Aller au contenu


Photo

COMPTE TOURS MOTEUR


  • Please log in to reply
17 replies to this topic

#1 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 19 August 2007 - 05:18 PM

Un V8 velouté... imperceptible à l'arrêt, et couvert par les bruits aèrodyn. en roulant..., ponctué par quelques déchirantes touchettes pneus/ailes ARR....
Bref une MUSTANG QUOI :blink:
Pour enfin "entendre" mon moulin" avec les yeux donc, j'aimerais installer un TACHOMETER. Dailleurs je l'ai déjà acheté chez M.U en 3.5", mais assez profond: au moins 5.5", puisqu'il faut parler en pouces. Il ressemble beaucoup aux compteurs traditionnels de mon F.B. 68, je l'ai choisi pour ça. (3 mois d'attente quand même).
J'aimerais bien que des amis qui ont déjà un TACHO d'installé, me disent s'ils se félicitent :D de l'emplacement où il se trouve...? ou alors au contraire s'ils regrettent là où il se trouve :angry: , et dans les 2 cas pourquoi ces joies ou ces déceptions?
Si je vais tenir compte des conseils de mes Ainés....avant de faire des trous dans le tableau et en même temps une connerie d'emplacement que j'aurais à regretter?
Merci à tous ceux qui ont une âme samaritaine.
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#2 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11303 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 19 August 2007 - 08:34 PM

Moi pas de trous dans le tableau de bord; je le mettrai autour du volant!!!
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#3 RAVEN BLACK

RAVEN BLACK

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 32 Messages :
  • Location:thonon les bains (74)
  • Mustang:coupe 64 1/2 code D

Posté 19 August 2007 - 09:05 PM

pour moi dans la mesure du possible ,ce serai du double face 3M tu trouves ca dans tous les bouclars du bricolage il tient tres fort et longtemps ;-) a toi de voir(evite les trous )
  • 0

#4 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 19 August 2007 - 10:29 PM

pour moi dans la mesure du possible ,ce serai du double face 3M tu trouves ca dans tous les bouclars du bricolage il tient tres fort et longtemps ;-) a toi de voir(evite les trous )

Au soleil quand il fait 50°C aucun double face ne tient.
Là encore, ça me peser de percer la belle tole. (comme pour les emblèmes sur les ailes) :angry:
Allez donnez moi des idées d'endroits de "placement", et je trouverai des solutions de fixations.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de Comptes Tours installés sur le FORUM M.P. :blink: :huh:
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#5 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 20 August 2007 - 08:36 AM

donnez moi des idées d'endroits de "placement", et je trouverai des solutions de fixations.

Dans le coffre :mrgreen:
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#6 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11303 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 20 August 2007 - 08:59 AM

Dans un nitro (j'ai plus le n° sous la main) y'a une explication de où placer un compte tour sans faire de trous (avec support alu); c'est ce que je vais faire!!!
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#7 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 20 August 2007 - 11:35 AM

Moi j'ai celui-ci:

Image IPB

Je l'installerai sur la colonne de direction avec 2 colliers, c'est discrets et au moins, pas de trous à faire.
  • 0

#8 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 August 2007 - 06:05 PM

NITRO 228 page 32:
Tu vois la patte du dessus de mon compte tour qui passe derrière le tableau de bord, idem pour la patte du dessous!
Et hop installé sans faire de trou!
Et emplacement idéal à l'abri du soleil!
:mrgreen:
  • 0

#9 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 20 August 2007 - 11:09 PM

Moi j'ai celui-ci:

Image IPB

Je l'installerai sur la colonne de direction avec 2 colliers, c'est discrets et au moins, pas de trous à faire.

OUAIS, je note vos idées.
Superbe ton compte tour SPONGE!
Mais j'ai acheté un C.T. qui ressemble aux 2 gros cadrans de l'auto, pour un aspect plus "classique". (Donc chrome et noir.
Mais je reconnais que le tiens :unsure: :blink: :rolleyes:

OUAIS, je note vos idées.
Superbe ton compte tour SPONGE!
Mais j'ai acheté un C.T. qui ressemble aux 2 gros cadrans de l'auto, pour un aspect plus "classique". (Donc chrome et noir.
Mais je reconnais que le tiens :unsure: :blink: :rolleyes:

Mais tu n'as pas d'aiguille de "zone interdite?".
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#10 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 21 August 2007 - 09:38 AM

Mais tu n'as pas d'aiguille de "zone interdite?".


