut etre a voir de se côté!
A+ :rolleyes:
  • 0

#18 Le Cid

Le Cid

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 38 Messages :
  • Mustang:Mustang 1979 en cours de resto

Posté 06 July 2007 - 10:25 PM

Je n'ai pas encore pris les compressions., j'attends un compressiomètre qu'on doit me prêter.
Question huile, pas de surconsommation apparente.
C'est juste une véritable cheminée d'usine chimique qui sort par mon bouchon de remplissage d'huile en jets sur le rythme du moteur.

fred : de Mons, mais je vais chez De Praeter pour mes pièces. Ce n'est pas de lui que tu parles ?
  • 0

#19 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 06 July 2007 - 10:29 PM

Bonjour ,
de quel endroit est tu en Belgique?De mon côté il y a 1 rectifieur qui est spécialisé en moteurs US,peut etre a voir de se côté!
A+ :rolleyes:

Je suis a 200km de toi :lol: ,je reside dans le sud,a cote de la france et du luxembourg.
Il ne faut pas un rectifieur specialise en moteur us,mais un bon c'est tout.

Je n'ai pas encore pris les compressions., j'attends un compressiomètre qu'on doit me prêter.
Question huile, pas de surconsommation apparente.
C'est juste une véritable cheminée d'usine chimique qui sort par mon bouchon de remplissage d'huile en jets sur le rythme du moteur.

fred : de Mons, mais je vais chez De Praeter pour mes pièces. Ce n'est pas de lui que tu parles ?

Il y a pas un reniflar d'huile sur ce moteur?,sur le bloc,une petit boite noir?.

#20 Le Cid

Le Cid

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 38 Messages :
  • Mustang:Mustang 1979 en cours de resto

Posté 06 July 2007 - 11:11 PM

sisi... c'est même lui qui fait office de pot d'échappement ;) C'est vraiment une catastrophe ca ressort de tout le tour de ma boite à air.
  • 0



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)