Aller au contenu


Photo
- - - - -

c'est bien une sonde ça ?


12 replies to this topic

#1 VINCE62

VINCE62

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 712 Messages :
  • Location:Calais (62)
  • Interests:la photo,l'aviation et la BD
  • Mustang:Ma belle est une Mustang II de 1974-V6 2.8

Posté 09 August 2007 - 08:32 PM

Après avoir laissé deux jours ce sujet dans mon topic sur "vous et votre auto", et voir que personne n'y répond je le met donc dans cette rubrique, le voici:

J'ai remarqué quand je sors et fait quelques kilomètres et que je remise ma belle au garage qu'il y a une petite tâche d'huile au sol le lendemain.Elle se situe juste sous la pompe à essence, j'ai l'impression que cela provient de la petite sonde située juste dessous la pompe à essence.
1)A quoi sert cette sonde?(est ce pour la température d'huile?)
2) si cela provient réellement de cet endroit, puis je resserer cette sonde ou pas?
3)enfin existe t'il un joint d'étanchéité à la pompe à essence ,et pourrait t'il y avoir une fuite à cet endroit?

Voici deux petites photos qui vous montrent la sonde, la première est prise du dessous, la seconde du dessus)

Fichier joint  sonde1.jpg   99.36 Ko   48 Nombre de téléchargements Fichier joint  sonde2.jpg   217.18 Ko   53 Nombre de téléchargements 

Merci à tous ;-) ;-)
  • 0
Image IPBQuel plaisir que de monter dans une Mustang 2 !!!

#2 kekemosquitos

kekemosquitos

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 283 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Brabant-Flamand (032,09)
  • Interests:trop long a decrire
  • Mustang:fastback 1967

Posté 09 August 2007 - 08:44 PM

salut,

je me trompe peut-etre mais c est la sonde de pression d huile .

la resserer , j y crois pas trop , c est un filet conique , je crois .

par contre , il arrive régulierement que la fuite vienne du centre de ta sonde par le sertissage et là , tu dois remplacer la sonde

si ça t aide

A+
  • 0
ET UN FASTBACK 1967 DE PLUS !
Image IPB

#3 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 09 August 2007 - 09:05 PM

salut,

je me trompe peut-etre mais c est la sonde de pression d huile .

la resserer , j y crois pas trop , c est un filet conique , je crois .

par contre , il arrive régulierement que la fuite vienne du centre de ta sonde par le sertissage et là , tu dois remplacer la sonde

si ça t aide

A+


Même avis pour moi ! :rolleyes:
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#4 VINCE62

VINCE62

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 712 Messages :
  • Location:Calais (62)
  • Interests:la photo,l'aviation et la BD
  • Mustang:Ma belle est une Mustang II de 1974-V6 2.8

Posté 09 August 2007 - 09:25 PM

Même avis pour moi ! :rolleyes:

OK, dans le cas du changement ,bien entendu il faut profiter de faire cela lors d'une vidange, il y t-il quelques précautions à prendre?
  • 0
Image IPBQuel plaisir que de monter dans une Mustang 2 !!!

#5 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 09 August 2007 - 09:25 PM

Après avoir laissé deux jours ce sujet dans mon topic sur "vous et votre auto", et voir que personne n'y répond je le met donc dans cette rubrique, le voici:

J'ai remarqué quand je sors et fait quelques kilomètres et que je remise ma belle au garage qu'il y a une petite tâche d'huile au sol le lendemain.Elle se situe juste sous la pompe à essence, j'ai l'impression que cela provient de la petite sonde située juste dessous la pompe à essence.
1)A quoi sert cette sonde?(est ce pour la température d'huile?)
2) si cela provient réellement de cet endroit, puis je resserer cette sonde ou pas?
3)enfin existe t'il un joint d'étanchéité à la pompe à essence ,et pourrait t'il y avoir une fuite à cet endroit?

