Le bloc 4.6 fonte 2 boulons des GT encaisse 1000hp.
Le bloc 4.6 fonte 4 boulons des Cobras 03/04 1500hp au moins.
Le bloc 4.6 alu 4 boulons type Teksid 1000hp au moins.
Le bloc 4.6 alu 4 boulons type WAP (Plus leger de quelques kilos) 800hp.
Les puissances au dessus sont valables avec de la boulonnerie ARP.
Le vilebrequin non forge des gt encaisse environ 800hp, tant que tu restes en dessous de 6500 tours. Jamais vu de cas de casse de vilebrequin 4.6 non forge depuis les annees que je navigue sur le net.
Le vilebrequin forge des Cobras 99/04 & Mach1 encaisse 1500hp et des regimes beaucoup plus eleves genre 8500tr/min.
Les pistons et bielles d'origine des GT, Mach1 et Cobra atmos n'iront pas plus loin que 500hp, sous reserve qu'il n'y pas le moindre soupcon de detonation. 400hp c'est mieux.
Les pistons/bielles des cobras 03/04 sont bons pour 800hp.
Tu as tout le choix que tu veux pour les pistons et bielles forges aftermarket: Mahle, Ross, Diamond, Manhle, CP, etc, et soupapes, sieges de soupapes, ressorts, arbre a cames pour t'amener au niveau de puissance que tu souhaites.
Pistons et bielles forges commencent a environ 500USD le jeu, bons pour 800hp.
Les kit strocker 302 de base (vilebrequin non forge, bielles et pistons forges) sont a environ USD1500.
L'approche Big Bore (Sur les blocs alu, chemises seches ou humides +$) est plus efficasse, fiable et chere que l'approche strocker pour les blocs 4.6 car elle permet de monter des soupapes plus grandes.
Les blocs 4.6L vibrent moins que les pushrods, consomment moins, montent mieux dans les tours, et supportent un max de boost a cause de leur conception "deep skirt" avec les main caps (Connait pas le mot en francais) qui sont en plus boulonnes lateralement (En fait le 2 boulons est deja un 4 boulons: 2 verticaux, 2 lateraux) et des goujons de culasse qui descendent tres bas dans le bloc au dessus des cousinnets de vilebrequin. Tout ca fait un bloc tres rigide et les joints de culasse sont plutot rares et supportent tres bien la suralimentation.
Les culasses 2V produisent moins de puissance que les 4V, mais sont tres proches des 4V quand le boost augmente, pour un prix bien moindre.
En general, au dela de 500hp, le 4.6 revient moins cher qu'un pushrod.
Ce message a été modifié par 1fast2V - 07 August 2007 - 10:39 AM.