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le 4.6


20 replies to this topic

#1 SW

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Posté 06 August 2007 - 09:12 PM

Hello,

Qui connait le moteur 4.6 qui a remplacé le brave 302 dans nos braves autos vers 1996 (je crois) ??

Bref, agrement de conduite, puissance, comportement, conso, possibilité de "gonflage" etc etc, je cherche a en savoir le maximum....
;-)



Merci d'avance


Nico

Ce message a été modifié par SW - 07 August 2007 - 05:43 PM.

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#2 stang15

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Posté 06 August 2007 - 10:42 PM

moi je n'y connais pas grand chose mais apparament 1fast2v connait bien
voilà , pas grosse information lol
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#3 TuxStang

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Posté 06 August 2007 - 10:53 PM

Regarde déjà la plage de puissance que Ford est capable d'en tirer d'usine ... ça te donne une idée des capacités du bloc ;-) et sur les forums US, certains en ayant pris soins de passer en forgé lui balancent jusqu'a 21psi dans les naseaux sans qu'il bronche outre mesure ...

Pour les possibilités de gonflage ... certes le catalogue n'est pas aussi complet que pour le 5.0l ... ce bloc est encore tout jeune en comparaison ... mais il y a largement de quoi s'amuser.

Une nouvelle envie ? ;)

Ce message a été modifié par TuxStang - 06 August 2007 - 10:54 PM.

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#4 zozolivier

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Posté 06 August 2007 - 10:03 PM

comme j'ai un ordi pour 4 heures, je reponds qu'edelbrock vient de sortir une pipe pour le mettre en carbu, ça doit donner sur une fox avec les culasses style HEMI.

le seul inconvenient, c'est que le 4.6 cube moins que le 5.0 (c'est bete je sais), les stroker sont plus chers et les pieces egalement car 2 ou 4 AAC selon le moteur.

quand au triton (le 5.4), il rentre dans la fox mais il depasse beaucoup sur le dessus.

bref, faut aller chercher un block cobra compressé ou un moteur de GT pour rigoler serieux (dans MM&FF il en sont à 875 cv @21 psi avec leur GT mais bon c'est quand même 35.000$ le bout).

et hop, lire mm&ff ça donne des idéées :rolleyes:
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#5 SW

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Posté 07 August 2007 - 05:53 AM

Une nouvelle envie ? ;)



disons une hythétique occasion...
:mrgreen:
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#6 1fast2V

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Posté 07 August 2007 - 10:35 AM

Le bloc 4.6 fonte 2 boulons des GT encaisse 1000hp.
Le bloc 4.6 fonte 4 boulons des Cobras 03/04 1500hp au moins.
Le bloc 4.6 alu 4 boulons type Teksid 1000hp au moins.
Le bloc 4.6 alu 4 boulons type WAP (Plus leger de quelques kilos) 800hp.

Les puissances au dessus sont valables avec de la boulonnerie ARP.

Le vilebrequin non forge des gt encaisse environ 800hp, tant que tu restes en dessous de 6500 tours. Jamais vu de cas de casse de vilebrequin 4.6 non forge depuis les annees que je navigue sur le net.

Le vilebrequin forge des Cobras 99/04 & Mach1 encaisse 1500hp et des regimes beaucoup plus eleves genre 8500tr/min.

Les pistons et bielles d'origine des GT, Mach1 et Cobra atmos n'iront pas plus loin que 500hp, sous reserve qu'il n'y pas le moindre soupcon de detonation. 400hp c'est mieux.

Les pistons/bielles des cobras 03/04 sont bons pour 800hp.

Tu as tout le choix que tu veux pour les pistons et bielles forges aftermarket: Mahle, Ross, Diamond, Manhle, CP, etc, et soupapes, sieges de soupapes, ressorts, arbre a cames pour t'amener au niveau de puissance que tu souhaites.

Pistons et bielles forges commencent a environ 500USD le jeu, bons pour 800hp.

Les kit strocker 302 de base (vilebrequin non forge, bielles et pistons forges) sont a environ USD1500.

L'approche Big Bore (Sur les blocs alu, chemises seches ou humides +$) est plus efficasse, fiable et chere que l'approche strocker pour les blocs 4.6 car elle permet de monter des soupapes plus grandes.

