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EMBLEME d'AILES sur F.B. '68


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20 replies to this topic

#1 FIEUX

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Posté 04 August 2007 - 04:51 PM

Bonjour à tous.
Qui peut me dire où disposer exactement les sigles "302-rouge blanc bleu et l'emblème "" sur les 2 ailes avants.??????
Comme par hasard, je ne trouve aucune image d'un F.B. 68 qui me montre un point de vue qui me permette d'extrapoler. C'est toujours pris au 3/4 avant !! ou en surplomb !!!
A quels distances de la charnière avant des portes et de la moulure qui prolonge le haut du "C", par exemple, et quel positionnement exact entre les 2 sigles.?
;-) En remerciant d'avance les répondeurs qui savent. Oui, c'est vrai une photo à l'appui...c'est encore mieux.
A+

Bonjour à tous.
Qui peut me dire [u]où disposer exactement les sigles "302-rouge blanc bleu et l'emblème "[u]" sur les 2 ailes avants.??????
Comme par hasard, je ne trouve aucune image d'un F.B. 68 qui me montre un point de vue qui me permette d'extrapoler. C'est toujours pris au 3/4 avant !! ou en surplomb !!!
A quels distances de la charnière avant des portes et de la moulure qui prolonge le haut du "C", par exemple, et quel positionnement exact entre les 2 sigles.?
;-) En remerciant d'avance les répondeurs qui savent. Oui, c'est vrai une photo à l'appui...c'est encore mieux.
A+

Bien sûr je voulais aussi dire: "l'emblème "MUSTANG".
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#2 titoune

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Posté 04 August 2007 - 05:39 PM

Bonjour à tous.
Qui peut me dire où disposer exactement les sigles "302-rouge blanc bleu et l'emblème "[u]" sur les 2 ailes avants.??????
Comme par hasard, je ne trouve aucune image d'un F.B. 68 qui me montre un point de vue qui me permette d'extrapoler. C'est toujours pris au 3/4 avant !! ou en surplomb !!!
A quels distances de la charnière avant des portes et de la moulure qui prolonge le haut du "C", par exemple, et quel positionnement exact entre les 2 sigles.?
;-) En remerciant d'avance les répondeurs qui savent. Oui, c'est vrai une photo à l'appui...c'est encore mieux.
A+
Bien sûr je voulais aussi dire: "l'emblème "MUSTANG".


j'ai ca sur mon coupé 67
je sais, c'est pas d'origine, c'est pour ca que je remet tout en ordre et repasse en 289
je regarde dans ma phototheqhe et te tien au jus si j'ai

j'ai ca sur mon coupé 67
je sais, c'est pas d'origine, c'est pour ca que je remet tout en ordre et repasse en 289
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j'ai ca sur mon coupé 67
je sais, c'est pas d'origine, c'est pour ca que je remet tout en ordre et repasse en 289
je regarde dans ma phototheqhe et te tien au jus si j'ai

je ne sais pas si c'est comme ca sur FB68

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#3 franckgras

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Posté 04 August 2007 - 05:57 PM

Non le lettrage est different; mais le pony change pas.

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Ce message a été modifié par franckgras - 04 August 2007 - 06:09 PM.

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#4 franckgras

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Posté 04 August 2007 - 06:10 PM

Je mesure ça ce soir, je dois bricoler dessus la semaine prochaine ;-)
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#5 FIEUX

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Posté 05 August 2007 - 08:49 AM

Je mesure ça ce soir, je dois bricoler dessus la semaine prochaine ;-)

merci franck
La COULEUR de ton auto est trés belle "à mes yeux" ;-) .
Merci pour les dimentions. J'aimerais bien être "dans les clous " point de vue localisation pour la pose des Emblems que j'ai acheter, car je suis déjà un peu contrarié :( d'avoir à PERCER la peinture , l'apprêt, la tôle, l'antigravillon etc..., vu que l'auto est "neuve..". Une fois les trous faits, je barbuillerai avec un produit pour éviter un foyer de départ de corrosion...
Mais je trouve que de poser ces trucs, c'est comme le drapeau que l'on hisse, aprés une victoire et la fin des hostilités...
Je viens juste de changer les "chromes" et remis en ordre les 2 interrupteurs de la console de plafond, et les lentilles des lampes de courtoisie passagers arrière.
Tu as pu lire par ailleurs que j'ai découpé le shroud pour pouvoir le passer. Il n'y avait pas d'autre solu. sans démonter TOUT l'avant de l'auto. (Je n'ai pas pu enlever l'entretoise malgré quelques coups de marteau sur l'aluminium, ce qui m'a déjà fendu...le coeur.... Ca a été mon dernier essai sans découper ce shroud de malheur,. Mais comme tu me l'as bien souligné, c'est plus prudent d'une part, et trés opèrationnel car l'aspiration de l'air est concentrée sur le centre et envoyé en force sur le moteur. A chaque fois que je me penche sur le RADIA, maintenant je dois me repeigner. J'ai de grosses hélices à 5 pales , avec des lames souples trés coupantes greffées sur l'armature. Elles ressemblent finalement à Fan a lite mais en noir et poussièreux..... Je ne sais pas si c'est le ventilo d'origine car je trouve quand même que la réservation est limite :unsure: pour la rotation des pales notamment en haut et en bas. Ceci m'a aussi décidé pour couper le bas pour passer ce carter.
Les EMBLEMS sont d'origine sur la tienne?
Merci pour les dimensions à venir.
Sympa.
Pierre
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#6 franckgras

