Aller au contenu


Photo
- - - - -

Paxton super charger


12 replies to this topic

#1 Lagoon 289

Lagoon 289

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Thou (Charentes Maritimes)
  • Interests:Les voyages, les découvertes, les vieilles voitures, les balades à moto
  • Mustang:Coupé 66 GT 289ci

Posté 19 August 2007 - 10:21 PM

Je viens de lire rapidement sur Mustangs Monthly, un article sur la pose d'un compresseur PAXTON sur une 66 comme la mienne. Vu que c'est en V.O; une relecture s'impoise mais d'ores et déjà quelques questions m'assaillent ...

Effectivement il est évident que l'on gagne de la "boulette" avec ça mais l'adjonction d'un tel équipement ne doit-il pas induire quelques prudentes rectifications ?
Vu que d'après l'article on est sensé gagner plus de 100 chevaux, quid de la boite ? du pont ? de la suspension ? du freinage ? ... et je ne parle pas des organes internes...

Je présume que certains d'entre vous ont des paxton à bord, pourrais je avoir votre sentiment là dessus ? Et quelles sont dès lors les modifs à prévoir piur compléter la pose d'un "supercharger" qui n'est déjà pas donné ?

:mrgreen: Ciao et merci !
  • 0

#2 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 20 August 2007 - 07:04 AM

Fais une rechercher sur le forum; ça a déjà été évoqué.

Si c'est pour mettre ça sur un moteur d'origine, fatigué, tu vas l'achever. Avant de te lancer dans ce projet, fais un bilan de santé de ta caisse à TOUT point de vue.
  • 0

#3 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 20 August 2007 - 02:59 PM

je m'interesse de tres pret a cette article allechant
j'en ai vu une hier je te post qq photos
en gros le kit te fourni tout y compris nouvelle ligne essence+pompe+poulie etc...
il faut imperativement un 4V si 2 V il faut d'abord faire le convertion
il faut des bonnes compression et le moteur doit etre nickel
pour le reste il faut une un boite qui sais encaisser 115 HP en plus et des bons freins :D
un bon radiateur , retirer ton compresseur airco si t'en a un, pour la DA soit tu l'enleve ou tu trouve comme sur la photo un moyen de le mettre ailleurs

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  DSCF5296.JPG   372.9 Ko   25 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  DSCF5295.JPG   381.84 Ko   70 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  DSCF5294.JPG   378.14 Ko   73 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par slab - 20 August 2007 - 03:01 PM.

  • 0

#4 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 20 August 2007 - 03:41 PM

Tiens ;à) tiens ... on a les memes photos slab ;)

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#5 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 August 2007 - 05:57 PM

Bonne chance les gars pour le réglage carbu enfermé dans une boite sous pression... Jamais vu quelqu'un qui a su faire marcher se système correctement en France....
Mieux vaut de l'injection avec un paxton, c'est pour ca que je n'ai jamais fais la conversion(trop cher)...
Un p'tit kit NOX fais gagner autant de hp pour 10 x moins cher!
:mrgreen:
  • 0

#6 Gerard_67

Gerard_67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 779 Messages :
  • Location:94 - Val de Marne
  • Mustang:Cab 67 390 GT Rouge

Posté 20 August 2007 - 10:23 PM

Un p'tit kit NOX fais gagner autant de hp pour 10 x moins cher! :mrgreen:


Est-ce que tu gagne autant en couple avec du NOS ?

Je crois que c'est là l'avantage du Compresseur, par rapport à un turbo par exemple, car il souffle dès les plus bas régimes.
  • 0
8 cylindres américains au ralenti, c'est mieux que 6 cylindres japonais à fond.


Merci : http://pema.miniville.fr/

#7 oursin

oursin

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 112 Messages :
  • Location:doubs 25
  • Mustang:svt cobra 96 supercharged

Posté 20 August 2007 - 10:56 PM

ce n est pas mon avis, il souffle quand tu écrases l accélérateur l inconvénient c est qu étant donné qu il est entrainé par la poulie du vilebrequin il tourne en permanence donc il consomme plus a bas régime et ne fourni pas plus de puissance.
c est sur que quand tu pousses le moteur un peu dans les tours tu le sens... B) :rolleyes:
  • 0

#8 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 August 2007 - 04:48 AM

Est-ce que tu gagne autant en couple avec du NOS ?


Ha,ha,ha,ha,ha,ha,ha,ha,ha,ha!!!
Viens te mettre à coté avec une paxton/stang...
:rolleyes: :mrgreen: ;-)
  • 0

#9 Lagoon 289

Lagoon 289

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Thou (Charentes Maritimes)
  • Interests:Les voyages, les découvertes, les vieilles voitures, les balades à moto
  • Mustang:Coupé 66 GT 289ci

Posté 21 August 2007 - 06:57 AM

Question peut être aussi "sotte que grenue" :
Le nitrous c'et légal ou que pour les circuits ?
  • 0

#10 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 21 August 2007 - 09:36 AM

Question peut être aussi "sotte que grenue" :
Le nitrous c'et légal ou que pour les circuits ?


C'est pas légal sur route mais ok sur circuit. Le paxton n'est pas d'origine sur ta caisse donc c'est un peu interdit...
  • 0

#11 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 August 2007 - 05:58 PM

C'est pas légal sur route mais ok sur circuit. Le paxton n'est pas d'origine sur ta caisse donc c'est un peu interdit...

C'est pas légal... Faudrait déjà qu'un texte de loi existe à ce sujet! Et c'est bien plus discret qu'un paxton tout aussi illégal avec tous les inconvénients cité au dessus! :mrgreen:
  • 0

#12 nightmist

nightmist

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 699 Messages :
  • Location:N 50 27.6 E 4 27.2
  • Interests:Mustang,mini,Vtt,bricolage......

Posté 22 August 2007 - 09:33 AM

Le paxton et autres te donnent environs 40% de puissance en plus sur un moteur d'origine, il est possible de le monter sans modifs si ton moteur est en bon état.

Si tu compare le prix avec les CV gagnés ca reviens cher, en plus tu va consomer plus en permanence.

Si tu as besoins d'un coup de pouce(ou de pied) occasionel le Nitrous va te donner les mêmes perfos (voir plus) pour moins cher.

Par contre t'a interret a avoir une allimentation en fuel qui convienne et toujours un moteur en bon état.
Le hic c'est de trouver ou se reaprovisionner en NO2.
  • 0
Toujours en mouvement est l'avenir.

#13 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 August 2007 - 06:13 PM

Le hic c'est de trouver ou se reaprovisionner en NO2.

Le remplisseur officiel est présent à toutes les manches du trophée dragster! :mrgreen:
  • 0



Ajouter une réponse



  


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)