Aller au contenu


Photo
- - - - -

Lecture de bougies ...


6 replies to this topic

#1 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 18 August 2007 - 07:10 PM

Je lance un 'tit appel a nos grands spécialistes :mrgreen: moi j'ai beau lire tout ce que je peux sur le sujet ... y'a rien a faire, j'arrive pas a interpréter mes bougies ...

Donc ... quoi qu'vous en pensez ?

cyl 1-2-3-4
Fichier joint  cyl1.jpg   78.9 Ko   40 Nombre de téléchargements Fichier joint  cyl2.jpg   43.47 Ko   48 Nombre de téléchargements Fichier joint  cyl3.jpg   53.35 Ko   43 Nombre de téléchargements Fichier joint  cyl4.jpg   72.63 Ko   34 Nombre de téléchargements 

cyl 5-6-7-8
Fichier joint  cyl5.jpg   46.39 Ko   37 Nombre de téléchargements Fichier joint  cyl6.jpg   45.81 Ko   29 Nombre de téléchargements Fichier joint  cyl7.jpg   43.18 Ko   34 Nombre de téléchargements Fichier joint  cyl8.jpg   45.82 Ko   36 Nombre de téléchargements 

Sais plus quel kilométrage elles ont ... j'ai du les installer l'an dernier et elles ont vécu un MD.

Ce message a été modifié par TuxStang - 18 August 2007 - 07:11 PM.

  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#2 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 18 August 2007 - 08:08 PM

Elle sont pas trop mal, mais peu faire mieu :P

Si on regarder le bas du pas de vis, on voit que ca consomme un peu d'huile. tres peu meme, donc le moteur semble en bonne santé. L'electrode central semble bien usé sur les bords pour des bougies qui visiblement n'ont enormement de Km. il y a tres peut de depot sur l'isolant et l'electrode de masse semble dissiper un peut de trop. La coloration rougeatre peut etre dut au carburant utilisé.

pour resumer, je les trouve bien, mais ca resemble a des bougies de qualité un peut basse. Pour en avoir des encore plus belle au prochain demontage, tu as le choix entre les meme avec un indice thermique juste un poil plus froid ou simplement des bougies de meilleurs qualité ;-)

voila mon point de vue. Ce n'est pas forcement le meilleur, mais c'est le mien et c'est relatif avec ce que je vois sur les photos (pas toujours evident) .

C'est quoi comme marque et tu mets quoi comme essence ?

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#3 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 18 August 2007 - 08:24 PM

Ok ... donc rien d'anormal a priori ... cool :)
Ce qui m'a un peu étonné c'est la coloration plus blanche de la #1 et de la #8 ... mais c'est peut être lié a la pipe qui ne distribue pas le mélange de façon équitable.

Les bougies c'était des Motorcraft ASF52C avec un gap a 0.050 ... Aujourd'hui j'ai mis des NGK (faut que je revois la référence mais théoriquement censée être du même indice)

Pour l'essence, généralement du 95, Esso ou Auchan, parfois du 98 mais rarerement ... avec mon taux de compression, ça sert pas a grand chose ...

Ce message a été modifié par TuxStang - 18 August 2007 - 08:25 PM.

  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#4 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 18 August 2007 - 08:52 PM

Bon, ben finalement c'est pas si mal que ça, on en a vu des bien pires! L'ensemble est homogène et la carburation bien réglée (ça sent quand même la vitesse de croisière soutenue :P ). Romu a raison, les dépots sur le culot proviennent de résidu de combustion de remontées d'huile. Je trouve l'indice thermique convenable (la décoloration au milieu de l'électrode de masse est un bon signe). Par contre, le "poivrage" de l'isolant est révélateur de micro-détonnations qui sont surement la conséquence d'une avance à l'allumage un peu optimiste (lié aux remontées d'huile). Les traces d'oxydation extérieure sur le culot font penser quelles ne sont pas récentes mais apparemment elles n'ont guère plus de 20 000km (les électrodes sont peu rongées). Dernière remarque, l'écartement des électrodes me parait un peu généreux mais c'est difficile à évaluer avec précision sur une photo :rolleyes:
On remarque aussi que tu as une bonne clé à bougie car tu n'as pas cassé de porcelaine au démontage ;-)

#5 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 18 August 2007 - 09:18 PM

Les bougies n'ont pas 20.000 ... je serais tenté de dire entre 10.000 et 15.000 max ... si je me fie au sujet sur le Pace Car sur MCF, elles datent de Mars 2006 ...

L'écartement était de 0.044 au départ ... 0.050 au démontage ... normalement c'est 0.044 a 0.050 en écartement initial avec le Duraspark (0.060 pour la Californie) donc elles sont restées dans la norme.

Le problème de détonation est réglé ... enfin je pense ... au départ je pensais a un problème de poussoirs chantants lors d'accélérations modérées ... en fait la capsule d'avance a dépression s´était complêtement assouplie .... pour l'instant elle est réglée a 4 CW sans avoir l'impression d'avoir oublié une douille dans les cache-culbus ... ça fera le temp de la mettre a la retraite.

Ma vitesse de croisière sur "longue" distance ... 90-110 (kmh bien sur) ... avec de temps en temps quelques courtes crampes au molet :mrgreen:
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#6 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 19 August 2007 - 10:09 PM

Je lance un 'tit appel a nos grands spécialistes :mrgreen: moi j'ai beau lire tout ce que je peux sur le sujet ... y'a rien a faire, j'arrive pas a interpréter mes bougies ...

Donc ... quoi qu'vous en pensez ?

cyl 1-2-3-4
Fichier joint  cyl1.jpg   78.9 Ko   40 Nombre de téléchargements Fichier joint  cyl2.jpg   43.47 Ko   48 Nombre de téléchargements Fichier joint  cyl3.jpg   53.35 Ko   43 Nombre de téléchargements Fichier joint  cyl4.jpg   72.63 Ko   34 Nombre de téléchargements 

cyl 5-6-7-8
Fichier joint  cyl5.jpg   46.39 Ko   37 Nombre de téléchargements Fichier joint  cyl6.jpg   45.81 Ko   29 Nombre de téléchargements Fichier joint  cyl7.jpg   43.18 Ko   34 Nombre de téléchargements Fichier joint  cyl8.jpg   45.82 Ko   36 Nombre de téléchargements 

Sais plus quel kilométrage elles ont ... j'ai du les installer l'an dernier et elles ont vécu un MD.

Je règle toujours tous les moteurs de mes autos anglaises, us et Italiennes, en observant les bougies.
Je peux te dire en "lisant" les tiennes:
2.3.4.5.6.7.8. Absolument OK.
1 un peu "pauvre". Ce qui surprenant car les bougies sont approvisionnées par "lot" selon l'approvisionnement des groupe d'admission en sortie des corps de CARBU.
A mon avis ne touche rien. Il y a peu de MUSTANG sur le site qui montrent des Bougies comme ça, et donc un aussi beau règlage... :rolleyes:
Félicitations!
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#7 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 20 August 2007 - 08:02 AM

Les bougies n'ont pas 20.000 ... je serais tenté de dire entre 10.000 et 15.000 max ...

Ah ben zut, je me suis trompé! T'oublies ce je t'ai dis avant, je suis pas fiable :mrgreen: En tout cas content de voir que la mémoire t'es revenue.

Ce message a été modifié par nanard289 - 20 August 2007 - 08:04 AM.




Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)