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Aurél - 1966 - Hardtop


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15 replies to this topic

#1 Aurél

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Posté 11 July 2007 - 07:16 PM

Bonjour,

J'ai enfin acquis ma mustang de 1966! Depuis le temps que j'en voulais une...

Sa data plate est 6 RO 7 C 206020 65A F 22 26E 71 66

Donc, sauf erreur,
6 : 1966
RO : vient de San José
07 : hardtop
C : 289 ci 2V 200 hp
206020

65A : coupé hardtop standard
F : arcadian blue
22 : blue/blue
26E : sortie des chaines de production 26 mai
71 : Los Angeles
6 : pont 2:80
6 : C4 auto

Elle a comme également une direction assistée, une ligne d'chappement double, des freins à disques (non asisté, il me semble), une clim démonté dans le coffre.

D'ailleurs, comment puis je vérifier qu'il s'agit d'option d'époque ?

Il y a quelques travaux à faire mais j'espere qu'elle pourra rouler rapidement.

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_1524.JPG

Ce message a été modifié par Aurél - 02 April 2008 - 11:48 AM.

Bientôt, je serai à la recherche d'un 66 convertible V8 289...

#2 Mc Vince

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Posté 11 July 2007 - 07:25 PM

Cool, ben félicitations Aurel et bienvenu dans le monde de la Mustang ;-)
Si t'as pleins d'autres photos, nous on est preneur ...

A+

PS : merci Jb ;-)

Ce message a été modifié par Mc Vince - 11 July 2007 - 10:57 PM.

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Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#3 jb-56

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Posté 11 July 2007 - 10:54 PM

salut Aurelien c est dommage que je n habite plus dans les yvelines car je serai passé voir ton nouvel achat avec sa grande soeur qui sort de la meme usine mais le 11 avril; a propos tu l as trouvé ou ta Stang,?
J'en profite pour feliciter Mc Vince pour sa promo!!!!
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#4 Phil

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Posté 12 July 2007 - 07:49 AM

comment puis je vérifier qu'il s'agit d'option d'époque ?

une direction assistée

En 65-66, les modèles avec ou sans DA ont tout le système de direction différent : le passage non DA --> DA (et inversement) est une opération plus compliquée que sur les modèles suivants. De plus, vu le côté m***ique des DA Bendix de 65-66, ce serait étonnant que quelqu'un se soit amusé à mettre une DA d'origine si la voiture n'en avait pas.

une ligne d'chappement double

Les "code C" (289-2V) avaient un échappement simple.

des freins à disques (non asisté, il me semble)

Les freins à disque n'étaient pas assistés en 65-66 (une grosse erreur, ton mollet droit va vite s'en rendre compte :P , erreur rectifiée en 67). S'il est marqué "disc brakes" en énorme sur la pédale de frein, c'est un indice : il est rare qu'on change tout le pédalier en passant des tambours aux disques ;-)

une clim démonté dans le coffre.

Si c'est une clim d'origine (en particulier l'évaporateur, c'est-à-dire la partie qui est dans l'habitacle) et que tu n'en veux pas parce que ta voiture n'en avait pas d'origine, je suis intéressé :mrgreen: (sans rire, les systèmes d'origine se vendent la peau des f***es sur eBay). Par contre, remettre le système en route n'est pas une opération simple, et il faudrait d'abord savoir pour quelle raison il est dans le coffre :rolleyes: .
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#5 deome

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Posté 12 July 2007 - 08:07 AM

Si c'est une clim d'origine (en particulier l'évaporateur, c'est-à-dire la partie qui est dans l'habitacle) et que tu n'en veux pas parce que ta voiture n'en avait pas d'origine, je suis intéressé :mrgreen: (sans rire, les systèmes d'origine se vendent la peau des f***es sur eBay). Par contre, remettre le système en route n'est pas une opération simple, et il faudrait d'abord savoir pour quelle raison il est dans le coffre :rolleyes: .



la clim est peut etre dans le coffre pour garder les packs de biere au frais !! :D

dsl mais c'est le matin !! :mrgreen:
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#6 stang64

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Posté 12 July 2007 - 09:11 AM

En 65-66, les modèles avec ou sans DA ont tout le système de direction différent : le passage non DA --> DA (et inversement) est une opération plus compliquée que sur les modèles suivants. De plus, vu le côté m***ique des DA Bendix de 65-66, ce serait étonnant que quelqu'un se soit amusé à mettre une DA d'origine si la voiture n'en avait pas.


Ah bon Phil et moi qui voulais covertir ma Direction manu en DA? <_<

Sinon pour revenir au post concerné ;-) , très belle auto ;-)
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#7 Phil

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Posté 12 July 2007 - 09:45 AM

Ah bon Phil et moi qui voulais covertir ma Direction manu en DA? <_<

Les kits de conversion proposés par les vendeurs sont basés sur un boîtier de direction assisté, pas sur le système d'origine à la c*n avec vérin, control valve etc.

Il est évidemment possible de faire une DA d'origine mais il faut acheter pratiquement toutes les pièces, qui sont spécifiques à la DA (barre de direction, rotules côté gauche, biellette de boîtier, control valve, vérin, 4 flexibles) en plus évidemment de la pompe et des deux flexibles.