Je peux régler à partir de quel régime moteur je veux que la petite lampe s'allume. C'est une sorte de zone rouge...
  • 0

#11 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 21 August 2007 - 12:54 PM

Je peux régler à partir de quel régime moteur je veux que la petite lampe s'allume. C'est une sorte de zone rouge...

En plus d'être "beau" il est plus sophistiqué que le mien.
Hé ! SPONGE! :blink: N'oublies pas non plus de regarder la route de temps en temps :rolleyes: ...
Dans "TRANSMISSION" j'ai précisé un détail...concernant la pose de mon TACHO...
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#12 nightmist

nightmist

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 699 Messages :
  • Location:N 50 27.6 E 4 27.2
  • Interests:Mustang,mini,Vtt,bricolage......

Posté 22 August 2007 - 10:18 AM

J'ai un compte tour autometer monster tach, je l'ai placé entre les deux gros cadrant d'origine attaché avec une pate en alu autour de la colone de direction.(come dans 60 sec Chrono, copieurs...)

C'est bien visible mais un peu gros et ca avance pas mal devant le tableau de bord mais 0 trous et les cables partent vers l'arrierre attachés sur la colone.

Autre solutions: tu charcute ton indic de pression d'huile et l'indic de charge décoratif sur la droite tu place le compteur dedans mais il faut que tu achette des gauges de remplacements pour la Pression d'huile et la charge.
  • 0
Toujours en mouvement est l'avenir.

#13 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 22 August 2007 - 10:20 AM

J'ai un compte tour autometer monster tach, je l'ai placé entre les deux gros cadrant d'origine attaché avec une pate en alu autour de la colone de direction.(come dans 60 sec Chrono, copieurs...)

C'est bien visible mais un peu gros et ca avance pas mal devant le tableau de bord mais 0 trous et les cables partent vers l'arrierre attachés sur la colone.

Autre solutions: tu charcute ton indic de pression d'huile et l'indic de charge décoratif sur la droite tu place le compteur dedans mais il faut que tu achette des gauges de remplacements pour la Pression d'huile et la charge.

Sur la colonne je peux pas car TILT AWAY et 7 Positions de volant obligent....
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#14 nightmist

nightmist

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 699 Messages :
  • Location:N 50 27.6 E 4 27.2
  • Interests:Mustang,mini,Vtt,bricolage......

Posté 23 August 2007 - 05:14 PM

A évidement dans ce casc'est plus difficile.

pour info j'ai vu chez NPD un kit pour 67-68 qui permet de placer des gauges aftermarket dans le compteur d'origine.

Mais jamais vu le résultat réel, donc si cela permet de garder une partie des compteur d'origine ou pas?
  • 0
Toujours en mouvement est l'avenir.

#15 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11303 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 23 August 2007 - 05:19 PM

Ouais, va falloir ruser pour le placer celui là!!!
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#16 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 23 August 2007 - 05:37 PM

Ouais, va falloir ruser pour le placer celui là!!!

Après, il y a la solution de virer les cadrans de température, pression etc. et de mettre à la place un truc comme ça :

Image IPB
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#17 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 27 August 2007 - 01:18 PM

Après, il y a la solution de virer les cadrans de température, pression etc. et de mettre à la place un truc comme ça :

Image IPB


Voilà:Lundi 27/8 14H. Fini d'installer mon TACHO.

J'ai fabriqué moi même le support, et l'ai peint en noir . Je n'ai fait aucun trou visible.
Je l'ai mis à droite à peu prés à la même hauteur que les 2 gros compteurs du tableau, pour obtenir une certaine homogènéité, légèrement tourné vers le chauffeur. J'avais trouvé un TACHO NOIR et CHROME presque comme ceux de l'auto.
:) J'ai trouvé tout de suite derrière le cendrier, puisque c'est par cet endroit que j'ai tiré et branché mes fils, une fiche électrique noire avec 2 entrées....... :unsure: avec la lampe témoin j'ai constaté....
que d'un coté : arrivait du courant lié à l'éclairage tableau de bord... :rolleyes: ......
et sur l'autre entrée.. :unsure: ....une arrivée du 12 Volt sortie du Contact d el'auto! :rolleyes:
Inutile de vous dire: le bonheur total...pour une fois!
Restait l'amenée d'un fil à la Bobine, et la fixation de la Masse(-).
J'ai absolument la conviction que cette "Fiche à double arrivée" est d'origine et en attente du branchement de l'option TACHO ou autre.
Sur un Code 63D ce n'est pas surprenant.
Merci pour les conseil reçus.
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#18 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11303 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 27 August 2007 - 01:52 PM

Qq photos pour nous?
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)