Voici deux petites photos qui vous montrent la sonde, la première est prise du dessous, la seconde du dessus)

Fichier joint  sonde1.jpg   99.36 Ko   48 Nombre de téléchargements Fichier joint  sonde2.jpg   217.18 Ko   53 Nombre de téléchargements 

Merci à tous ;-) ;-)

Oui c'estr la sonde de pression d'huile,mais sur c'est moteur il y a souvent des fuite a la pompe a essence.
Le joint de la pompe esr le meme que sur tous les v6 europeen,donc tu le trouve chez tous les garage ford. B)

#6 VINCE62

VINCE62

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 712 Messages :
  • Location:Calais (62)
  • Interests:la photo,l'aviation et la BD
  • Mustang:Ma belle est une Mustang II de 1974-V6 2.8

Posté 09 August 2007 - 09:29 PM

Oui c'estr la sonde de pression d'huile,mais sur c'est moteur il y a souvent des fuite a la pompe a essence.
Le joint de la pompe esr le meme que sur tous les v6 europeen,donc tu le trouve chez tous les garage ford. B)


J'ai eu effectivement le doute, je vais bien nettoyer l'ensemble avant la prochaine sortie et vérifier en rentrant si cela provient de la soute ou de la pompe...
  • 0
Image IPBQuel plaisir que de monter dans une Mustang 2 !!!

#7 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 09 August 2007 - 09:32 PM

J'ai eu effectivement le doute, je vais bien nettoyer l'ensemble avant la prochaine sortie et vérifier en rentrant si cela provient de la soute ou de la pompe...

Oui c'est preferable.

#8 VINCE62

VINCE62

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 712 Messages :
  • Location:Calais (62)
  • Interests:la photo,l'aviation et la BD
  • Mustang:Ma belle est une Mustang II de 1974-V6 2.8

Posté 09 August 2007 - 09:41 PM

Je vous tiendrai au courant après le WE (sortie prévue dimanche)

Merci pour votre aide ;-)
  • 0
Image IPBQuel plaisir que de monter dans une Mustang 2 !!!

#9 ranchero

ranchero

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:gaume(B)

Posté 09 August 2007 - 11:59 PM

sur l'image on vois que c'est gras partout^^ le plus simple tu prend un netoyant pour frein en aerosol tu pulvérise dessus et autour puis tu passe tout de suite un coup de souflette et hop c'est tout propre reste plus qua rouler pour voir ou ca pisse l'huile :o :mrgreen:
  • 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#10 VINCE62

VINCE62

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 712 Messages :
  • Location:Calais (62)
  • Interests:la photo,l'aviation et la BD
  • Mustang:Ma belle est une Mustang II de 1974-V6 2.8

Posté 10 August 2007 - 09:03 PM

sur l'image on vois que c'est gras partout^^ le plus simple tu prend un netoyant pour frein en aerosol tu pulvérise dessus et autour puis tu passe tout de suite un coup de souflette et hop c'est tout propre reste plus qua rouler pour voir ou ca pisse l'huile :o :mrgreen:



Merci du très bon conseil RanchéroImage IPB
  • 0
Image IPBQuel plaisir que de monter dans une Mustang 2 !!!

#11 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 12 August 2007 - 09:17 AM

sur l'image on vois que c'est gras partout^^ le plus simple tu prend un netoyant pour frein en aerosol tu pulvérise dessus et autour puis tu passe tout de suite un coup de souflette et hop c'est tout propre reste plus qua rouler pour voir ou ca pisse l'huile :o :mrgreen:

"NETTOYANT pour FREINS...!!!"
Tu prends un pinceau à long manche que tu trempes dans l'essence et c'est encore mieux et plus simple, d'autant que je ne sais pas aèrosoliser bombe à l'envers :) :angry: :angry: ;-)
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#12 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 12 August 2007 - 09:21 AM

"NETTOYANT pour FREINS...!!!"
Tu prends un pinceau à long manche que tu trempes dans l'essence et c'est encore mieux et plus simple, d'autant que je ne sais pas aèrosoliser bombe à l'envers :) :angry: :angry: ;-)

tous ce qui compte est de bien degraisser.

#13 ranchero

ranchero

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:gaume(B)

Posté 13 August 2007 - 01:35 AM

"NETTOYANT pour FREINS...!!!"
Tu prends un pinceau à long manche que tu trempes dans l'essence et c'est encore mieux et plus simple, d'autant que je ne sais pas aèrosoliser bombe à l'envers

oui du nettoyant pour frein je parle des plaquettes et autre :rolleyes: pas des conduit humm! et si ca marche pas tête en bas c'est que ta pris un mauvais produit, franchement c'est netement plus compliqué avec un pinceau :mrgreen: avec ma méthode c'est propre en - de 30sec :o ;-) apres chaqu'un fait comme il veux^^ :mrgreen:
  • 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)