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Réglage de mon holley


35 replies to this topic

#1 gboss

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Posté 16 July 2007 - 06:49 AM

Salut à tous,

Bon comme vous avez peut être vu sur mon topic, ma stang fait des flammes à l'échappement depuis le passage au holley :lol:
Trève de plaisanterie... Elle tourne trop riche <_<
Cependant je démarre dans le milieu du holley :lol: et je ne connais en rien ce carbu <_<
Comme je l'ai acheté d'occas, il a dû être optimisé pour une autre voiture .. et encore ...

Pouvez vous me dire où se trouve et surtout à quoi correspondent les différentes vis de réglages ... ;-)

C'est un 750 cfm double cuve (ou pompe), 2 corps sont déconnecté par soucis d'économie de carburant :rolleyes:
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#2 chamagne

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Posté 16 July 2007 - 11:43 AM

Salut à tous,

Bon comme vous avez peut être vu sur mon topic, ma stang fait des flammes à l'échappement depuis le passage au holley :lol:
Trève de plaisanterie... Elle tourne trop riche <_<
Cependant je démarre dans le milieu du holley :lol: et je ne connais en rien ce carbu <_<
Comme je l'ai acheté d'occas, il a dû être optimisé pour une autre voiture .. et encore ...

Pouvez vous me dire où se trouve et surtout à quoi correspondent les différentes vis de réglages ... ;-)

C'est un 750 cfm double cuve (ou pompe), 2 corps sont déconnecté par soucis d'économie de carburant :rolleyes:

a priori les deux vis de richesses de part et d'autre du carbu doivent etre desserrées d'1 tour et demi,pour etre ok...moi j'ai ça sur le mien et ça tourne
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#3 memez

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Posté 16 July 2007 - 08:23 PM

a priori les deux vis de richesses de part et d'autre du carbu doivent etre desserrées d'1 tour et demi,pour etre ok...moi j'ai ça sur le mien et ça tourne

Gboss, tu fais quoi là?
J'ai aussi un 750 double pompe et une conso de 14.5 litres...
Et j'ai surtout rien déconnecté!
Et des flammes à l'échappement (sur du non-turbo) ressemble plutot à de la soupape d'admission qui se referme mal...
Ou trop de retard à l'allumage...
Et si ton holley est équipé de 4 vis de richesse (comme le mien) tu règles les 2 arrières à un demi tour seulement.

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#4 chamagne

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Posté 16 July 2007 - 10:29 PM

oups j'ai peut etre dis un connerie,mais le mien n'a que 2 vis de reglage..encore désolé :(
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#5 memez

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Posté 17 July 2007 - 04:56 AM

oups j'ai peut etre dis un connerie,mais le mien n'a que 2 vis de reglage..encore désolé :(

Non t'as pas dis de conneries, les 2 vis de devant sont bien à 1 tour et demi et seulement 1/2 pour les 2 vis arrières. ;-)
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#6 gboss

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Posté 17 July 2007 - 07:50 AM

Gboss, tu fais quoi là?
J'ai aussi un 750 double pompe et une conso de 14.5 litres...
Et j'ai surtout rien déconnecté!
Et des flammes à l'échappement (sur du non-turbo) ressemble plutot à de la soupape d'admission qui se referme mal...
Ou trop de retard à l'allumage...
Et si ton holley est équipé de 4 vis de richesse (comme le mien) tu règles les 2 arrières à un demi tour seulement.


:D le carbu je l'ai eu déjà déconnecté (c'est l'accouplement des 2 corps AR)...
Je compte bien remettre ça d'équerre ...
Pour les flammes :mrgreen: je le conçois bien qu'il y a un problème, mais c'est plaisant à voir et à entendre :lol:
L'allumage n'est pasdu tout régler ... de plus je crois qu'il vient de rendre l'âme le WE dernier... J'ai un cliquetis au niveau du capteur (pas de vis platinés) et ça me vide la batterie :(
De plus la voiture ne démarre plus :huh:

Là pour le moment rien de régler je le conçois, mais encore merci pour les fameuse vis de richesse...
Dès qu'elle tourne je verrai si tput est bien réglé :angry:

Le 750 cfm, est prévus pour le BB, je pense que je vais chercher un 650 cfm qui sera plus adapter à la config de mon 351 W ;-)
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#7 Romuald

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Posté 17 July 2007 - 12:26 PM

...Le 750 cfm, est prévus pour le BB, je pense que je vais chercher un 650 cfm qui sera plus adapter à la config de mon 351 W ;-)

Attends que Memez lise ca ... tu vas encore te faire remonter les bretelles :mrgreen: :lol: ;-)

Ce message a été modifié par Romuald - 17 July 2007 - 12:27 PM.

