Aller au contenu


Photo
- - - - -

Problème de réservoir


  • Sujet fermé Ce sujet est fermé
27 replies to this topic

#1 Chris2901

Chris2901

    En Rodage

  • En rodage
  • 4 Messages :
  • Location:Tournai

Posté 02 August 2007 - 12:57 PM

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une GT California Special 2007 (je ne vous raconte pas comme elle est belle) et, comme m'avait prévenu le concessionnaire, l'approvisionnement en essence est un réel problème. Du genre: la pompe s'arrête automatiquement après une douzaine de minutes alors que je n'ai rempli qu'une bonne trentaine de litres... forcément centilitre par centilitre, ça prend du temps...

Si quelqu'un a un tuyau à me refiler, c'est le moment! Heeeelp!

Merci d'avance...
  • 0

#2 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 02 August 2007 - 02:36 PM

De ce que j'en ai lu dans divers forums, certains arrivent a se débarrasser du problème suivant la façon dont ils tiennent le pistolet de la pompe ... d'autres secouent leur voiture de temps en temps (comme pour tester les amortisseurs) ... d'autres encore font le plein toujours dans la même station dés qu'ils en ont trouvé une ou ils n'y passent pas 1h (soit parceque la voiture se retrouve inclinée du coté opposé a l'orifice, soit parceque la pompe débite moins vite).

Il y a eu un TSB pour ce problème pour les 2005 ... mais au final aucune solution viable n'a été trouvée par Ford ... du coup c'est passé en feature :mellow:

Vu la configuration façon balloches du réservoir, il n'y a pas vraiment d'espoir de voir se problème résolu avant le nouveau modèle en 2009 ...
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#3 Chris2901

Chris2901

    En Rodage

  • En rodage
  • 4 Messages :
  • Location:Tournai

Posté 03 August 2007 - 03:53 PM

Mouais, c'est bien ce qui me semblait...
Merci quand même...
Ma dernière expérience date de ce matin: environ 20 minutes pour apporter 52 litres, en 2 fois, avec les clients qui attendent leur tour. Ca ne fait très pro...
  • 0

#4 gargon

gargon

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 Messages :
  • Location:France Bouches du Rhône, Aix en Pce (033,13)

Posté 03 December 2007 - 07:31 AM

Bon j'en ai marre de passer ma vie a essayer de remplir ce :angry: de reservoir alors j'ai acheté un gros tuyau d'essence que je vais brancher ,je vous tiens au courant du resultat ;-)
  • 0

#5 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 05 December 2007 - 07:54 PM

Bon j'en ai marre de passer ma vie a essayer de remplir ce :angry: de reservoir alors j'ai acheté un gros tuyau d'essence que je vais brancher ,je vous tiens au courant du resultat ;-)

On a parlé x fois de tout ça....................
mais sur les anciennes (c'est mon cas avec mon F.B.'68)
Je suis ESTOMAQUé de voir que le problème n'est pas résolu par FORD depuis..... 43 ans.
M'enfin, il se vend aussi des FORD en EUROPE ! :o
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#6 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 05 December 2007 - 08:28 PM

Ce n'est pas la même problématique entre le plein d'une 1st gen et celui d'une last-gen ... d'un coté tu as un réservoir dont le coude d'alimentation est trop serré et du coup plus adapté aux pistolets actuels ... de l'autre une paire de balloches qui tiennent chaud au pont avec un goulot qui n'arrive pas au bon endroit pour un remplissage optimum (l'idéal serait qu'il arrive entre les 2 balloches).

Sinon, je te rassure, Ford USA a résolu le problème entre les 2 ... aucune difficulté a faire le plein sur une II ou une III :mrgreen:
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#7 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 05 December 2007 - 09:39 PM

Moi j'ai pas de probleme pour faire le plein de ma 66.
  • 0

#8 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 06 December 2007 - 09:09 AM

Moi j'ai pas de probleme pour faire le plein de ma 66.


normal y a pas de problème sur les meilleur modèles :P
  • 0

#9 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 06 December 2007 - 11:45 AM

Ce problème de temps de remplissage très long est caractéristique aux réservoirs de sécurité utilisés notamment en compétition depuis plus de 10 ans et qui sont remplis de mousse alvéolaire pour éviter d'une part les transferts de masse sous l'effet des différentes accélérations (transversales et longitudinales) et d'autre part les fuites violentes en cas de crash (la mousse limite la vitesse d'écoulement). Il est possible que les dernières générations de voiture de tourisme "bénéficient" de cette norme de sécurité. Reste à demander aux stations services d'équiper leurs pompes avec un système de mise en dépression du réservoir style formula one ;-)

Ce message a été modifié par nanard289 - 06 December 2007 - 07:23 PM.