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Posté 05 August 2007 - 05:18 PM

Les emblemes sont d'origine je pense, en tout cas à droite car à gauche j'ai une aile de 67 et la porte aussi et les emblemes ont été posés à l'arrache!!!

Voilà pour les photos et dimensions, j'espère que ça ira.

Si ça suffit pas je retourne au garage mardi ;-)

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#7 titoune

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Posté 05 August 2007 - 09:41 PM

merci franck
La COULEUR de ton auto est trés belle "à mes yeux" ;-) .
Merci pour les dimentions. J'aimerais bien être "dans les clous " point de vue localisation pour la pose des Emblems que j'ai acheter, car je suis déjà un peu contrarié :( d'avoir à PERCER la peinture , l'apprêt, la tôle, l'antigravillon etc..., vu que l'auto est "neuve..". Une fois les trous faits, je barbuillerai avec un produit pour éviter un foyer de départ de corrosion...
Mais je trouve que de poser ces trucs, c'est comme le drapeau que l'on hisse, aprés une victoire et la fin des hostilités...
Je viens juste de changer les "chromes" et remis en ordre les 2 interrupteurs de la console de plafond, et les lentilles des lampes de courtoisie passagers arrière.
Tu as pu lire par ailleurs que j'ai découpé le shroud pour pouvoir le passer. Il n'y avait pas d'autre solu. sans démonter TOUT l'avant de l'auto. (Je n'ai pas pu enlever l'entretoise malgré quelques coups de marteau sur l'aluminium, ce qui m'a déjà fendu...le coeur.... Ca a été mon dernier essai sans découper ce shroud de malheur,. Mais comme tu me l'as bien souligné, c'est plus prudent d'une part, et trés opèrationnel car l'aspiration de l'air est concentrée sur le centre et envoyé en force sur le moteur. A chaque fois que je me penche sur le RADIA, maintenant je dois me repeigner. J'ai de grosses hélices à 5 pales , avec des lames souples trés coupantes greffées sur l'armature. Elles ressemblent finalement à Fan a lite mais en noir et poussièreux..... Je ne sais pas si c'est le ventilo d'origine car je trouve quand même que la réservation est limite :unsure: pour la rotation des pales notamment en haut et en bas. Ceci m'a aussi décidé pour couper le bas pour passer ce carter.
Les EMBLEMS sont d'origine sur la tienne?
Merci pour les dimensions à venir.
Sympa.
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de rien
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#8 FIEUX

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Posté 06 August 2007 - 07:10 PM

de rien
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Bonjour Titoune et Frank....
Merci pour vos réponses. Comme toujours, c'est sympa. de ne pas être isolé...
Par contre, là encore, je vais me faire C...R, comme si les AMORTOS, et le SHROUD ne m'avaient pas suffis en galère.
J'ai tracé avec précision, les points à percer de chaque coté (7 trous).
Ensuite il faudra glisser les clips derrière...
Le problème, car je suis naïf ou plein d'enthousiasme, aprés tracage, je m'aperçois qu'il n'y a pas d'accès ni par le passage de roue, ni par dessus, ni par dessous d'aile, encore moins par le dessus.
Restait derrière: je démonte le panneau intèrieur avec les HP Radio....pareil: c'est encore fermé par une tôle soudée. C'est pire qu'ALCATRAZ à l'intèrieur des ailes avant sur MUSTANG :blink: :angry:
:angry: BON! rebelote: je vais revendre mes EMBLEMS: y a t il des amateurs? :huh:
Donc apparemment, il faut DEMONTER LES ZAILES ?????? :(
J'ai pas envie car l'auto est quasi neuve et raz le bol de remuer ciel et terre pour réparer ou effectuer au départ ce qui devait n'être q'une bricole...
Je peux couper les ergots d'emblèmes et coller....Mais si je peux faire ça avec le Poney/Drapeau, je ne peux pas avec les lettres "Mustang", trop étroites.
Finalement est-ce compliqué d'enlever des ailes? L'enjeux, vaut -il la chandelle?
Y a t il une autre idée dans la tête du FORUM? Qui ferait quoi SVP?. Ca fait déjà plusieurs fois que sur M.P. on me remonte le moral, mais là ça va être dur...
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#9 franckgras

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Posté 06 August 2007 - 08:19 PM

Les ailes doivent pas etre compliquées à tomber!!! (jamais fait)

Mais sinon faut demonter le machin splasheur dans l'interieur du passage de roue (ça c'est la m* par contre!!!); et faut dejà tomber la roue pour avoir plus d'acces!!!