A partir de 67 les rotules sont les mêmes et à partir de 69 il n'y a que deux flexibles, mais il me semble qu'il faut quand même changer la barre de direction.
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#8 Aurél

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Posté 12 July 2007 - 11:49 AM

Bonjour, merci pour votre accueil et vos réponses.

je pense donc que la DA est d'origine.
par contre, il me semble que les freins ne sont pas d'origine mais qu'il s'agit de freins de 67/68 car il s'agit d'un double circuit. Les freins à disques de 67/68 étaient forcément assistés ? Je dit ça car en la conduisant, mon mollet en avait déduit (en faisant le tour du quartier) que ce n'était pas assistée...

donc l'échappement n'est pas d'origine.

concernant la clim, la boitier de ventilation est monté à l'intérieur mais le compresseur est démonté dans le coffre (donc il ne tient pas les biéres au frais, dommage !!!), il semble un peu boueux.
Je regarderais plus tard aprés avoir regardé mes fuites d'huiles et d'essence...
Bientôt, je serai à la recherche d'un 66 convertible V8 289...

#9 franckgras

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Posté 15 July 2007 - 07:08 PM

Bonjour, merci pour votre accueil et vos réponses.

je pense donc que la DA est d'origine.
par contre, il me semble que les freins ne sont pas d'origine mais qu'il s'agit de freins de 67/68 car il s'agit d'un double circuit. Les freins à disques de 67/68 étaient forcément assistés ? Je dit ça car en la conduisant, mon mollet en avait déduit (en faisant le tour du quartier) que ce n'était pas assistée...

donc l'échappement n'est pas d'origine.

concernant la clim, la boitier de ventilation est monté à l'intérieur mais le compresseur est démonté dans le coffre (donc il ne tient pas les biéres au frais, dommage !!!), il semble un peu boueux.
Je regarderais plus tard aprés avoir regardé mes fuites d'huiles et d'essence...


Non option pour 68 en tout cas.
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#10 Gaulois

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Posté 17 July 2007 - 08:18 PM

Un Aurélien qui possede une '66, coupe Hartdtop de plus, c sur g un clone !!! :D

Bon courage pour la suite !!!

A++
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#11 Aurél

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Posté 01 April 2008 - 09:21 PM

quelques news :

une bonne vidange pour repartir avec du sang neuf. un petit désagrément est arrivé : ça fuyait quand j'ai redémarré le moteur...

résultat : j'ai tout revidangé, redémonté le filtre et...

l'ancien filtre était resté coller sur le moteur... que de temps perdu pour rien...

Et maintenant, géométrie du train avant.

Je suis allé faire régler le parallélisme de mon train avant ce we.

Voici le résultat :

Avant gauche

Carrossage : -0°04
Chasse : -6°54
Para. : -6.3 mm
Inclinaison de pivot : 7°36
Angle inclus : 7°32

Avant droite

Carrossage : -0°16
Chasse : 1°12
Para. : -6.2 mm
Inclinaison de pivot : 7°37
Angle inclus : 7°21

Avant

Ecart de Carrossage : -0°16
Ecart de Chasse : -8°07
Parallélisme total. : -12.5 mm
Ecart Inclinaison de pivot : -0°01


J’y allais pour le faire régler mais il n’a pas pu étant donné les valeurs obtenues.
En effet, de visu, on constate que la roue avant gauche est « plus avancée » que la gauche.

Il m’a dit de changer le triangle supérieur gauche et qu’il y avait un léger jeu de roulement de roue coté droit.

A savoir que la voiture « couine » également un peu. Je pense que les graisseurs n’ont pas servi récemment…

A voir pour refaire le train avant...
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#12 Aurél

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Posté 01 May 2009 - 05:57 PM

Je me remets sur la Mustang...
Elle ne voulait plus démarrer...
J'en ai profité pour changer les bougies, le carbu (le mien était fatigué), un nouveau doigt d'allumage et une tete de delco neuve et j'ai installé un kit pertronix (fil de bougie, pertronix et bobine)

La voiture démarre au quart de tour maintenant.

problème résolu

Maintenant, je m'attaque à la réfection du train avant...

Jai reçu il y un bout de temps ce kit : http://www.mustangsp.......2131&page=1

Ca y est, j'ai commencé à démonter et les questions commencent... :mrgreen:

Ce message a été modifié par Aurél - 01 May 2009 - 06:03 PM.

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#13 Aurél

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Posté 25 April 2010 - 07:30 PM

Bonjonr à tous,

Aujourd'hui, il faisait beau. J'en ai profité pour mesurer les compressions.

Voici le résultat :
8 / 7,5
8,25 / 8,5
8 / 8,25
7,5 / 8

Qu'en pensez vous ?
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#14 slab

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Posté 26 April 2010 - 12:49 PM

l'ecart n'est pas enorme donc c'est tres bon
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#15 Aurél

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Posté 18 June 2010 - 03:36 PM

merci slab pour ta réponse.

je peux en déduire que mon moteur est pas trop fatigué.

J'ai aussi mesuré la pression d'huile de mon moteur : j'ai 30 PSI au ralenti. est c que c'est bon ou c'est trop juste ?
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#16 slab

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Posté 23 June 2010 - 11:47 AM

je pense que c'est bon aussi
au ralenti je suis a +- 35 PSI
en crusing je suis a 50 PSI
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