#10 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 07 December 2007 - 07:12 PM

normal y a pas de problème sur les meilleur modèles :P

KOA SLAB? :angry: ????
Où tu veux quand tu veux! :blink:
66 meilleur que 68... On aura tout entendu sur ce sîte :rolleyes:
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#11 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 07 December 2007 - 07:28 PM

Moi j'ai pas de probleme pour faire le plein de ma 66.

On voit bien que tu es riche ou que tu ne consommes pas beaucoup :mrgreen:

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  2.jpg   38.57 Ko   45 Nombre de téléchargements 


#12 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 07 December 2007 - 09:05 PM

Je ne suis pas riche,pour la consommation c'est comme tous les autres.
Il faut bien positionner le pistolet et sa vas tout seul. ;-)
  • 0

#13 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 10 December 2007 - 10:11 AM

KOA SLAB? :angry: ????
Où tu veux quand tu veux! :blink:
66 meilleur que 68... On aura tout entendu sur ce sîte :rolleyes:


Image IPB






suis loin
  • 0

#14 spidermike

spidermike

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 417 Messages :
  • Location:Suisse
  • Interests:Tennis, Bowling et Mustangs

Posté 14 December 2007 - 10:49 AM

Aucun problème sur les 66, parfois (mais pas souvent) sur la 67 mais sur la GT500-07 c'est de la M....... :suicide_anim: et je n'attends pas pour remplire... :mad: la dernière fois je suis retourné à la maison (bon grinch) et reparti en Porsche :) Là aucun soucis B)
  • 0
Mustang driver @ Pony Car Club

www.ponycarclub.com

My Website:
Image IPB

#15 1fast2V

1fast2V

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 864 Messages :
  • Location:France Ille et Vilaine (033,35)

Posté 14 December 2007 - 04:39 PM

Pas de soucis sur les 94-98, 99-04
  • 0

#16 FGT66

FGT66

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 62 Messages :
  • Location:Aix en Provence
  • Mustang:Coupe GT 2006 + Cabrio GT 1966

Posté 17 December 2007 - 04:44 PM

je ne rencontre ce problème que chez Esso (pas toutes mais la plupart d'entre elles !).
Mustang 2006
Shell, total, carrefour, Auchan, Intermarché aucun problème pour l'instant
  • 0

#17 carjack

carjack

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5966 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valenciennes (59)
  • Interests:mustang,les ânes,musique 60's et 70 et les bagnoles
  • Mustang:pas assez de place pour tout noter!!!

Posté 18 December 2007 - 08:45 AM

Mouais, c'est bien ce qui me semblait...
Merci quand même...
Ma dernière expérience date de ce matin: environ 20 minutes pour apporter 52 litres, en 2 fois, avec les clients qui attendent leur tour. Ca ne fait très pro...

bonjour a tous
moi aussi meme problème :angry:
ce matin 15 minutes pour faire le plein :angry:
j ai fais 2 station d essence :angry:
je vous dis pas la queue :angry:
il y a un réel problème
a+ jack
  • 0

#18 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 18 December 2007 - 10:57 AM

bonjour a tous
moi aussi meme problème :angry:
ce matin 15 minutes pour faire le plein :angry:
j ai fais 2 station d essence :angry:
je vous dis pas la queue :angry:
il y a un réel problème
a+ jack


je te l'echange contre mon coupe si tu veux :mrgreen:
  • 0

#19 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11310 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 18 December 2007 - 06:13 PM

bonjour a tous
moi aussi meme problème :angry:
ce matin 15 minutes pour faire le plein :angry:
j ai fais 2 station d essence :angry:
je vous dis pas la queue :angry:
il y a un réel problème
a+ jack


Au moins elle roule!!! :lol:
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#20 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 29 December 2007 - 06:08 PM

je te l'echange contre mon coupe si tu veux :mrgreen:

Pour clore ce POST , je signale que je viens de trouver la solution finale.
Je sors de la station à l'instant où j'ai fait le plein et payé en 3 minutes montre en main.
Aprés avoir essayé diffèrentes methodes notamment le "tuyau rapporté " dans lequel je plaçais le pistolet....
Ce matin j'ai vidé la Malle et démonté la durit coudée. Ainsi, je remplis directement la Malle de carburant et en plus j'augmente mon autonomie de route jusqu'à 2000 kms sans refaire le plein.
Dans un FASTBACK FOLDOWNé il y a assez de place pour toutes les valoches.
:unsure:
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)