Je regarde demain sur la mienne comment c'est foutu ;-)
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#10 nicou

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Posté 06 August 2007 - 11:54 PM

moi quand j'ai changé mon lettrage, fastback aussi mais de 67, je n'ai pas eu besoin de déposer les ailes, après avoir fait les trous, il fallait enfiller des petits inserts en plastique (genre de petits bouchons) dans lesquels les ergots s'emboitent.
si ça peut aider
Nicou ;-)
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#11 FIEUX

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Posté 07 August 2007 - 01:17 PM

moi quand j'ai changé mon lettrage, fastback aussi mais de 67, je n'ai pas eu besoin de déposer les ailes, après avoir fait les trous, il fallait enfiller des petits inserts en plastique (genre de petits bouchons) dans lesquels les ergots s'emboitent.
si ça peut aider
Nicou ;-)

Oui. c'est surement une solution qui rend ridicule l'ablation des ailes.
Encore faut il trouver ces "petits inserts". Et je ne comprends pas pourquoi M.U. ne livre pas ça AVEC les EMBLEMS.
Je ne sais toujours pas comment je vais faire.....Et je suis de corvée :lol: mariage le 18 aout... :angry:
a+ si des idées...????
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#12 deome

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Posté 07 August 2007 - 03:15 PM

Oui. c'est surement une solution qui rend ridicule l'ablation des ailes.
Encore faut il trouver ces "petits inserts". Et je ne comprends pas pourquoi M.U. ne livre pas ça AVEC les EMBLEMS.
Je ne sais toujours pas comment je vais faire.....Et je suis de corvée :lol: mariage le 18 aout... :angry:
a+ si des idées...????


je sais que chez california mustang, les lettrages sont vendu avec ces petits insert "en option" ref: HK130 (barrell nut for mustang emblem)
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#13 FIEUX

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Posté 07 August 2007 - 03:59 PM

je sais que chez california mustang, les lettrages sont vendu avec ces petits insert "en option" ref: HK130 (barrell nut for mustang emblem)

Et je vais faire venir ça des STATES avec 50$ de Charges :blink: Glupp
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#14 nicou

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Posté 07 August 2007 - 06:06 PM

moi ils étaient avec les lettres, et ça venait de chez MU :blink:
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#15 FIEUX

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Posté 07 August 2007 - 09:31 PM

moi ils étaient avec les lettres, et ça venait de chez MU :blink:

Merci pour tout les gars, je vais me débrouiller. B)
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#16 FIEUX

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Posté 12 August 2007 - 10:46 AM

Merci pour tout les gars, je vais me débrouiller. B)

FINALEMENT je viens de le voir moi même comme un grand:
Roues enlevées, oter les 4 boulons du "splach protecteur", et on a accès à l'intèrieur d'aile!.
Dommage que personne ne m'ai dit ça :unsure:
Ca m'aurait évité d'enfoncer les "ergots" et "emblèmes" au maillet sans contrepoids derrière l'aile....
:huh: J'avoue une chose: Je n'ai jamais fait quelque chose d'aussi traumatisant sur mon auto que la pose de ces Emblems: :angry: Percer la peinture et la Tôle sortant de restauration....puis pousser et taper pour enfoncer ergots et Emblems... Je ne m'en suis pas encore remis! :huh:
Et j'ai bien pris la précaution de blacksonner derrière les trous pour empêcher la corrosion d'entrer par là.
Néanmoins je suis déçu par le manque d'ajustage précis "du 302+PONY" qui est plat, alors que l'aile est bombée de haut en bas. Donc ça ne plaque pas. Et pas quetion de plier le Badge car le chrome casserait.
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#17 Phil

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Posté 12 August 2007 - 11:14 AM

je suis déçu par le manque d'ajustage précis "du 302+PONY" qui est plat, alors que l'aile est bombée de haut en bas. Donc ça ne plaque pas. Et pas quetion de plier le Badge car le chrome casserait.