Les blocs 4.6L vibrent moins que les pushrods, consomment moins, montent mieux dans les tours, et supportent un max de boost a cause de leur conception "deep skirt" avec les main caps (Connait pas le mot en francais) qui sont en plus boulonnes lateralement (En fait le 2 boulons est deja un 4 boulons: 2 verticaux, 2 lateraux) et des goujons de culasse qui descendent tres bas dans le bloc au dessus des cousinnets de vilebrequin. Tout ca fait un bloc tres rigide et les joints de culasse sont plutot rares et supportent tres bien la suralimentation.

Les culasses 2V produisent moins de puissance que les 4V, mais sont tres proches des 4V quand le boost augmente, pour un prix bien moindre.

En general, au dela de 500hp, le 4.6 revient moins cher qu'un pushrod.

Ce message a été modifié par 1fast2V - 07 August 2007 - 10:39 AM.

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#7 SW

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Posté 07 August 2007 - 11:45 AM

Merci Christophe ;-)
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#8 Lilian

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Posté 07 August 2007 - 01:18 PM

çà c est de l'info

reste plus qu'à patienter pour le verdict
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#9 SW

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Posté 07 August 2007 - 09:18 PM

Bon, moi des chiffres pareils, j'en suis encore tout retourné...:mrgreen:


Lilian, ça donne quoi ??
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ps: ta boite PM est pleine...

Ce message a été modifié par SW - 07 August 2007 - 09:19 PM.

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#10 Lilian

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Posté 07 August 2007 - 09:31 PM

je n ai que 4 messages dans ma boite, tu peux regarder stp ?

sinon appelle moi
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#11 1fast2V

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Posté 08 August 2007 - 07:26 AM

Bon, moi des chiffres pareils, j'en suis encore tout retourné...:mrgreen:


Euh oui :graduated: Bien sur "no replacement for displacement". En atmo y'a pas de miracle, un petit 4.6L 2V tres bien preparé sortira environ 450hp max, et un 4V 550hp.
  • 0

#12 SW

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Posté 08 August 2007 - 08:35 AM

Euh oui :graduated: Bien sur "no replacement for displacement". En atmo y'a pas de miracle, un petit 4.6L 2V tres bien preparé sortira environ 450hp max, et un 4V 550hp.



perso je crois que je me contenterai du 4.6 sohc stock dans un premiers temps....
ensuite, le compresseur....
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#13 oursin

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Posté 20 August 2007 - 07:53 PM

petite question
si on pose 1 compresseur sur ce genre de moteur il n y a pas besoin de faire de modifs interne au moteur puisque celui ci est suffisament "costaud" pour encaisser le surplus de puissance ou est ce preferable de monter des pistons forgés et tout ce qui va avec?
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#14 SW

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Posté 21 August 2007 - 07:55 PM

Arf, une petite question moi aussi... le 4.6 SOHC, en 97, il developpe comben de chevaux ?? :P
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#15 oursin

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Posté 21 August 2007 - 08:20 PM

j ai trouvé ca si ça peut t aider :)
http://en.wikipedia...._Modular_engine
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#16 SW

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Posté 21 August 2007 - 08:31 PM

j ai trouvé ca si ça peut t aider :)
http://en.wikipedia...._Modular_engine



je te remercie :bien:
ça confirme hélas ce que je pensais.. 215hp... c'est il veau :angry:

PS: elle marche d'enfer ta 96 hein ?! ;-)
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#17 oursin

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Posté 21 August 2007 - 08:35 PM

ben je pense que tu la connai ma 96 c est l ancienne a Lilian .... :rolleyes: B)
oui oui ca marche tres bien :mrgreen:
le moteur est 1 peu creux a bas régime je trouve sinon rien a redire
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#18 SW

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Posté 21 August 2007 - 08:37 PM

ben je pense que tu la connai ma 96 c est l ancienne a Lilian .... :rolleyes: B)
oui oui ca marche tres bien :mrgreen:
le moteur est 1 peu creux a bas régime je trouve sinon rien a redire



oui, je la connais, il m'a laissé jouer un peu avec un jour d'égarement :mrgreen: :mrgreen:
un pur bonheur.... ;-)
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#19 Sponge

Sponge

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Posté 21 November 2007 - 11:19 PM

Je me permet de relancer car ça me paraît être un excellent défit technique.

Sw, regardes ce lien:

http://www.dvsrestor.../modmotors.html

Evidemment, comme le disait zozolivier, avec un carbu, c'est plus simple. Le problème vient de l'encombrement du moteur donc modification au niveau des tourelles d'amortisseurs.
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#20 cossie78

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Posté 21 June 2010 - 05:08 PM

merci des infos
je viens de recup un bloc 4.6 npi pour le sural en turbo

encore merci SW


nicolas
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