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#8 memez

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Posté 17 July 2007 - 05:01 PM

Attends que Memez lise ca ... tu vas encore te faire remonter les bretelles :mrgreen: :lol: ;-)

Romu: t'es trop fort! :mrgreen:
Je veux bien, à l'extrème limite, qu'un 650 est mieux adapté pour ton 351 W, sous réserve que l'arbre à came est prévu pour ainsi que le converto+rapport pont+diamètre roues+poids de la caisse+etc+etc
Mais un 750 pour du BB....Faut pas exagérer!
:blink:
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#9 Romuald

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Posté 17 July 2007 - 06:19 PM

Mais un 750 pour du BB....Faut pas exagérer! :blink:

ben ouais, un 750, c'est tout juste bon pour un p'tit 302 :mrgreen:

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#10 gboss

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Posté 18 July 2007 - 08:42 AM

Rhoooo
vous croyez pasque vous en faites trop là ;-)
Je ne vais pas mettre un 1050cfm pour mon futur BB quand même :blink:

Bonjour la conso alors :huh:

En fait je me suis basé sur des tableaux que j'avais trouvé par ci par là (Nitro et autres)...

Je rappelle, que je ne cherches pas à faire du 400m DA ;-)

Allez zou je sors la drapeau blanc :lol:

ben ouais, un 750, c'est tout juste bon pour un p'tit 302 :mrgreen:

Non sérieux, vous trouvez ça trop petit pour un BB ? :blink:
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#11 Romuald

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Posté 19 July 2007 - 06:51 PM

Non sérieux, vous trouvez ça trop petit pour un BB ? :blink:

Que veux tu que je te dise ...?

La cylindrée du moteur n'est qu'un des parametres pour trouver le bon carbu. Quand Memez parle de converto+rapport pont+diamètre roues+poids de la caisse+etc+etc, il a raison, et je peux te dire que les ect+ect, ca reprensente encore beaucoup de chose. Je connais des BB qui tourne avec des 600 et d'autres qui on 2x850 ... Il faut oublier les tableau de calculs bidons que l'on trouve sur le net ou dans les bouquins, c'est a chaque fois la meme formule de calcul (je peux te l'expliquer en details si ca t'amuse...). Elle permet de definir la taille du carbu MINIMUM, mais rien a voir avec le bon model. je peut meme affirmer que tout ceux qui on un carbu de la taille definie par cette formule on une caisse qui est tres loin de ses performances optimales. pour exemple, si on prend les 289/302 ci, Ford a monté d'origine des carbu qui vont de 240 a 780 cfm ..., je te laisse deviner lesquels etaient les plus performants ;-)

pour ma part, 302 CI, 750 cfm ... Certains disent que c'est trop gros pour un si petit moteur ... Par contre une chose est sur, c'est que moi j'suis devant ;-)

Ce message a été modifié par Romuald - 19 July 2007 - 06:54 PM.

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#12 Mc Vince

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Posté 19 July 2007 - 07:38 PM

Moi j'ai un 600 avec un 390 ci, il a cassé, il avait soif, c'était trop sec .... :lol:


Suis loin Image IPB
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Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#13 ranchero

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Posté 19 July 2007 - 07:38 PM

Certains disent que c'est trop gros

jamais trop gros...mais quelques fois trop étroit.... :rolleyes:

Par contre une chose est sur, c'est que moi j'suis devant

apres ce que je vient de dire suis pas sur que c'est la meilleur place :o :mrgreen:

ok =>[] :mrgreen:
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ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#14 Romuald

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Posté 19 July 2007 - 07:45 PM