Achète une vieille Mercedes de la même époque, tu trouves tous les insignes en concession Mercedes mais ce n'est pas le même prix ;-) .

L'avantage et l'inconvénient de la Mustang : on trouve toutes les pièces, bon marché que c'en est indécent, mais c'est de la repro made in China. Les pièces neuves d'origine se trouvent sur eBay, au même prix que chez Mercedes, et personne ne les achète sauf ceux qui en ont plein le c*l du made in China :P .

C'est tout le problème d'avoir une voiture de 40 ans - et encore, renseigne-toi par exemple en concession Peugeot sur la dispo et le prix d'un emblème en plastoc "sportroof" pour une 305 :rolleyes: .



EDIT = encore un "S R" qui devient "sportroof", ce correcteur auto commence à agacer :angry: . Maintenant qu'il y a des Peugeot 305 sportroof, les proprios de 305 S R vont se la péter grave :mrgreen: .

Ce message a été modifié par Phil - 12 August 2007 - 05:20 PM.

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#18 FIEUX

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Posté 12 August 2007 - 01:47 PM

Achète une vieille Mercedes de la même époque, tu trouves tous les insignes en concession Mercedes mais ce n'est pas le même prix ;-) .

L'avantage et l'inconvénient de la Mustang : on trouve toutes les pièces, bon marché que c'en est indécent, mais c'est de la repro made in China. Les pièces neuves d'origine se trouvent sur eBay, au même prix que chez Mercedes, et personne ne les achète sauf ceux qui en ont plein le c*l du made in China :P .

C'est tout le problème d'avoir une voiture de 40 ans - et encore, renseigne-toi par exemple en concession Peugeot sur la dispo et le prix d'un emblème en plastoc "sportroof" pour une 305 :rolleyes: .

Tu as raison bien sûr, comme toujours ;-) .
Mais même jaune avec les yeux bridés, on peut fabriquer un "moule" légèrement bombé pour fabriquer un emblème qui se monte sur une surface bombée et ça ne devrait pas coûter 1 ct de +, je crois?.
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#19 franckgras

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Posté 12 August 2007 - 05:59 PM

FINALEMENT je viens de le voir moi même comme un grand:
Roues enlevées, oter les 4 boulons du "splach protecteur", et on a accès à l'intèrieur d'aile!.
Dommage que personne ne m'ai dit ça :unsure:

Ca m'aurait évité d'enfoncer les "ergots" et "emblèmes" au maillet sans contrepoids derrière l'aile....
:huh: J'avoue une chose: Je n'ai jamais fait quelque chose d'aussi traumatisant sur mon auto que la pose de ces Emblems: :angry: Percer la peinture et la Tôle sortant de restauration....puis pousser et taper pour enfoncer ergots et Emblems... Je ne m'en suis pas encore remis! :huh:
Et j'ai bien pris la précaution de blacksonner derrière les trous pour empêcher la corrosion d'entrer par là.
Néanmoins je suis déçu par le manque d'ajustage précis "du 302+PONY" qui est plat, alors que l'aile est bombée de haut en bas. Donc ça ne plaque pas. Et pas quetion de plier le Badge car le chrome casserait.


Bein si je te l'avaus dis; regarde qq messages plus haut!!! :rolleyes:
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#20 FIEUX

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Posté 13 August 2007 - 10:12 PM

Bein si je te l'avaus dis; regarde qq messages plus haut!!! :rolleyes:

C'est vrai et Merci!
Mais tu ne m'avais pas convaincu en laissant entendre que c'était la M...**** à enlever, alors je n'ai même pas cherché... Mais finalement les 4 boulons sont faciles, et je me suis aperçu par la même que je n'avais PAS DE CORROSION à l'INTERIEUR des l'AILES . Ca m'a vraiment fait plaisir...
A ce propos, mais je l'ai dit ailleurs, dommage que les Emblems ne sont pas bombés comme l'aile....
Donnes moi tes hauteurs de ressorts STP :) , car cela va me décoder pour les changer éventuellement, avec les pneus.
Merci d'avance.

C'est vrai et Merci!
Mais tu ne m'avais pas convaincu en laissant entendre que c'était la M...**** à enlever, alors je n'ai même pas cherché... Mais finalement les 4 boulons sont faciles, et je me suis aperçu par la même que je n'avais PAS DE CORROSION à l'INTERIEUR des l'AILES . Ca m'a vraiment fait plaisir...
A ce propos, mais je l'ai dit ailleurs, dommage que les Emblems ne sont pas bombés comme l'aile....
Donnes moi tes hauteurs de ressorts STP :) , car cela va me décoder pour les changer éventuellement, avec les pneus.
Merci d'avance.

N.B PAS "décoder " mais décider........bien sûr :rolleyes:
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