Ranchero -> Image IPB -> privé de gaz <_<
:P :mrgreen: :lol: ;-)

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#15 memez

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Posté 19 July 2007 - 08:37 PM

Les preuves valent mieux que les bla-bla:
Romu: 302 + 750 = 13.4 au 1/4 mile!
Memez: 358 + 750 = 13.6 au 1/4 mile!
La différence de chrono vient ensuite de la différence de poids des 2 voitures + tout un tas d'autres critères.
Sinon, du 850 devient du raisonnable pour du BB: le truc est d'en prendre un à dépression si l'on est traumatisé par la consommation...
:P
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#16 ranchero

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Posté 19 July 2007 - 10:11 PM

Romu: 302 + 750 = 13.4 au 1/4 mile!
Memez: 358 + 750 = 13.6 au 1/4 mile!

ranchero:351+750 = 13.23 au 1/4 mile! en pneus route :mrgreen: par contre il devient limite a 7500rpm plus assez de cfm vais certainement prendre un 950 ;-)
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ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#17 gboss

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Posté 20 July 2007 - 06:22 AM

Ok ok, moi le tableau que j'avais, c'était suivant la définition du moteur ;-)
Le régime max que l'on veut....
Donc j'avais calculé qu'un 750cfm allait bien ;-)

J'ai jamais dis que c'était le top, attention :huh:

Biensur que si on veut un moteur perfo il faut monter plus gros, je le conçois :lol:
Par contre je n'ai pas la parano de la conso attention... cependant j'ai pas envie de cramer plus d'essence que je n'ai besoin ... A quoi ça sert ??? ;-)

Bref, je conçois que mon 750 cfm est bien adapté à mon 351W :D Très bien surtout que je lui mettrai certainement un AAC bien sympa, pas de prépa plus poussé :rolleyes:

Pas de 1/4 de mile en vue :mrgreen: juste du cruising plus poussé :mrgreen:
(même si mon avatar et ma signature font penser le contraire)

Ce message a été modifié par gboss - 20 July 2007 - 06:23 AM.

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#18 Romuald

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Posté 20 July 2007 - 11:29 AM

...13.23 au 1/4 mile! en pneus route :mrgreen: ...

Coupe le gaz pour voir ;-) ...

Pour GBOSS, je viens de comprendre que c'etait pour un 351W, c'est pas un BB ca ...


pour un 351w stock, je le sent bien moi un 750. Avec juste une bonne pipe d'admission, une paire de 4/1, un bon filtre a air et une bonne adaptation de la hauteur carbu/pipe adm, ca respire bien mieu que le carbu d'origine, ca c'est garantie.

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#19 gboss

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Posté 20 July 2007 - 11:58 AM

Coupe le gaz pour voir ;-) ...

Pour GBOSS, je viens de comprendre que c'etait pour un 351W, c'est pas un BB ca ...
pour un 351w stock, je le sent bien moi un 750. Avec juste une bonne pipe d'admission, une paire de 4/1, un bon filtre a air et une bonne adaptation de la hauteur carbu/pipe adm, ca respire bien mieu que le carbu d'origine, ca c'est garantie.



:lol: :lol:

Oui c'est ma config actuelle ;-)
A l'origine j'ai acheté ce Holley 750cfm pour mon futur BB (CJ) :mrgreen:
Bon c'est vrai que le 351 stock ,plus pour très longtemps ...
J'ai une bonne pipe edelbrock, une cale de 2pouces pour le carbu :o (j'ai sauté sur une occas (neuve et pas chère) :huh: ... prévus par la suite un AAC edelbrock et des 4/1 ... et des news culasses grosses soupapes (à l'origine mon 351 est un 2V ch'tites soupapes ;-) )

Bon pour mon BB je vais voir ... <_<
Y a quoi entre un 750cfm et un 1050cfm chez Holley ?
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#20 memez

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Posté 20 July 2007 - 03:39 PM

Coupe le gaz pour voir ;-) ...

Ranchero: tricheueueueueueuer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi c'est 12.12 avec gaz!!!!!
:mrgreen:

Bon pour mon BB je vais voir ...
Y a quoi entre un 750cfm et un 1050cfm chez Holley ?

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